En bouquets, incarvillia est de très courte durée - ses bourgeons tendres se fanent le lendemain. Mais dans la conception de jardin, elle trouvera une place dans n'importe quel parterre de fleurs: au moins ce trottoir, quoique des allées encadrées, alpinarium, rocailles, mixborders ou rabatka ordinaire. En tout cas, cette fleur douce sera un ornement lumineux de votre ferme. Quelle est l'incarnation dans la plantation et les soins, comment il est cultivé en pleine terre, que faire avec l'hiver - nous parlerons de tout cela plus tard dans l'article.
- Description botanique
- Où planter une fleur?
- Soleil éclatant ou ombre?
- Type de sol
- Caractéristiques de l'atterrissage
- À partir de graines
- Boutures
- En divisant le buisson
- Instructions d'entretien
- Arrosage et soin du sol
- Fertilisation supplémentaire
- Transplantation
- Abri d'Incarville en hiver
- Ravageurs et maladies
Description botanique
Incarnville est un représentant de la vaste famille Bignoniaev et comprend environ 20 variétés. De manière populaire, il s'appelle "jardin gloxinia". Dans la nature, on trouve une fleur dans les grands espaces de l'Asie centrale et proche de l'Himalaya.
Incarvillea peut être cultivée comme une annuelle, et, et comme une plante vivace. Il dispose d'un boisé ou d'un système de racine tubéreuse, assemblé dans la prise sombres feuilles pennées vert et inflorescences ou paniculate racémeuses lumineux. L'apparition de la plante dépend des espèces et variétés.
Il aide vraiment les jardiniers de concrétiser leurs idées pour créer un design de jardin paysager. Le choix de la culture est de ce qu'il existe des éléments d'ériger, ramifié, tiges lisses et poilu dont la longueur est comprise entre 30 cm et 2 m.
Gloxinia jardin fleuri commence en été. Les inflorescences sont constituées d'un seul fleurs en forme de cloche avec une corolle tubulaire. ils sont de couleur pourpre, rouge, jaune, rose, pourpre, violet et blanc. Fleurs ouverture agréable à l'œil environ six semaines, puis sur leur site commencent à mûrir avec des grains de bolls pubères. Recueillir les graines inkarvillei possible, depuis la dernière décennie d'Août.
Inkerville est caractérisée comme une plante thermophile et peu exigeante. Certaines de ses espèces peuvent supporter des gelées de 15 degrés. Aux latitudes tempérées, le plus souvent cultivé:
- "Myra" (mairei) - des fleurs aux bourgeons rouges vifs, à l'intérieur desquelles se trouvent des corolles jaunes tachetées;
- "Compact" (compacta) - une espèce courte et la plupart résistante à l'hiver avec de grandes inflorescences pourpres, blanches et combinées, peut passer l'hiver sans abri;
- "Olga" (Olgae) - plante haute, fleurit avec des boutons rouges-roses de taille moyenne;
- "Delaway" (delavayi) - a de grandes fleurs, dont le diamètre atteint 6 cm, peut être de différentes couleurs.
Où planter une fleur?
Les caractéristiques des plantes d'espèces dictent leurs conditions d'implantation dans le jardin. Pour la fleur était confortable, il est important de prendre en compte la quantité de lumière, l'eau et les caractéristiques du sol du site. Sinon, même les spécimens robustes ne peuvent pas survivre jusqu'au printemps.
Soleil éclatant ou ombre?
Jardin Gloxinia aime les zones ensoleillées et, en dépit de la fragilité des grappes de fleurs délicates, peut résister à la chaleur prolongée. Il s'adapte également bien à la zone semi-ombragée, mais le manque d'ultraviolet se reflète dans la période de floraison de la culture. Eh bien, si l'invité asiatique tombe dans une ombre solide, les couleurs ne peuvent pas attendre.
La principale chose pour incarvillya est que sur elle Ne soufflez pas les vents froids, les courants d'air, et que ses racines ne sont pas gelées. Partant de ces croyances, les fleuristes expérimentés choisissent des zones élevées pour la plante, où la fonte et l'eau de pluie ne sont jamais collectées, et circule également sans entrave pendant l'arrosage.
Type de sol
Pour que la culture soit pleinement développée, il est important qu'elle ait une terre légère nutritive et un bon drainage. Il est souhaitable de planter la fleur sur une couche de brique brisée ou de pierre concassée. Les zones oxydées doivent être périodiquement alcalinisées avec de la farine de chaux ou de dolomite. En l'absence de ces matériaux, vous pouvez utiliser l'ancien plâtre habituel. Selon les valeurs de pH, 150 à 300 g de substance sont requis par mètre carré du site.
Pour le jardin gloxinia, choisissez des sols meubles fertiles, sinon il se développera mal. Eh bien, si vous avez une parcelle sur des loams impropres et des grès, vous devez corriger la situation avec un sol fertile spécial.
Caractéristiques de l'atterrissage
Cultivé à la graine ou de manière végétative en plein champ et dans les soins quotidiens subséquents, l'incarcinelle n'est pas difficile. Voyons plus en détail ce que le jardinier doit savoir et être capable de faire des fleurs juteuses sur le parterre.
À partir de graines
Les femmes au foyer expérimentées, qui ont déjà traité avec gloxinia de la rue, sont invités à recueillir ses grains immatures. Parce que dans de nombreux cas, il arrive qu'ils dorment suffisamment et qu'il n'y a déjà rien à collectionner.
L'ensemencement des semis est mieux planifié en mars et en terrain découvert - en mai. Pour la première option, on utilise souvent des pilules de tourbe, qui sont trempées dans des gobelets en plastique, après quoi les graines sont approfondies de 1 cm. Considérant le fait que la graine de l'incarnation est hautement germée, distribuez une copie à chaque récipient. Puis couvrir le récipient avec une tasse identique et l'envoyer à la chaleur.
La deuxième option - la culture de l'incarnylus à partir des graines - est moins gênante, mais perd plus tard la floraison. Le matériel de plantation est semé dans des sillons centimétriques directement sur le parterre de fleurs. Si la rue a un temps chaud et stable avec une température d'au moins 20 ° C, les premières pousses apparaîtront dans une semaine.
Boutures
Au moment où la plante atteint son apogée, il est nécessaire de préparer le matériel de plantation. Pour ce faire, couper environ 3-5 cm de la tige du haut.L'emplacement de la découpe doit nécessairement être oblique.
Ensuite, la billette est laissée plusieurs heures dans un récipient contenant un stimulant de croissance. Médicaments éprouvés "Ecosil", "Kornevin", "Emistim". Après les manipulations, la tige est placée dans un récipient de tourbe, créant une condition de serre pour elle.
L'incarvilla ainsi plantée doit être ventilée tous les jours afin que le sol de la boîte ne sèche pas.
En divisant le buisson
Il est préférable de faire cette procédure au début du printemps ou à l'automne. Dans le second cas, il est conseillé de prendre quelques semaines avant le début du temps froid. Les experts conseillent de ne pas risquer et s'engager dans la division des arbustes thermophiles en septembre.
Pour ce faire, il faut creuser le rhizome entier, qui ne dépasse pas 15-20 cm, et le couper en morceaux à l'aide d'une baïonnette ou d'un couteau. Sur chacun d'eux doit rester au moins un germe. Plantation d'un nouveau buisson, vous devez laisser tomber le col de la racine de 3 cm.
Instructions d'entretien
Une fois que l'incarville a été plantée et qu'elle a pris racine, il est important de s'assurer que la fleur est bien entretenue. Il consiste en l'humidification opportune, le dressage et le travail du sol dans le parterre de fleurs. Nous allons tout comprendre dans l'ordre.
Arrosage et soin du sol
Tous les types de cette culture sont des défenseurs de l'humidité modérée. Comme la gloxinia ambiante, ils ne tolèrent pas l'excès d'eau. Ceci est lourd de pourriture et de mort des plantes. Par conséquent, organisez l'arrosage lorsque la couche superficielle du sol s'assèche. Ne le laissez pas pétrifier, sinon la fleur mourra. Toujours planifier les procédures d'hydratation pour le matin ou le soir. Sinon, les rayons du soleil vont brûler la plante.
Ne pas oublier de desserrer le sol après chaque irrigation, enlever les mauvaises herbes et couvrir la couche de paillis. Dans un complexe, ces petites choses contribueront à améliorer la nutrition de la culture et l'aération de ses racines. Comme paillis, il n'est pas recommandé d'utiliser de la sciure de bois et de l'écorce de conifères, car ils augmentent l'acidité de la terre.
Fertilisation supplémentaire
Cet aspect dépend de la qualité du sol sur le site où pousse la plante.Si c'est fertile, vous pouvez complètement se passer d'engrais. Sur les substrats pauvres, il faudra plusieurs fois par saison pour ajouter des substances complexes minérales ou pour arroser la fleur avec une solution de la molène et du fumier de poulet. Il est important de ne pas en faire trop. Après tout, une quantité excessive de matière organique dans le sol améliorera non seulement votre beauté, mais réduira également sa rusticité hivernale. Cette option convient à ceux qui cultivent le gloxinium de jardin comme annuelle.
Les experts vous conseillent de faire des engrais lors de la plantation des plantes et la transplantation de la culture.
Transplantation
Incarville périodiquement besoin de transplanter. Ceci est dû au fait que la plante vivace aspire tous les nutriments nécessaires à sa croissance. Son inconfort dans un substrat appauvri est perceptible par le développement lent et la floraison maigre. Une greffe est une impulsion pour rajeunir le buisson. Les fleuristes expérimentés conseillent de répéter la procédure tous les 3-4 ans.Cela se fait dans les deuxième et troisième décennies de mars.
Au nouvel emplacement, il est recommandé d'effectuer un creusement profond et de faire un compost ou de l'humus sur le lit. Puis, en tenant compte de la taille du système racinaire de la fleur excavée, faire une rainure. Son fond doit nécessairement être couvert de drainage, puis verser dans la fosse mélangée à la terre décidue, le sable de la rivière, la tourbe et certains engrais minéraux complexes à parts égales. Après les procédures effectuées, vous pouvez planter une fleur.
Abri d'Incarville en hiver
Incarville n'aime pas le froid et a très peur des changements soudains de température et des hivers sans neige. C'est pourquoi beaucoup de femmes au foyer le cultivent comme un annuel. Cependant, pour aider l'hibernation des fleurs est assez réaliste. Pour ce faire, vous devez protéger ses racines avec une couverture de paillis. Il est conseillé aux producteurs de fleurs de faire des platelages de la tourbe, du compost ou de la couche d'humus d'au moins 6 cm.
Certains résidents d'été partagent l'expérience d'un hivernage réussi avec une plate-bande de feuilles mortes.Cela ne devrait pas être fait, parce que la plante sous le paillis est si chaude, et de l'excédent de matériaux protecteurs ses racines peuvent mourir. Au printemps, dès que la neige tombe, le paillis doit être retiré du jardin de fleurs. Après un réchauffement aigu peut gâcher les racines de la plante avec un charme.
Ravageurs et maladies
Des soins inadéquats, en particulier une humidification excessive du sol, peuvent provoquer des maladies fongiques du système racinaire du jardin gloxinia. Pour elle, c'est le phénomène le plus dangereux et indésirable, puisqu'il y a peu de chance de s'en remettre. Agissez immédiatement dès les premiers signes de pourriture. Dans de tels cas, vous devez enregistrer la plante avec des fongicides. Réputation impeccable pour les médicaments: "Fundazol", "Topaz", "Maxim", "Skor".
En plus de ce danger, la plante peut être menacée par des acariens et des cochenilles. Ils se propagent souvent aux buissons d'autres plantes infectées dans un jardin de fleurs. Pour se débarrasser des insectes parasites, vous pouvez utiliser des insecticides ("Aktellik", "Aktara", "Bi-58 New").
Si le parterre de fleurs droit doit être dévié vers l'Incarville, et au moins de temps en temps faire attention à lui - une plante vivace luxuriante décorera votre jardin pendant une longue période.