Comment faire correctement un bol à boire pour les mains des poulets

Pin
Send
Share
Send

L'entretien d'un oiseau dans une ferme nécessite non seulement des compétences vétérinaires initiales, mais aussi des dispositifs simples comme un bol à boire. Cet article vous dira comment faire un bol à boire pour les poulets.

  • Caractéristiques de production
  • Comment faire un buveur à partir d'une bouteille en plastique
  • Utiliser un tuyau d'arrosage
  • Nous faisons un buveur à partir d'un seau en plastique
  • Buveur de mamelon avec ses propres mains

Caractéristiques de production

De l'eau douce est nécessaire pour les poulets jeunes et adultes. Pendant la croissance des poulets, ils consomment deux fois plus de liquide que de fourrage. Les poulets adultes peuvent involontairement s'engager dans la «destruction» - un gril puissant renverse facilement une petite casserole, et il n'est pas souhaitable de construire humide à l'intérieur.

Vous serez également aidé par la connaissance de la construction d'une maison avec vos propres mains, l'arrangement d'un poulailler, et la ventilation à l'intérieur.

Solution simple - l'installation de buveurs. De telles adaptations sont de plusieurs types, en fonction du matériau. Le moyen le plus facile d'acheter un appareil similaire dans le magasin, mais les variantes maison ne céderont pas à ceux de l'usine. Pour un propriétaire expérimenté, le bol à boire pour les poulets n'est pas un secret.

Pour commencer, rappelez-vous les principales exigences pour ce réservoir.Il doit être stable et petit en volume (que l'eau ne stagne pas). Un autre moment important pour le poulailler - étanchéité. L'eau ne devrait pas être versée, et les poulets devraient rincer les jambes à l'intérieur.

Important! Avant de planter de l'eau tous les jours, l'eau doit être chauffée à température ambiante.

Matière principale pour la fabrication - plastique. Dans le cours sont des bouteilles, des tuyaux de diamètres différents et même de petits seaux. De tuyaux d'arrosage aussi des "conduites d'eau" pratiques sont obtenues. Souvent, les buveurs de vide avec des boîtes de litres sont utilisés. Certes, ils ne conviennent qu'aux petits poulets, qui ne peuvent pas retourner le conteneur.

À cet égard, beaucoup sont intéressés - et comment les poulets traitent un poulet pour un poussin, comment leur enseigner? C'est simple: il est conseillé d'utiliser ces récipients dès les premiers jours. Les jeunes voient d'où vient l'eau et s'habituent à utiliser ce «matériel». La situation avec les systèmes de tétine est un peu plus compliquée - certains poussins ne comprennent pas d'où provient l'humidité. Ceci est décidé en remplaçant les capteurs de dérive avec des tasses. Chez les poulets adultes, il n'y a généralement pas de problèmes de ce genre. Étant dans le troupeau, même les personnes qui se déplacent lentement peuvent voir où les autres boivent, et ils y vont.

Le savez-vous? Chez les poulets de la race, la viande de soie chinoise a une couleur foncée. Ceci est dû au développement d'un pigment spécifique.

Il n'y a rien d'intelligent dans la fabrication de tels dispositifs. Regardons ce que les buveurs maison sont pour les poulets.

Aussi sur la ferme, vous pouvez garder ces animaux de la ferme: lapins, porcs, ragondins, chèvres, vaches.

Comment faire un buveur à partir d'une bouteille en plastique

C'est l'option la plus simple, nécessitant un minimum d'outils et de temps. Ils prennent deux bouteilles et un bol, et à partir des outils - un couteau, un tournevis et des vis. Le processus de fabrication ressemble à ceci:

  • A partir d'une bouteille plus grande, faire une image de la coupe (couper le haut à environ 5 cm du couvercle);
  • Une bouteille plus petite est vissée à l'intérieur avec des vis;
  • À une distance de 5 - 10 cm de la gorge d'un récipient plus petit, couteau de petits trous. La chose principale est qu'ils ne sont pas au-dessus du niveau du bol.
  • Ensuite, l'eau est versée dans le récipient, le buveur est retourné et placé sur le cadre. Alternativement, vous pouvez "sécher" pour attacher le récipient sur les côtés du bol avec des vis, et ensuite seulement remplir.
Les abreuvoirs à vide pour les poulets sont fabriqués de cette manière. Des mêmes bouteilles, vous pouvez rendre l'option plus facile:

  • Dans une grande bouteille, un trou est percé avec un alêne (15-20 cm du fond);
  • Couvrez-les de votre main, aspirez de l'eau dans une telle tasse;

Important! La température de l'eau est réduite progressivement. Par exemple, les poulets de chair des trois premiers jours reçoivent de l'eau chauffée à 33-35 °C, en le réduisant progressivement à +18 - 19 ° C (pour les oiseaux de trois semaines).
  • Après cela, le nouveau récipient est mis dans un bol. L'eau va sortir à travers le trou, et son niveau - à régler (le liquide va dans le bol à mesure qu'il diminue).
De telles conceptions peuvent facilement être faites même par un débutant. Pour un grand troupeau, ils auront besoin de plusieurs pièces. C'est la façon la plus simple de résoudre le problème de la fabrication d'une machine pour les poulets.

Utiliser un tuyau d'arrosage

De tels conteneurs sont également appelés gouttelettes. Ils sont aussi très simples.

  • Une extrémité du tuyau est pliée en une boucle, donnant une forme de goutte. La seconde est fixée au robinet.
  • Le tuyau est suspendu à une hauteur adaptée aux oiseaux et soigneusement percé de petits trous. Lorsque le robinet est allumé, l'eau sera fournie aux tasses préparées par une méthode de chute.
Bien sûr, tous n'ont pas de grue près du poulailler. Ensuite, c'est encore plus facile - le tuyau n'est pas plié, mais simplement inséré une extrémité dans un récipient avec de l'eau.Avant cela, n'oubliez pas de mettre la prise à l'autre extrémité et de percer des trous dans le fond.

Le savez-vous? Poulet indonésien ayan chiani en raison de gène non standard se distinguent non seulement complètement de couleur noire. Même leurs organes internes et leurs os sont sombres et sombres, jusqu'à la «noirceur».

Comme vous pouvez le voir, ce bol à boire pour les poulets est extrêmement simple lorsqu'il est fabriqué avec vos propres mains. Cela réduit également le risque de construction d'un «marécage» dans la pièce.

De tels buveurs peuvent également être utilisés pour d'autres volailles: paons, faisans, canards, oies, dindes et indotecks.

Nous faisons un buveur à partir d'un seau en plastique

Dans chaque maison il y a probablement un vieux seau. Ne le précipitez pas, il peut avoir une bonne capacité d'arrosage.

La version la plus simple est faite comme ceci: le seau est rempli d'eau, puis recouvert d'un bassin ou d'un grand bol et se retourne. Pour augmenter la fiabilité de la jante du bassin, un fil est ouvert, qui commence alors au-dessus du seau.

Les seaux en plastique (en particulier sous la peinture) ont une couverture rigide, qui peut être utilisée pour une autre "modification" d'un bol à boire des oiseaux fait par ses propres mains. Cela nécessitera un autre récipient, et son diamètre devrait dépasser la circonférence du godet lui-même:

  • percer un bord du seau sous le couvercle;
  • remplir le récipient avec de l'eau et couvrir;
  • tourner le seau inversé sur la palette.
L'eau, dégoulinant des trous, descend dans la palette, où elle est recueillie. Cela garantit la remplissage.

Pour avoir une bonne couvée de poulets, vous devez connaître leurs maladies, leurs méthodes de traitement et leur prévention.

Buveur de mamelon avec ses propres mains

De tels systèmes ont un certain nombre de "plus". Le principal avantage - le réglage de l'alimentation en eau (le liquide va, si la vanne est ouverte). Avec ce dosage, le risque d'infection de l'oiseau est réduit, car la boue ne se dépose pas dans l'eau à l'intérieur du tuyau. Ajoutez ici l'économie, la livraison autonome et la maintenabilité (grâce aux connexions filetées).

Le type de mamelon du bol pour les poulets est excellent pour les fermes avec un grand nombre de bétail - à partir de 1 mètre du système "servi" 30 à 40 poussins.

Après avoir décidé d'installer un "trou d'arrosage" similaire, préparez les matériaux nécessaires:

  • section de compteur d'un tuyau en plastique de section carrée (22 × 22 mm);
  • tétines - type 3600 pour les poulets, travaillant rondement (alimentation de haut en bas), poulets adultes recommandés 1800 (alimentation de haut en bas);
  • Plateaux ou micro crochets (la même quantité que les mamelons);
  • tuyau flexible;
  • un bouchon;
  • adaptateur de cercle carré.
Nous ajoutons que pour la préparation de plusieurs sections nécessiteront également des pinces.

Le savez-vous? Les plus gros oiseaux des lignées de viande sont généralement très flegmatiques - ils ne sont pratiquement pas vus dans les combats.
Outils - ruban à mesurer, un robinet 1/8 pouces et une perceuse avec un "neuf" foret. Tournevis ne fait pas mal non plus.

Comment faire un bol de tétine vous-même:

  1. Marquez le tuyau pour les trous pour le mamelon. La distance optimale est considérée comme étant comprise entre 20 et 30 cm, le côté de la canalisation comportant des rainures internes est percé.
  2. Les fils sont coupés dans les trous, après quoi les tétons traités avec du ruban de Téflon sont insérés là. Enlever les frites
  3. Un des bords du tuyau est mis "sur le bouchon"
  4. Le deuxième bord est relié au tuyau provenant du récipient avec de l'eau (idéalement un réservoir en plastique);
  5. Pour fixer le tuyau à une hauteur adaptée aux oiseaux, réglez les plateaux.
Une version plus simple:

  • Dans le couvercle de la bouteille en plastique, avec le même foret de 9 mm, un trou est fait et un mamelon est inséré;
  • Au fond de la bouteille, le fond est coupé (avec le couvercle). Tout ce que vous pouvez mettre un bac et remplir l'eau.
Pour simplifier, mais cette approche de la fabrication prive le "système de mamelon" de l'étanchéité à l'air - la poussière pénètre dans l'eau.

De tels dispositifs assez complexes pour la volaille destinée à la volaille domestique, recueillis par eux-mêmes, ont leurs propres nuances pendant l'opération. Cela se réfère à la hauteur - il est ajusté en fonction de l'âge des poules.Regardez l'eau et le système lui-même. Les éleveurs de volailles expérimentés mettent des filtres (avec des cellules d'au moins 0,15 mm). Si le bol à boire est fortement plié, corrigez immédiatement, sinon l'eau ira dans le bac avec des interruptions. Ajuster la tête joue également un rôle.

Important! La désinfection périodique est effectuée quel que soit le type de buveur. En plus de l'eau, les facteurs pathogènes peuvent être la litière, les fissures dans le sol et la présence d'insectes.

Une autre question fréquente est comment enseigner les poulets à un buveur de mamelon. Ils apprennent rapidement ce principe, surtout quand une telle alimentation en eau est pratiquée dès les premiers jours. Le poussin voit d'où vient l'humidité et s'habitue rapidement à boire dans le bac. Avec "âge avancé" est un peu plus compliqué, mais les poulets adultes s'habituent à cette méthode. L'essentiel est de fournir un accès des deux côtés.

En plus de ce qui précède, il existe un autre type de buveurs. Il est également très simple et activement utilisé dans les fermes. Dans un segment d'un tuyau en plastique de grand diamètre avec un écart égal faire de grands trous (de sorte que l'oiseau peut insérer un bec). De l'eau est versée à travers le genou en plastique à une extrémité du tuyau. Eh bien, d'un autre côté, il y a un bout.

Voyant toute la variété des modèles, leur simplicité et leur bon marché, nous avons découvert que c'est correct que le bol à boire soit fait maison, non. Il peut en faire.

Regarder la vidéo: Bien se tenir à table : Les bonnes manières

Pin
Send
Share
Send