Nigella Damas: description, atterrissage et soin, photo

Pin
Send
Share
Send

Nigella Damascus est très populaire parmi les fleuristes. Après tout, cette plante, vous trouverez de nombreuses options d'utilisation: dans l'aménagement paysager, la cuisine, la parfumerie et même la médecine populaire. Mais si vous voulez faire pousser une fleur, il est important de comprendre les conditions dans lesquelles l'annuelle peut s'épanouir et comment organiser ces conditions.

  • Brève description
  • Sélectionnez un lieu
  • Semis pour les semis
    • Timing
    • Termes et Conditions
  • Transplantation de semis sur un site
    • Timing
    • Le schéma
  • Semer les graines directement dans la terre
    • Timing
    • Le schéma
  • Application en aménagement paysager
  • Conseils d'entretien
    • Arroser, désherber et desserrer
    • Fertilisation supplémentaire
  • Maladies et ravageurs: comment se battre
  • Collecte et stockage des graines

Brève description

Nigella Damas ou Chernushka Damask fait référence aux plantes annuelles de la famille Chernushka. La fleur a une tige droite sans pubescence, atteignant 40-60 centimètres de longueur.

Une caractéristique distinctive est sa couleur vert-violet. Les feuilles de la cerise noire de Damas sont disséquées. Les fleurs des plantes sont souvent simples, mais il y a aussi des inflorescences complexes, qui sont formées par des pousses latérales.

Ils fleurissent en mai et fleurissent jusqu'en août, et la couleur des pétales peut être bleu clair ou bleu. Fleurs nigella grand - jusqu'à 4 centimètres de diamètre. Les fruits de la plante sont multi-déchets, mûrissant en août. Les graines de mouton noir ressemblent aux oignons, mais leur goût est piquant et leur odeur rappelle celle des fraises.

Nigella Damas pousse dans un climat chaud et aride (Afrique du Nord, Levant, Transcaucasie et Sud de l'Europe). La terre natale de la plante est le Moyen-Orient.

Le savez-vous? Les graines de tout type de nigelle peuvent être utilisées pour stocker des vêtements. Leur odeur repousse le papillon de nuit.

Sélectionnez un lieu

Nigella Damas préfère les endroits ensoleillés. Dans la pénombre ou l'ombre, la fleur se développe mal. Chernushka pousse sur un sol léger et meuble. Il doit nécessairement être nutritif, de sorte que la plante peut tolérer le temps sec sans problèmes.

L'acidité de la fleur est mauvaise, il est donc préférable de choisir un apprêt neutre. Considérez également la perméabilité à l'eau du sol. Nigella ne tolère pas l'humidité excessive. Il n'est pas souhaitable de planter des annuelles dans les zones venteuses, car les fleurs sont assez fragiles.

Semis pour les semis

Nigella Damascus ne se multiplie que par graines. Pour la floraison n'a pas commencé en retard, et la moitié des fleurs ne sont pas mortes avec des gelées inattendues, recommande de planter des semis.

Timing

L'ensemencement des semis commence à la fin du mois de mars, lorsque le temps est doux.Dans certaines régions, le processus commence dans la première moitié d'avril.

Les graines sont plantées sur des semis seulement au printemps. En automne, les fleurs ne peuvent pas être plantées en pleine terre. Et dans les serres, la nigelle peut s'épanouir à cause de la forte humidité de l'air.

Termes et Conditions

Chernushku planté dans une serre. La profondeur des rainures est de 2-3 cm, la croissance est rapide, donc les premières pousses peuvent apparaître en 10 jours. Dans ce cas, la serre est ouverte et arrosée avec un peu d'eau.

Vous devez le faire avec soin, de sorte qu'à l'avenir, la nigelle de Damas ne soit pas interdite. Attention au régime de température, il ne doit pas être inférieur à +22 ° C.

Les fleuristes recommandent également de planter des graines dans les pilules de tourbe. Ils réduiront la quantité de travail sur la transplantation de semis. En outre, lors de la transplantation annuelle, le système racinaire fragile ne sera pas blessé.

L'avantage incontestable sera le fait que les pots vont commencer à se décomposer, fournissant au sol de la tourbe.

Transplantation de semis sur un site

L'avantage du semis est la capacité d'ajuster la densité de plantation. Mais n'oublie pas ça Après la transplantation en pleine terre, Nigella Damascus ne fleurira que dans 40-45 jours.

Timing

La transplantation de semis sur le site commence au début de mai ou lorsque les semis ont atteint 7-10 cm de longueur. C'est à ce moment que les semis auront plusieurs feuilles sur la tige, et les racines seront renforcées. L'atterrissage est passé dans un temps ensoleillé et sans vent. Une semaine avant la plantation, il ne devrait pas pleuvoir, sinon le sol ne séchera pas complètement, et le niveau d'acidité sera trop élevé pour la plante.

Le schéma

Chaque plantule est extraite de la serre et transplantée avec un coma atterri. Les fosses pour la plantation doivent être petites, vous pouvez vous orienter sur la taille de la coma de la terre avec la plante.

Dans la fosse, il est recommandé d'ajouter une petite quantité d'engrais minéraux, si votre sol n'est pas enrichi en nutriments. Après avoir versé un trou sur le sol avec une fleur plantée, versez un peu d'eau dessus.

Si vous plantez des semis dans des pots de tourbe, la fosse est excavée en fonction de la hauteur du conteneur.

Avec n'importe quel type de repiquage des semis, garder l'intervalle entre les rangs de 40-45 cm Distance entre les semis - pas plus de 20 cm.

Semer les graines directement dans la terre

Nigella Damascus peut être cultivé à l'extérieur, et planter des graines et prendre soin des semis prendra moins de temps que de préparer des semis. Fleuristes recommandent Nigella semé en pleine terre, les semis ne prennent pas toujours la racine.

Important! Nigella Damas ne se développera pas à côté des plantes couvre-sol.

Timing

Depuis la culture peut être effectuée que à partir de graines de nigelle sur, il est nécessaire de savoir comment et quand planter les graines en pleine terre. Chernushka Damas semée au printemps ou à l'automne.

Au printemps, ce processus a lieu en Mars ou Avril, la chute du même - jusqu'à la première gelée, les graines ont eu le temps de prendre racine dans le sol. Si vous décidez de planter des fleurs avant l'hiver, le premier Tournages Nestle à Nigella est pas détruite par le gel au début du printemps.

Chernushka est important de mettre dans le temps chaud et sec, et de savoir exactement ce qui est au moins la semaine prochaine la température ne tombera pas. Semez les graines en fleurs de printemps besoin plus tard en mai, les premières pousses peuvent apparaître plus tard (ce qui est influencée par les conditions climatiques). Il doit être considéré sous la pluie d'automne, qui ne devrait pas être dans la première semaine après la plantation. Sinon, les oxydes de terres et des mauvaises herbes annuelles ne sont pas habitués.

Le schéma

Par mètre carré ont à 1 gramme de graines. Avant la plantation, il est important de desserrer soigneusement le sol. Semez les graines uniformément sur une profondeur de 2-3 cm.Les semis ne doivent pas être trop denses, car la nigelle de Damas est en pleine expansion.

Après la fin du processus, broyer le sol et verser une petite quantité d'eau. Entre les rangs, gardez une distance de 40-45 cm.

Application en aménagement paysager

Chernushka Damask, contrairement à d'autres espèces, est principalement utilisé comme plante ornementale. Par conséquent, il est souvent cultivé pour décorer des bouquets, ainsi que des parterres de fleurs. L'aspect annuel est bon sur les collines alpines, les rocailles et les «jardins secs».

Il est possible de combiner plusieurs autres types décoratifs de cerise noire en raison des différentes couleurs des pétales. Par exemple, Chernushka Feuille entière est harmonieusement combinée dans le parterre de fleurs avec damas Cherry en raison de ses inflorescences roses.

Plantation possible le long des clôtures ou des haies, ainsi que jumelé avec des fleurs de champ. L'atterrissage simple n'est pas recommandé.

Le savez-vous? Les Suisses appellent la Nigella Damascus "fleur d'araignée", soulignant la similitude avec l'insecte.

Conseils d'entretien

Chernushka Damask n'est pas une plante fantaisiste, elle ne nécessite donc pas de soins particuliers. Tout dépend uniquement du site de plantation correctement choisi et de la nature nutritionnelle des sols sur lesquels pousse la fleur.

Arroser, désherber et desserrer

Les flores annuelles bien à des températures élevées en été.Dans ce cas, un arrosage abondant est nécessaire toutes les deux semaines. Mais un arrosage supplémentaire est possible avec le séchage du sol.

Il n'est pas recommandé de desserrer le sol, car le système racinaire n'est pas profond. Désherbage dépend de la fréquence d'apparition des mauvaises herbes, bien sûr, si elles se produisent. Mais pour le développement normal des plantes annuelles passent désherber la terre avant de planter assez. Faites-le manuellement.

Fertilisation supplémentaire

Les engrais utilisés pour soigner le nigelle jouent un rôle particulièrement important. des niveaux trop élevés de divers nutriments dans le sol peut conduire à la mort de la fleur, et l'absence d'impact sur le moment de la floraison et la qualité des semences.

Il a recommandé l'introduction d'engrais phosphore de potassium lorsqu'ils commencent à fleurir la première inflorescence.

Maladies et ravageurs: comment se battre

Nigella Damascus est considéré comme résistant aux maladies et aux ravageurs. Cependant, si les pluies fréquentes ou l'irrigation excessive peuvent être affectés par l'oïdium. Dans la lutte contre cela, la pulvérisation de fongicides aidera.

Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques, utilisez des produits biologiques qui peuvent arroser le sol.

L'un des nombreux ravageurs qui frappe un nigella est un acarien.Pour l'éliminer, utilisez des insecticides (Fitoverm, Aktara, Vertimec, Neoron, Akarin). Mais le reste des démolisseurs effraie l'odeur épicée.

Collecte et stockage des graines

La récolte des graines peut débuter en septembre, lorsque l'inflorescence a déjà terminé sa floraison et que les fruits ont formé des graines. Pour ce faire, il suffit de couper les boîtes affinées avec la tige et de recueillir tout le matériel dans un paquet.

Le séchage de la plante a lieu dans un endroit sombre et frais, bien ventilé. Lorsque les boîtes se dessèchent complètement, il n'est pas difficile de séparer les graines. Vous pouvez les stocker dans du coton ou dans une boîte en bois jusqu'à deux ans. Après l'expiration des graines perdent leur germination.

Important! Tamiser les graines à travers un tamis pour enlever la litière en excès.

Il y a les options suivantes pour utiliser les graines récoltées:

  • semer immédiatement au sol;
  • utiliser comme épice, les moudre complètement;
  • faire de l'huile.

Nigella Damascus sera une excellente décoration pour votre site. En outre, vous pouvez changer l'emplacement de la fleur d'année en année, parce que Chernushka - annuel. La règle principale du contenu est la sélection correcte du site d'atterrissage.Il doit nécessairement être ensoleillé.

Pin
Send
Share
Send