Le meilleur moment pour planter des plants de tomates en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de producteurs de camions ont été confrontés à un problème lorsque, selon leur ancienne expérience, vous plantez une nouvelle variété et que, finalement, la récolte laisse beaucoup à désirer. Et ici ce n'est pas le calendrier lunaire ou les compétences d'atterrissage, mais les différences entre les variétés et, en règle générale, la variabilité de la météo. Par conséquent, dans cet article, nous allons parler de la façon de planter correctement les tomates en pleine terre, discuter du moment de la plantation de différentes variétés de maturité précoce, et aussi découvrir si la germination des semis affecte le rendement.

  • Conditions pour cultiver des tomates, ce dont les tomates ont besoin pour une récolte riche
  • Quand est-il préférable de planter des semis de tomates en pleine terre?
    • Variétés de tomate précoce
    • Tomates à maturation moyenne
    • Notes tardives
  • Caractéristiques de la cueillette des tomates

Conditions pour cultiver des tomates, ce dont les tomates ont besoin pour une récolte riche

Indépendamment de la variété, de la précocité ou de la hauteur du buisson, les tomates exigent certaines conditions de croissance, dont dépend la résistance aux ravageurs et aux maladies, ainsi que la productivité et la qualité des fruits.

Commençons par la température. Pour maintenir la croissance de la tomate et gagner rapidement de la masse verte, une température de + 16-20 ° C est nécessaire. Pour un bon développement du fœtus, une température de 15 à 35 ° C est nécessaire.

Lumière Un rôle important est joué par l'éclairage, car son inconvénient entraîne l'étirement et la déformation de la partie aérienne de la tomate. Pour obtenir un bon rendement, les tomates ne doivent être plantées que dans des zones ouvertes, qui sont mieux éclairées par le soleil.

Humidité de l'air et du sol. Le soleil brûlant dessèche rapidement la terre et réduit l'humidité de l'air. Que les plantes n'éprouvent pas de "soif", La teneur en eau du sol devrait être comprise entre 60 et 75%, et l'humidité de l'air - 45-60%. Par conséquent, il est recommandé non seulement d'arroser les tomates sous la racine, mais aussi d'installer l'arroseur sur les sections.

Cultiver des tomates peut utiliser la méthode de Terekhins, Maslov, hydroponique. Les processus importants dans la croissance sont l'alimentation, la pasynkovanie et le paillage des tomates dans la serre.

Nourrir Tous les facteurs ci-dessus n'aideront pas à augmenter la productivité si le sol du site est infertile. Bien sûr, vous pouvez disposer d'une somme ronde et apporter au site chernozem, mais les mêmes tomates sont extraites du sol fertile toute l'année pour trois ou quatre. Par conséquent, la meilleure option - la fertilisation.

Vous devez faire des engrais complexes, qui contiennent la part du lion du phosphore, du potassium et de l'azote.Ces éléments aident à la fois au stade de la croissance rapide, et pendant la formation du fœtus. Si vous cultivez des pois sur le site, puis après la récolte des gousses, utilisez la partie aérienne avec le rhizome pour fertiliser le site avec les tomates. Les plantes sont bien mieux tolérées par les engrais verts que par les engrais artificiels.

Important! Dans le cas de l'utilisation de pois sous forme de nappage, il est nécessaire de réduire ou d'éliminer l'azote des engrais, car une grande quantité d'azote est contenue dans ses feuilles, sa tige et surtout dans les racines.

Ne pas oublier d'enlever régulièrement les mauvaises herbes du site, qui non seulement «enlèvent» les éléments nutritifs des tomates, mais attirent aussi une variété de ravageurs.

Quand est-il préférable de planter des semis de tomates en pleine terre?

Ce n'est pas un secret que le décapage des plants de tomates, en fonction de la variété et de la vitesse du vieillissement, est effectué à des moments différents - comme requis par les spécificités. Et si vous avez toujours planté des variétés tardives, alors les ondulations moyennes et précoces devront «s'habituer» pendant plus d'un an. Afin de ne pas permettre les oublis, nous allons découvrir ce que les termes exigent des grades différents.

Variétés de tomate précoce

Pour commencer, il est utile de savoir quelles variétés sont considérées comme précoces. Aux tomates précoces sont les variétés qui commencent à porter leurs fruits plus de 105 jours après le semis. C'est-à-dire, vous pouvez déjà au début de l'été obtenir plein (sans chimie et OGM) des fruits de tomates, qui sont utilisés pour les salades, et pour la conservation ou le traitement ultérieur.

Important! Il existe des variétés précoces qui mûrissent en moins de 85 jours. Lors de l'achat de graines de ces variétés, il vaut la peine de lire attentivement les recommandations sur l'emballage.
Quand vous plantez les premières tomates en pleine terre?

La tomate après semis pour les semis produit des germes en 5-6 jours, ce qui signifie que cette période n'est pas ajoutée au nombre total de jours indiqué sur l'emballage. Les semis de plantes en pleine terre ont besoin de 45 à 50 jours après l'émergence des germes.

Le fait est qu'en fonction de la région, la température journalière moyenne varie (pour les plantules, la température n'est pas inférieure à 13 ° C), il est inutile de préciser les dates exactes car même dans une région le temps peut présenter des "surprises".

Par conséquent, semer sur les semis des variétés précoces est réalisé avec l'espoir qu'une semaine avant la cueillette proposée en pleine terre à l'extérieur de la fenêtre, il faisait chaud et sec, et la nuit la température ne descendait pas en dessous de 10 ° C.

Important! Ne suivez pas les mythes enracinés qui disent que plus tôt vous plantez les semis de tomates en pleine terre, plus tôt la récolte sera. Si la nuit, la température chute au-dessous de zéro pendant au moins une heure, le plant gèle complètement.
Il s'avère que planter des tomates en pleine terre est nécessaire à un moment où le retour des gelées est impossible. Pour les régions du sud, c'est la période du 15 avril au 1er mai, pour les régions de taille moyenne - du 1er mai au 15 mai. Si vous n'êtes pas sûr à 100% que le refroidissement ne se produira pas, couvrez les semis pour la nuit avec un film.

Tomates à maturation moyenne

Parlons maintenant du moment de planter des semis de tomates à maturité moyenne en pleine terre. Les variétés de tomate à maturité moyenne donnent 110-115 jours après la germination. Par conséquent, ils ont besoin de plus de temps pour se développer sur le jardin.

Dans la plupart des cas, ces variétés de tomates sont assez grandes, ce qui signifie qu'elles ont besoin d'une quantité suffisante de nutriments et de soleil. Transférer les semis au sol entre 55 et 60 jours après l'émergence. C'est pour cette raison que la cueillette des tomates à maturité moyenne est effectuée plus tard que les tomates à maturation précoce.

Plantation de semis de tomates à maturité moyenne dans le sol est effectuée en mai, de 1 à 15 nombre.Cependant, de tels termes ne conviennent que pour les régions du sud. Si vous vivez dans la voie du milieu, alors plongez les semis nécessaires pas avant le 1er juin.

Important! Le décapage des semis de tomates à maturation moyenne dans les régions plus septentrionales est effectué plus tard, il peut donc être nécessaire d'arrêter la croissance des semis (moins d'arrosage, abaissement de la température, utilisation de régulateurs de croissance).

Notes tardives

Parlons de quand planter les semis de tomates à maturation tardive en pleine terre.

Les variétés à maturation tardive, comme la maturation hâtive, sont divisées en plusieurs sous-catégories: maturation tardive et très tardive. Le premier rendement en 116-120 jours après la germination, le second vous plaira avec des fruits succulents au plus tôt 121 jours. Les semis de transfert en pleine terre ont besoin de 70 jours après l'apparition des premières pousses, car ces variétés de masse verte à gain long.

Important! La culture de variétés tardives et très tardives convient aux régions méridionales, car dans le climat septentrional, le nombre de «journées chaudes» ne suffit pas pour mûrir pleinement la culture.

La plantation de tomates à maturation tardive dans les semis du sol peut être réalisée sur la base des statistiques décrites dans le tableau ci-dessous.L'analyse de la table, nous pouvons conclure que si vous, par exemple, voulez cultiver la variété très tard « girafe », qui commence à porter ses fruits après 140-160 jours après les premières pousses, alors vous devez vivre dans les latitudes que, conformément au paragraphe 3 et 4.

70 jours, soustraction au cours de laquelle les jeunes plants se développeront dans la serre, il reste le même, et de deviner le début exact du terme « chaleur » et sa fin est tout simplement impossible. Il est pour cette raison que la croissance des tomates plus tard dans les latitudes nordiques est tout simplement pas rentable.

Ainsi, le temps de retombée de tomates tardives en pleine terre ne peut pas deviner, et de calculer, en se référant aux statistiques. Il peut être utilisé pour d'autres variétés, mais il est plus utile tout de même pour plus tard, parce que nous avons encore un petit « corridor » pour un ensemble de masse verte, le vieillissement et la collecte des produits finis.

Décider de se développer sur les tomates du site, rencontrer des variétés: miracle framboise, Kate, Marina Grove, Pertsevidny, goutte de miel, Dubrava, le Prince Noir, De Bara coeur Bullish, Liang Budenovka, navette, miel rose, Débutant, Pops, Crimson géant .

Caractéristiques de la cueillette des tomates

Ayant appris le moment de la cueillette de différentes variétés, parlons de ce plan et comment planter des plants de tomates de maturité différente en pleine terre.

Le débarquement est mieux fait un jour nuageux, s'il fait beau dehors - attendez le soir. Du jour au lendemain, la plante deviendra plus forte et transférera calmement les rayons du soleil brûlant le jour suivant.

Le savez-vous? Pour la première fois les tomates sont apparues en Europe au milieu du 16ème siècle.

Le plan d'atterrissage dépend du type de tomate, de sa hauteur et du système d'irrigation. En tout cas, Plantez les plantes de sorte qu'elles n'interfèrent pas les unes avec les autres:

  • Les variétés à faible croissance de tomates sont mieux plantées selon le schéma de 50 × 50 cm.
  • Variétés de tomates de taille moyenne sont les mieux plantés 70 × 60 cm.
  • Variétés de tomates à maturation tardive sont plantés selon le schéma 70 × 70 cm.
Maintenant, quand il est temps de planter des tomates en pleine terre, vous devez tout faire selon les règles. Le fait est qu'avec une mauvaise récolte, les semis peuvent rapidement mourir.

Avant de planter les semis doivent être abondamment arrosés. Cela vous aidera à extraire les tomates des pots sans endommager les racines.

Les fentes sous la plantation de tomate devraient être profondes sur la baïonnette de pique.Avant de planter, remplissez-les d'eau jusqu'au sommet et attendez que l'humidité pénètre dans le sol.

Une fois que les puits sont prêts, les semis peuvent être retirés des pots et creusés verticalement dans le sol.

Important! Ne dérangez pas la motte de terre. Cela peut entraîner la mort du système racinaire.
Maintenant, les racines doivent être saupoudrées de terre. Ensuite, saupoudrer un peu de compost autour de la tige et remplir à nouveau le trou avec de la terre, en l'éperonnant.

Chaque tomate après la plantation doit être humidifiée avec 1 litre d'eau.

Assurez-vous de placer des piquets près de chaque buisson. Ils seront utiles dans le futur avec une jarretière.

Près de la sous-taille, des chevilles jusqu'à 45 cm de hauteur sont installées, et pour des chevilles de taille moyenne - 75 cm.

Après la transplantation, les plants doivent être recouverts d'un film transparent pour le protéger des courants d'air et des précipitations. L'abri est enlevé seulement quand le temps est chaud et les semis prennent racine dans un nouvel endroit et prennent racine. Les semis enracinés jusqu'à 10 jours, tout ce temps pour arroser les tomates ne peuvent pas. Après 10 jours, le premier arrosage est effectué.

Le savez-vous? La plus grosse tomate pesait 2,9 kg et a été cultivée dans le Wisconsin, aux États-Unis.
Espérons que, à partir de cet article, vous pourrez savoir quand et comment planter des tomates et combien de jours après le semis il vaut la peine de cueillir en pleine terre.

Regarder la vidéo: Comment et quand planter les tomates au potager ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send