Avant les résidents d'été au début de la saison la question se pose souvent, que planter cette année, quel genre de tomates choisir?
Cette tomate intéresse nécessairement les propriétaires de serres basses. A sa taille en hauteur seulement 50-65 cm, ses fruits plairont avec sa taille.
Ceci une variété appelée "Titanic" et il est l'un des meilleurs parmi les tomates carpes.
A propos de cette intéressante tomate savoureuse est plus détaillée dans notre article.
Informations de base
"Titanic" est un indéterminé, variété de tomate. Il fait référence à un moyen de type, depuis la transplantation jusqu'à la première maturité des fruits classés passe 100-110 jours. La plante est basse 50-65 cm. Ce type de tomate est destiné à la culture dans des sols non protégés et dans des abris de serres.
En raison de sa petite croissance, il bien se sent même sur le balcon Appartement de ville et donne de bons résultats pour le rendement. A une forte immunité contre le fusarium et les nématodes.
Les fruits mûrs ont une magnifique apparence commercialisable. Ils sont rouge foncé et de forme ronde. Eux-mêmes de tomates pas très grand, environ 120-140 grammes. rarement se produire jusqu'à 250 gr. La matière sèche dans le fruit contient environ 5%, le nombre de chambres est de 4-5.
Le goût est agréable, sucré, typique des tomates. Récolte récoltée bien tolère le stockage et le transport à long terme, pour lequel j'aime beaucoup les fans et les fermiers qui cultivent des tomates en grandes quantités pour la vente et la transformation.
Pays d'élevage et où mieux se développer?
La variété de tomate "Titanic" a été élevée en Russie. Enregistrement d'État en tant que variété, recommandé pour la culture en plein air et les serres reçu, en 2000. Depuis lors, les agriculteurs et les jardiniers amateurs méritent l'attention.
La tomate "Titanic" f1 cédera dans les régions chaudes du sud, telles que le Caucase du Nord, la Crimée, Belgorod, Voronezh et le territoire de Krasnodar. Dans de tels endroits, il peut être cultivé sur un terrain non protégé. Dans les régions du centre de la Russie et de l'Oural, les plantes doivent être recouvertes de film, dans les régions plus au nord, elles ne poussent que dans les serres.
Méthode de consommation
Les fruits de cette espèce ont d'excellentes qualités gustatives et sont très bons à l'état frais. En raison de leur petite taille, ces tomates sont bonnes approprié pour la préservation et les barils. Ils produisent également de bons jus et des pâtes.
Productivité
Avec de bons soins Il est possible de collecter à partir d'un buisson 5-7 kg. Densité admissible de plantation 3-4 buissons par carré. Ainsi, vous pouvez collecter 25-35 kg, en fonction des conditions. C'est un indicateur de très haut rendement.
Caractéristiques de la variété
La principale caractéristique de la tomate "Titanic" est son rendement, il est assez élevé. Aussi il est nécessaire de noter résistance aux maladies. Les plantes à croissance lente peuvent également être attribuées aux caractéristiques.
Parmi les principales qualités positives de ce type de tomates, les amateurs et les spécialistes notent:
- la résistance aux maladies;
- ovaire amical;
- rendements très élevés;
- la possibilité de croître dans des conditions urbaines;
- qualités commerciales élevées;
- Tolérance au manque d'humidité.
Les inconvénients de la marque incluent le fait que le "Titanic" très capricieux au top dressing dans la phase active de la croissance. En outre, il doit être noté pasynkovanie obligatoire dans une tige, une mauvaise tolérance aux fluctuations de température, ce qui réduit le rendement.
Conseils pour grandir
Stephens pousse mal, ce qui simplifie le soin de la plante. Le tronc de la plante a besoin d'une jarretière, car elle est faible. Les branches sont littéralement jonchées de fruits et l'expérience des charges lourdes et leur il est nécessaire de réparer par des accessoires. Le buisson est formé en deux ou trois tiges, mais le plus souvent en trois. Au cours du développement et de la croissance active, il a besoin de suppléments nutritionnels contenant du potassium et du phosphore.
Maladies et ravageurs
Parmi les maladies possibles, comme beaucoup d'autres variétés sujettes au mildiou. Pour se débarrasser de cette maladie, il faut réduire l'humidité du sol et de l'air, réduire l'arrosage et aérer régulièrement la serre. Dans le futur, vous devriez traiter les buissons avec le médicament "Fitosporin". Dans le reste, seule la prévention est nécessaire.
Lors de la croissance sur le balcon, il n'y avait pas de problèmes significatifs avec les maladies et les ravageurs.
Comme on peut le voir, sorte de tomates ne nécessite pas beaucoup d'effort. Avec ce genre de tomate peut maîtriser un horticulteur sans beaucoup d'expérience et obtenir un très bon résultat. Bonne chance dans votre jardin!