Comment fabriquer soi-même un mini tracteur avec un cadre cassant

Pin
Send
Share
Send

Pour les petites fermes mini-tracteur - c'est la meilleure option lors du choix de l'équipement de traitement. Les prix pour le nouvel équipement d'usine sont excellents, et l'option avec l'équipement utilisé n'est pas toujours disponible. Dans ce cas, ils sauvegardent les échantillons collectés par eux-mêmes. Très populaire auprès des agriculteurs sont mini-tracteur auto-fabriqué avec un cadre de rupture.

  • Panne de mini-tracteur: qu'est-ce que c'est
  • Caractéristiques de la collection d'appareils
    • De quels outils aurez-vous besoin?
    • Matériaux nécessaires pour la construction
  • Concevoir un tracteur auto-fabriqué (dessins)
  • Comment faire un tracteur avec un cadre cassant de ses propres mains
    • Cadre et corps
    • Direction et siège
    • Le moteur
    • Roues
  • Équipement supplémentaire pour un tracteur 4x4 avec un cadre de rupture

Panne de mini-tracteur: qu'est-ce que c'est

Cadre de fracture de tracteur - ce sont deux demi-cadres, articulés par un mécanisme de charnière mobile. Une telle conception a un certain nombre d'avantages significatifs:

  • Équilibrage amélioré et, par conséquent, augmentation de la perméabilité;
  • un rayon de braquage réduit, ces tracteurs peuvent littéralement tourner autour d'eux, ce qui est important dans les petites zones;
  • bonne puissance spécifique et, par conséquent, haute efficacité.
Typiquement, ces mécanismes sont équipés d'un entraînement pour les 4 roues, ce qui augmente leur perméabilité et leur stabilité. Assembler le tracteur propres mains avec un cadre cassant est plus difficile qu'avec un solide, mais les avantages de ce modèle justifient l'effort dépensé.

Le savez-vous? Les cadres avec un mécanisme de charnière sont souvent utilisés dans la conception de véhicules tout-terrain. Une popularité particulière a été acquise par les caracasts faits maison (véhicules tout-terrain sur pneus à basse pression) avec un cadre cassé et un entraînement complet.

Caractéristiques de la collection d'appareils

L'assemblage d'un dispositif aussi complexe, comme un tracteur, nécessitera beaucoup de temps et d'investissements financiers.

En plus d'acheter les pièces et les composants de l'unité, il convient de noter que vous aurez besoin de quelques outils. Si vous ne les avez pas, vous pouvez demander de l'aide à vos amis ou louer une voiture.

De quels outils aurez-vous besoin?

Puisque de nombreuses pièces doivent être personnalisées les unes aux autres, et certaines même fabriquées indépendamment, alors de nombreux outils:

  • machine à souder;
  • tour;
  • couteau pour métal de tout type;
  • outils de montage (tournevis, clés).

Matériaux nécessaires pour la construction

L'appareil est composé de plusieurs noeuds, certains peuvent être pris entièrement d'autres techniques, d'autres devront être retravaillés:

  • cadre composite;
  • moteur;
  • train d'atterrissage, y compris la suspension, les essieux et les roues;
  • assemblage avec des disques de frein;
  • mécanisme de direction;
  • siège;
  • mécanisme de fixation des pièces jointes.
Important! Pour créer une panne auto-faite, il est inapproprié d'utiliser de nouveaux matériaux et pièces, il est préférable d'utiliser la "machine d'occasion". L'option idéale est d'acheter une vieille voiture: "Zaporozhets", "Moscovite" ou "Zhiguli", alors il n'est pas nécessaire d'ancrer le moteur avec le châssis et la transmission.

Concevoir un tracteur auto-fabriqué (dessins)

Forte recommandation: n'essayez pas de collecter un appareil aussi complexe qu'un mini-tracteur sans avoir à portée de main des croquis et des dessins.

Au cours de l'assemblage devra articuler et ajuster beaucoup de pièces, et le faire sans avoir une image générale et des détails, c'est très difficile. Si vous n'avez pas de compétences en design, contactez vos amis qui peuvent vous aider dans une affaire si difficile, ou à l'intelligence collective: sur Internet vous pouvez trouver beaucoup d'options qui vous conviendront.

Comment faire un tracteur avec un cadre cassant de ses propres mains

L'assemblage du tracteur commence par la fabrication du châssis, l'installation étape par étape des unités restantes sur la base, l'installation du système hydraulique et le câblage électrique. Considérons chaque étape plus en détail.

Cadre et corps

Composants de cadre soudés à partir de canaux métalliques (en fonction de la capacité prévue de l'unité en utilisant un canal du n ° 5 au n ° 9) et les relier les uns aux autres par un mécanisme de charnière (à cet effet, des arbres à cardan sont souvent utilisés). Sur le demi-cadre arrière Si nécessaire, montez un support vertical renforcé pour les accessoires.

Pour un corps qui n'a pas de telles charges qu'un cadre, vous pouvez utiliser un matériau moins coûteux. Le cadre, par exemple, peut être soudé de la tige de métal.

Vous serez intéressé de connaître les caractéristiques techniques de ces tracteurs - tracteurs Kirov K-700, tracteur Kirovets K-9000, tracteur T-150, tracteur MTZ 82 (Biélorussie).
De dessus le cadre et l'endroit de son articulation sont ensuite fermés avec une feuille de métal.

Direction et siège

Direction il est fortement recommandé de l'équiper d'un entraînement hydraulique: conduire le tracteur sur une terre visqueusedans le domaine d'une force musculaire sera très difficile. Le système hydraulique peut être retiré de toute autre machine agricole. Puisque la suspension sur le tracteur est rigide, le siège devrait être rendu doux et, éventuellement, des ressorts - il devra passer beaucoup de temps.

Le moteur

Les moteurs Ulyanovsk (UD-2, UD-4) sont souvent utilisés pour l'équipement artisanal, mais il existe de nombreuses alternatives, en commençant par la variante décrite ci-dessus avec une voiture et en finissant avec des moteurs de motos, de moteurs et de chariots élévateurs.

Important! Lors de l'utilisation d'un moteur de motocyclette, vous devrez penser à un refroidissement à air forcé supplémentaire - les charges du tracteur ne font aucune comparaison avec son travail habituel.
Il sera également nécessaire de régler le rapport de démultiplication de manière à ce que, à une vitesse d'environ 4 km / h, le régime moteur soit d'environ 2000 tr / min. Ces indicateurs sont optimaux pour le travail arable.

Roues

Les ponts (à l'arrière et à l'avant) sont tirés de voitures ou de camions, avant raccourcir les demi-axes jusqu'à la longueur requise. Sur l'essieu avant, vous pouvez installer une suspension indépendante (par exemple, de "Zaporozhets"), l'essieu arrière est préférable de rester rigide. Les roues choisissent en fonction des tâches prioritaires de l'unité. Si son travail principal sera sur le terrain et sur un terrain accidenté, alors il est préférable de mettre des roues d'un diamètre de 18-24 pouces. Si dans l'ensemble il sera utilisé pour les tâches de transport, des roues de plus petit diamètre - de 13 à 16 pouces conviendront.

Équipement supplémentaire pour un tracteur 4x4 avec un cadre de rupture

Pour un travail productif le mini-tracteur doit être équipé d'un arbre de prise de force (PTO) - les unités articulées et traînées (charrues, faucheuses, moissonneuses) y sont raccordées. La prise de force peut être prise à partir d'un vieux tracteur ou d'un équipement militaire déclassé. Si vous avez l'intention d'utiliser un mini-tracteur en hiver, vous pouvez l'équiper d'un taxi. Sinon, un canopy en toile est suffisant. Pour faciliter l'utilisation dans l'obscurité, réglez les lumières et les dimensions.

Le savez-vous? Les premiers tracteurs sont apparus au milieu du XIXe siècle et étaient à vapeur.
Les mini-tracteurs faits maison avec un entraînement 4x4 et un cadre cassant sont des aides indispensables dans les champs agricoles. Vous pouvez assembler un tel agrégat pendant les mois d'hiver, quand il n'y a pas de travaux sur le terrain.

Un assemblage bon marché et le service en fait un choix pratiquement incontesté pour les petites fermes.

Regarder la vidéo: Part 5 - Triplanetary Audiobook by E. E. Smith (Chs 18-19)

Pin
Send
Share
Send