Soins pour le bégonia ampel à la maison

Pin
Send
Share
Send

Begonia - probablement la plante de la maison la plus populaire et est maintenant, comme avant dans toute la maison, il peut être trouvé. Pour toute sa simplicité, cette fleur peut vous enchanter tout l'été et l'automne. Sur ampelnye bégonias, il la culture en pot, et les soins à domicile et conduira sur.

  • Begonia ampelnaya
  • Conditions de croissance
    • Éclairage et lieu
    • Substrat pour l'usine
  • Reproduction et plantation de tubercules
    • Sélection de tubercules
    • Préparation du matériel de plantation
    • Atterrissage
  • Cultiver des bégonias à partir de graines
    • Système de semis
    • Soins des semis
  • Reproduction par boutures
  • Comment prendre soin de la culture
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Enlever les fleurs fanées
  • Traitement et prévention des maladies

Begonia ampelnaya

Une plante ornementale et à fleurs vivaces pousse aussi bien à l'air libre que dans le sol fermé.

Le savez-vous? En Europe, le bégonia a frappé le début du XVIIIème siècle. Au début, seules les espèces décoratives à feuilles caduques étaient cultivées. Plus tard, les bégonias sont entrés dans la mode, qui ont été cultivés pour des fleurs.
Il a de longues pousses, sur lesquelles poussent des feuilles brillantes. Les fleurs sont des cascades. Variété colorée - rouge, rose, blanc. Fleurs bégonias sont divisés en mâle et femelle.Ce sont les fleurs mâles qui rendent le bégonia si beau. Fleurit une fleur environ 10 jours. La floraison est très longue - 4-5 mois, et avec des soins appropriés et plus longtemps.

Conditions de croissance

La chose la plus importante pour le bégonia est la fourniture de conditions favorables pour la plantation et les soins.

Éclairage et lieu

Begonia aime beaucoup la lumière du soleil. Mais la lumière directe peut endommager la plante, alors choisissez un endroit où il y a beaucoup de lumière, mais elle est diffuse. Il est préférable que la fleur soit dans la lumière jusqu'à 11 heures et après 15 heures. Dans ce cas, vous pouvez facilement supporter le régime de température - 20-25 ° C. Cette température est optimale pour la croissance et la floraison des bégonias.

Substrat pour l'usine

Pour ces couleurs, il est préférable de choisir un sol neutre ou légèrement acide. Ils ne tolèrent pas les sols acides. Vous pouvez acheter du substrat prêt à l'emploi pour les bégonias ou le cuisiner vous-même. Pour ce faire, il suffit de mélanger la feuille, la terre de gazon avec du sable dans un rapport de 4: 1: 1.

Tout sol (acheté ou non) doit être décontaminé. Cela protégera les graines et les jeunes plantes contre les maladies et les moisissures.

Le savez-vous? Ampelnye peut être des plantes d'intérieur et d'extérieur.Récemment, comme Ampelnye a commencé à croître non seulement des herbes, mais aussi des buissons.
Il existe plusieurs méthodes pour cela:

  1. Gel - maintenez le sol à une température négative jusqu'à la fin de la congélation.
  2. Réchauffement - versez le mélange de sol avec de l'eau bouillante pour tuer les bactéries.
  3. Verser une solution mince de permanganate de potassium.
  4. Cuire à la vapeur - mettre le sol dans un bain d'eau.

Reproduction et plantation de tubercules

Toute plante a plusieurs façons de se reproduire. Begonia est mieux planté avec des tubercules.

Sélection de tubercules

Le plus important pour Begonia ampelnaya en cultivant des tubercules à la maison est une sélection rigoureuse du matériel de plantation. Commencez donc avec la préparation des tubercules.

Les tubercules doivent être petits, d'environ 3-4 cm de diamètre. Ils doivent être propres, exempts de moisissure, sans terre et accidentés. Ces monticules sont les bourgeons qui pousseront. Un bon tubercule a jusqu'à 7 de ces reins.

Préparation du matériel de plantation

Pour la germination, les tubercules sont placés dans un bac ou sur un linge humide, laissés dans une pièce claire. Il est nécessaire d'attendre l'apparition des racines - maintenant la fleur est prête à être plantée.

Ces plantes d'intérieur comme calanchoe pennée, clerodendrum, papromia, hoveya,Kalanchoe Kalandhiva, ficus microcarp, Kalanchoe Degremona, cyperus, arbousier et Haworthia vous inspireront et amélioreront votre qualité de vie.

Atterrissage

Le pot pour bégonias devrait être peu profond et large, avec des trous pour enlever l'humidité excessive. D'abord, un drain est versé dans le pot, puis un substrat préparé.

Les tubercules sont plantés avec un renflement vers le bas. Le dessus ne devrait pas s'endormir, il devrait être au moins 2 cm en dessous du bord du pot. Vous ne pouvez pas arroser le tubercule de façon catégorique - l'arrosage est effectué autour du tubercule.

Après les trois ou quatre premières feuilles apparaissent, vous pouvez vous endormir un tubercule.

Cultiver des bégonias à partir de graines

Une façon plus complexe d'élever des bégonias d'ammonium consiste à cultiver à partir de graines à la maison.

Système de semis

Les graines de fleurs sont très petites: un gramme contient plus de 60 mille graines. Par conséquent, il est optimal d'utiliser des graines granulées. De tels granules ont une enveloppe nutritive, une capacité de germination élevée et conviennent pour l'inoculation ponctuelle dans des pots ou des comprimés de tourbe.

Pour ce faire, préparez les comprimés - placez-les dans un récipient et trempez-les avec de l'eau. Lorsque les comprimés sont mouillés, mettez une pastille dans chacun.Humidifiez-les légèrement avec de l'eau (de préférence à partir d'un spray) et couvrir avec un film ou une tasse en plastique - pour créer un effet de serre. L'arrosage est effectué à travers la palette. C'est la seule procédure nécessaire à ce stade.

Les graines conventionnelles sont appropriées pour semer dans des semis spéciaux. Ainsi il est possible de cultiver à partir de graines même de bégonia bolivien.

D'abord, préparer les réservoirs - verser des pierres pour le drainage, humidifier le sol. Tout cela doit être fait un jour avant de semer. Maintenant, les graines doivent être réparties uniformément sur le sol - elles n'ont pas besoin d'être remplies. Couvrir le récipient avec du verre ou un film pour le transformer en une serre.

Supporter les conteneurs de graines à une température de 25 ° C. Dans ce cas, les pousses apparaîtront dans deux à trois semaines.

Soins des semis

Le soin des jeunes pousses consiste à arroser régulièrement, à durcir et à en assurer l'accès à la lumière.

Saupoudrer les semis dans le bas: le mieux à travers une palette. Soyez sûr de surveiller l'humidité du sol - le dessèchement ruinera les semis.

Important! L'arrosage supérieur est strictement interdit.
Les plantes ont besoin de beaucoup de lumière, mais les rayons directs du soleil leur nuisent.Essayez d'offrir un accès régulier à la lumière diffuse. Pendant les mois d'hiver, quand la lumière du jour est courte, vous devez créer un coin avec un éclairage artificiel, en remplaçant progressivement avec un naturel.

Assurez-vous de commencer à assaisonner les semis. Pour ce faire, retirez le couvercle de la boîte pendant 10-15 minutes chaque jour, en augmentant progressivement le temps et le degré d'ouverture de la serre.

Reproduction par boutures

Multiplie rapidement et simplement les boutures de plantes.

Pour ce faire, préparez les choux de 8-10 cm de long, nettoyez-les et séchez-les. Une telle tige est placée dans un récipient avec de l'eau à température ambiante. Après un certain temps, les racines apparaîtront. Lorsque la tranche commence à pourrir, tige sorti de l'eau, séché et purifié lieu gâté mis à nouveau dans l'eau pure. Lorsque les racines se développent jusqu'à 2 cm, la plante est prête à prendre racine dans le pot.

Comment prendre soin de la culture

Donc, nous avons grandi de jeunes plantes. Maintenant, nous allons comprendre comment prendre soin des bégonias.

Arrosage

La plante a besoin d'un arrosage spécial: les tubercules de fleurs ne peuvent pas être arrosés. Par conséquent, l'arrosage devrait être fait soit le long du bord de la casserole ou dans la casserole.

L'arrosage a besoin de modéré. Il est important de ne pas franchir la ligne - le sol ne doit pas sécher et ne doit pas être trop humide.

Bégonia en partant en hiver dans l'arrosage est très rare.

Fertilisation supplémentaire

Pour une croissance stable et confiante, les fleurs ont besoin de top dressing.

Pour un ensemble de masse verte, utilisez des engrais azotés (urée). Lorsque le moment de la floraison commence, l'azote peut être réduit ou éliminé, et le phosphore et le potassium peuvent être utilisés.

Il est également possible d'utiliser des engrais pour les couleurs avec des microéléments - par exemple, "Kemira Lux" (ou similaire).

Important! Les engrais organiques peuvent être utilisés pas plus de deux fois par an.

Enlever les fleurs fanées

La floraison du bégonia se produit depuis longtemps, il est donc nécessaire d'enlever les fleurs fanées - de cette façon, vous pouvez laisser la place à de nouvelles fleurs. Et à l'extérieur la plante aux fleurs fanées a l'air moche.

Chaque jour, vérifiez la plante et enlevez vos mains avec des fleurs séchées.

Traitement et prévention des maladies

Le bégonia peut être affecté par l'oïdium. Dans ce cas, vous devez enlever les feuilles affectées, et pulvériser la plante avec un fongicide (par exemple, vous pouvez utiliser "Topaz").

Si les règles de la parade nuptiale ne sont pas respectées, la fleur peut commencer à perdre des feuilles et à s'estomper. Réviser la fréquence d'arrosage et vérifier si suffisamment de lumière reçoit la plante.

Dans une pièce fermée avec de l'air sec, un acarien rouge peut apparaître.A propos de son apparence dira des taches jaunes sur les feuilles. Si une telle nuisance s'est produite, traitez toutes les fleurs avec un insecticide («Bi-58 New»).

Les bégonias sont de très belles fleurs, adaptées à la croissance des ampoules. Soignez-les bien, et tout l'été ils fleuriront dans votre maison.

Pin
Send
Share
Send