"Lis épineux" - le soi-disant cactus Echinopsis

Pin
Send
Share
Send

Echinopsis - Cactus pour les débutants.

Echinopsis est un représentant vivant de la famille des cactus. La patrie est l'Amérique du Sud.

Il diffère dans les grandes couleurs vives. Très populaire auprès des producteurs de fleurs. Même le débutant va faire face à son contenu, car cette espèce est plutôt sans prétention.

Espèces

Traduit du grec son nom signifie un hérisson. Au début du développement, ces cactus sont en effet similaires aux hérissons enroulés.

Echinopsis a des tiges charnues et un puissant système racinaire. Les racines sont proches de la surface. Les fleurs sont très grandes, elles sont situées sur une longue jambe pubescente. Certains ont un parfum agréable.

Floraison de différentes espèces du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne. Chaque fleur vit en pleine floraison toute la journée ou deux.

Nombre de couleurs sur l'usine jusqu'à 20-25 pièces. Ils forment un fruit de couleur rouge ou jaunâtre sous la forme d'un tonneau nervuré ou d'une boule.

Ils poussent très vite, les premières fleurs apparaissent déjà dans 3 ans. Les notes poussent plus lentement.

Types:

  • Airias
    Échinopsis vert foncé, globuleux chez les jeunes et cylindriques courts chez les spécimens adultes de la tige.

    Hauteur 20-22 cm, un diamètre d'environ 15 cm.

    Les aréoles sont blanc-jaune, arrondies. Les épines sont longues. Les fleurs sont allongées, blanches et roses.

  • Chilien
    Dendritique, ramification à la base. La tige est cylindrique, allongée. Côtes avec tubercules proéminents, bas. Jaune pâle, d'un à deux centimètres de long. Epine centrale - 4-7 cm. Les fleurs sont grandes, environ 14 centimètres de longueur.
  • Pampana
    La tige est sphérique, 5-7 centimètres de diamètre. Épines courbes, jusqu'à 5 centimètres de long. Les fleurs sont rouges.
  • Shilya
    La hauteur de la tige est de 5-6 centimètres. Environ 14 côtes.

    Aréoles et épines blanches Les fleurs sont rouge feu, dressées.

  • Klinger
    La tige est sphérique en haut, cylindrique à la base. Epines longues, grisâtres, situées sur des aréoles légères et pubescentes.

    Fleurs avec des pétales à plusieurs niveaux, blanc comme la neige avec des pointes sombres.

  • Dumata
    La tige est courte, ronde, avec des côtes prononcées. Les épines sont petites. Les fleurs sont blanc lilas.
  • Aiguë
    Tige sphérique, un peu allongée, diamètre 20-25 cm, longueur 15 cm, recouvert de côtes pointues avec de larges aréoles. Les fleurs sont rouge-lilas. Fleurit la nuit, en mai-juin.
  • Marmillose Kermesin
    Forme exquise de cactus Echinopsis, tige unique, environ 30 centimètres. Les aréoles sont arrondies avec des épines styloïdes de couleur jaune. Les fleurs roses poussent en gradins.
  • Tubulaire
    Vert, initialement sphérique, puis une tige cylindrique. Les épines sont brunes, noires sur les pointes. Il fleurit avec de grandes fleurs blanches en forme d'entonnoir sur une jambe de vingt centimètres.
  • Antsistrofa
    Petite tige verte en forme de boule aplatie. Il est couvert de tubercules prononcés et d'épines à crochets. Les fleurs sont blanches.
  • Subdenudata
    Il diffère des autres espèces en l'absence d'épines. Tige sphérique aplatie hauteur 20, diamètre 10 centimètres.

    Les fleurs font 10 centimètres. Fleurs à un jeune âge.

  • Golden
    La tige est sphérique au début de la croissance et cylindrique chez l'adulte. Côtes brillamment prononcées recouvertes d'épines centimétriques.

    La fleur est jaune-orange. Résiste au petit gel.

  • Buckingberg
    Tiges cylindriques rondes, hauteur jusqu'à 7 centimètres. Les fleurs sont rose vif.
  • Ponts
    Il pousse en groupes de 4 à 6 troncs. Haut, environ 40 centimètres de tiges, avec un diamètre de 10-13 centimètres. Les fleurs sont blanches.
  • Hametzerus
    Forme de nombreuses tiges suspendues au bord du pot. Floraison au printemps avec des fleurs orange vif.Résistant au gel.
  • Échinopsis vert vif
    Tige sphérique avec un diamètre environ 9 centimètres. Rare radial, nombreuses aiguilles centrales.
  • Coquimbansky
    Tige cylindrique allongée. Dans la nature, il pousse jusqu'à un mètre. Forme des fourrés denses.

Photos

Voici les photos des cactus de l'espèce Echinopsis





Soins à domicile

Echinopsis est disponible gratuitement au magasin. Lors de l'achat, inspectez-le, il ne devrait y avoir aucun signe de pourriture ou de dommages causés par les ravageurs.

Après avoir acheté un pot, dont le diamètre est 1 cm de plus que le magasin. Le sol pour la plantation est adapté pour être prêt pour les plantes succulentes.

Éclairage et température du contenu

Echinopsis aime la lumière, choisissez pour eux l'endroit le plus illuminé de l'appartement. Ils se sentent bien sous les rayons directs du soleil. Mais il est nécessaire de les habituer graduellement, de sorte qu'il n'y ait pas de brûlures.

Température de croissance de 22 à 27 degrés. En été, il est conseillé de le prendre au balcon, car il y a la possibilité d'abaisser la température nocturne. La différence entre les températures diurnes et nocturnes est favorable au développement.

Lorsque la chute est froide, la température du contenu est progressivement portée à 10-12 degrés.Certains echinopsis sont résistants au gel et peuvent tolérer une baisse de température jusqu'à des signes moins.

Humidité et arrosage

Cette espèce tolère en toute sécurité l'air sec et une faible humidité.

L'arrosage en été est abondant. En automne, la quantité d'humidité est progressivement réduite, mais en Novembre, ils sont arrêtés. Renouveler seulement après une période de repos. En hiver, ils sont conservés dans une chambre froide, la réserve d'humidité dans une tige puissante est suffisante jusqu'au printemps.

La fréquence d'arrosage et la quantité de liquide dépendent de l'âge. Les jeunes petits spécimens sont souvent arrosés, les adultes sont beaucoup moins susceptibles.

Mais en tout cas, la règle d'or: il vaut mieux ne pas boire, que de.

Les règles du sol et de la transplantation

Ce type nécessite un substrat avec une teneur élevée en gravier et en sable. Vous pouvez utiliser le prêt du magasin, destiné aux plantes succulentes. Vous pouvez ajouter de l'humus.

Transplantation passer à la fin de l'hiver (Février). Mais pas souvent. Habituellement, cela se fait à travers la saison, de la terre sèche à sécher, et ne pas arroser après la procédure 7-10 jours.

Disponibilité requise dans la capacité de drainage. La capacité de transplantation est légèrement supérieure à la précédente.

IMPORTANT. Ne plantez pas l'échinopsis dans des récipients trop grands et trop profonds - il ne fleurira pas. Le pot doit être tel qu'il y a peu de place pour la croissance des racines et en même temps fermer.

Fertilisation supplémentaire

Fertiliser echinopsis tous les mois pendant la période de croissance et de floraison. Utilisez un engrais spécial de cactus. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'excès d'azote dans l'alimentation, à partir de laquelle les racines peuvent pourrir.

IMPORTANT. Ne pas trop remplir l'échinopsis. Il commencera la formation excessive des enfants, et il n'y aura pas de force pour s'épanouir.

Coupe

En fait, l'élagage du processus d'enlèvement des enfants ne peut pas être appelé. Avec ehinopsis, éliminez simplement les excès de pousses.

Si nous permettons la formation excessive d'appendices, elle ne fleurira pas.

Cette taille est réalisée avec une base allongée et tordue. En janvier, bien avant la période végétative, il est nécessaire de couper la partie brune et rétrécie de la tige avec un couteau tranchant et de l'aiguiser légèrement.

Couper la tige au bord du pot pour le séchage. Nous gardons environ sept jours, puis nous le plaçons dans un bol avec de l'eau afin que la coupe n'atteigne pas un peu la surface du liquide.

Pour ce faire, utilisez un support en carton avec un trou à la taille de la base de la tige au milieu. Après un certain temps, les racines apparaîtront.

Dès que cela se produit, nous plantons la pièce dans un substrat de sol légèrement humide.Pour l'eau à la fois ne vous précipitez pas, cela peut être fait seulement quand le germe est enraciné.

Contenu en hiver

En hiver, les cactus sont au repos. En ce moment, vous devez les garder à une température ne dépassant pas 10 degrés.

L'erreur est l'installation d'échinopsis pour l'hiver dans un endroit sombre.

Avec un manque de lumière, il va s'étirer et perdre sa forme normale. S'il n'y a pas de conditions pour l'hivernage froid, placez-le sur le rebord de la fenêtre et séparez-le de la chaleur avec un écran de protection.

Une façon d'assurer une température basse est d'utiliser un aquarium carré. Il est posé latéralement, un pot y est placé et ouvert avec un côté à la fenêtre. Ainsi, votre échinopsis est dans le froid, et en même temps, la lumière y a accès.

Pendant la période de repos, la plante adulte n'est pas arrosée, jeune, les petits spécimens peuvent être humidifiés, mais pas plus de deux fois dans tous les temps.

Au sujet de quand vous avez besoin de reprendre l'arrosage, votre animal de compagnie vous dira lui-même le verdissement de la couronne.

Reproduction

Le moyen le plus simple - reproduction. Ils cultivent abondamment des spécimens plus âgés.

Les enfants sont séparés par la méthode de dévissage et placés, légèrement enterrés dans le sol.

Ils prennent racine rapidement.Avant de planter, ils sont séchés pendant 6-7 jours. Il est recommandé de planter dans un mélange de terre et de sable. Il est possible d'ajouter de la tourbe pour améliorer les propriétés d'aération.

Méthode de la graine - Une chance d'obtenir une copie avec des couleurs plus vives que la mère.

Les graines sont pré-trempées dans de l'eau chaude. Pour semer, prenez un plat peu profond. La première couche est déversée, puis une couche de terre. La surface est légèrement malaxée, mais pas trop dure pour empêcher la stagnation d'humidité.

Distribuez les graines sur la surface, versez-les avec du sable. Puis hydratez le spray. Les cultures sont recouvertes de verre ou d'un film et placées dans un endroit sombre et humide avant l'émergence. Les plats sont régulièrement ventilés, mais ne permettent pas le séchage.

Lorsque l'émergence est placée dans un endroit chaud et léger et se développer comme d'habitude. Il est conseillé d'effectuer la cueillette lorsque les semis ont atteint la taille d'un gros pois.

Maladies et ravageurs

Maladies Echinopsis presque inchangé. Le principal problème est la désintégration des racines ou de la base de la tige due à une mauvaise irrigation.

Parfois, les cactus inexpérimentés prennent pour une maladie la base de la tige brune. N'aie pas peur.

Ce n'est pas une maladie, mais le crocking lié à l'âge, naturel pour une plante adulte. Si vous n'aimez pas ce genre, vous pouvez amortir la partie brune.

Les principaux ravageurs d'Echinopsis - scutelles et acariens.

La présence d'un acarien peut être vu sur une tige blanche sur la tige. Le bouclier apparaît sous la forme de taches brunes. Les combattre aide à laver avec de l'eau savonneuse et saupoudrer de fongicides.

Mûrier poudreux peut également nuire à l'échinopsis. Ces insectes blanchâtres s'installent sur les tiges et en sucent le jus. Retirez-le mécaniquement, avec une brosse trempée dans une solution d'alcool. Ensuite, le traitement avec du poison.

CEREBRAMS peut régler et dans le système racinaire. La plante se dessèche alors, ne forme pas de pousses et ne fleurit pas.

Si vous remarquez cela, retirez-le du pot. Secouer le sol et rincer les racines dans une solution de permanganate de potassium. Plantez dans un nouveau pot. Traiter les insecticides.

Les secrets de la floraison et de la vidéo

La particularité de ce type de cactus est son peu de conditions de détention. Il va grandir et se sentir bien dans toutes les conditions. Mais pour s'épanouir il faut observer quelques règles:

  • Les enfants destinés à la reproduction sont encouragés à prélever sur un spécimen qui a déjà fleuri une fois.
  • En hiver, vous devez créer des conditions difficiles: contenu froid et sec.
  • À la fois après une période de repos commencer arrosage abondant et fertilisation améliorée dans un mois.
  • L'élimination régulière des enfants générés inutilement est nécessaire pour que le cactus ne gaspille pas d'énergie sur leur croissance.
  • Vous ne pouvez pas tourner le cactus pendant le bourgeonnement, sinon il va les réinitialiser. Les bourgeons sont posés sur le côté obscurci, et n'ont pas besoin de se tourner vers la lumière de ce côté.

Dans la vidéo, nous pouvons voir comment s'épanouit Echinopsis.

//youtu.be/RbEYdC0OTos

Le respect de ces règles simples créera des conditions pour le marquage des boutons floraux. Et un jour, votre animal de compagnie vous donnera une belle, bien que courte floraison.

Pin
Send
Share
Send