Une variété pour les vrais connaisseurs est la magnifique tomate "Black Baron"

Pin
Send
Share
Send

Pour les connaisseurs tomates aux fruits noirs Il vaut la peine de prêter attention à variété Black Baron - L'un des plus délicieux de cette catégorie.

Tomates mûres très doux, juteux, idéal pour les salades et les jus. Buisson tentaculaire nécessitera la formation et l'alimentation fréquente, mais remerciera pour prendre soin récolte abondante.

Description de la variété

Tomate Black Baron est une variété à haut rendement et à maturation moyenne.

Arbuste indéterminé, de hauteur de 1,5 à 2 m, se propageant, avec formation abondante de masse verte. La feuille est vert foncé, de taille moyenne. Les fruits mûrissent avec de petites brosses pour 3-5 morceaux.

Fruits de taille moyenne, pesant de 150 à 250 g. La forme est arrondie, légèrement aplatie, avec des nervures prononcées près de la tige. La couleur est marron, avec une teinte chocolatée.

Les tomates ont un goût merveilleux: saturé, doux au miel. La pulpe est juteuse, charnue, sucrée sur la faille. La pelure fine et brillante protège le fruit de la fissuration.

Origine et application

Variété Sélection russe, est recommandé pour la culture dans des serres de film ou sur des lits ouverts.

Fruits récoltés bien stocké, le transport est possible.Les tomates, déchiquetées en vert, mûrissent avec succès à température ambiante.

Tomates Black Baron savoureux frais, adapté pour la cuisson des salades, des plats d'accompagnement, des soupes, des sauces, des purées.

Peut-être des conserves de fruits entiers. A partir des fruits mûrs, vous obtenez un jus épais et savoureux de la teinte d'origine.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux mérites de la variété:

  • qualités aromatisantes élevées des tomates;
  • les fruits sont bien conservés;
  • il est possible d'utiliser des fruits dans la cuisine, la mise en conserve;
  • résistance aux maladies.

Les inconvénients sont:

  • le besoin d'une formation soigneuse du buisson;
  • les branches lourdes ont besoin de soutien;
  • la plante a besoin d'une alimentation abondante.

Photos

La photo montre la variété de tomate Black Baron:



Les particularités de la culture

Les graines sont plantées en semis dans la première moitié de mars. La décontamination n'est pas nécessaire, la semence est obligatoirement traitée avant l'emballage.

Avant de semer les graines sont versées avec un stimulateur de croissance pendant 10-12 heures. Obligatoire amorce nutritive légère à partir d'un mélange de gazon ou de terre de jardin avec du vieux humus. Un peu de superphosphate ou de cendre de bois peut être ajouté au substrat.

Le semis est effectué avec une profondeur de 1 cm, la plantation est abondamment arrosée d'eau chaude et recouverte d'un film. La germination réussie nécessite une température de 23-25 ​​degrés.

Après l'émergence, la température est réduite à 15-17 degrés pendant 5-7 jours, puis de nouveau à 20-22 degrés.

Lorsque la première paire de vraies feuilles se déroule, les jeunes plantes plongent sur des pots séparés. Les réservoirs sont exposés au soleil, par temps nuageux, les plants doivent être éclairés avec de puissantes lampes fluorescentes

Dans la serre, les plantes sont rapprochées de la mi-mai, elles sont plantées dans le sol plus tard, au début du mois de juin.

Les jeunes arbustes sont plantés à une distance de 40-50 cm l'un de l'autre, avec un espacement de rang d'au moins 70 cm.

Il est préférable de faire pousser des tomates sur des treillis, en leur attachant non seulement des tiges, mais aussi des branches avec de gros fruits. Le buisson est formé en 1 ou 2 tiges, les beaux-fils sont enlevés.

L'arrosage ne devrait pas être fréquent, les tomates n'aiment pas la stagnation de l'humidité dans le sol. Après l'arrosage, la serre doit être ventilée pour que l'air ne soit pas trop humide. Pour la saison, les tomates sont nourries engrais complexe complet 3-4 fois.

Maladies et ravageurs

Tomates de la variété Black Baron résistant aux principales maladies des solanacéesmais ils n'empêcheront pas les mesures préventives. Avant de planter le sol doit être versé avec une solution chaude de permanganate de potassium.

Les jeunes plants sont abondamment pulvérisés de phytosporine. De la blufootose aident les complexes contenant du cuivre, les taches sombres sur les fruits disparaissent après l'introduction des engrais potassiques.

Prévenir l'apparition de parasites aidera à désherber les mauvaises herbes, puis à pailler le sol avec de la paille ou de la tourbe.

Les pucerons peuvent être éliminés avec une solution savonneuse tiède et les boues sont aidées par pulvérisation d'une solution aqueuse d'ammoniaque. Pour se débarrasser des insectes volants, vous pouvez utiliser des insecticides ou la décoction d'herbes: chélidoine, camomille, millefeuille.

Black Baron - une variété que les producteurs de camions aiment à juste titre. On croit que ses fruits sont les plus doux, en plus ils sont riches en substances utiles. Cultiver des plantes n'est pas facile, mais le résultat est toujours heureux.

Pin
Send
Share
Send