Cactus "Scaly" - Lepisium Kruciform

Pin
Send
Share
Send

Cultiver des fleurs d'intérieur - un passe-temps favori de nombreuses femmes au foyer. Ils nettoient l'air, décorer l'intérieur, créent une atmosphère de confort et de confort dans la maison.

Un coin de nature dans les murs de la ville est magnifique. Parmi la grande variété de plantes, beaucoup rêvent d'acquérir quelque chose d'inhabituel, rare, attirant l'attention des invités.

Dans ce cas, une excellente option serait cactus Lepishium.

Caractéristiques du cactus

L'usine décrit d'abord Le botaniste français Ludwig Pfeiffer en 1835. Il l'a emmené dans une famille séparée et lui a donné le nom Lepishmium, qui signifie en latin "écailleux" ou "écailleux" (du mot lepis).

La fleur appartient aux cactus épiphytes. Il pousse dans les forêts tropicales et subtropicales humides, s'installant sur les arbres.

Extérieurement différent de ses congénères déserts. Il est doté de longues tiges tombantes, divisées en segments et ramifiées dans la partie centrale.

Dans la section transversale, ils ont une forme différente. Les fleurs sont belles, situées aux extrémités des tiges, apparaissent à la fin du printemps.

Cactus est apprécié pour ses belles qualités décoratives et est souvent cultivé à la maison dans des pots de fleurs suspendus, ainsi que dans des pots ordinaires sur les appuis de fenêtre.

Types

Environ 15 espèces différentes sont connues, dont certains sont actuellement au genre Ripsalis (Rhipsalis). Certains cultivateurs confondent ces deux types de plantes. Lepishium comporte des dispositifs de la région, qui sont immergés dans le côté de la tige. À Ripsalas, les areals sont situés en surface.

  • En forme de croix (L. Cruciforme)
    Il diffère trièdres, longues, étroites tiges avec des bords festonnés. Les zones matures sont légères, pubescentes. Il préfère grandir dans la bonne lumière, dans laquelle la surface des tiges acquiert une belle nuance rougeâtre.

    Pousse jusqu'à 1 mètre de longueur. Les fleurs ne sont pas grandes, en forme de cloche. Les fruits sont violets. La patrie est les régions tropicales de l'Afrique. La floraison est longue, de mai à septembre.

  • Paradoxum (L. Paradoxum)
    Un arbuste pérenne avec des tiges pendantes. Dans la nature, il se développe jusqu'à 5 mètres. Il a des segments trièdres, semblable à une chaîne avec des liens 4-5 cm dans le din.

    Les zones sans poils sont situées dans les nervures dans la partie supérieure du segment. Les fleurs sont simples, blanches, de 2-2,5 cm de diamètre, formées aux extrémités des pousses.

    Les fruits sont rougeâtres. Malheureusement, dans les conditions de la pièce, la plante fleurit très rarement, mais elle est appréciée pour son aspect décoratif.

  • Bolivianum (L. Bolivianum (Britton))
    Une espèce rare dans la nature. Il pousse à une altitude d'environ deux mille mètres au-dessus du niveau de la mer dans les forêts de montagne de Yungas.Il se distingue par des pousses plates, allongées et non voilées.

    La couleur des fleurs est changeante - crémeuse avec des pétales orange, rouges ou roses. Les fruits sont brun-orangé, lisse.

Photos

La photo montre l'espèce de cactus Lepishmium:





Soins à domicile

Lepishium fait référence aux cactus forestiers. Les conditions d'entretien et de soins seront différentes de celles recommandées pour les espèces désertiques conventionnelles.

Caractéristiques de soin de cactus après l'achat

La première chose qui commence à prendre soin est une greffe. Le substrat et les récipients dans lesquels les fleurs se trouvent dans le magasin ne conviennent pas pour une culture permanente.

Pendant la transplantation, assurez-vous d'inspecter le système racinaire. La plante doit être forte et saine.

  • Sélection de capacité
    La fleur ne convient pas pour un récipient profond et large. Avec un bon soin, les tiges du cactus poussent intensément et se développent, il est donc préférable de le cultiver dans un pot suspendu.

    Au fond du réservoir doit être une ouverture.

    Avant de planter la fleur, désinfectez le pot et versez le drain sur le fond.

  • Choisir le sol
    Le substrat doit être léger et nutritif, il est bon de laisser l'oxygène et l'humidité aux racines.

    En tant qu'apprêt, un mélange de sable, de tourbe, de pierres, de perlite et de terre pour les fleurs ornementales est approprié.

    La terre ne devrait pas être lourde, argileuse. Une mauvaise circulation de l'air conduira à la stagnation de l'humidité et à la décomposition des racines.

Éclairage

La plante préfère endroit bien éclairé, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil. La culture sur la fenêtre sud ne lui convient pas.

En été, créez un léger assombrissement du soleil pour éviter la surchauffe et les brûlures.

Température

En été et au printemps, la température dans l'appartement doit être modérée, chaude - 20-26 degrés. En hiver, il y a une période de repos. La température de l'air est progressivement abaissée jusqu'à 12-15 degrés.

Humidité de l'air

Dans la nature, le cactus pousse dans les forêts du sud avec humidité élevée. Dans la salle il est recommandé de créer des conditions similaires pour lui.

En hiver, la fleur ne souffre pas d'air sec dans l'appartement.

Pendant la saison chaude, vous devez régulièrement pulvériser les tiges avec de l'eau, acheter un humidificateur de plancher si nécessaire.

Arrosage

Pendant la saison chaude, un arrosage régulier est nécessaire.

En hiver, il ne s'arrête pas complètement, comme pour la plupart des espèces du désert.

La fleur a besoin d'humidifier le sol, mais beaucoup moins qu'en été.

Engrais

Cactus préfère les sols nutritifs. Dans la période active de croissance, il peut être nourrir 1 fois en 30 jours engrais liquide spécial pour cactus et plantes succulentes. L'alimentation hivernale ne contribue pas.

Floraison

La période de floraison est longue.

Le plus souvent commence à la fin de mai et se termine en septembre.

À ce moment, il n'est pas recommandé de changer la position du pot, et plus souvent d'arroser la plante.

Un soin approprié pendant le repos est également important pour la formation des premiers bourgeons.

Transplantation

Dans une greffe fréquente n'a pas besoin. Dans les premières années, il est effectué une fois par an (au début du printemps). En outre seulement si nécessaire. La capacité est sélectionnée autour de la taille supérieure à la précédente.

Reproduction

Cactus est propagé graines ou tiges.

La deuxième méthode est préférable. Après séparation du segment, il est séché pendant 24-48 heures et placé dans un substrat humidifié, légèrement saupoudré sur le dessus. Pour un meilleur enracinement, vous pouvez ajouter un stimulant de croissance.

Les segments prennent racine très rapidement et ne nécessitent pas de conditions de serre (couverture avec du verre).

Maladies et ravageurs

La plante est dotée d'une bonne immunité lui permettant de la protéger des ravageurs et des maladies. Les problèmes apparaissent avec peu de soin.

La pourriture des racines est la plus commune maladie insidieuse. Il est important de le trouver à temps et de transplanter la plante pour qu'elle ne meure pas.

Pendant la greffe, les racines sont soigneusement lavées, les parties affectées sont enlevées et dans la solution de permanganate de potassium. Pour planter un nouveau substrat.

Si la plantation est effectuée dans le même récipient, elle doit être rincée et désinfectée avant la plantation.

Ravageurs propagation: acarien. Une bonne méthode de lutte - le traitement avec un coton-tige ou une solution savonneuse. En cas de dommage important, des préparations chimiques sont utilisées.

Lepichium a été cultivé pendant de nombreuses années dans la floriculture à domicile. Il attire l'attention avec son apparence exotique inhabituelle, sa belle floraison, ses qualités décoratives et sa rareté. Avec de bons soins, il deviendra une véritable décoration de tout appartement moderne.

Pin
Send
Share
Send