Si à votre datcha tout est couvert de houblon, et vous voulez savoir comment l'enlever de la parcelle de jardin, - l'information dans cet article aidera à se débarrasser des fourrés ennuyeux.
- Hop: ami ou ennemi?
- Règles de contrôle: Comment couper les sauts
- Suppression de Hop
- Utiliser une pelle
- Nous utilisons des drogues
- La méthode "salée"
- Overfund d'engrais
- Gel de racine
- Limitation de la lumière
Hop: ami ou ennemi?
Plantes grimpantes généralement exécuter une fonction décorative dans le jardin: créer une haie, twist autour des arcs et des gazebos, couvrir les murs disgracieux. Tout cela peut être fait avec l'aide de sauts sans prétention. Dans la nature, il y a deux espèces de ce liane: hop japonais et hop. Et hop régal pour les yeux, et ne l'a pas du mal à votre site, vous devez choisir non seulement un lieu d'atterrissage, mais aussi le type de plante grimpante.
Si vous plantez un jambon ordinaire et laissez-le pousser, comme dans la nature, il deviendra l'ennemi de tout ce qui pousse sur le site. Ceci est une liane vivace, atteignant 17 m de longueur. Propagation par graines (forme femelle), boutures et racines (espèces mâles en particulier). En plantant cette espèce, vous pourrez alors l'enlever de votre site avec difficulté. Et il est tout à fait possible que vous commenciez à penser à la façon dont vous pouvez vous débarrasser d'une telle plante comme le houblon, pour toujours.
Règles de contrôle: Comment couper les sauts
Pour houblon devenir une décoration du site, et pas un problème, nous devons d'abord effectuer taille de printemps: Enlevez les vieilles pousses en les coupant du sol. Les feuilles ont fleuri - il est temps de couper. L'usine devrait éclaircir, laissant deux pousses vigoureuses, ce qui donnera jusqu'à 12 m vignes. Si la taille est de ne pas effectuer, des buissons de plantes et pousse à une hauteur de 5 m. Hop dans la saison chaude cette semaine donne une augmentation de 1 m. Verticalement croît plus rapidement, de sorte que vous pouvez contrôler la croissance, attacher les pousses horizontalement. Les Lianas doivent être dans le territoire qu'ils décorent.
Suppression de Hop
Comme toutes les vignes, il aime traîner, et les plantes de jardin peuvent mourir sous l'assaut de cet agresseur. Beaucoup de jardiniers après la plantation de houblon comme décoration sur le site dépensent beaucoup d'énergie, en combattant cette plante vivifiante.
Utiliser une pelle
Pour se débarrasser des houblons dans le jardin aidera une pelle normale. Il est nécessaire d'effectuer l'enracinement à la profondeur maximale, en supprimant la racine principale et en n'ignorant pas les racines subordonnées. La procédure devrait être effectuée plus d'une fois, ce qui à son tour conduira à un affaiblissement de la plante et par la suite à la disparition complète du site. Cette méthode est la plus humaine pour le sol.
Nous utilisons des drogues
Si dans le territoire où pousse cette plante grimpante, rien ne pousse plus, alors pour s'en débarrasser vous pouvez acheter des herbicides d'action continue dans les magasins de jardinage avec des instructions détaillées d'utilisation. Vous pouvez utiliser des médicaments de trois façons:
- pulvériser la préparation sur toute la partie aérienne de la plante;
- verser la substance sous la racine;
- Entrez l'herbicide directement dans la racine elle-même.
La méthode "salée"
Comment pouvez-vous vous débarrasser du houblon de la plante ennuyée? Tout le monde le sait sur le sol salé, rien ne pousse. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser du sel ordinaire:
- saupoudrer la terre avec une couche continue de sel d'une épaisseur d'au moins 1 cm;
- injecter une solution saline directement dans le système racinaire et dans des tiges épaissies.
Overfund d'engrais
Tout le monde sait que l'excès d'engrais peut infliger de grands dommages aux plantes. Les jardiniers avec l'expérience, comment pouvez-vous apporter le houblon ordinaire du jardin pour toujours:
- en appliquant une grande quantité de litière fraîche ou de molène sous la racine, la plante commence à dépérir devant les yeux;
- l'excès de salpêtre agit également de manière fatale (mais en petites quantités, au contraire, il contribue à la croissance de la vigne).
Gel de racine
Lorsque toutes les méthodes de lutte ont essayé, mais le problème persiste, la pensée de la façon de se débarrasser encore du houblon dans le jardin, ne laissez pas le jardinier. La méthode d'utilisation des racines gelées est apparue accidentellement, après l'enracinement des racines. La fosse devrait être laissée ouverte et en hiver, elle devrait être remplie d'eau. Un bloc de glace se forme, ce qui aidera à geler la partie restante des racines.
Limitation de la lumière
Certes, mais d'une façon lente à quitter la région sans ennuyeux hop - est de limiter l'accès de la lumière par la fermeture de l'ardoise des plantes, des feuilles opaques ou d'autres matériaux à portée de main.
Comme on le voit, pour faire face à la vigne envahi par la végétation, vous devez mettre beaucoup d'efforts et de temps. Mais, vous avez juste besoin si vous voulez hop regardé esthétique sur votre site de jardin à temps pour faire la taille sanitaire et la jarretière des tissages.