Manchette souple: culture et soin, reproduction, application en aménagement paysager

Pin
Send
Share
Send

Dans le monde du jardinage et de l'aménagement paysager, vous devez constamment surveiller les tendances.

Le plus récent d'entre eux - l'ajout de leurs parcelles plantations Alchemilla mollis, la description, les méthodes d'élevage et les soins des bases qui lisent dans cet article.

  • Description biologique
  • Utiliser en aménagement paysager
  • Sélectionnez un lieu
  • Plantation de plants sur le site
  • Conseils d'entretien
    • Arrosage
    • Application d'engrais
    • Coupe
    • Préparation pour l'hiver
  • Maladies et ravageurs
  • Méthodes de reproduction
    • La culture à partir de graines
    • Division de la brousse

Description biologique

Manchette souple - plante herbacée vivace. Un trait distinctif de cette espèce de la famille Pink de leurs parents sauvages est le plus grand feuillage et la floraison qui forme un buisson massif. Blossom brassard tout l'été. L'esthétique particulière est donnée par de minuscules bourgeons dans des inflorescences jaune verdâtre, situées sur de longs processus. Peu à peu, ces processus floraux se rapprochent du sol.

Le savez-vous? Le brassard tire son nom de la similitude de son feuillage ondulé plissé avec de la dentelle et des manches assorties sur les robes, chemises, chemisiers.Étant donné que le mot «manchette» ne date pas de plus de trois siècles, le nom populaire de la plante n'est pas plus ancien.

Utiliser en aménagement paysager

En plus mollis Alchemilla, utiliser d'autres types de plantes dans la conception du paysage, mais en raison de sa petite taille est pas aussi populaire que notre personnage principal.

Soft particulièrement friands de designers en raison de la possibilité de former en peu de temps une végétation luxuriante, une floraison prolongée et une abondance de fleurs. Vous pouvez mettre dans des endroits non baluemyh la lumière du soleil, un grand rabatkah, bordures, sur la piste ou sur les bords des étangs. Effectivement, il ressemble à une toile de fond pour d'autres plantations, dont les contrastes se distinguent parmi les fourrés verts. Fleur incroyablement belle à côté de la manchette rose, de la pivoine et du delphinium. Très coloré, il se combine avec le bleuet ou l'œillet.

Il est également possible de souligner le thème du jardin, en le plantant près des lieux de repos et le long des ruelles et des allées. Le brassard remplira facilement l'espace vide pendant la période de pause dans la floraison d'autres plantes.

Par plante herbacée vivace comprennent Rudbeckia, Nemesia, gelihrizum, phlox, Corydalis, Heuchera, Alysson, avens.

Sélectionnez un lieu

Le lieu de plantation est préférable de ne pas choisir sous les arbres, et il devrait avoir un sol neutre et meuble avec une forte concentration d'humus.

Important! Dans le processus préparatoire, la tâche principale est de ne pas laisser pénétrer l'air dans le sol, de l'humidifier constamment, mais de ne pas laisser l'excès de liquide sur la surface.
Des soins minimaux pour cette plante seront nécessaires si elle est plantée dans un sol limoneux riche en matière organique avec une bonne lumière naturelle et une humidification constante. L'application préalable d'humus ou de compost favorisera également une meilleure croissance.

Plantation de plants sur le site

La plantation des semis peut être produite tout au long de la saison, mais de préférence dans les mois les plus chauds - cela permettra à la plante de bien se renforcer dans le sol et ne craindra pas son sort pendant le froid hivernal.

Les semis doivent être plantés à des intervalles de 30 cm, en raison de la croissance intensive du ballonnet et de la transplantation complexe. Le transfert de buissons adultes est une entreprise très problématique.

Un petit système racinaire aux multiples racines latérales développées enveloppe de façon dense le sol, et pousse parfois sous les allées et occupe l'espace de ses voisins.

Conseils d'entretien

Tous les soins consistent en l'irrigation opportune et la circoncision des pousses envahies. La plante n'a pas peur des mauvaises herbes, mais elle a aussi des taux de croissance très rapides, ce qui nécessite une attention particulière. La manchette d'hiver n'est pas terrible, mais le broyage des buissons avec de la tourbe ne fera pas de mal.

Arrosage

La fréquence d'arrosage est déterminée par les conditions météorologiques - lorsque la chaleur est nécessaire, l'arrosage abondant et fréquent. Mais sans overmoistening - il peut ruiner une plante.

Application d'engrais

Fertilisé au printemps avec un sol humique sera suffisant pour ne pas faire de fertilisation supplémentaire. Dans le même temps, le sol humide fertile, qui n'a pas besoin d'être desserré en plus, fournira une bonne croissance et la floraison de la manchette.

Coupe

La taille est nécessaire pour assurer l'attractivité constante de la plante. Au début du printemps, il est effectué à des fins sanitaires, en nettoyant les buissons et en enlevant tout ce qui a séché pendant l'hiver. Avoir peur de couper inutile n'est pas nécessaire - le buisson pousse très rapidement.

Important! Le contrôle de la croissance est déterminé par l'agressivité du brassard, qui peut éclipser et absorber ses voisins.
Que le buisson a fleuri à plusieurs reprises à l'automne, il est nécessaire d'exécuter la taille immédiatement après la floraison.

Préparation pour l'hiver

Si les arbres sont couverts de tourbe en automne, l'hiver passera très facilement pour la plante. Les feuilles tombées sont également adaptées pour cela. Dans les latitudes moyennes, il est possible de ne pas couper le brassard pour l'hiver, car les feuilles mortes couvriront le buisson des futures gelées.

Le savez-vous? En anglais, la manchette souple est populairement appelée "manteau de dame", qui se traduit par "cape de dame".

Maladies et ravageurs

Les maladies sont très rares pour cette plante. Si les conditions de croissance sont violées, l'oïdium sur les feuilles peut se produire. Si vous laissez tomber le brassard sous l'arbre, vous pouvez vous attendre à l'apparition de la rouille noire. Le feuillage peut être endommagé par les escargots et les limaces.

La moisissure sur les troncs indique un manque d'éclairage et une humidité excessive. Il est nécessaire de transplanter les plantes malades en faisant plusieurs fois le traitement avec un fongicide et en taillant les parties endommagées.

Méthodes de reproduction

La manchette souple peut être propagée de deux façons - en divisant le buisson et en semant des graines. Comment faire ceci est décrit ci-dessous.

La culture à partir de graines

La reproduction par graines est la méthode la plus populaire. Pour obtenir de jeunes plantes, il est nécessaire de planter les graines dans le sol préparé dans des récipients et de les faire germer dans une pièce fraîche avant l'émergence.

Important! Le meilleur moment pour atterrir un brassard est un début de printemps avec un sol insuffisamment chauffé.
Lorsque les semis poussent, il est nécessaire de disposer dans des réservoirs séparés pour former un système racinaire complet. La croissance et le développement normaux sont impossibles sans drainage de qualité.

La propagation avec des graines est recommandée à l'automne, ce qui garantit un atterrissage réussi sur les sites permanents de la nouvelle saison et une croissance merveilleuse des plantes.

Division de la brousse

Vous pouvez multiplier le brassard en divisant le buisson tout au long de la saison. Il est nécessaire de commencer par creuser complètement la brousse, ce qui est très gênant et prend du temps en raison du système racinaire entrelacé.

En outre, une division minutieuse en parties plus petites de la rosette au rhizome est effectuée et débarquée dans les endroits enrichis en tourbe préparée. L'intervalle devrait être d'au moins 30 cm L'arrosage des semis en temps opportun est très important.

La manchette souple est une plante très particulière qui peut jouer un rôle important dans la conception de n'importe quel jardin.

Pin
Send
Share
Send