"Boulangerie" - Une variété populaire pour la croissance dans des conditions météorologiques défavorables.
Il a été créé par des éleveurs sibériens et prend en compte toutes les caractéristiques du climat local.
Un excellent rendement et un excellent goût de fruits font de la variété un invité de bienvenue dans le jardin.
Tomate "Khlebosolny": caractéristiques et description de la variété
Une variété d'élevage sibérien, résistant aux conditions climatiques défavorables: gelées à court terme, chaleur, manque d'humidité. Convient pour la culture en serre, serres à film ou terrain ouvert. Les fruits sont bien entretenus, adaptés au transport.
Variété moyenne-moyenne à haut rendement. L'arbuste est déterminant, pas trop haut (0,8-1 m), mais plutôt étalé. La masse verte est abondante, les fruits sont regroupés en petites grappes. Les branches lourdes ont besoin d'être attachées.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages de la variété:
- fruit large et savoureux;
- un arbuste compact peut être cultivé dans les serres et en pleine terre;
- peu exigeant aux conditions météorologiques;
- résistant aux principales maladies;
- les tomates récoltées sont stockées pendant une longue période.
Il n'y a pas de lacunes dans Hlebolsolnyh.
Caractéristiques du fruit:
- Les fruits sont gros, pesant jusqu'à 600 g.Les échantillons individuels peuvent prendre du poids jusqu'à 1 kg.
- La forme est arrondie, légèrement aplatie, avec une nervure légèrement prononcée.
- Dans le processus de maturation des tomates, changer de couleur du vert pâle au rouge vif et juteux.
- La chair est dense, charnue, sucrée, les fruits à petites graines, avec une peau forte mais non rigide.
- Le goût est riche, sucré.
Les gros fruits sont idéaux pour les salades, la cuisson des plats chauds, les soupes et les sauces. De fruits charnus sucrés, un jus épais et délicieux est recommandé, recommandé pour les enfants et la nutrition diététique.
Photos
Pour se familiariser avec les fruits-tomates de la variété "Boulangerie" vous pouvez voir sur la photo:
Les particularités de la culture
Comme les autres variétés précoces, les boulangeries sont plantées en semis dans la première moitié de mars.
Si vous prévoyez d'atterrir en pleine terre, la culture peut être plantée début avril.Nécessite un apprêt léger composé d'un mélange de terre de jardin, d'humus et de sable. Pour une plus grande valeur nutritive, on mélange des cendres de bois et une petite portion de superphosphate. Le semis est réalisé avec une profondeur de 2 cm, la plantation est recouverte d'un film et placée en chaleur.
Transplantation dans le sol est effectuée à la fin de mai-début juin, dans une serre ou une serre peut être planté dans la première moitié de mai. Le sol doit être meuble, 1 trou par couche est aménagé dans chaque puits. une cuillerée d'engrais minéraux complexes. Au 1 carré. m peut être pétrie 3-4 buisson. Tomates plantées dans le sol, dans les premiers jours couverts d'un film. Les plantes cultivées sont attachées au support. Il est pratique d'utiliser des treillis, idéaux pour la fixation en toute sécurité de branches lourdes.
Pour améliorer la fructification, il est recommandé pasynkovanie et la formation d'un buisson dans 1-2 tiges. Les feuilles inférieures doivent être enlevées et le point de croissance doit être pincé. Cela stimule le développement des ovaires, les tomates sont plus grandes. Pendant la saison, les plantes sont nourries 3 à 4 fois avec un engrais complexe complet.L'arrosage est abondant, mais pas fréquent, environ une fois par semaine.
Ravageurs et maladies
La variété est résistante au mildiou, au fusarium, à la mosaïque du tabac et à d'autres maladies typiques des solanacées.
Les plantes plantées en serre doivent être protégées contre la pourriture grise, blanche, radicale ou vertex. Une ventilation régulière, l'élimination des feuilles inférieures et des mauvaises herbes, le paillis du sol avec de la paille ou de l'humus aideront. Comme la prévention de la plantation peut être pulvérisée avec de la phytosporine ou une solution rose pâle de permanganate de potassium.
En pleine terre, les tomates sont souvent affectées par les pucerons, les mouches blanches ou les tétranyques. Retirer les pucerons peuvent être lavés par les zones touchées avec une solution d'eau et de savon à lessive, l'acarien va se débarrasser des insecticides. Il est nécessaire de traiter la plantation plusieurs fois avec un intervalle de 2-3 jours. Après le début de la fructification, les préparations toxiques ne peuvent pas être utilisées.
"Khlebosolnye" variétés sont une excellente option pour les horticulteurs. Ils poussent dans toutes les conditions, il n'y a presque pas d'échecs. Le rendement dépend du soin, avec un soin approprié du buisson, vous pouvez retirer 4-5 kg de tomates sélectionnées.