Qui n'aime pas les framboises? Cette baie a longtemps gagné la gloire d'un fruit exceptionnellement savoureux, beau, lumineux et curatif. Il nous est associé à l'été chaud et, bien sûr, à la période hivernale. Après tout, rouler une confiture de framboise pour votre propre prescription d'un rhume est le devoir de chaque hôtesse qui se respecte. C'est pourquoi les scientifiques déduisent chaque année de plus en plus de variétés de cette plante.
Parlons de l'un des représentants de l'espèce de framboise - la variété "Bell", sa description, ses caractéristiques, ses lacunes et ses avantages.
- Sélection de la variété
- Description de Bush
- Description des fruits
- Exigences pour l'éclairage
- Exigences pour le sol
- Période de floraison
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité
- Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
- Dureté hivernale
- Utilisation de baies
- Pros
- Contre
Sélection de la variété
Originaire de la "Bell" était la Sibérie. C'est là qu'il a été obtenu par pollinisation d'un genre libre de variété cramoisie "Carnaval". Cela a été fait par des scientifiques et des éleveurs de l'Institut de recherche M.A. Lisavenko du Territoire. Sur le processus d'essai de variété d'état, ces framboises ont été adoptées en 1982. En 1991, "Bell" a été officiellement inclus dans la liste d'enregistrement d'état de la région de Sibérie occidentale. Bientôt cette variété a commencé à apparaître dans d'autres régions et même des pays. En raison de la rusticité hivernale, on trouve des framboises en Russie, en Ukraine, en Biélorussie, en Roumanie, dans d'autres pays d'Asie, en Amérique et en Europe.
Description de Bush
Le représentant de la variété "Bell" est une plante de taille moyenne. Dans les conditions standard, il est présenté sous la forme d'un arbre en forme de buisson, atteignant un maximum de 2 mètres. La plante est dense, tentaculaire avec des tiges dressées. Les pousses de la première année doivent avoir des épines abondantes, car la deuxième année les épines ne seront presque plus, et les pousses elles-mêmes deviendront rustiques. Les jeunes branches graminées sont très élastiques, élastiques et fortes.
Le buisson est recouvert d'une feuille de couleur verte. Il a la forme d'un poil ovale, pétiolaire, légèrement pubescent.Le système racinaire des sous-arbustes vivaces, assez dense et puissant, peut aller en profondeur dans le sol à 40 centimètres. Le cycle de vie des parties aériennes de la brousse est limitée, mais pour remplacer les vieilles pousses moribondes poussent toujours de nouveaux. Les germes de rhizome donne deux types de reproduction et de remplacement.
les fleurs ont une teinte framboise blanc, atteignant jusqu'à 1 centimètre de diamètre. Ils se rassemblent en petites inflorescences denses. La variété est un excellent miel. Selon les statistiques, 1 hectare de jardin les abeilles sont en mesure d'apporter environ 50 kilogrammes de miel. Le même processus de collecte de nectar augmente la productivité en 60 à 100% framboise.
Description des fruits
La variété est bonne car elle s'auto-fertilise. En outre, framboisier diffère incroyablement beaux fruits rouges qui sont un peu semblable à une cloche à maturité. D'où le nom de la variété. Ce sont les tiges velues. Baies grandes masses peuvent atteindre 2 à 6 grammes. La forme du fruit est conique.
Les éleveurs notent que la caractéristique positive de "Bell" est le fait que les baies ne sont jamais émiettées, contrairement à d'autres variétés de framboisiers. Cela signifie qu'après l'assemblage, ils dureront plus longtemps et auront une belle présentation. Le goût du fruit est bon, aigre-doux. Les baies ont une saveur merveilleuse. Le fruit de framboise est 70-85% du jus.
Exigences pour l'éclairage
Toute plante qui porte des baies aime la lumière du soleil, et les framboises ne font pas exception. Pour l'atterrissage "Bell", il est souhaitable de choisir un endroit avec un maximum d'éclairage. Ceci assurera la maturation opportune des fruits, leur goût agréable, ainsi que le développement harmonieux du buisson lui-même. Dans le cas où les framboises légères ne suffisent pas, ses pousses deviendront rapidement très serrées et ombreront les branches avec des fruits. Ainsi, les baies ne vont pas commencer à chanter, mais à se gâter. C'est pour cette raison que vous devez vous assurer que le buisson n'est pas trop épais. Framboise au printemps, il est coutume de "nettoyer" les vieilles branches et les jeunes pousses inutiles.
Exigences pour le sol
Le tri "Bell" a tendance à pousser bien dans les sols faiblement fertilisés, mais il n'est pas particulièrement sélectif. Il ne sera pas mauvais de porter des fruits dans le tchernoziom, le loam et même dans le sol argileux. L'acidité du sol doit être modérée: de 5,7 à 6,6.
Période de floraison
Dans les régions froides, le buisson cramoisi fleurit généralement de la fin juin à juillet, parfois même jusqu'en août. Dans les latitudes plus chaudes, la variété plaira avec la floraison depuis le début du mois de juin.
La période de maturation
Les baies "Bell" mûrissent à la mi-juillet. Cette période peut durer jusqu'au mois d'août. La vitesse et le temps de maturation dépendent des conditions météorologiques et du site d'atterrissage choisi. Le fruit de la variété est assez long.
Productivité
La récolte de cette framboise sera abondante et agréablement vous surprendra. La saison de fructification comprend de 4 à 7 frais, qui dépendent de la taille du buisson lui-même. Pendant cette période, vous pouvez obtenir 2-8 kilogrammes de baies.
Transportabilité
Bien que les fruits de type "Bell" soient juteux et tendres, leur structure est plutôt dense. C'est pourquoi ces baies sont classées comme un type de produits transportables, mais à une certaine température et emballage.L'essentiel est que les conditions de stockage ne soient pas violées. Sinon, les framboises relâcheront instantanément le jus et se détérioreront.
Résistance aux conditions environnementales et aux maladies
La variété est parfaitement résistante à la sécheresse, mais pour la période de floraison et de fructification, il est encore nécessaire de l'arroser. Les framboises sont bonnes à l'arrosage fréquent, mais pas très abondant. Ainsi, les fruits seront plus gros et plus savoureux. L'eau stagnante n'aime pas la plante, de son excès peut commencer à pourrir. "Bell" est extrêmement rare affecte un acarien. Si vous plantez une variété dans des endroits avec des pentes abruptes ou dans les plaines, le risque de contracter la maladie augmentera considérablement.
Les framboises peuvent souffrir d'un tirage, donc les jardiniers expérimentés sont invités à planter à côté de ses autres plantes, mais pas trop haut afin qu'ils ne bloquent pas la lumière du soleil.
Dureté hivernale
Depuis la variété a été élevée spécifiquement pour les conditions de Sibérie, il n'a pas peur du froid. Il résiste au gel jusqu'à une température de -27 ° C.
Utilisation de baies
La classe "Bell" est considérée comme universelle. Vous pouvez manger des baies fraîches, les décorer avec des plats sucrés et salés. Si désiré, de cette framboise il est tout à fait possible de préparer la gelée, la compote, le sorbet, la glace, la gelée ou n'importe quel autre dessert digne. Parmi la confiture, le plus utile est vraiment considéré comme cramoisi. Il contient des vitamines du groupe A, C, B, pomme, acide citrique et salicylique, glucose, pentose, substance azotée. Le fruit de la framboise est un produit hypocalorique.
Les baies sont souvent utilisées pour créer des chefs-d'œuvre de haute cuisine - des sauces à la viande. La purée de framboise se retrouve souvent comme plat d'accompagnement dans le menu des bons restaurants français. Cuisine ukrainienne et russe aiment mettre cet ingrédient dans les tartes, les gâteaux et autres pâtisseries comme un remplissage.
Le vin de framboise, la teinture, la liqueur sont devenus une boisson préférée pour beaucoup de dames.Les Européens préparent souvent de tels produits à la maison. Berry est un excellent ingrédient pour les cocktails sans alcool. Par exemple, le lait, les mors, la limonade. La médecine traditionnelle dans les différentes formulations suggère d'utiliser les rhumes, la grippe de framboise comme la prévention de maladies cardio-vasculaires, pour améliorer le foie et les reins, la goutte, les rhumatismes, arthrose.
Comme tout autre produit, ces baies ont des contre-indications à utiliser. C'est pourquoi, si vous souffrez de maladies du tractus gastro-intestinal, n'oubliez pas de consulter un médecin. Ne pas abuser des recettes folkloriques, l'automédication peut nuire à votre santé.
Avantages et inconvénients
Parlons des avantages et des inconvénients des variétés de framboises « Bell », qui, malheureusement, ne convient pas à tous.
Pros
Les avantages incontestables de cet arbuste comprennent:
- Dureté hivernale
- Résistance aux dommages causés par un acarien.
- Rendements élevés, précoces et longs.
- Grande taille de la baie.
- Bon goût, présentation et arôme délicat de framboise.
- Bonne transportabilité.
- Propriétés curatives des fruits et des feuilles.
- Fertilité
- Miel.
- Large gamme d'application fœtale.
- Faible exigences pour la composition du sol.
- Les fruits ne sont pas susceptibles de se briser.
Contre
Les défauts essentiels des cloches "Bell" comprennent:
- Extrême lumière-aimant.
- Intolérance à l'eau stagnante.
- Besoin d'une taille régulière.
- Peur du brouillon.