En dépit de l'existence d'un grand nombre de variétés les plus diverses de concombres, de nombreux jardiniers exaltent c'est boucles d'oreilles émeraude, en vous assurant qu'il ya une bonne explication. Laissez-nous travailler ensemble pour comprendre les caractéristiques de la variété et ses avantages par rapport à l'autre.
- Photo et description
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristique de la variété
- Avantages et inconvénients
- Comment planter des concombres
- Préparation des semences
- Arrangement et soin des semis
- Comment prendre soin d'une variété
- Arrosage et soin du sol
- Engrais
- La pulvérisation de maladies et de ravageurs
- Collecte et stockage de la récolte de concombres
Photo et description
Ce type de concombre a une apparence plutôt médiocre, mais le jardinier expérimenté fait néanmoins attention à certaines nuances.
Des buissons
Boucles d'oreilles émeraude est une grande plante avec un degré moyen de ramification et exclusivement des fleurs femelles. Variété appartient à des espèces indéterminées, et donc, dans des conditions favorables, la croissance des buissons est pratiquement illimitée.
Les feuilles de feuilles vertes saturées sont moyennes, et dans un sinus feuillu contient environ 2-3 ovaires d'un type de bouquet. Pour les protéger du flétrissement aidera à bien laisser la nutrition régulière des plantes.
Fruits
En pleine maturité, les fruits de cette variété de concombres seront différents une forme oblongue régulière et une longueur de 9-11 cm. Je dois dire que de telles dimensions, ainsi que la présence de tubercules et d'épines blanches à la surface, les rendent assez médiocres, cependant, ils ont le goût de beaucoup d'autres variétés (ils ont une petite amertume caractéristique). La peau moyennement dense des concombres est de couleur vert foncé et des bandes blanchâtres y sont visibles.
Si le fruit mûr est coupé, son diamètre sera de 4 cm, la pulpe toujours juteuse et croustillante n'a pas de vides à l'intérieur, ce qui fait que le poids d'un fruit est en moyenne d'environ 100 g.
Caractéristique de la variété
Variété hybride Les boucles d'oreilles émeraude ont été obtenues à la suite des travaux de spécialistes de l'agrofirm de Moscou "Gavrish" et en 2011 est tombé dans le registre d'Etat de la Russie dans toutes les régions. Bien adapté pour la culture dans des serres spécialement équipées, et sous abri de film ou même dans un sol ouvert.
Ceci est variété parthénocarpique, capable de se développer sans pollinisation.A partir de plantes adultes, il est possible de récolter des cornichons de 3-5 cm de long et des cornichons de 5 à 8 cm de long, environ 42 à 47 jours s'écoulent entre l'apparition des premiers germes et la récolte de la première récolte.
Boucles d'oreilles d'émeraude en croissance, vous ne pouvez pas vous inquiéter de la manifestation sur la kladosporose du concombre, la mosaïque virale ou l'oïdium, selon la description de la variété qu'il a une résistance suffisamment élevée à ces maladies.
Dans des conditions favorables de culture et de bons soins, à partir d'un mètre carré de plantations, il est possible de récolter jusqu'à 12 kg de récolte. La fructification est simultanée et un grand nombre d'ovaires se forment aux nœuds des pousses principales et latérales, de sorte qu'environ 6-7 kg de fruits sont récoltés dans une plante.
Avantages et inconvénients
Le principal avantage des concombres Boucles d'oreilles émeraude est leur grande précocité, car à partir du moment des premiers germes et jusqu'à ce que la collecte des premiers concombres ne dépasse pas 1,5 mois. Mais ce n'est en aucun cas le seul avantage de ces plantes parmi le reste il vaut la peine de souligner ce qui suit:
- l'arrangement des ovaires par faisceau et par conséquent un rendement plus élevé (assez souvent le fruit est 6-8 fois plus grand en comparaison avec les variétés approximées à la forme sauvage);
- pas besoin de pollinisation, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de présence d'insectes dans la serre;
- but universel des concombres, qui conviennent pour une utilisation à différents stades de leur maturation (particulièrement bénéfique pour les conservationnistes);
- de bonnes données gustatives et de la pulpe croustillante et juteuse, elles sont donc idéales pour faire des salades d'été savoureuses et saines.
Comment planter des concombres
Le processus de plantation de concombres d'une variété donnée sur un site sélectionné comporte plusieurs étapes interreliées et commence avec le traitement du matériel de plantation.Malgré le fait que certains résidents d'été expérimentés assurent que le fabricant a déjà pris soin de cela, il est préférable de ne pas manquer cette étape.
Préparation des semences
Il n'y a rien de compliqué dans cette procédure. Pour optimiser le processus de germination des graines, avant qu'elles ne soient placées dans le sol, elles doivent être tremper dans l'eau (ou stimulant de croissance spécial) pour quelques jours, puis germer. Vous allez accélérer la germination et augmenter le nombre de fruits sur les plantes adultes.
Le semis dans le sol ouvert est effectué en mai, et il est nécessaire de fournir au substrat un fort relâchement, une humidité légère et une température suffisante. Pour la plantation de concombre dans la serre, le moment optimal sera le milieu après le premier mois du printemps.
Arrangement et soin des semis
Environ deux semaines avant le transfert proposé de semis en pleine terre, on introduit dans le sol des éléments nutritifs sous la forme de 12 kg de compost et de deux grosses cuillères de composition minérale complexe, pour 1 m² de plantation.Pendant 24 heures avant la transplantation, le lieu préparé bien arrosé et desserrer, et il est ensuite transféré les semis, en maintenant la distance entre les plants adjacents 40 à 50 cm.
Au début, il est nécessaire d'assurer humidité dans la serre à 90% et le maintenir jusqu'à la formation de nœuds dans les nœuds. Les lectures de température au cours de cette période doivent être conservés entre + 28 ° C à 30 ° C, ce qui est une condition sine qua non pour les buissons de floraison et de fructification abondante.
Une fois dans la rue pour établir un temps chaud stable, les semis de concombres boucles d'oreilles émeraude devront attacher à un treillis. D'une hauteur de 2 m au-dessus du sol, parallèlement les uns aux autres, deux fils de traction, de sorte que la distance entre eux est de 30 à 40 cm. Avec une extrémité d'une corde attachée au fil et aux autres plants qui y sont attachés.
Toutes les plantes suivantes sont attachées de la même manière, mais à une autre, parallèle au fil tendu. Deux fois en 7 jours, la corde est enroulée autour de la plante, et quand le tournage central principal, atteint la hauteur du fil supérieur, enrouler autour et attendre jusqu'à ce qu'il ya quelques feuilles et un bouquet de fruits.Puis dessus prischipnite des pousses principales pour stimuler le côté de croissance, les pousses « féminines ».
Autrement dit, prendre soin des plants de variétés de concombres implique d'effectuer les mêmes activités que dans la culture des autres concombres, à savoir l'enlèvement des feuilles inférieures et beaux-enfants, arrosage régulier et l'alimentation, le traitement préventif avec des composés naturels, tels que « Appin » et « Immunotsitofit » .
Comment prendre soin d'une variété
De plus les soins sont déjà des concombres « maturation » reposent sur l'irrigation systématique, la fertilisation des sols, les usines de transformation contre les ravageurs et les maladies, ainsi que sur la collecte et le stockage de la récolte.
Arrosage et soin du sol
Concombres - plantes qui aiment l'humidité, la variété décrite n'est pas une exception dans cette affaire. Ajout d'un fluide, par temps chaud, il peut se faire sur une base quotidienne, mais seulement le soir et un peu d'eau chaude (peut être chauffé au soleil). Le premier arrosage est effectué 2-3 jours après la plantation. Après avoir effectué la procédure, ameublir le sol et enlever toutes les mauvaises herbes, de sorte qu'ils ne se noient pas les concombres de plantation.
Engrais
Pendant l'été, les concombres plantés nourri 3-4 fois, en utilisant à cet effet des composés organiques et minéraux. Pour la première fois, la procédure est réalisée deux semaines après l'apparition des premières pousses. Le mélange organique est utilisé une fois toutes les deux semaines, et sur le rôle du fumier de poulet d'engrais parfait dilué (dans un rapport de 01:20), ou molène 01:10. La solution résultante doit être libérée sous la bouche immédiatement après l'irrigation.
La pulvérisation de maladies et de ravageurs
Boucles d'oreilles Emeraude - variétés résistantes à l'oïdium, la bactériose de pourriture et de la racine, mais les plantes bourgeons d'information empêchent pas le traitement des médicaments anti-stress (par exemple, « Appin » ou « Zircon ») des compositions prophylactiques préparées à la maison. Ainsi, lorsque les premiers signes de jardiniers expérimentés de la maladie sont invités à utiliser les médicaments « oksihom », « Topaz », « Gamair » et « Alirin-B ».
Collecte et stockage de la récolte de concombres
variétés à maturation précoce a conduit à peu de temps de la récolte, de sorte que les fruits de concombres boucles d'oreilles émeraude déchirent déjà à 42-45 jours après la germination des graines.
À température ambiante, ils se fanent rapidement, et dans le réfrigérateur, ils peuvent garder leur fraîcheur pour pas plus de trois jours. Par conséquent, la meilleure option serait utilisation d'un sac en plastique ou de serviettes en papier. Dans le premier cas, les spécimens sélectionnés et correctement préparés sont placés dans un sac de cellophane et recouverts d'une gaze humide, le laissant à l'endroit le plus frais de la maison.
Ainsi, vous pourrez conserver la récolte jusqu'à 10 jours, mais si vous en enveloppez chaque concombre avec une serviette en papier, cette période sera étendue à deux semaines. Ne fermez pas le paquet avec la récolte, sinon les concombres se détérioreront rapidement.
Il existe de nombreuses autres méthodes de conservation qui conviennent à la conservation de la culture de la boucle d'oreille, mais dans la plupart des cas, il est préférable de faire la conservation, d'autant qu'il est très difficile d'obtenir l'état idéal des fruits collectés.