Délicieuse et belle hybride - une variété de tomates "Persimmon" - description, culture, recommandations générales

Pin
Send
Share
Send

Avec le début de la nouvelle saison estivale, la question devient urgente: que faut-il planter sur le site?

Il y a un hybride intéressant qui combine de nombreuses qualités: c'est la beauté extérieure, le goût et le rendement. Une telle variété de tomates a le nom "Persimmon", à propos de lui et il y aura un discours.

Tomate "Persimmon": caractéristiques et description de la variété

Beaucoup de jardiniers aiment les expériences sur leurs sites. Cette variété a été dérivée par l'expérience des jardiniers-amateurs russes. Après l'inscription en 2009, j'ai reçu le statut officiel.

C'est une plante de taille moyenne d'environ 70-90 centimètres, mais dans de bonnes conditions de serre, elle peut atteindre 120-140 centimètres, dans ce cas il faut une jarretière. Désigne les variétés de tomates à maturation moyenne.

D'autres recommandées pour la variété des serres de tomates, présenté sur notre site: chocolat, raisins secs dômes de poire jaune de la Russie, Fierté Sibérie, Impression Rose, membre, Merveille du Monde, Président de 2 De géant Barao, charnue beau écarlate Mustang, gras, figues Torch, Pink Paradise, débuts, Gulliver.

Du moment de la plantation des semis aux fruits de la variété, 90-105 jours passent.

Convient pour la culture en extérieur et dans les serres. Selon le type de buisson se réfère au déterminant, l'emboutissage des types de plantes.

Il est important de: Tomates « Persimmon, » ne sont pas très résistantes aux maladies, donc le plus approprié pour les jardiniers expérimentés. Mais ce n'est pas un désavantage particulier, puisque les compétences propres des maladies des plantes peuvent être facilement évités.

ce que les rendements

En dépit d'une certaine mauvaise humeur, il a un bon rendement. Avec des soins appropriés des plantes, vous pouvez obtenir jusqu'à 4-5 kg ​​de brousse en une saison. 7-9 buissons recommandé densité de plantation par carré. mètre peut obtenir une bonne récolte.

Avantages et inconvénients

Les jardiniers notent généralement les qualités suivantes:

  • bon rendement;
  • qualités gustatives intéressantes;
  • universalité de l'utilisation des fruits;
  • lozhkost bon et le stockage à long terme.

Parmi les insuffisances constatées faible résistance à la maladie.

Caractéristiques du fruit:

  • Une fois que les fruits ont atteint leur maturité et classés, ils acquièrent une couleur jaune vif.
  • La forme d'un bouchon arrondi, aplati comme kakis, d'où le nom de la variété.
  • Le poids moyen allant jusqu'à 500 grammes, mais le plus souvent il est généralement 350-400 grammes.
  • Le nombre de caméras 6-8,
  • teneur en matières solides de la tomate atteint 6.4%.
  • Au sommet de la maturité ont un goût sucré, et quand les fruits sont trop mûrs, ils donnent de l'acide.

Ces tomates sont célèbres pour leur polyvalence dans l'utilisation. Ils sont très bons pour la consommation fraîche. Les petits fruits sont excellents pour la conservation. Grâce à la teneur élevée en bêta-carotène, les jus obtenus à partir de telles tomates sont particulièrement utiles, la combinaison de sucres et d'acides les rend également très savoureux.

D'autres variétés de tomates polyvalentes, présentées sur notre site: sibérien précoce, Locomotive, rose roi Miracle paresseux, ami, miracle framboise Ephemere, Liang, Sanka, arbousier, Union 8, le roi plus tôt, le crabe japonais De Barao Gigant, Leopold, figues, Tornado, Golden mère-frère, les débuts de F1, Verlioka, Flamingo.

Photos

Vous pouvez voir les fruits de la tomate "Khurma" sur la photo:

Les particularités de la culture

La variété de tomate "Khurma" pour la culture en extérieur convient aux régions du sud: Caucase du Nord, région d'Astrakhan pour cette forme optimale. Aussi bien en plein air qu'en serre, la récolte est tout aussi bonne.

IMPORTANT! Dans la partie centrale et dans les régions du nord de la Russie, "Khurma" est cultivé dans des serres ou des serres.

En raison de la résistance relativement faible à la maladie, "Persimmon" a un certain nombre de caractéristiques, et est plus approprié pour les jardiniers expérimentés. En culture, cette espèce nécessite une attention particulière. Un soin particulier doit être apporté à l'arrosage et à l'éclairage.

Les fruits prêts à l'emploi ont des qualités gustatives remarquables. Stockage et transport à long terme bien tolérés.

Maladies et ravageurs

Ce type de tomate a une résistance moyenne aux maladies. Mais après un certain nombre de mesures préventives, ils peuvent être évités. Le désherbage rapide du sol, l'adhésion au régime d'irrigation et l'utilisation d'engrais aideront à éviter de nombreux problèmes.

ATTENTION! Le plus souvent sujettes aux phytospores, lorsqu'elles sont touchées par une telle maladie, les parties affectées de la plante sont enlevées.

Parmi les ravageurs, il est le plus vulnérable aux attaques du taupin, de la limace et de l'aleurode. Bazudin est utilisé contre le ver fil de fer et les sols acides sont chaulés. Avec l'aleurode, ils se battent avec l'aide de Confidor.

Avec les limaces se battant au moyen du sol zolirovaniya, ainsi que le détachement et l'arrosage avec du piment, environ 1 cuillère à café par carré. mètre.

Conclusion

Si vous êtes un jardinier débutant et avez décidé de planter ce genre de vous-même - ne vous découragez pas si cela ne fonctionnait pas la première fois, les jardiniers sont sympathiques et toujours aider le nouveau venu avec des conseils.Alors planter hardiment des tomates "Persimmon" et le résultat va certainement vous plaire. Bonne chance et une délicieuse récolte.

Pin
Send
Share
Send