Tomate Petrusha-jardinier - un buisson de petite taille avec un nombre significatif d'ovaires, différant par sa densité. La variété a été élevée par les éleveurs de l'Altaï et recommandée pour la plantation sous film ou en pleine terre. Il n'a presque pas besoin de pasynkat. Après avoir soigneusement étudié la description et les caractéristiques des tomates Petrusha-jardinier, vous remarquerez de nombreux avantages de la variété.
- Description
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristique de la variété
- Avantages et inconvénients
- Caractéristiques de l'atterrissage
- Culture de tomates
- Maladies et ravageurs
Description
Petrusha-jardinier est une variété hybride mi-déterminante mi-précoce de tomates avec un ovaire sur chaque feuille.
Des buissons
Les arbustes de Petrusha-jardinier ont une hauteur d'environ 60 cm, mais dans les conditions d'une serre peut atteindre et 1 M. En règle générale, sur eux laisser sur trois tiges.
Les buissons sont compacts et de la sévérité du fruit leur position reste presque inchangée. Feuillage vert foncé et pousses, qui se distinguent par leur productivité. Les grandes brosses portent des fruits, respectivement. La période de fructification est très dépendante de la météo et dure généralement de juillet à septembre.
Fruits
Les fruits pèsent de 150 à 250 g. D'un buisson, il est possible de recueillir jusqu'à 5 kg de variétés de tomates Petrusha-jardinier. Les fruits ont une couleur rose vif et une forme ovale allongée. Ils ont bon goût et sont juteux. Les tomates sont caractérisées par la douceur et la densité de la pulpe.
Caractéristique de la variété
Une variétés de rendement plus élevé observé au cours de la croissance dans le domaine ouvert que dans la serre. En moyenne, à partir de 1 m2, vous pouvez collecter environ 6 kg. les tomates. Les premiers fruits apparaissent sur le buisson environ 110 jours après l'émergence. La période de fructification se poursuit jusqu'aux gelées d'octobre. La plante est capable de porter des fruits même en cas de sécheresse. Il n'y a pas d'exigences spécifiques pour l'humidité du sol.
Charnu, juteux, fruits sucrés sont parfaits pour les salades, sauces, jus et confitures.
Avantages et inconvénients
Ce genre se démarque des autres avec un grand nombre d'avantages:
- durée de la fructification;
- résistance à la chaleur, à la sécheresse et à un grand nombre de maladies;
- pas besoin de planter un buisson;
- une variété de cas d'utilisation.
Outre les avantages, les tomates Petrusha-jardinier présente des inconvénients: la dépendance substantielle du niveau de productivité du respect et des conditions de croissance et de soins de la brousse.
Caractéristiques de l'atterrissage
Les graines de tomates ont été semées Petrusha-jardinier pour les semis en Février ou Mars, à une température stabilisée de 25 ° C Après l'apparition de la première paire de feuilles, un pic est nécessaire.
Environ 14 jours avant de repiquer les plants à un endroit permanent, commencer à durcir les plantes air frais. Les tomates sont plantées en avril dans une serre ou en mai en pleine terre, à condition qu'il n'y ait pas de gel la nuit.
Planter des semis, prendre soin des engrais. Le sol doit être meuble et légèrement humide. Il est recommandé d'ajouter à chaque puits jusqu'à 10 g de superphosphate ou de nitrophos. Après 10 jours, répéter la fertilisation pour les tomates et pulvériser avec une solution de manganèse.Une telle manipulation devrait être faite toutes les deux semaines.
Culture de tomates
Les graines sont semées 2 mois avant d'atterrir dans le sol à un endroit permanent. Les plantes sont plantées dans 6 buissons pour 1 m2. La variété a besoin d'arrosage régulier, de désherbage et de fertilisation minérale.
Les engrais sont introduits au moins trois fois par saison. De plus, il sera bénéfique pour la plante d'arroser la perfusion de levure.
Variété Petrusha-jardinier n'a pas besoin de pasynkovanii, mais cette procédure permet d'obtenir des fruits plus gros. Retirer les feuilles séchées périodiquement. La collecte régulière de tomates mûres augmente le rendement de la plante.
Maladies et ravageurs
Variété de tomates Petrusha-jardinier est résistant à un certain nombre de maladies. Il ne craint presque pas la phytophthora, l'apex et la pourriture des racines, ainsi que la mosaïque, à condition que des mesures préventives soient prises régulièrement.
Prévention des phytophthors est l'arrosage du matin, la ventilation de la serre, la pulvérisation de "Fitosporin", "Barrier", "Screening" et des infusions folkloriques. Pour protéger la plante contre d'autres maladies, il est possible avec l'aide de fertiliser avec de la cendre, de la farine de dolomite ou de la coquille d'oeuf.
Un arrosage adéquat, l'habillage en temps opportun, des serres aérage, le désherbage et la réalisation de la prévention des maladies contribue à la culture de tomates à haut rendement Petrouchka, jardinier. Les difficultés avec la plantation et l'entretien des plantes n'auront pas même un débutant jardiniers.