Les lys sont des fleurs magnifiques, délicates et luxueuses. La variété de leurs variétés est stupéfiante, puisqu'il y en a plus de 6000 mille. Ils sont très populaires parmi les jardiniers et les producteurs de fleurs. Les lys peuvent être cultivés à la fois en pleine terre et en intérieur. Leur avantage le plus important est que les plantes sont sans prétention et ne nécessitent pas de compétences particulières et de formation en soins. Cultivez chic daylily même un nouveau venu. L'essentiel est de connaître les règles de base des soins et de les observer correctement. Nous allons examiner en détail les soins de la plante après la saison de croissance.
- Arrangement de tiges de fleurs
- Nous fertilisons les lis
- Creuser des bulbes
- Stockage approprié
Arrangement de tiges de fleurs
Il est nécessaire de retirer seulement les pédoncules, mais en aucun cas la plante, car c'est grâce aux tiges et aux feuilles que la plante reçoit de la vitalité. Les pédoncules tirent également sur les nutriments, et lorsqu'ils remplissent leur fonction décorative, ils doivent être coupés.
Nous fertilisons les lis
Le soin des lys est nécessaire même après la floraison. Avec la bonne approche pour l'application d'engrais et d'arrosage, il sera possible de remplir l'ampoule de substances utiles et de lui donner de la force pour une croissance harmonieuse et une floraison futures. Pendant la période de repos, il est préférable de nourrir la plante avec de l'engrais de potassium et de phosphore.
Les jardiniers expérimentés croient que L'utilisation d'engrais minéraux pour cette fleur après l'achèvement de la période végétative est indésirable, mais avant de planter, vous pouvez ajouter au sol des préparations minérales diluées pour bulbes - ils n'incluent généralement pas d'azote.
Creuser des bulbes
Souvent, les producteurs de fleurs sont tourmentés par la question de savoir quoi faire avec des bulbes de lys après la floraison. Tout dépend des conditions climatiques et de la variété des plantes. Par exemple, les lys tubulaires doivent être excavés, et les asiatiques sont très rustiques et peuvent hiverner en toute sécurité dans le sol. La nécessité de creuser des bulbes se pose 4-5 ans après la plantation, car ils grandissent "enfants". Pour ce faire, vous devez excaver l'ampoule, séparer soigneusement les petites ampoules de l'ampoule mère et rincer abondamment. Cette procédure est recommandée pour être effectuée au plus tôt 3-4 semaines après la fin de la floraison. Si d'autres plantations d'automne sont prévues, il est possible d'excaver les bulbes en août, et pour les semis de printemps avec cela, vous pouvez retarder, en reportant pour septembre-octobre.
Stockage approprié
Gardez les ampoules cultivées dans un endroit frais, sombre et aéré. Un excellent choix pour le stockage - est la plantation d'automne dans des pots de terre, qui doivent également être conservés dans une chambre froide. Mais si pour les ampoules matures conviennent à la fois, les petites ampoules sont stockées exclusivement dans le sol, car ils sont encore très faibles et se dessèchent sans terre. Ils doivent être plantés au plus tard 7 jours après avoir creusé.
De la façon dont vous prendrez soin des lys après la floraison, au repos, dépend de ce que seront vos fleurs dans la saison à venir. Avec un respect constant des règles simples, un excellent résultat est garanti - des fleurs saines et chics qui seront protégées contre les maladies et les ravageurs. Un bon soin affecte également positivement la taille et la durée de la floraison: les qualités positives de ce processus pas trop laborieux sur le visage. Encore une fois, je tiens à souligner que la plante a particulièrement besoin de vos soins et de soins pendant la période de repos, ne le niez pas.