"Gaupsin": mode d'emploi pour la transformation des vergers, des vignes et des vergers

Pin
Send
Share
Send

Les agronomes et les jardiniers avec une grande expérience sont sûrs que pour obtenir une bonne récolte en automne, arroser et se débarrasser des mauvaises herbes ne suffit pas, car les plantes sont vulnérables aux attaques d'un grand nombre de ravageurs. Aujourd'hui, avec de nombreux problèmes aideront à faire face à la préparation biologique "Gaupsin", dont l'utilisation correcte ne nuira pas aux plantes.

  • Composition, principe de fonctionnement et forme de libération
  • Indications d'utilisation de "Gaupsin"
  • Avantages de l'application
  • Instruction: méthode d'application et de consommation de la préparation
  • Termes et conditions de stockage

Composition, principe de fonctionnement et forme de libération

La biopréparation "Gaupsin" a été créée sur la base de la préparation synergique de deux souches - UKM B-111 et UKM B-306. Pour cette raison, il a un effet complexe. Le remède est destiné à protéger les cultures agricoles et fruitières contre les maladies et les ravageurs. Il présente des propriétés antimicrobiennes, entomopathogènes et stimule également la croissance des plantes. En outre, le sol est traité, ce qui réduit la quantité d'engrais appliqués de 15%. "Gaupsin" est disponible sous forme de solution liquide.

Important! La température optimale pour le traitement est comprise entre +10 et +15 °C.Toutes les buses et accessoires peuvent être utilisés pour la pulvérisation.

Indications d'utilisation de "Gaupsin"

"Gaupsin" est utilisé pour traiter les graines et les tubercules avant de semer, de tremper les racines et de traiter les plantes végétatives. Les jardins sont traités dans une solution similaire lorsqu'un moniliosis, boucle, les pucerons, les papillons, les chenilles et la pourriture des fruits. L'utilisation de « Gaupsina » dans le vignoble en raison de la lutte contre la moisissure grise, la tordeuse, les acariens de la vigne, l'oïdium et les acariens. Les légumes et les baies sont traités après la détection de la pourriture noire, du puceron, de la tavelure, des bactérioses ou de l'oïdium.

Le savez-vous? Les premières biopreparations sont apparues au début des années 80 du siècle dernier. Aujourd'hui, ils sont très populaires sur le marché des produits phytopharmaceutiques.

Dans les céréales, l'indication d'utilisation est l'apparition de bruant, de rouille, de thrips de blé, de punaises. "Gaupsin" est également utilisé pour tremper les graines, les semis et les racines des semis juste avant la plantation.

Avantages de l'application

"Gaupsin" a seulement des critiques positives et a les avantages suivants en comparaison avec d'autres médicaments:

  • Il peut être utilisé pendant tout le processus de développement de la plante: de l'émergence à la maturation. L'application est également efficace à la fois sur le terrain ouvert et fermé.
  • Le médicament est mortel pour 96% des maladies qui sont causées par des champignons nocifs. Il montre également d'excellents résultats dans la lutte contre le problème viral, à savoir avec la mosaïque du tabac.
  • Excellente adaptation aux pucerons, aux mouches, aux papillons de nuit et même au rouleau à feuilles.
  • L'utilisation du médicament pendant la végétation stimule la croissance des plantes, ce qui augmente la résistance des cultures à l'oïdium et augmente leur rendement de 50%.
Le savez-vous? Le nombre de répétitions et le calendrier d'utilisation des produits biologiques dépendent directement des facteurs climatiques et autres qui affectent la situation phytosanitaire.
  • La «gaupsine» ne conduit pas à l'émergence d'une résistance chez les organismes nuisibles ou pathogènes. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'augmenter le taux d'utilisation du médicament.
  • L'agent est autorisé à être ajouté au mélange, qui est ensuite pulvérisé à travers le réservoir.
  • La biopréparation n'a aucun effet nocif sur l'environnement externe et la santé humaine.

Instruction: méthode d'application et de consommation de la préparation

La préparation "Gaupsin", selon les instructions d'utilisation, est diluée avec de l'eau, dont la température n'est pas inférieure à 20 ° C, dans une proportion de 1:50. Le bénéfice maximal ne peut être obtenu qu'à partir d'une solution fraîchement préparée. L'action commence 24 heures après l'application. La vie entière des micro-organismes qui apparaissent à la suite de la transformation sur les plantes dure jusqu'à 13 jours.

La consommation de la préparation dépend de l'objectif du traitement et du type de plante:

  1. Pulvérisation: cultures légumières et décoratives florales - 5 l / ha, raisins et arbres fruitiers - 3 l / ha.
  2. Préparation des cultures céréalières - 2 l / t de graines.
  3. Trempage du matériel pour la plantation de légumes - 15 ml / kg de graines.
  4. Plantation de semis - 5 ml / pc.
Important! Vinaigrette foliaire triple des plants de vigne avec une préparation "Haupsin" dans un mélange avec des préparations filmogènes augmente la croissance des pousses deux fois, améliore le développement des racines à 80%.
Un traitement régulier est effectué tous les 15 jours dans toutes les phases du développement de la plante. Quand il n'y a pas de médicaments à proximité, vous pouvez acheter un équivalent de "Gaupsin" - "Gaupsil".
Pour augmenter la productivité des cultures et pour supprimer les maladies, d'autres biopreparations sont également utilisées: "Shine-1", "Shiny-2", "Immunocytophyte", "Fitoverm", "Bitoxybacillin".

Termes et conditions de stockage

Une préparation dans le conteneur scellé est stocké à une température au-dessus de zéro à 10 ° C, emballage ouvert - à une température ne dépassant pas 5 ° C L'endroit devrait être protégé de la lumière directe du soleil. La durée de conservation moyenne est de 3 mois. La solution finale est stockée pour pas plus d'un jour. température ambiante élevée conduit à la réduction de la vie active du médicament.

Les bactéries « Gaupsina » - micro-organismes vivants qui ont besoin moyen. Un endroit idéal pour leur vie, par exemple, sont des spores de champignons. Ils devraient bénéficier des meilleures conditions de vie pour préserver leur récolte.

Pin
Send
Share
Send