Avez-vous besoin d'abeilles pour faire du miel de pastèque?

Pin
Send
Share
Send

Pas tout le monde a l'occasion de manger du miel d'abeille en raison d'une allergie aux produits apicoles. Mais tout le monde ne connaît pas une alternative aussi merveilleuse, savoureuse, satisfaisante et utile, comme le miel de pastèque (ou nardek). Si vous n'avez jamais cuisiné et goûté ces délices, vous serez agréablement surpris par la simplicité de sa préparation et le délicieux goût sucré et parfumé qui donne ce dessert. Et le plus important, le miel de pastèque cuit par ses propres mains est un plaisir beaucoup plus économique, plutôt que d'acheter du miel ordinaire.

  • Qu'est-ce que le miel de pastèque et les abeilles auront besoin?
  • Propriétés thérapeutiques de nardeka
  • Règles de cuisson
    • De quoi aurez-vous besoin?
    • Recette étape par étape
  • Règles de stockage

Qu'est-ce que le miel de pastèque et les abeilles auront besoin?

Alors, qu'est-ce que nardeck? C'est un sirop épais de pulpe et de jus de melon mûr, préparé sans sucre. Pour le créer, les abeilles et le pollen ne sont pas nécessaires, ce qui est son principal avantage. Ce dessert provient des pays d'Asie centrale.

Il a été cuit ici pendant plusieurs siècles et est légitimement considéré comme l'un des aliments sucrés les plus utiles. Dans notre camp, il est connu depuis l'époque de l'impératrice Elizabeth, et depuis lors, il a gagné de façon fiable l'amour populaire pour son goût et ses bienfaits pour la santé.

Le savez-vous? Le miel de pastèque est la base pour faire de superbes fruits confits. Il est également utilisé dans la cuisson au lieu du miel ordinaire, il est idéal comme complément aux crêpes, beignets, bouillies, casseroles, tartes sucrées.

Propriétés thérapeutiques de nardeka

Les propriétés utiles du miel de pastèque est vraiment sans fin. Les peuples d'Asie centrale l'appliquent avec succès au lieu de médicaments dans le traitement de maladies telles que la tuberculose, la bronchite, l'anémie, la laryngite, l'athérosclérose et diverses maladies cardiaques.

Nardek est plein de substances aussi utiles que calcium, potassium, fer, pectine, magnésium, phosphore, bêta-carotène, acide folique, vitamines C, PP, B et E.

En raison du manque de sucre dans la recette, en petites quantités, il peut même être administré aux personnes atteintes de diabète. Avec son aide, vous pouvez augmenter l'immunité du corps et la résistance aux maladies virales.

Apprenez aussi les avantages du miel de citrouille et comment le cuisiner.

Il est idéal pour les personnes qui veulent perdre du poids et maintenir un régime alimentaire. Le miel de melon d'eau résout parfaitement les problèmes du tractus gastro-intestinal, affecte favorablement les reins et le foie, et augmente également le taux d'hémoglobine dans le sang. Il est très utile dans l'alimentation des patients atteints de cancer.

Règles de cuisson

Le miel de pastèque cuit assez facilement. La principale chose est d'utiliser uniquement des baies mûres ou même mûres. Alors le miel s'avère être vraiment doux et a une belle nuance écarlate saturée.

Le processus de préparation nardeka est, en fait, l'évaporation du jus de pastèque - il s'agit d'une occupation à très long terme. Cependant, cela ne demande pas beaucoup d'effort et le résultat final éclipse les souvenirs du temps passé.

Important! Assurez-vous de prendre en compte le fait que le jus, en ébullition, diminue de façon répétée en volume. Préparez mieux les pastèques afin que le résultat corresponde à vos attentes.

De quoi aurez-vous besoin?

Avant de faire un miel de pastèque, assurez-vous qu'il y a les choses suivantes dans votre arsenal:

  • une casserole d'une taille appropriée (peut être le bassin);
  • un morceau de gaze;
  • tamis;
  • bruit;
  • une grosse cuillère (de préférence en bois).
Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez directement créer un dessert.

Peut-être serez-vous intéressé de savoir comment vérifier la qualité du miel.

Recette étape par étape

  1. La première chose à faire est de bien laver et égoutter les pastèques avec une serviette.
  2. Puis, en coupant chacun en plusieurs morceaux, pliez-les dans un récipient spacieux pour recueillir le jus qui se détache.
  3. Séparer la pulpe de la peau avec une cuillère en bois.
  4. Libéré la pulpe à travers un tamis, broyage et débarrasser des fosses.
  5. Le gruau qui en résulte doit être passé à travers la gaze dans une marmite.
  6. Terminer le jus pour porter à ébullition, en enlevant la mousse de bruit et retirer du feu.
  7. Égoutter le jus à nouveau à travers une gaze.
  8. Faire bouillir le sirop en vissant le feu au minimum (en remuant constamment!), Jusqu'à ce que prêt, c'est-à-dire, jusqu'à ce qu'il diminue en volume à 5 fois. Pour s'assurer que le miel a la bonne consistance, faites couler une goutte de sirop sur une soucoupe froide. Si l'état de préparation est prêt, la goutte ne s'étendra pas et conservera sa forme.

Important! Il est très important de ne pas laisser le sirop coller, car le goût amer et la couleur sombre du produit en gâteront l'impression. Choisissez une casserole avec un fond épais et remuez le jus plus souvent pendant la cuisson.

Règles de stockage

Versez le nardeck de pastèque prêt dans des bocaux chauds, secs et stérilisés avec des couvercles hermétiquement tordants.Ils sont stockés assez longtemps dans un endroit frais sans que la lumière directe du soleil ne les atteigne. Le meilleur endroit pour le stockage sera un réfrigérateur.

Le savez-vous? Le sucre naturel, contenu dans la pastèque, joue le rôle de conservateur et ne laisse pas le miel fermenter longtemps.

Après avoir lu l'article, vous avez probablement vu cette recette de miel pastèque est satisfait de sa simplicité, vous pouvez faire une liste des produits qui doivent être préparés, au moins une fois dans une vie, chaque femme au foyer. Et quand vous goûterez ce goût riche, frais et sucré et serez convaincu de ses propriétés médicinales exceptionnelles, nardek deviendra un dessert permanent dans votre famille.

Regarder la vidéo: 6 conseils formidables pour réduire vos triglycérides au petit-déjeuner

Pin
Send
Share
Send