Dieffenbachia La belle est une plante à feuilles persistantes avec un beau motif sur les feuilles. Il est sans prétention, et est souvent utilisé dans le verdissement des bureaux, hall d'hôtels, locaux de travail.
Se reproduit facilement à la maison. Il faut se souvenir que toutes les parties de la fleur sont vénéneuses.
Soins à domicile
Dieffenbachia est populaire dans les appartements, et ne nécessite pas la création de conditions spécifiques pour cela. Soins à domicile pour Dieffenbachia Charming est l'arrosage régulier et la pulvérisation, ainsi que la protection contre les changements de température soudains.
Si la plante tombe dans des conditions idéales pour cela - une fleur peut apparaître.
Soins post-cure
Lorsque l'on regarde le magasin, il vaut la peine de choisir de petites plantes squattes qui ont une couleur brillante des feuilles. Il faut éviter d'acheter des copies dans lesquelles les feuilles inférieures tombantes, cassées, commencent à jaunir.
La plante est thermophile, et si l'acquisition a lieu pendant la saison froide, le pot doit être isolé ou placé complètement dans un thermo-sac.
La transplantation est effectuée après un mois - cela permettra à Dieffenbachia Charming de s'adapter aux nouvelles conditions.
Arrosage
Pendant l'été, Dieffenbachia est éclaboussé d'eau chaude, qui est restée longtemps.
Il n'a pas un système racinaire aussi développé, et avec un excès d'humidité commence immédiatement à pourrir. Par conséquent, l'arrosage devrait être fait après que le sol ait séché d'environ un tiers.
Une pulvérisation régulière des feuilles est nécessaire, ainsi que de les essuyer avec de la poussière avec un chiffon doux. La plante aime l'humidité, et plus la température dans la pièce est élevée, où elle est élevée, plus il est souvent nécessaire de pulvériser.
En hiver, la chaleur des batteries de chauffage central est destructrice - elle doit être recouverte de quelque chose, ou vous pouvez réarranger le pot de la fenêtre.
Floraison
À la maison, il fleurit très rarement au début du printemps - pour cela, il est nécessaire de fournir à la plante les conditions les plus favorables.
Il produit à partir du feuillet l'inflorescence-cob, qui enveloppe la couverture vert clair. Le processus de floraison dure plusieurs jours, après quoi il est recommandé de le couper, car la cuillère à fleurs étend la plupart des nutriments.
Formation de la Couronne
L'élagage peut être effectué à n'importe quel moment de l'année. Il est nécessaire dans le cas où les feuilles sont endommagées, ou commencent à mourir en raison de l'âge.
Vous pouvez également retirer la pointe de la fleur pour ralentir sa croissance. Si le tronc allongé est coupé à une altitude de 10-15 cm au-dessus du sol, des pousses latérales apparaîtront et la plante sera broussailleuse.
Les lieux de coupes sont traités par du charbon pilé. L'apex sectionné ou des parties du tronc peuvent être utilisés comme boutures pour une reproduction ultérieure.
Dans la photo ci-dessous, vous pouvez vous familiariser avec l'apparition de Dieffenbachia et la caractéristique de la plante:
Sol, sol
Pour planter la plante, un apprêt spécial est obtenu pour le Differenbach. Ou il se mélange indépendamment, à partir de 3 parties de terres caduques et 1 partie d'humus, de tourbe et de sable. Vous pouvez ajouter des morceaux de charbon de bois, aboyer.
Dieffenbachia adorable adore le top dressing. En été, avec la fréquence d'une fois tous les 10-14 jours, vous pouvez ajouter des engrais organiques ou minéraux.
Depuis l'automne, le volume des substances introduites est réduit de moitié et, en hiver, il s'arrête complètement. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des engrais, qui comprennent la chaux.
Plantation et transplantation
La transplantation de jeunes plantes est effectuée chaque année au printemps, les adultes - au moins une fois tous les 3-4 ans.
Parfois, une fleur adulte est difficile à transplanter en raison de la taille - dans ce cas, il est possible de remplacer la couche arable (environ 1/3 du volume du pot).
Le pot pour la transplantation est choisi avec des trous, de 2 à 3 cm plus grands que le précédent.
Au fond de la couche de drainage d'argile expansée est rempli - cela permettra de protéger le système racinaire de l'eau stagnante.
Transplantation d'un ancien pot à un nouveau est effectuée en rechargeant la coma de la terre (à ne pas confondre avec la première transplantation après l'achat, lorsque les racines doivent être nettoyés du sol de transport).
Reproduction
Reproduction de la diffenbahia est charmant à tout moment de l'année en coupant la pointe de la plante ou un fragment de la tige.Il est préférable de combiner ceci avec la garniture d'élagage.
Racine pour l'enracinement est choisi avec 2-3 bourgeons et placé dans un récipient d'eau ou immédiatement coincé dans un mélange de tourbe et de sable. Après cela, le récipient contenant les boutures devrait être recouvert d'un bocal ou d'une hotte en plastique et périodiquement ventilé.
Les fragments retranchés sont plantés dans un sol réel, 2-3 dans un pot. La première fois après la plantation, il est recommandé de les tenir à nouveau sous le capot.
La culture
Dienenbachia de plus en plus charmant à la maison n'est pas un gros problème. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer son lieu d'emplacement permanent - il devrait être une pièce avec une lumière vive, cependant, la plante ne devrait pas être exposée à la lumière directe du soleil.
Le régime de température doit être maintenu sans changements brusques.
La fleur a besoin d'un arrosage abondant, mais sans stagnation d'eau. Obligatoire sont des procédures hygiéniques - enlever la saleté et la poussière du haut des feuilles.
Température
La température estivale optimale pour la plante est de + 20-22 degrés, mais dans les conditions d'irrigation et de pulvérisation, elle peut être dans la pièce à + 28-30 degrés.
En hiver, il est préférable de déplacer le pot dans une pièce avec une température de + 16-18 degrés. À +10 et moins, la diffenbachia commence à geler et à pourrir le système racinaire.
Lors de la ventilation de la pièce dans laquelle elle se trouve, la fleur doit soit être protégée des courants d'air froid, soit transférée temporairement à un autre endroit.
Avantage et préjudice
Le jus de la plante est toxique et peut causer une irritation s'il est exposé à la peau. Si vous avez accidentellement sur les muqueuses - gonflement des glandes et de la langue.
Tout le travail avec la fleur (greffe, parage, etc.) est mieux réalisé dans des gants en caoutchouc épais, et à la fin - il est bon de se laver les mains avec du savon. Ne le gardez pas dans la chambre des enfants, ainsi que dans un endroit où l'enfant peut atteindre.
Dans le même temps, la diffenbahia adorable nettoie l'air de nombreuses substances nocives: xylènes, benzène, divers formaldéhydes.
Maladies et ravageurs
L'apparition de problèmes avec diffenbachia est une conséquence de soins inappropriés:
- Les feuilles sèches ou jaunes - la plante est dans une pièce trop froide, une baisse de température expérimentée, un arrosage insuffisant;
- L'apparition de taches sur les feuilles - diffenbachia tombe sous la lumière directe du soleil;
- Les bords des feuilles deviennent bruns - humidité insuffisante.
Choqué par une tavelure et un acarien. Malgré le fait que le jus de la plante est toxique, cela n'empêche pas les insectes de s'en nourrir.
L'acarien est reconnu par la toile blanchâtre qui apparaît sur les feuilles. Pour l'enlever, laver les feuilles avec de l'eau chaude savonneuse de tous les côtés ou les traiter avec des produits chimiques.
Le bouclier ressemble à des cônes convexes de couleur brune. Dans ce cas, les feuilles commencent à s'estomper et à sécher. Les individus adultes sont retirés de la plante par une éponge humide avec une solution savonneuse, si nécessaire, une pulvérisation d'insecticides est également effectuée.
Conclusion
Dieffenbachia charmant à la maison peut atteindre une hauteur de 1,5 mètres. Cependant, la plante ne nécessite pas la création de conditions spéciales pour l'entretien, il suffit de l'arroser régulièrement et abondamment et de la transplanter chaque année dans un nouveau sol.
La fleur trop envahie peut être coupée, en lançant le processus de croissance sur un nouveau.