Comment utiliser la biopréparation "PhytoDector": doses et méthode d'application

Pin
Send
Share
Send

Bonne récolte sans produits chimiques - le rêve de tous les résidents de l'été, parce que, par opposition aux producteurs agricoles professionnels, nous ne mangeons ce que nous cultivons. Peut-être est pourquoi aujourd'hui, à une époque où le naturel est de plus en plus remplacé par artificiel, et la pomme vermoulues presque agréable à l'œil, comme si elle mange un être vivant, il est maintenant - sont devenus des outils de plus en plus populaires pour le traitement de jardin, non-poison comme tel.

  • PhytoDoctor: description et composition
  • À quoi sert le médicament?
  • Avantages et efficacité de la biopréparation
  • Comment préparer une solution de travail
  • Comment utiliser le médicament: voie d'administration et dosage
  • Terme et conditions de stockage

PhytoDoctor: description et composition

Avec l'aide de biofongicide "Phytodoctor" vous pouvez vous assurer une protection complète de votre jardin à partir d'un certain nombre de maladies de la nature fongiques et bactériennes.

Le savez-vous? Afin de bien comprendre, ce qui signifie que nous achetons, vous devez vous rappeler ce qui suit: Le nom commun de pesticides - pesticides (littéralement - contagion « ubivateli »). A l'intérieur de ce concept se distinguent: les herbicides - tuer les mauvaises herbes, insecticides - parasites exterminent des insectes et des fongicides qui tuent les colporteurs fongiques. Il y a, cependant,zoocides - Préparations contre les petits rongeurs et autres mauvais esprits.
Avec la deuxième partie du mot "biofongicide" trié. Maintenant, faisons attention à la première. Le préfixe "bio" signifie que la drogue en question n'est pas un pesticide. Autrement dit, il est un agent biologique moderne pour le traitement du jardin, sur la base du fait que le colporteur maladie malicieuse nous travaillons pas avec du poison, ce qui est dangereux pour tous les êtres vivants, et hostile au marchand ambulant (et inoffensif pour l'homme) des organismes vivants (dans les produits biologiques sont utilisés par des bactéries , les virus bactériens, les champignons, les insectes et même antagonistes ou biotoxines qui leur sont alloués).

La base de la drogue « Phytodoctor » faire des spores et des cellules de Bacillus subtilis bactérie (le nom latin "Bacillus subtilis "), amélioré d'une manière spéciale.

La tige est aérobie, c'est-à-dire qu'elle nécessite un environnement contenant de l'oxygène. En plus de la baguette biofongicide contient aussi des substances qu'elle produit dans le processus du métabolisme - antibiotiques, hormones végétales, biotoxines. Un renforcement et une amélioration dans une préparation de Bacillus subtilis effet néfaste sur un grand nombre de champignons pathogènes, en particulier dans le botrytis Erwin, Fusarium, Phytophthora, Pythium, pirenoforu, Rhizoctonia, Septoria,verticillium et beaucoup d'autres.

En raison de ces qualités « Phytodoctor » a gagné d'excellentes critiques comme un outil efficace contre le mildiou, le rhizoctone, la gale, la pourriture des racines et d'autres types.

fongicides efficaces connus pour tuer et prévenir un certain nombre de maladies, "Thanos", "oksihom", "Ordan", "boutons", "Trihodermin", "Abig Peak", "Fundazol", "Quadris", "Home", « vitesse "," Alirin B "," Topaz "," Strobi ".

À quoi sert le médicament?

"Phytodoctor", pour protéger les cultures de jardin et de jardin contre les maladies énumérées ci-dessus, suggère les méthodes d'application suivantes:

- dans la solution de la préparation tremper les graines et les bulbes, ainsi que les racines des plantules;

- cette solution est traitée avec le terrain sur lequel sera le débarquement des plantes (particulièrement important si la saison dernière planté dans ce lieu de culture ont été frappés le mildiou);

- utilisé comme moyen de pulvérisation de plantes (principalement pour la prophylaxie);

- En outre, le médicament peut être traité avec une terre à la vapeur, le sol dans une serre, le compost, ainsi que l'espace de stockage pour la culture et la récolte elle-même avant le stockage à long terme.

Avantages et efficacité de la biopréparation

"Phytodocteur" très efficace contre tous les agents pathogènes énumérés, pour lesquels le bacille du foin est mortel.

En outre, à la suite de l'application du médicament, les graines germent plus rapidement, se développent mieux et plus vigoureusement.

Une telle composition peut être utilisée tout au long de la saison, puis, avec son aide, prolonger la durée de conservation de la culture. La plupart des pesticides usuels peuvent être utilisés en parallèle avec le "Phytodector", car il n'y a pas de contre-indications réciproques à cela.

Le savez-vous? Grâce à l'utilisation des moyens décrits, la récolte peut être augmentée d'un quart.

Mais, peut-être, le principal avantage de "Phytodector" est que ce n'est pas du poison. C'est absolument non-toxique! Les personnes, les animaux domestiques, les insectes utiles et les oiseaux ne souffriront en aucune façon de son utilisation.

Comment préparer une solution de travail

Avant d'utiliser "Phytodector", il est nécessaire d'étudier attentivement les instructions pour son utilisation.

Cette règle doit être strictement respectée lorsqu'il s'agit de tout insecticide et généralement lors de toute rencontre avec une substance non familière qui n'est même pas un poison. En ce qui concerne les biopreparations, le respect de la technologie est important non pas parce que,qu'un surdosage peut causer des dommages à la plante ou au "traitement" lui-même, mais parce que la substance biologique contenue dans la préparation doit, d'une part, "démarrer", d'autre part - rester en vie au moment de l'application.

Important! La solution de travail de "Phyto-Dodger" doit être préparée pas moins d'une heure avant le début du traitement et entièrement utilisé au plus tard dans trois heures!

Comment utiliser le médicament: voie d'administration et dosage

Le dosage du médicament dépend de la culture traitée et de la tâche (trempage des graines, pulvérisation, enracinement, traitement de la culture et des locaux).

Donc, pour faire tremper les graines (concombres, choux, etc.) dans un litre d'eau, diluer le médicament sur la pointe du couteau (environ 1,5 g - une demi-cuillère à café sans une diapositive). Si l'on veut renforcer les racines des semis avant de planter en pleine terre, doubler la dose (il est bon d'effectuer cette procédure tomates). Les tubercules de pomme de terre peuvent également être traités avant la plantation (prendre 150 g de la drogue sur un seau d'eau).

Pour la pulvérisation de cultures maraîchères et d'arbres fruitiers pendant la végétation, on prend généralement 20 g de composition par seau d'eau, mais pour une pulvérisation de pommes de terre contre le mildiou et l'alternariose, la dose doit être doublée.

Enfin, nous traitons les fruits avant stockage avec une solution de "Phytodoktor" à raison de 30 g de médicament par seau d'eau.

Important! Ne pas tuer un bâton, tout le travail doit être effectué avec un produit biologique à l'ombre, à l'abri de la lumière vive (transformation du bois, choisissez un jour nuageux).

Terme et conditions de stockage

Le médicament "Phytodocuser" perd ses propriétés à une température supérieure + 30 ° C. Si la température est inférieure à cette valeur, la durée de conservation du médicament est de deux ans.

"Phytodocteur" - une aide merveilleuse dans le jardin et potager, en plus il peut être utilisé en parallèle avec d'autres préparations biologiques, les engrais et les pesticides (fongicides, herbicides, insecticides).

Une utilisation simultanée d'engrais chimiques tels que « Gaubsin », « Trihodermin » et « Tselyulad acte » donne un superbe effet antifongique, ce qui dépasse considérablement les résultats attendus de l'utilisation de chacun de ces outils individuellement!

Pin
Send
Share
Send