Muscat raisin "Tason": vaut-il la peine d'allouer une place dans le vignoble?

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, un nombre assez important de variétés de raisins sont disponibles. Il y a aussi parmi eux Muscat, qui est particulièrement apprécié des viticulteurs. C'est une collection de variétés, dont les baies ont un fort arôme, très proche du musc. Muscat est utilisé pour faire les meilleurs vins qui sont fabriqués à partir de baies blanches, noires et roses. L'un des plus célèbres est le raisin "Tason", une description de cette variété à partir de la photo et sera fournie dans cet article, en s'appuyant sur les commentaires de spécialistes expérimentés dans ce domaine.

  • Histoire de l'élevage
  • Description et caractéristiques distinctives
  • Les particularités de la culture
    • Éclairage
    • Exigeant au sol
  • Règles de plantation de la variété "Tason"
    • Sélection de semis
    • Timing
    • Schéma d'atterrissage
  • Soins de la variété
    • Arrosage
    • Engrais
    • Coupe
    • Enlèvement des mauvaises herbes et soins du sol
  • Abri pour l'hiver
  • Maladies et ravageurs d'une variété
  • Avantages et inconvénients de "Tason"

Histoire de l'élevage

La variété a été élevée de manière artificielle. A travaillé sur elle les spécialistes VNIIVI nommé d'après I. Potapenko en Russie. Le processus était assez long et prenait beaucoup de temps. La sélection a été effectuée sur la base des variétés "Italie" et "Zorevaya".La variété a rapidement gagné en popularité, car elle a beaucoup de qualités positives - les baies sont délicieuses, et la plante dans la culture est sans prétention. Les fruits peuvent être consommés à la fois frais et utilisés pour la cuisson de différents vins.

Le savez-vous? Sur la planète Terre raisins plantés, selon des données récentes, environ 80 mille mètres carrés. km. Dans le même temps, 71% de la récolte totale va à la production de vin.

Description et caractéristiques distinctives

"Tason" se réfère aux variétés de raisins de table, cela signifie qu'il est cultivé pour être utilisé pour la nourriture. Il maturation précoce, pour la maturation prend environ 100-110 jours. Selon les revues, les fruits peuvent être récoltés dans les régions du sud dès le 20 juillet. Donc, la variété n'est pas seulement précoce, mais super-haute. La fertilité des pousses est très abondante - plus de 50% d'entre elles donnent des grappes de baies. Arbustes vigoureux, feuilles de taille moyenne et de forme arrondie. Les pousses ont une couleur brun clair avec une légère teinte rougeâtre.

La pollinisation du problème ne représente pas, comme les fleurs chez "Tason" - les hermaphrodites, ayant le pistil et les étamines. La période de floraison de cette variété commence dans les premiers jours de juin.

Les grappes sont assez grandes, de forme cylindrique. Le bouquet peut peser de 500 g à 1,2 kg. La densité est moyenne. On peut donner des grappes de brousse à 40, dans lequel l'une fuite se développe 1 ou 2 groupes. Les baies sont agréables blanc et rose, pesant 6-7 g chacune. Ils ont une forme ovale. La chair du fruit est joli et a une texture croustillante que le raisin attire les clients dans les magasins. La teneur en sucre est d'environ 25%. En outre, la peau des baies est assez mince pour que l'alimentation par ne pas causer de l'inconfort.

Consultez les cépages les plus courants: "Pause café", "Mémoire Dombkovskoy", "Julian", "Cabernet Sauvignon", "Sultana", "Chardonnay" et "Maiden".

Les particularités de la culture

Afin d'installer une telle variété sur votre site, il suffit d'avoir des connaissances générales sur la culture du raisin. « Tason » ne diffère pas beaucoup du reste en termes de plantation et de soins, à l'exception que certaines demandes, qui seront discutées plus loin.

Éclairage

« Tason » est parfait pour la plantation dans pratiquement toutes les régions et peuvent se développer dans tous les climats, que même pendant l'été frais, il est capable de fruits est assez bon.Néanmoins, il est préférable de choisir des zones chaudes et bien éclairées du côté sud ou sud-est pour la plantation, surtout si le vignoble est situé dans les régions du nord. Si le soleil ne suffit pas, les baies de l'hybride Muscat "Tason" auront une peau vert pâle et ne mûriront pas complètement.

Important! Les gelées variété résiste assez bien. Mais il vaut mieux couvrir la plante pour l'hiver.

Exigeant au sol

Les buissons ont besoin de beaucoup d'espace, car ils peuvent grandir beaucoup. Donc, si le site est sous un vignoble de petite taille, il est préférable de planter un plus petit nombre de buissons, mais de leur donner suffisamment d'espace pour le développement.

Le sol devrait être muni d'une lumière, qualitativement drainée. Bien que, comme le disent les jardiniers, la plante peut pousser sur des sols ordinaires, faiblement nutritifs.

Règles de plantation de la variété "Tason"

En plantant sur son site des raisins "Tason", même un viticulteur novice pourra le faire. Pour commencer, vous devez acquérir de bons semis, en suivant les recommandations, puis les planter sur la parcelle préparée.

Sélection de semis

Ce n'est pas un secret que la poursuite du développement, la croissance et la fructification de toute plante de jardin dépend de la qualité des semis. La vigne ne fait pas exception.

Si possible, il est recommandé d'acheter des plants de raisins "Tason" dans des pépinières, dont la spécialisation est basée sur la culture de différents types de cépages. La meilleure option est L'emplacement de la pépinière dans la même zone climatique que le site, où la plantation ultérieure de raisins est prévue. Dans ces pépinières sont généralement attitude très responsable de leur réputation, et il est donc peu probable que le matériel végétal est de mauvaise qualité.

Faites attention aux semis avec des pousses bien mûries. Le système racinaire devrait également être développé qualitativement, tandis que les racines elles-mêmes devraient être bien humidifiées et sans aucun dommage et néoplasmes. Pour le transport des semis avec système ouvert racine doit être soigneusement enveloppé les racines, de sorte que l'humidité est conservée puis mettre dans un carton ou une boîte en bois.

Le savez-vous? La quantité de nutriments disponibles dans les raisins est la plus proche du lait ordinaire.

Timing

La plantation des raisins doit débuter à la fin de mars ou dans les premiers jours d'avril. L'avantage des semis de printemps est que les douilles ont le temps de se calmer et est assez bon pour prendre racine avant l'hiver, ce qui signifie qu'il sera plus facile de survivre au froid.

Schéma d'atterrissage

Les travaux préliminaires sur le site sont recommandés à l'avance. Depuis l'automne, il est nécessaire de creuser le sol, le fertiliser, vous pouvez faire et des trous. Ainsi, la fertilité de la terre va augmenter de manière significative, ce qui ne peut que avoir un effet positif sur la survie de la vigne.

Le schéma d'atterrissage est approximativement le suivant: Entre les buissons, il est nécessaire d'observer une distance d'environ 1,5 mètres, entre les rangées - 2-3 mètres. Les puits doivent mesurer jusqu'à 80 cm de profondeur, jusqu'à 1 m de largeur, et le compost, les engrais minéraux et le fumier surpâturé sont placés sur le fond. La perméabilité des sols lourds peut être améliorée à l'aide de pierres fines, de briques brisées ou de sable à gros grains.

Avant de planter les semis, vous devez les couper de 15 à 20 centimètres, puis les mettre dans l'eau pendant deux jours. Le système racinaire est également sujet à la désinfection. Pour ce faire, préparer une solution de 200 g d'hexachlorane, 400 g d'argile et 10 litres d'eau et abaisser les racines des plantules pendant 5 minutes. Et juste avant de planter, vous devez tremper les semis dans un boulon de fumier et d'argile, où vous pouvez également ajouter des stimulants de croissance - "Humate de sodium" ou "Fumar".

Un bon travail préparatoire est la clé du succès de la fructification du vignoble.

Le savez-vous? Pour faire une bouteille de vin, vous devez utiliser environ 600 raisins.

Soins de la variété

Soin de la variété des raisins "Tason" est le moment opportun pour l'alimentation, l'arrosage et la taille des buissons.

Arrosage

La variété aime beaucoup l'humidification douce abondante, donc il devrait être arrosé régulièrement en utilisant de l'eau chaude. Faire cela est extrêmement important non pas sous les rayons directs du soleil, mais avant le coucher du soleil ou tôt le matin.

Important! L'eau stagnante dans le sol est extrêmement dangereuse pour les raisins, vous devez donc surveiller attentivement l'état du sol, afin de ne pas l'exagérer.

Engrais

Selon les experts, l'engrais des raisins avec des substances minérales devrait être alterné avec de la matière organique. La nécessité d'une variété de nutriments varie au cours de la saison de croissance.

  • Par exemple, l'azote contribuera à la croissance de la masse verte des raisins. Il devrait être ajouté au printemps sous forme de nitrate d'ammonium ou d'urée. En automne, l'azote va déjà nuire à cette culture.
  • Le phosphore est le plus nécessaire pour les raisins, dès que celui-ci commence à fleurir. Le superphosphate, introduit dans le sol, aidera les inflorescences à se développer plus rapidement, et les baies - à nouer et à mûrir.
  • Le chlorure de potassium est un top dressing qui devrait être rapproché de la chute. Le potassium accélérera la maturation des vignes et des fruits et préparera également le vignoble à l'hivernage.
  • Augmenter la résistance à la sécheresse et au gel des pousses est également capable de cuivre. Il augmente également la croissance de la plante.

  • Augmenter la capacité globale de la culture peut zinc.
Un jardinier peut choisir les médicaments qu'il aime - un seul composant (sel de potassium, superphosphate, nitrate d'ammonium) ou multicomposant (nitrofosca). Vous pouvez également utiliser les préparations complexes, telles que "Florovit", "Novofert", "Kemira", "Rastvorin", "Akvarin".

Les engrais organiques, qui peuvent être utilisés par rapport aux raisins, peuvent être très différents. Le fumier permettra d'améliorer vodoprohodimost et l'aération du sol, et sature même le potassium de la vigne, du phosphore et d'autres éléments. Le compost ne sera pas moins utile, d'autant plus qu'il est assez facile de le faire. Les excréments d'oiseaux peuvent également être utilisés pour l'alimentation, il est également bien absorbé. Au lieu de jardiniers de chlorure de potassium utilisent fréquemment des cendres de bois. Il donnera des raisins non seulement de potassium, mais aussi de phosphore.

Coupe

Couper la vigne, vous pouvez non seulement augmenter la productivité, mais aussi pour améliorer la taille et le goût du fruit. De plus, l'élagage accélérera la maturation des baies et simplifiera l'entretien des buissons.Raisins "Tason" adore le soleil, il faut donc former des arbustes pendant la taille de façon à ce que les rayons du soleil puissent atteindre les grappes. Sur un buisson il est nécessaire de laisser une commande de 30-40 yeux, sur 6-8 sur une branche.

Enlèvement des mauvaises herbes et soins du sol

Le désherbage est une partie très importante de la prise en charge des raisins. Les sources supplémentaires emporteront la nourriture et les jus de vie, détruisant ainsi la plante. Il est également nécessaire de desserrer le sol. Mais ceci est fait très soigneusement pour donner au système racinaire l'accès à l'air, mais ne provoque pas de dommages mécaniques.

Abri pour l'hiver

Pour couvrir les raisins pour l'hiver peut être des matériaux improvisés. Habituellement, à cette fin, les éléments suivants s'appliquent:

  • boucliers en bois;
  • feuilles d'ardoise ondulée ou plate;
  • Reiki, qui obbivayut bandes de feutre de toiture, feutre de toiture ou vieux linoléum.
Shelter raisin prendra un certain temps, mais il sera très bénéfique pour cette culture. Ayant établi la protection sous la forme d'un triangle pointu au-dessus de la vigne, il sera possible de le protéger de l'hiver glacial, des vents forts, des chutes de neige.

Maladies et ravageurs d'une variété

La maladie la plus dangereuse pour le cépage "Tason" est l'oïdium, qui peut détruire toute la culture.Dès que les feuilles deviennent visibles plaque blanche, facilement effacée, qui se propage lentement à travers les buissons, cela signifie que la maladie a déjà frappé la vigne. Le problème peut être résolu en utilisant des préparations chimiques. Ceux-ci comprennent "Folpet", "Carbophos" et d'autres moyens qui comprennent le sulfate de cuivre.

La maladie, qui est provoquée par les pucerons, est appelée phylloxéra. Quand les pucerons apparaissent sur le feuillage, elle tire le jus du buisson, ce qui le prive d'une nutrition normale. Le feuillage commence à friser, il peut former des cloques et des cloques. Vous pouvez vaincre la maladie avec l'aide de médicaments spéciaux qui sont disponibles dans les magasins de jardinage.

Avantages et inconvénients de "Tason"

Ce type de raisin de table présente plusieurs avantages, ainsi que plusieurs lacunes.

Les avantages évidents de la variété sont la rapidité de sa maturation, le goût agréable des fruits et l'aspect exceptionnellement beau des raisins. Les raisins sont bien transportables, sans prétention. Vous pouvez l'utiliser cru dans la nourriture, ainsi que préparer le vin et les jus de celui-ci.

Si vous voulez que votre vinification apporte le résultat escompté, découvrez quelles sortes de raisins conviennent au vin.
Les inconvénients de la variété peuvent être considérés comme sa faible résistance aux champignons et sa résistance au gel relativement faible.

Les raisins "Tason", compte tenu de tout ce qui est connu à ce sujet de la littérature spéciale et des critiques de viticulteurs expérimentés, avec des soins appropriés, donnera une récolte abondante. Ce sera au goût des adultes et des enfants, et les feuilles décoratives raviront les yeux de tous les invités du champ intérieur.

Pin
Send
Share
Send