Tout ce que vous devez savoir sur la plantation et l'entretien de la noix de manchur

Pin
Send
Share
Send

Très peu de parents bien connus de la noix originaire d'Extrême-Orient. Dans l'environnement naturel, il peut être trouvé en Chine du Nord ou sur la péninsule coréenne. La noix de Mandchourie pousse comme un arbre dans la nature, à proximité des espèces de feuillus et de conifères. Cette plante merveilleuse a beaucoup de qualités utiles. Comment faire pousser une noix de Mandchourie à part entière, nous allons examiner ci-dessous.

  • Noix de Mandchourie: description de l'arbre
  • Où est la meilleure façon de planter une noix
  • Croissance des noix de Manchurian
    • Comment et quand planter une noix
    • Reproduction de noix
  • Comment prendre soin d'une noix de manchur
    • Comment arroser une noix de manchur
    • Taille et formation de la noix de Mandchourie
    • Engrais et vinaigrette aux noix
  • Ravageurs et maladies de la noix de Mandchourie

Noix de Mandchourie: description de l'arbre

Extérieurement, la plante est semblable à la noix, mais il y a plusieurs différences. Le manchurien noyer a un diamètre de couronne d'environ un mètre, la hauteur d'une plante adulte est jusqu'à trente mètres. Le tronc est plat, dressé, avec une couronne ronde étalée.

Feuilles complexes, grandes, pennées impaires, la longueur de la plaque peut atteindre un mètre.Sur la plaque de feuille est situé de 7 à 19 feuilles ovales jusqu'à 20 cm de long.Ils sont pointues avec des côtés dentelés. Fruit arbre jusqu'à huit centimètres de longueur, ont une coquille dense, de forme ovale, attaché aux branches à sept morceaux dans un bouquet. La maturation des fruits dure d'août à octobre. L'écorce des jeunes plants est lisse, de couleur grise et finit par devenir gris foncé ou noire.

La plante fruitière commence dans 4-10 ans. L'écrou forme des fleurs mâles et femelles. Les hommes sont représentés par de longues boucles d'oreilles, et les femmes ont l'apparence de petits pinceaux avec un petit nombre de fleurs. Blossom noyer pas plus tôt que la fin d'avril - début mai.

Le savez-vous? Les feuilles de noyer de Mandchourie contiennent des esters, de l'acide ascorbique, des alcaloïdes, du carotène et possèdent des propriétés tanniques.

Où est la meilleure façon de planter une noix

Puisque la noix de Manchu pousse dans un grand arbre, la zone pour la plantation devrait également être appropriée. L'atterrissage est mieux fait pour que dans un diamètre de dix mètres, rien ne pousse.

Les arbres fruitiers, qui poussent trop près de la noix de manchur, sont mal à l'aise. L'écrou aime la lumière, l'humidité et ne tolère pas le séchage du sol.

Croissance des noix de Manchurian

noyer de Mandchourie se développer sur le site peut être multiplié ses semis, les graines ou rhizome.

Vous serez probablement intéressé à lire sur ces sortes de noix comme la noix, la muscade, la forêt et le noir.

Comment et quand planter une noix

Plantation de noix de Manchourie nécessite plusieurs conditions:

  • Plants du noyer sont plantés à l'automne de la mi-Octobre et Novembre, la plante est préférable de prendre racine à la plantation d'automne. Pit pour les semis doit être profonde avec l'application de drainage (pierres, briques, pierre);
  • la deuxième couche après le drainage est posée avec de la terre sodée avec l'ajout de sable et de fumier;
  • un arbrisseau met support, un sol compacté autour de la plante et rempli d'eau, paillis. Le paillis ne permet pas à l'humidité de s'évaporer, ce qui empêchera le système racinaire de geler.
  • Important! Si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas réussi à planter un semis à l'automne, cela peut se faire au printemps. Sauvez la plante jusqu'à ce que le printemps puisse être au sous-sol ou en le creusant sur le site.

    Reproduction de noix

    La noix de Mandchourie est cultivée à la fois à partir de graines et de semis. Il est avantageux de la culture des semis, car l'arbre fruitier sera la quatrième année après la plantation, à la différence des semences (au plus tôt 10 ans).

    Plantation de noix de Manchurian de noix est réalisée par plusieurs façons de préparer le matériel de plantation. La première méthode consiste à stocker l'écrou jusqu'au printemps dans des conditions de basse température et d'humidité faible. Avant la plantation, les noix sont trempées dans l'eau pendant dix jours. L'eau change périodiquement.

    La deuxième voie - faites tremper les noix dans l'eau (30ºC) pendant une journée. Après trempage, les fruits sont conservés pendant deux à trois mois à une température ne dépassant pas + 5ºC. La troisième voie - résister aux fruits pendant un mois à une température de 20ºC et les placer sous la neige. Quelle que soit la méthode de préparation du matériel de plantation que vous choisissez, la dernière étape consiste à planter les graines. Le sol pour le semis doit être pré-expansé, arrosé et épousseté avec de la cendre.

    La profondeur de semis ne doit pas dépasser sept centimètres, mettre les noix sur les côtes. Sur un mètre carré, pas plus de dix graines sont plantées. Les plants d'automne se lèvent deux ou trois semaines avant le printemps. Après un an, les semis peuvent être déplacés vers un habitat permanent.

    Pour que la noix croisse rapidement, ses racines sont coupées un peu. Les graines plantées en automne poussent mieux que le printemps, mais elles doivent être protégées des souris, en les saupoudrant avant de planter du kérosène. Il faut se rappeler qu'une plante issue de graines peut ne pas porter le code génétique du parent.Si vous ne voulez pas vous embêter avec des graines, vous pouvez planter une noix de Mandchourie ou acheter un plant. La plantation de semis pour une meilleure survie a lieu en hiver.

    Le système racinaire de la noix de Manchourie se développe rapidement, alors lorsque vous plantez le plant sur un endroit permanent, essayez de causer des dommages minimes aux racines. La noix de Mandchourie avec le système racinaire perturbé ne s'habituera pas.

    La fosse devrait être profonde avec l'utilisation du drainage. Si vous voulez planter plusieurs semis à la fois, la distance entre eux ne doit pas être inférieure à dix mètres. Comme le système racinaire de la noix de Mandchourie est très développé, plantez-le loin de toute structure.

    Le savez-vous? Pour une meilleure séparation des cerneaux de Mandchourie de la coquille, ils sont récoltés au printemps.

    Comment prendre soin d'une noix de manchur

    La noix de Mandchourie, comme toute plante, exige que non seulement la plantation, mais aussi les soins infirmiers, soient correctement effectués. Des soins bien organisés sont la clé d'une croissance florissante et d'une récolte abondante.

    Comment arroser une noix de manchur

    Comme tout autre écrou, le Mandchou est sans prétention:

    • pour un développement normal de l'arbre, une quantité suffisante d'humidité est nécessaire. Lorsque le niveau de précipitation est normal, l'irrigation est réalisée dans les jeunes plants jusqu'à dix fois par saison, dans les vieux arbres - moitié moins. Dans la sécheresse, les arbres sont versés avec 20 litres d'eau chaque semaine.
    • Les noix n'aiment pas quand l'humidité dans le sol stagne, alors enlevez soigneusement l'herbe d'herbe et desserrez le sol. Pour que le sol sèche moins, paillis-le.
    • Si la précipitation est un phénomène fréquent, l'arrosage est arrêté jusqu'à ce que le sol soit complètement sec.
    • quand la croissance active se termine et que l'arbre s'estompe, il faut arroser moins souvent, de sorte qu'avant l'hiver, le jeune bois mûrit.

    Taille et formation de la noix de Mandchourie

    En règle générale, la noix de Mandchou n'a pas besoin de la formation de la couronne. Supprimé mort ou épaississant le haut des pousses. Ils produisent la taille au printemps, après que les bourgeons sont dissous. Le prochain enlèvement de pousses mortes et inutiles a lieu en août.

    Les jardiniers expérimentés forment une couronne de brousse noyer Mandchourie avec beaucoup de troncs, ou font de lui un palmier. Palma est plus pratique, car elle vous permet de faire pousser d'autres plantes sous l'arbre.

    Engrais et vinaigrette aux noix

    Les arbres jeunes et vieux ont besoin de fertilisation dans la seconde quinzaine de juillet. En tant que top dressing, des produits agrochimiques contenant du phosphore sont utilisés. Verser l'engrais dilué sous la racine, en dépensant 10 litres d'eau 15-20 grammes de phosphore fertilisant.

    Ravageurs et maladies de la noix de Mandchourie

    Plus souvent qu'autrement, la noix de manchurier est gêné par les acariens et les noix, et rarement par des maladies fongiques. Lorsque les feuilles du champignon de la maladie deviennent noires et flétrissent. Mesures de contrôle: traitement avec des fongicides contenant du cuivre. Traiter les plantes à nouveau après 10-14 jours.

    Les phytoptes hivernent dans les reins et, au début du printemps, ils démolissent leurs œufs. L'étalement femelle dans le centre de la feuille, l'endommageant ainsi. Une indication de l'apparence des acariens est de petites collines sur les feuilles. Les plantes touchées sont pulvérisées avec du soufre colloïdal jusqu'à ce que les bourgeons fleurissent, et en été Fufanon.

    Important! Fortement touchés par l'acarien, les pousses sont enlevées et brûlées.

    Signe de la défaite de la noix est l'apparition sur l'écorce des pousses, des feuilles et des fleurs d'insectes avec deux paires d'ailes. Combattre ce ravageur en pulvérisant une solution de carbofos ou de chlorophos.

    Regarder la vidéo: JFK Jr. His Killers and the Unbelievable Cover-up!!!

    Pin
    Send
    Share
    Send