Les touristes qui ont visité les pays de l'Asie du Sud-Est au cours de leurs voyages ne pouvaient pas voir une fois comment les marchés locaux, ainsi que dans les magasins, sont commercialisés en masse Longan est une plante de la famille Sapindov. Les fruits de longana sont récoltés en grappes. Ils sont très semblables aux noix, ont une peau fine, mais ferme, qui est assez facile à nettoyer. A l'intérieur, il y a une graine en forme d'os brillant, couverte de chair blanche. C'est cette couche vitreuse qui est la raison pour laquelle le fruit est acheté en si grande quantité. Il a un goût sucré avec des notes de musc. Beaucoup de jardiniers, ainsi que des amateurs plantes exotiques, Je me demande s'il est possible de faire pousser un longane à la maison à partir d'un os. La réponse est sans ambiguïté - vous pouvez. Et plus loin dans l'article, nous apprenons comment l'implémenter.
- Exigences pour le matériel de plantation
- Timing optimal
- Capacité et sol pour la culture
- Plantation de graines
- Conditions et soin des cultures
- Conditions et soin des semis
- Choix
- Soins ultérieurs
- Lorsque la fructification commence
Exigences pour le matériel de plantation
Cultiver un longane dans un appartement est la façon la plus simple de faire un os.Le meilleur à cet effet convient à cet os, qui a été extrait d'un fruit mûr. La popularité du longane augmente chaque jour, de sorte que vous pouvez obtenir de tels fruits non seulement sur le voyage, mais aussi dans les grands supermarchés domestiques.
Timing optimal
Après avoir mangé les baies, vous devez retirer délicatement les restes de la pulpe de l'os, rincer l'os lui-même sous l'eau courante et planter dans les plus brefs délais. Si cela n'est pas possible, vous devez essuyer soigneusement l'os avec une serviette, puis le sécher pour qu'il ne pourrisse pas. Ensuite, la graine est enveloppée dans une serviette en papier et dans cet état peut être stocké pendant 10-12 jours.
Capacité et sol pour la culture
La plante aime une terre humide et une pièce lumineuse. Un rebord de fenêtre cool pour la croissance d'un tel exotique ne fonctionnera pas.
La capacité devrait être choisie assez profonde et large, de sorte que le futur arbre puisse dissoudre ses racines larges.En outre, le drainage doit être fourni à la plante en utilisant des cailloux de petite taille ou du sable de rivière. Vous pouvez acheter dans le magasin de profil un mélange spécial qui est destiné à la culture de plantes exotiques, et l'utiliser pour le planter.
Étant donné que cet arbre exotique est très mal toléré par les courants d'air, il est possible de faire une sorte de «serre» à partir d'une tasse en plastique ou d'un pot transparent.
Plantation de graines
Sur le longang des plantules, il y a une petite tache de couleur claire dans les petites tailles. Plantation de la graine dans le sol, vous devez vous assurer que cet endroit "a regardé" sur le côté. Si tout est fait correctement, alors dans les 5-10 jours après le débarquement la racine puissante commencera à germer sans contrôle. Un germe au-dessus du sol peut être vu après environ 7-13 jours. Dans de rares cas, le germe peut attendre environ un mois. Il se développe complètement droit et nu. Certains producteurs de fleurs sont frustrés par ce phénomène, car ils pensent qu'ils n'ont pas correctement planté une pierre, et pas une pousse, mais une épine, est apparue au-dessus du sol. Mais cette opinion est erronée. Il suffit d'attendre plus longtemps et les feuilles se forment sur la tige.
Conditions et soin des cultures
Des conditions confortables pour la culture de ce fruit, également appelé "œil de dragon", sont des valeurs de température comprises entre 22 et 25 ° C. Ne laissez pas la température tomber en dessous de ce niveau. Si l'appartement est plus frais, il est recommandé de mettre un tapis chauffant spécialement conçu à cet effet avec un long container.
Ceci est plante tropicale aime le sol humide, ainsi que bon éclairage. Par conséquent, il doit être régulièrement arrosé et pulvérisé avec une pulvérisation d'eau propre à température ambiante. Il est également très important d'éviter les courants d'air, car le longan ne les tolère pas. Lorsque le jour de la lumière commence à décliner, il sera nécessaire de fournir à la plante un éclairage artificiel supplémentaire.
Conditions et soin des semis
Longan est considéré sans prétention pour prendre soin d'une plante. Il ne nécessite aucune connaissance ou compétence spécifique du propriétaire. Mais respecter les règles de l'éclairage, la chaleur constante, ainsi que l'hydratation régulière du sol encore c'est absolument nécessaire:
- Ne laissez pas le sol sécher. Le meilleur résultat de la négligence de l'arbre sera tomber son feuillage, le pire - la mort de la plante. L'excès d'humidité ne peut pas le blesser, alors n'ayez pas peur de verser la plante.
- L'endroit où se trouve le conteneur contenant le longan doit rester bien éclairé. Si la lumière ne suffit pas, sur les branches d'arbres ne fruits apparaît.
- La culture du longane aidera également à l'alimentation régulière, puisque cet exot répond très bien aux engrais. Excellent travail à la fois des composés organiques et minéraux.
- La saison d'hiver est une période de repos pour cette plante. Il « se endort », la préparation et la collecte de force pendant trois mois pour fructification.À cet égard, d'ici la fin de l'automne, la fréquence et l'abondance de l'irrigation devraient être réduites. Les paramètres de température peuvent également être réduits à 14-16 ° C au-dessus de zéro. En même temps, l'éclairage devrait rester abondant.
Choix
L'usine n'aura pas besoin d'un choix, s'il est d'abord planté dans de grands récipients, chaque os est séparé de l'autre. Si, pour une raison quelconque, il y a un besoin de pics, par exemple, si plusieurs pépins ont été plantés dans un pot et qu'ils ont tous germé, alors vous pouvez effectuer cette manipulation de la façon suivante:
- Tout d'abord, il est nécessaire d'arroser abondamment le sol pour qu'il s'adoucisse et qu'il soit plus facile d'obtenir les plantes.
- Alors que l'humidité est absorbée, il est possible de préparer de nouveaux conteneurs pour les longanes.Nous devons prendre de grands pots, de sorte qu'il y ait assez d'espace pour la formation du système racinaire d'un arbre adulte. Dans ces réservoirs, vous devez placer une terre pré-préparée mélangée avec le mélange acheté pour la culture de plantes exotiques. Le sol devrait également être versé avec de l'eau à température ambiante.
- Retirez ensuite délicatement de l'ancien pot de plante. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un choix de fourche spécial, le cas échéant. Il est très important de ne pas endommager la tige tendre.
- Inutile de dire que les longues racines peuvent être raccourcies. Pour cette raison, la plante développera un système racinaire fructifère. Après cela, mettez la plante dans un trou dans une nouvelle casserole et remplissez-la doucement de terre.
- À la fin de toutes les manipulations ci-dessus, vous devez arroser à nouveau les pousses nouvellement plantées et les placer dans un endroit bien éclairé. Les premiers jours, il est important de protéger le futur arbre contre les rayons directs du soleil.
Soins ultérieurs
Au début, la plante pousse très vite. Mais après 2-3 semaines ce processus est sensiblement ralenti. Cet état de choses ne devrait pas alarmer le propriétaire, puisque le longan à la maison se développe lentement. L'arbre a besoin d'une très longue journée de lumière, de préférence 12 heures. Donc, s'il y a une pénurie de lumière du soleil, vous devez compenser cela en installant des lampes. Le sol doit toujours être arrosé régulièrement et le feuillage doit être arrosé.
Dans des conditions de croissance intérieure, un longan peut être attaqué par des parasites. Il se prête à l'oïdium, au tétranyque et à la tavelure. Afin qu'ils ne nuisent pas à cet exotique, vous devriez inspecter régulièrement la plante, en accordant une attention particulière aux feuilles. Si des individus malveillants sont vus, vous devrez appliquer les médicaments appropriés.
De temps en temps, il est possible d'effectuer la taille de formage du longane pour donner à l'arbre une apparence soignée et belle. La plante tolère très bien de telles manipulations.
Lorsque la fructification commence
La première de l'ovaire peut être vu sur Longani au plus tôt quatre années sa croissance. Parfois, les ovaires peuvent être formés sur la durée de vie de 5-7 ans de l'usine.
Beaucoup de jardiniers captivants beauté de la nekapriznost exotique et comparative en sciences infirmières. On ne peut pas oublier aussi les propriétés incroyablement bénéfiques de longane de fruits, qui sont riches en vitamines, contiennent du magnésium, le potassium, le fer, le phosphore et la riboflavine, ce qui donne l'énergie du corps et aide à combattre le stress.
Les fruits qui mûrissent sur la salle Longani, enlever la faiblesse et la fatigue, donnent du courage et d'améliorer la vitalité globale. De plus, pour se rendre compte qu'il y croissaient avec leurs propres mains, incroyablement gentil. Donc, essayez de pousser ce fruit merveilleux sur votre rebord de la fenêtre est nécessaire, car les résultats parfois dépassent l'effort.