Exotiques du désert - Yucca Sisaya

Pin
Send
Share
Send

Yucca est une plante efficace appartenant à de nombreux Famille d'agave. Il ressemble à un petit palmier ou dracaena.

L'extérieur accrocheur vous permet d'utiliser le yucca comme soliflore ou de l'inclure dans des compositions de plantes à fleurs et ornementales.

Dans les chalets, les appartements et les bureaux, yucca sisaya est souvent cultivé. Elle a une apparence intelligente, sans prétention et la longévité.

Description générale

Yucca Sisaya importé du Mexique. Il a une apparence spectaculaire: un fort tronc d'arbre est couronné d'un chapeau luxuriant de feuilles tombantes étroites. Sur les bords de la suspension des fils gris sont perceptibles.

Dans des conditions confortables yucca sisaya atteint une hauteur de deux mètres. La plante est adaptée pour la plantation en pleine terre, dans les villes avec un climat chaud, yucca sizu utiliser activement pour la conception du paysage. Des mini-arbres spectaculaires décorent avec succès les halls d'hôtels, de bureaux et d'appartements.

Photos

Yucca sizaya: une photo de cette variété.

Caractéristiques de la maintenance à domicile

Le plus souvent, le yucca sisaya tombe dans la maison d'un adulte, il est acheté dans un magasin de fleurs ou dans une serre. Une petite plante est placée sur la fenêtre, il est plus pratique de placer un grand spécimen sur un support spécial ou sur le sol.

Certains fleuristes sont des amateurs conseiller de transplanter la plante nouvellement acquise par la méthode de transbordement, ramasser un pot plus vaste. Cette procédure stimule la croissance du yucca et augmente son immunité.

Parlons de yucca avec sizoy: plantation et soin, transplantation et reproduction, maladies et ravageurs.

Éclairage

Fleur préfère la lumière du jour et ne s'oppose pas à la lumière directe du soleil. Yucca sizaya s'adapte facilement à la pénombre. Cependant, lorsqu'il est placé à l'abri du soleil, il est souhaitable d'installer un éclairage supplémentaire. Plus l'éclairage est lumineux, plus les feuilles de yucca sont légères.

Conditions de température

La salle où le yucca est gardé sisaya ne devrait pas être trop frit, mode optimal - 19-23 ° C En hiver, la température peut être abaissée de 5-7 ° C. Yucca, qui vit dans le jardin, fait la paix avec de petites gelées, mais le gel peut la ruiner.

À propos de l'humidité

Un habitant des semi-déserts mexicains ne souffre pas de l'air trop sec des appartements de la ville. Elle n'a pas besoin d'hydratants supplémentaires.

Avec cette fleur aime pulvériser avec de l'eau douce à température ambiante, les feuilles denses et étroites doivent être nettoyées une fois par semaine avec un tampon humide de la poussière.

Douche chaude mensuelle recommandée, tandis que le pot est enveloppé dans une pellicule plastique. Si la plante reste pour l'hiver dans une pièce chaude, vaporisez-la plus souvent qu'en été.

Mode d'arrosage

Recommandé arrosage suffisamment abondant 2-3 fois par semaine. L'eau doit être douce, l'eau du robinet doit être défendue ou bouillie. Vous ne pouvez pas permettre la stagnation de l'eau dans la casserole, il est préférable de ne pas arroser le yucca une fois de plus que de l'eau. L'humidité excédentaire entraîne une décomposition rapide des racines et la mort de la plante.

Floraison

Yucca bleuté fleurit au début de l'été. Fleur spike longil y a de nombreuses cloches blanches et vertes. Si la plante ne reçoit pas de repos hivernal prolongé, il n'y aura pas de floraison.

Pour stimuler l'apparence des tiges de fleurs, vous pouvez prendre du yucca pour l'hivernage dans une pièce fraîche, et au printemps mettre le pot à la lumière du soleil et commencer à nourrir activement avec des engrais phosphore-potassium.

Engrais

Pour la nourriture convenable engrais liquides complexes pour les palmiers. La préparation des racines et du foliaire avec des solutions non concentrées est possible, le dosage de la dilution est indiqué sur l'emballage.

L'alimentation est effectuée seulement pendant la croissance active et la floraison (pas plus de 1 fois en 2 semaines). Lorsque le yucca est transféré au régime de repos hivernal, il n'est pas nécessaire de le fertiliser.

Transplantation: à quelle fréquence devrait-elle être effectuée?

À un jeune âge, le gluton de yucca est transplanté chaque année, puis la greffe peut être remplacée par un renouvellement annuel de la couche supérieure du sol.

Des mélanges de terre prêts à l'emploi pour les palmiers sont utilisés.

Vous pouvez vous mélanger, prenant la terre de feuille et de gazon, la tourbe et le sable lavé dans des proportions égales.

L'apprêt doit être léger et non acidifié. Au fond du réservoir doit être placé le drainage: sable grossier, cailloux ou argile expansée.

Plantation et croissance

Yucca Sisaya reproduit par la division du tronc, par graines ou germes. Les deux premières méthodes sont principalement pratiquées en serre, et les cultivateurs ordinaires enracinent avec succès les pousses de yucca.

De fortes pousses latérales sont coupées du buisson de la mère avec un couteau tranchant, les tranches sont en poudre avec du charbon pilé. Les pousses s'asseoir sur des pots avec de la terre, pour faciliter le terrain, vous pouvez éviter un peu de sphaigne ou de vermicelle.

Les plantes doivent être bien arrosées et ne pas avoir de lumière.

Il n'est pas souhaitable d'avoir des rayons de soleil chauds sur les jeunes pousses. Les boutures prennent racine rapidement, après l'adhérence, il est possible de commencer le dressage avec des engrais liquides azotés.

Problèmes de fructification

Lorsque le contenu à la maison des fruits ne donne pas la plante. À la maison, dans des conditions de nature sauvage, le yucca sisaya pollinisé seulement par des papillons d'un certain type. Dans les conditions de serre, la pollinisation artificielle est possible.

Maladies, ravageurs et méthodes de traitement

Fleur a une bonne immunité et une résistance aux maladies. Le contenu de la pièce peut être affecté par les thrips, les pucerons ou la gale. Pour la prévention des plantes doivent constamment pulvérisé avec de l'eau et soigneusement examiné.

Si vous remarquez des plaques brillantes brunes ou un revêtement collant à l'intérieur des feuilles, vous devez soigneusement essuyer les zones touchées avec un tampon humide, puis traiter la plante avec un insecticide dilué selon les instructions sur le flacon. Le traitement est effectué 2-3 fois jusqu'à élimination complète des parasites.

Comment faire face à des feuilles de séchage

Feuilles inférieures flétries - une conséquence du renouvellement naturel des plantes. Ils sont soigneusement enlevés avec vos mains ou vos ciseaux.

Feuilles brunes, sèches et cassantes peut signaler un manque d'humidité, des taches brillantes sur le yucca indiquent un coup de soleil ou une surabondance d'engrais.

Feuilles jaunes, sans feuilles et tombantes indiquent souvent un mauvais équilibre entre l'éclairage et la température. Il est nécessaire d'exposer la plante à la lumière ou de l'amener à l'air frais.

Parfois, les feuilles jaunissantes indiquent l'apparence pourriture des racines. Les raisons de son apparition sont multiples: arrosage excessif, eau stagnante dans la poêle, sol lourd et acide. Vous pouvez essayer de transplanter la plante en enlevant les racines affectées. Mais il vaut mieux séparer le processus latéral sain et l'enraciner en lançant la plante mère atteinte.

Yucca sizaya - très une plante pratique pour les débutants en floriculture.

Ayant maîtrisé les règles de sa culture et essayé de multiplier la plante, vous pouvez commencer à travailler avec des couleurs plus complexes et capricieuses. Un yucca bien entretenu sera de nombreuses années décorer l'intérieur, nettoyer l'air et créer une atmosphère de confort.

Pin
Send
Share
Send