Diamant d'aubergine: description et culture

Pin
Send
Share
Send

Les plats d'aubergines sont appréciés par beaucoup, et les producteurs de camions respectent cette culture pour une variété de périodes de maturation, de rendements élevés, de résistance aux ravageurs et de facilité de soins. Un respect particulier est apprécié par l'aubergine "Almaz", une description et une description de ce que nous présenterons plus loin.

  • Description de la variété
  • La culture
    • Préparation des semences
    • Plantation de graines
  • Soin
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Transplantation
  • Maladies et ravageurs

Description de la variété

Cette aubergine est testée au temps et est populaire parmi les agriculteurs de camions. Il est complètement universel dans la culture: dans un climat chaud, il est cultivé sur un sol non protégé, et dans les zones plus froides, cette variété peut être plantée dans des serres et des serres. Le registre d'état est présent depuis 1983 et convient à la récolte mécanisée. En hauteur, le buisson pousse bas, jusqu'à 60 cm Les fruits sont densément formés sur la partie inférieure de la plante, à environ 30 cm du sol. Sur le sépale de ce légume, il n'y a pas d'épines, ce qui exclut le risque d'endommager les mains pendant la période de récolte. Il est assez résistant à la sécheresse et à d'autres conditions défavorables.

Le savez-vous? Si elle est plantée dans les graines d'aubergine recouverte de neige, la plante sera plus résistante aux maladies et aux conditions météorologiques défavorables.Cette méthode ne peut être utilisée qu'avec une méthode sans retrait.

Le principal avantage de l'aubergine "Almaz" est un excellent rendement. En moyenne, avec 1 carré. m recueillir 2-8 kg de fruits. Récolter les légumes peut être 110-130 jours après la plantation. Aubergines poussent à 14-18 cm de longueur et 5-6 cm de diamètre, les fruits ont une forme cylindrique. Le poids standard d'un légume mûr est de -130-140 g.

La maturité du fruit est déterminée par sa couleur, il doit être violet foncé. Chair mûre - verdâtre, structure dense, pas amère.

En savoir plus sur la culture d'autres variétés d'aubergines: Prado, Clorinda F1, Valentina F1.

La culture

Cultiver une aubergine "Almaz" peut être semé et sans pépins. Le plus productif est le semis.

Préparation des semences

Un bon résultat de la culture de l'aubergine "Almaz" est obtenu si les graines sont pré-préparées. Cela aidera à augmenter l'immunité des semis et augmenter leur capacité de germination.

Les graines sont triées et triées par taille. Cet étalonnage est nécessaire pour déterminer la distance à laquelle les semis sont ensuite plantés. Vous pouvez traiter le matériel de graine avant la plantation. Méthode éprouvée: 3 ml de peroxyde d'hydrogène sont dilués dans 100 ml d'eau et chauffés à 40 ° C. Dans cette solution, les graines sont placées pendant 10 minutes juste avant la plantation.

Plantation de graines

Pour les semis cultivés forte, les graines sont semées pendant 40-60 jours avant de les planter dans le sol, ce qui est. E. Cultivating Aubergines doivent avoir à la fin de l'hiver.

Les aubergines aiment un sol léger et nutritif avec une fertilisation obligatoire avec des engrais organiques. Le sol idéal est le chernozem, le loam, le loam sableux.

Important! Vous ne pouvez pas planter des aubergines dans des sels minéraux saturés de sol argileux.

Pour planter les graines doivent prendre la terre noire (vous pouvez juste du jardin), du sable et de tourbe. Tous ces composants doivent être en quantités égales. Vous pouvez compléter les engrais de phosphore du sol, d'ammonium et de potassium, et desserrés et une meilleure aération du sol ajouté vermiculite.

Plantez la graine dans un récipient ou des coupes individuelles. Si les graines sont plantées dans un conteneur, elles doivent être plongées. Le sol est humidifié avant la plantation. Si le débarquement se fait dans des conteneurs séparés, 2 à 3 graines sont placées là pour laisser le plant le plus fort. Profondeur atterrissage -0,5-1 cm. Si un récipient commun, les graines approfondissent 1 cm et la distance de 5 cm.

Découvrez les meilleures variétés d'aubergines pour la région de Moscou et de Sibérie.

Une fois la graine mise en terre, elle est abondamment arrosée, recouverte de film ou de verre et mise de côté dans une pièce chaude (+ 23-25 ​​° C). Les semis apparaîtront dans 7-10 jours.

Lorsque les pousses ont commencé à apparaître massivement, l'abri est retiré, et les récipients sont exposés à la lumière et leur fournissent une température de + 15-18 ° C. Un éclairage suffisant contribue au développement normal des racines des semis. Il est souhaitable que la lumière soit présente pendant au moins 12 heures par jour.

Le savez-vous? En Russie, les aubergines étaient appelées "bleu" et "demyanka". Dans les 17-18 siècles. ils ont été ajoutés à la soupe à la viande.

Soin

Les semis ont besoin de soins, car la façon dont vous surveillez les semis dépend du rendement et de la stabilité de la plante dans les lits.

Arrosage

Arrosez les semis modérément (environ tous les 3 jours), avec de l'eau stagnante à température ambiante.

Important! Pour admettre un excès d'humidité ne peut pas être, les semis de cela peuvent périr.

Fertilisation supplémentaire

Deux semaines après la plantation des graines, le premier engrais des semis peut être effectué. Pour ce faire, l'urée est diluée avec de l'eau (15-20 g d'urée pour 1 litre d'eau) et arrosée avec une solution de sol.

À l'avenir, la plante est nourrie 3 fois par mois. Pour les jeunes plants, il est bon d'appliquer des systèmes d'arrosage avec des engrais liquides. Ainsi, le sol devrait être légèrement humide.

Transplantation

Planter des semis dans un endroit permanent est possible après le passage des gelées printanières. Dans la bande du milieu - c'est fin mai - début juin. Il convient de noter que les semis doivent être au moins 5-6 de ces feuilles, et le rhizome doit être bien formé. Avant la transplantation, les semis sont bien arrosés. Plantez des semis avec des rubans à deux lignes dans le sol préparé. La distance entre les lignes et les rangées doit être de 70 cm et entre les plantes elles-mêmes de -35-40 cm.

Les puits préparés sont arrosés et la molène diluée y est ajoutée. Ensuite, les semis sont placés là et saupoudrés de terre sèche.

Important! Si la plantation est effectuée dans un sol protégé, les semis doivent être plus âgés.

Le principe de planter des semis dans une serre est à peu près le même, seulement il faut garder à l'esprit que les plantes ont besoin d'une certaine température pour la croissance, qui dépend de la météo:

  • limpide - + 28 ° C;
  • pluvieux - + 24 ° C;
  • nuit - + 20-22 ° C

Maladies et ravageurs

L'aubergine "Almaz" a une bonne immunité contre le stolburu et le virus de la mosaïque du tabac. Pas mal, il souffre de certaines maladies fongiques:

  • fusariose;
  • le mildiou;
  • flétrissure verticillienne;
  • pourriture du vertex.
Attaque sur l'aubergine est également aleurode, scoop, limace et le dendroctone du Colorado. Avec tout ce que vous pouvez gérer avec succès les méthodes populaires. Et si vous enlevez régulièrement les feuilles inférieures et saupoudrez le sol autour de la plante de cendres et de chaux éteinte, le légume s'atténuera.

Le savez-vous? Aidera à combattre les mauvaises herbes radis régulièrement, en poussant à côté.

Avec le doryphore vous pouvez vous battre de plusieurs façons:

  • Recueillir manuellement à partir des buissons.
  • Pulvériser des plantes avec des agents spéciaux (par exemple, chlorophos).
  • Désinfecter les racines des plantules avant de planter "Prestige".
  • Plantez une aubergine dans les endroits où il n'y a pas de coléoptères du Colorado (dans les zones éclairées du jardin).
C'est l'aubergine "Almaz", dont le processus de culture est non seulement difficile, mais aussi quelque peu fascinant. En outre, parmi la variété des variétés, il est plutôt favorablement distingué par son goût et son rendement.

Regarder la vidéo: Comment semer des courgettes ?

Pin
Send
Share
Send