Un bon affûtage de pommes de terre

Pin
Send
Share
Send

Obtenir un rendement élevé est l'objectif de chaque horticulteur et jardinier, et pour l'atteindre, chaque culture a besoin de soins. Dans cet article, nous vous dirons comment augmenter le rendement de la pomme de terre en la forant et comment rendre ce processus aussi pratique et rapide que possible sans perdre la qualité du travail. Le traitement de la pomme de terre par un bloc moteur est une étape nécessaire pour un développement ultérieur favorable des buissons. C'est le processus de verser le sol meuble à la base des tiges de la plante.

  • Règles de base
  • Types d'exploitants
    • Disque
    • En forme de charrue
  • Comment câliner
    • Disque
    • Charrue à deux rangs
    • Charrue à une rangée
  • Avantages

Règles de base

Pour commencer à connaître la procédure de hilling, vous devez comprendre à quoi cela sert. L'avantage de ce traitement des buissons est le suivant:

  • Les plantes de tubercules reçoivent plus d'espace pour la croissance et le développement. Ainsi, ayant plus de sol disponible, ils construisent un "plancher" supplémentaire. Plus les buissons sont percés, plus le rendement est élevé.
  • Protège le buisson contre les gelées possibles.
  • La terre meuble sature le sol en oxygène. L'air est nécessaire pour respirer les racines. Son manque peut conduire au fait que les racines ne vont pas pousser en profondeur ou simplement mourir.
Important! La surabondance d'eau dans le sol aide à réduire l'oxygène dans le sol.Par conséquent, ne pas verser de plantes - ils peuvent mourir.
  • Efface la terre des mauvaises herbes, qui absorbent l'humidité et les nutriments nécessaires pour les pommes de terre.
Combien de fois pour effectuer une telle procédure, chaque jardinier décide pour lui-même. Quelques collines les buissons seulement une fois - quand les pommes de terre fleurissent. D'autres traitent les pommes de terre deux fois - quand le buisson pousse à 25-30 cm et après deux semaines.

La meilleure option est d'effectuer cette procédure trois fois par saison:

  1. Quand les premières pousses sont vues.
  2. Lorsque le buisson atteint 25-30 cm.
  3. Deux à trois semaines après le deuxième buttage.
Si l'été s'est avéré être chaud, sec, le deuxième buttage ne peut pas être fait. Au lieu de cela, il suffit de desserrer les lignes entre les lignes.
Le savez-vous? Il existe des variétés de pommes de terre, au départ ayant une couleur bleue, non seulement la peau mais aussi la chair. Linzer Blaue est l'une des variétés les plus courantes de ces pommes de terre.
Parfois, les jardiniers craignent que les pousses de pommes de terre ne puissent percer le sol meuble, et ils négligent cette étape, mais en vain. C'est le traitement précoce, si nécessaire, qui protège la plante des baisses de température à court terme jusqu'à zéro, et qui remplace également le désherbage et le relâchement recommandé du sol. Les pousses mêmes seront parfaitement sélectionnées sous la couche de la terre.

Effectuer la procédure de hilling est le meilleur après les pluies. S'il n'y a pas de précipitation, humidifiez la terre avec de l'eau. Il n'est pas sûr de travailler dans la chaleur dans la chaleur, non seulement pour vous, mais aussi pour l'usine: une température élevée peut provoquer le dépérissement des pommes de terre. Le moment le plus approprié est tôt le matin ou le soir, lorsque la chaleur baisse. Convient également pour un tel travail sont les jours nuageux.

En suivant les règles ci-dessus pour le traitement des pommes de terre, vous pouvez obtenir le résultat maximum.

Types d'exploitants

Le processus de creusement est laborieux et prend beaucoup de temps. Le traitement de quelques dizaines d'hectares au mieux prendra une journée entière. Pour économiser des heures et des forces précieuses, nous hibernons la pomme de terre avec un bloc moteur. La machine va faire face à la tâche de haute qualité et rapidement, et pour le gérer, vous aurez besoin d'un minimum d'effort. Afin de déterminer quel type de taudis sur le bloc moteur est adapté pour vous, nous allons comprendre quels types ils sont.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les caractéristiques techniques des motoblocs Salute 100, Neva MB 2 et Zubr JR-Q12E.
Le plus commun disque et charrue les mineurs.Comment ils diffèrent, quels sont les avantages et les inconvénients, et comment configurer correctement chacun d'eux, nous allons examiner plus en détail.

Important! La terre doit être humide au moment du traitement. Un sol sec peut endommager les pommes de terre: la surface de la terre à proximité du buisson augmentera, l'évaporation de l'humidité laissée en dessous s'intensifiera, à cause de laquelle la température du sol augmentera. Une température supérieure à 26 ° C est néfaste pour les pommes de terre: elle arrêtera simplement sa croissance.

Disque

Extérieurement, il ressemble à un cadre sur deux roues avec deux roues suspendues.

Il comprend:

  • Laisse en forme de T;
  • deux cordons à vis;
  • deux supports;
  • deux disques.
Des racks sont nécessaires pour changer la distance entre les disques. Vous pouvez donc définir la distance optimale (35-70 cm), en fonction du type de pomme de terre. Au moyen de ridoirs, l'angle d'attaque ou, comme on l'appelle aussi, l'angle de rotation des disques, est réglé.

Important! L'angle d'attaque doit être le même pour les deux disques, sinon l'orage aura tendance à être latéral.
Cette variété d'okurnik a de nombreux avantages:
  • en raison de la rotation des disques, le sol est écrasé, se détache;
  • fait des crêtes plus hautes et égales;
  • consomme moins d'énergie;
  • facile à utiliser.
Ainsi, le dispositif offre un meilleur travail au détriment des disques, qui saupoudrent uniformément les plantes au sol des deux côtés. La gestion du moulin à disque rend le processus laborieux et difficile un plaisir. Et pour le plaisir, comme vous le savez, nous devons payer, ce qui nous amène au seul inconvénient de l'appareil - son prix.
Il vous sera utile d'apprendre à équiper le camion d'une pomme de terre, d'une tondeuse et d'une pelle à pommes de terre.
Il vaut la peine qu'une telle technique miracle soit trois à quatre fois plus chère que n'importe quel autre type d'orfèvre. En même temps, le talon du disque gère mieux son rôle que les autres.

En forme de charrue

Cette espèce est divisée en deux autres variétés: double rangée et une rangée. Pour travailler avec ces deux personnes, vous devez définir la profondeur optimale pour vous et ajuster l'angle d'attaque. Ces paramètres aident à éviter les blessures aux plantes.

  • Double rangée
L'appareil ressemble à ceci: Pour utiliser avec succès l'unité, vous devez définir les paramètres suivants:
  • angle d'attaque;
  • profondeur d'immersion de la charrue.
Important! Les paramètres ne sont définis que lorsque le chariot se trouve sur une surface horizontale plane.
Pendant la culture du sol, la charrue ne doit pas «surface» à la surface de la terre. Si cela se produit encore, inclinez légèrement le support vers l'arrière, puis la conception retombera.

Sa tâche est un charrue en forme de charrue à deux rangs qui fonctionne beaucoup plus vite qu'un disque, mais la qualité du travail effectué par lui, ainsi que le coût, est plus faible.

  • Une rangée
Okurnik, en général, ressemble à deux rangs, avec la seule différence qu'il ressemble à sa moitié, et a l'apparence suivante: Elle est configurée de la même manière que le modèle à deux rangs. La différence entre eux réside dans le fait que la distance entre les pinces détermine dans ce cas à quelle distance les rangées de pommes de terre seront plantées. Du nombre de rangs, à son tour, la quantité de récolte dépend. Ceci est un désavantage important d'un individu à une rangée.

Il est temps de traiter le sol, il dépense à peu près autant que le disque. Cependant, le prix de cet appareil est plus bas, ce qui nuit à la qualité du havage.

Comment câliner

Hillers diffèrent non seulement dans l'apparence, le prix, la qualité du travail, mais aussi dans les façons de travailler avec chacun d'eux. Le principe général est le même, mais vous devez faire attention à l'installation correcte du motoculteur sur le lit et à la fréquence de traitement, afin de ne pas endommager les tubercules par inadvertance. Comment houer une pomme de terre avec un bloc moteur pour rendre le processus exceptionnellement utile, considérons ci-dessous.

Disque

Pour démarrer le creusement de pommes de terre avec une herse à disques, vous devez l'attacher au bloc moteur. Ceci est fait en attachant le support au coupleur sans perceuse, vous aurez également besoin d'un bouchon, de deux boulons et de rondelles plates. Pour augmenter la traction en réduisant la vitesse de translation, nous recommandons de travailler en première vitesse. Motoblock est installé sur une rangée, les roues, respectivement, seront sur les allées. C'est cette série de pommes de terre sur laquelle repose la machine et qui sera couverte de terre. Après le traitement d'une rangée, le bloc moteur doit être déployé et déplacé vers la rangée suivante.

Charrue à deux rangs

La première chose à faire avant le labour de cette butte - mettre les râpes du bloc moteur sur les extensions. Il est recommandé d'utiliser des crampons spéciaux pour le creusement - ils ont un plus grand diamètre. Il est nécessaire de s'assurer que lorsque vous travaillez, vous n'endommagez pas les pommes de terre.Son installation est nécessaire pour qu'une ligne était directement sous le bloc moteur, et de chaque côté de lui - une ligne supplémentaire. Le fait est que, grâce à la charrue complètement spud seul le numéro qui était sous les talles, et le côté - seulement la moitié.

Nous vous conseillons également d'apprendre à creuser correctement un terrain avec un bloc moteur.
Par conséquent, vous devez passer de la première rangée à la troisième, c'est-à-dire à travers une. Les lignes dans ce cas sont considérés par la centrale - celle qui est sous le moteur bloc et complètement recouvert de terre.

Le savez-vous? Les Biélorusses sont les leaders dans la consommation de pommes de terre dans le monde. Selon les statistiques, un Biélorusse mange 183 kg de pommes de terre par an, Allemands - 168 kg, la Belgique - 132 kg, un Polonais - 123 kg, russe - 90 kg.

Charrue à une rangée

Contrairement à deux rangs, vous n'avez pas besoin d'utiliser un crampon pour utiliser cet appareil - vous pouvez les remplacer par des roues en caoutchouc. Dans le cas où les arnes sont installées, la distance minimale entre leurs arêtes doit être réglée. Il est installé de telle sorte que la charrue se trouve entre les rangées de pommes de terre. Tenue avec lui à chaque mezhryadyu que le sol est parsemé de plus d'une ligne et deux - chacun d'une main.

C'est-à-dire qu'il est possible de traiter complètement une rangée de pommes de terre seulement pour le passage à travers deux rangées.

Avantages

La culture de pommes de terre est aussi importante qu'une étape importante dans le développement de plantes saines que laborieuse. Néanmoins, il n'est nullement impossible de le négliger. Pour le plus grand confort, il vaut la peine d'impliquer un motocyclette dans le travail.

Avantages du traitement d'un motoculteur de jardin:

  • Il supprime le besoin de désherber les mauvaises herbes avec des mauvaises herbes;
  • pour un traitement qualitatif prendra moins de temps que si la procédure a été effectuée manuellement;
  • le travail principal est effectué par le motoblock, votre tâche est de l'ajuster et de courir le long des rangées.
Il s'avère que l'utilisation d'un motoculteur aidera à traiter les pommes de terre sans nuire à la santé, avec un minimum de temps et d'énergie.

Le choix des collines est assez large - vous pouvez facilement trouver un prix pour le prix et la qualité des soins pour les pommes de terre et autres cultures qui nécessitent un travail de charpente, pour que le jardin apporte non seulement une bonne récolte, mais aussi du plaisir.

Regarder la vidéo: Affûtage d'un sécateur

Pin
Send
Share
Send