Désherbage dans le jardin ou dans le jardin prend du temps et exige des efforts, mais le résultat final après quelques jours sur le sol brise une nouvelle croissance, ce qui prive le jardin et la culture de légumes en éléments nutritifs.
Dans les entreprises agricoles résoudre ce problème en utilisant des herbicides, détruisant la végétation indésirable dans les champs entièrement et de façon permanente. Vous pouvez acheter une telle agrochimie pour un usage domestique dans les magasins spécialisés.
Mais il est préférable d'utiliser des analogues populaires, dont l'efficacité n'est que légèrement inférieure à celle des agents chimiques, mais qui sont totalement inoffensifs pour les plantes du sol et du jardin. Nous vous dirons comment traiter les mauvaises herbes avec du vinaigre et du sel.
- Vinaigre - propriétés utiles dans la zone suburbaine
- Comment se débarrasser des mauvaises herbes avec du vinaigre, instruction
- Comment préparer une solution pour le traitement
- Précautions
- Prévention des plantes adventices
Vinaigre - propriétés utiles dans la zone suburbaine
La question de savoir comment se débarrasser des mauvaises herbes et de l'herbe pour toujours, ne torture pas un seul propriétaire. Pendant ce temps, les propriétaires expérimentés ont depuis longtemps découvert les propriétés herbicides de la convention vinaigre de table. Avec son aide, vous pouvez facilement vous débarrasser des mauvaises herbes dans le jardin, des dalles et des jardins de fleurs. Ce remède populaire en tandem avec le sel peut être qualifié comme agent herbicide et le système d'exposition total.
Le fluide en contact avec les tiges des plantes en raison des brûlures simplement acides les constituant ainsi rhizome sans exercer des effets néfastes sur les humains, les animaux domestiques et le sol se décompose instantanément à l'eau et le dioxyde de carbone. A cette fin, il suffit de 9 pour cent de vinaigre incolore, mais si ce n'est pas disponible, pomme adaptée. Cette solution est plus agressive vis-à-vis des plantes et de la composition du sol.Il est donc préférable de l'utiliser sur des chemins asphaltés ou carrelés. L'effet du vinaigre est amélioré par le sel de table. Il doit être saupoudré de cultures inutiles après la pulvérisation. Et le traitement doit être fait très soigneusement, de sorte que le produit ne tombe pas sur les cultures de légumes ou de fleurs.
Les résidents d'été, qui ont déjà essayé de se débarrasser des mauvaises herbes avec du vinaigre et du sel, notent leur efficacité même dans les zones fortement envahies par l'herbe. Il n'y a pas une telle plante avec laquelle ces herbicides folkloriques ne pourraient pas faire face. En outre, dans la cour arrière, ces fonds aideront à se débarrasser des fourmis. Les insectes essaient d'éviter les odeurs si nettes et désagréables.
Comment se débarrasser des mauvaises herbes avec du vinaigre, instruction
Le vinaigre - un moyen efficace et inoffensif des mauvaises herbes dans le jardin. Mais si vous agissez illettré, arrosant tout autour de vous, vous pouvez rester avec un lit nu. Par conséquent, nous allons comprendre en détail comment diluer la solution et les traiter avec des mauvaises herbes.
Comment préparer une solution pour le traitement
Afin de pulvériser le jardin et la cour dans le but de se débarrasser de la végétation inutile, vous aurez besoin de 3,8 litres de vinaigre de table et 10 litres d'eau. Connectez les composants dans un seau en plastique, ajoutez une demi-tasse de sel de table et quelques gouttes de savon liquide. Ce dernier ingrédient forme une gaine sèche sur le feuillage, empêchant le clivage rapide de la solution de vinaigre et améliorant ainsi son effet. Bien remuer jusqu'à ce que le raisin entier soit dissous et verser dans un pulvérisateur.
Il existe d'autres recettes pour lutter contre les mauvaises herbes. Dans les zones très envahies, un mélange de parties égales d'eau et de vinaigre peut être utilisé. Certains jardiniers sont invités à remplir un pot de trois litres avec cinq verres de vinaigre et ajouter de l'eau au sommet, en recommandant cette solution forte pour les cas les plus difficiles. Vous pouvez également mélanger le vinaigre de table avec le jus de citron dans un rapport de 3: 1 ou dans 1 litre de vinaigre dissoudre 150 g de sel et ajouter 10 mg de savon liquide.
Précautions
Lorsque vous travaillez avec une solution de vinaigre, vous devez suivre les mêmes mesures de sécurité qu'avec les pesticides.Premièrement, la pulvérisation est préférable de planifier le matin, avec un temps clair et sans vent. En second lieu, nous devons agir très soigneusement, en les protégeant des gouttes signifie feuilles de plantes et le sol cultivé.
Distribuer le liquide suit de la pulvérisation uniquement sur les tiges et les feuilles des mauvaises herbes. Dans quelques jours, ils vont commencer à couler et devenir jaune. Sachez que plus la température du temps à l'extérieur, plus vite vos actes herbicide écologique. Son agressivité augmente proportionnellement à la concentration de vinaigre dans la solution.
Prévention des plantes adventices
Il est beaucoup plus facile de prévenir la prolifération des mauvaises herbes dans la région, plutôt que plus tard pour les amener. Les agronomes affirment que les mesures préventives prises à temps éliminent complètement la végétation indésirable du jardin. Pour ce faire, il est important de se débarrasser des réserves de semences dans le sol, qui sont alimentés par le vent à proximité, et peut-être des zones vides, ainsi que par la fertilisation organique. Par conséquent, le contrôle des mauvaises herbes est nécessaire non seulement sur le site, mais aussi sur le terrain le plus proche unowned - le long de la clôture de la route, sous les arbres.Traiter la solution de vinaigre avant que les graines apparaissent sur les mauvaises herbes. Il est préférable d'agir immédiatement lorsque de jeunes pousses apparaissent.