Une variété ancienne avec une histoire riche - "La reine des raisins"

Pin
Send
Share
Send

Reine des raisins (reine des vignes) est une ancienne variété avec une histoire riche.

Aujourd'hui, il est moins fréquent dans les jardins familiaux, mais il est devenu l'ancêtre d'un grand nombre de cépages populaires d'aujourd'hui.

Dans cet article nous vous dirons en détail quelle est la reine des raisins, quelles sont les caractéristiques de sa culture et quel soin cela prend-il?

En outre, vous apprendrez tout sur les maladies et les ravageurs possibles, vous verrez comment les raisins de cette variété apparaissent sur la photo.

À quel genre de référence?

La reine des vignes est la variété de table blanche à maturation précoce. Il a une belle apparence et un goût merveilleux.

Dans le même temps d'autres variétés précoces mûrissent avec ce raisin: Crimson, Gala et Zabava.

En raison de la faible résistance aux principales maladies du raisin, la Reine se trouve de moins en moins dans les zones de jardin. Mais cette variété imméritée oubliée a beaucoup d'avantages, qui devraient être mentionnés.

Les variétés "royales" de raisins sont beaucoup cultivées par les éleveurs, l'un des plus populaires est le raisin noir - homonyme de la reine espagnole. Tout sur le cépage Isabella, ainsi que sur ses avantages et ses inconvénients, les modalités de collecte et d'autres fonctionnalités que vous pouvez lire sur notre site Web.

Description de la variété "Queen of Grapes"

Reine des raisins est une variété de taille moyenne qui n'a pas de résistance au gel. Elle aime la chaleur pas moins que le célèbre et populaire dans nos jours Hadji Murat, Lily of the Valley et Ruta.

La charge sur la douille ne doit pas dépasser 50-60 yeux. Taille d'automne est souhaitable de faire un court, pour 4-5 yeux. Avec une taille compétente, l'affinage à la vigne est bon.

Les feuilles sont petites, vert foncé. La variété est caractérisée par une abondance de beaux-enfants, ce qui conduit à l'épaississement de la brousse et à une diminution du rendement. Cependant, tous les beaux-enfants n'ont pas besoin d'être enlevés, ils sont très fructueux. Les boutures s'enracinent bien.

Les fleurs ne nécessitent pas de pollinisation spéciale, bisexuelle. Le groupe est de taille moyenne, conique, lâche, avec une masse d'environ 400-800 grammes.

Les fleurs bisexuées sont également possédées par Amethyst, Moldavie et Galben Know.

Les baies sont assez grosses, en moyenne de 6-10gr, de couleur dorée, rondes. La pulpe est croustillante, juteuse, avec une saveur prononcée de muscat et un goût sucré agréable. La peau est épaisse, avec un revêtement de cire douce. Dans les baies un petit nombre de petites graines. Avec un manque d'humidité et un épaississement du buisson, la variété est sujette à la pourriture.

Si dans votre jardin vous cultivez non seulement des raisins, mais aussi d'autres cultures, vous serez intéressé par des informations détaillées sur les arbres fruitiers et les baies.Lisez dans la section sur le jardinage tout sur la culture des cerises, des poires, des prunes, des groseilles rouges et noires.

Photos

Photo du cépage "Reine des raisins":

Histoire de l'élevage

Variété La reine des raisins a été élevée en Hongrie en 1925. Le travail sur sa création a été réalisée par l'éleveur M. Janusz.

Cette excellente variété a été obtenue en croisant les variétés de la vigne Reine Elizabeth et Pearl Sabo. En 1939, la reine a été amenée en URSS et a commencé à se développer dans les régions du sud de l'Ukraine.

Plus tard, la variété a été zoné à Donetsk, Zaporozhye, les zones d'Odessa et dans le sud de la Russie. Dans les serres, il peut être cultivé même en Sibérie.

Caractéristiques

Cette variété précoce, la maturité dans les latitudes sud est de 110-125 jours. La productivité est assez élevée, environ 6-10 kg par buisson.

La variété ne diffère pas de résistance au gel et a besoin d'un abri pour l'hiver, même dans les climats relativement chauds. Dans des conditions climatiques sévères, il est cultivé dans des serres chauffées.

Abri ont besoin aussi des variétés comme le cristal, Liang et Aladdin.

Principales caractéristiques de la variété:

  • bien tolère le transport et le stockage à long terme;
  • est utilisé à la fois frais et transformé;
  • n'est pas très riche en sucre et n'est pas endommagé par les guêpes;
  • les beaux-enfants ont une fécondité élevée;
  • Sans abri, il peut supporter une baisse de t à -21-22 ° C;
  • Cultiver cette variété mieux sur les porte-greffes robustes;
  • Le site d'atterrissage doit être chaud et bien éclairé;
  • la variété n'est pas résistante au mildiou, à l'oïdium, à la pourriture grise et aux cancers bactériens;
  • a de très bonnes qualités gustatives;
  • n'est pas endommagé par le phylloxéra.

Caractéristiques générales de cette variété, vous pouvez voir dans le tableau:

Nomination de la variété:table
Période de maturation:tôt
Productivité:signifie
Force de croissance de la brousse:de taille moyenne
Résistance au gel:-22
Couleur:ambre doré, avec pruin de taille moyenne
Goûter:harmonieux, muscade
Poids du faisceau:500-600 g
Densité de Bundt:densité moyenne
Poids des baies:5-7 grammes
La forme de la baie:rond
Résistance aux maladies:est instable à la moisissure, l'oïdium et nécessite une pulvérisation préventive.
Comme vous le savez, les propriétaires de chalets d'été et leurs propres jardins essaient de choisir les types de leurs cultures afin qu'ils mûrissent progressivement et profiter de la récolte tout au long de la saison. Nous avons préparé pour vous une série d'articles sur les variétés d'arbres fruitiers et de baies avec lesquels nous vous invitons à vous familiariser: cerises, pommes, poires, prunes, groseilles noires et groseilles.

Maladies et ravageurs

Malheureusement, la reine des vignes est sujette à de nombreuses maladies fongiques. Dans ma maison de campagne, cette variété est recommandé de planter séparément des autres, afin de prévenir l'infection. Mais pour développer cette variété n'est pas difficile avec les soins et le respect des mesures de prévention.

Le plus souvent la reine souffre de la moisissure, le chancre bactérien, le mildiou et botrytis.

Moisissure - L'une des maladies les plus dangereuses de la vigne. Il commence par l'apparition sur les feuilles des taches jaunes, qui sont ensuite couvertes par un poil blanc, comme la moisissure. Très rapidement, la maladie commence à affecter les pousses et les baies. La récolte n'a pas le temps de mûrir et de s'assécher.

Au fil du temps, la moisissure peut conduire à la mort non seulement la brousse malade, mais aussi la contamination des autres plantes. Les méthodes de lutte sont les raisins de taille en temps opportun et l'utilisation de produits chimiques spéciaux.

Il est possible d'utiliser des solutions de pulvérisation de bouillie bordelaise ou du sulfate de cuivre.

Il est souhaitable d'effectuer le traitement avant et après la floraison. Les pousses et les feuilles affectées détruisent.

Ne pas interférer avec les mesures de prévention contre l'anthracnose, la chlorose, la bactériose et la rubéole.

Signes de cancer de la vigne bactérienne

Cancer bactérien apparaît souvent dans les endroits de dommages mécaniques à la vigne.

Il apparaît dans les plantes affaiblies et congelées ou dans la taille analphabète et ressemble à une excroissance brune sur le site de la plaie. Au fil du temps, cette accumulation augmente et peut détruire toute la plante.

Pour éviter cela, il est nécessaire d'observer les précautions lors de la coupe des pousses, et effectuer en temps opportun la fertilisation et la pulvérisation. Quand un bord accumulé apparaît, il est nécessaire de couper et de traiter la section avec une solution de sulfate de cuivre.

Oïdium (l'oïdium) apparaît sur les feuilles sous la forme d'un revêtement grisâtre poussiéreux. Cette maladie est facilement transportée dans l'air et en peu de temps peut détruire tout le vignoble.

Pour le combattre, vous pouvez pulvériser du soufre ou des préparations complexes contenant des fongicides organiques. Le traitement doit être effectué dès les premiers signes de la maladie, de préférence le matin ou le soir.

Pour éviter la maladie, l'épaississement des pousses ne peut pas être toléré et un traitement préventif opportun du vignoble est nécessaire.

Pourriture grise affecte les feuilles, les baies et les pousses de raisin. Ce n'est pas facile de lutter contre ça.

Pour réduire les dégâts et préserver les raisins, ne pas oublier les mesures préventives:

  • minimiser la fertilisation avec des engrais azotés;
  • enlever en temps utile les feuilles qui interfèrent avec l'accès aux grappes de soleil et d'air;
  • appliquer la pulvérisation avec des préparations spéciales au moins 4 fois par saison.

La reine des vignes est une belle variété, possédant de nombreuses propriétés utiles. Malgré la propension à la maladie et la mauvaise résistance à l'hiver, il est remarquablement adapté à la croissance dans une zone suburbaine. Avec toutes les règles de plantation et de soin, il ne peut pas être cultivé même pour les débutants.

Pour la culture sur le jardin, des variétés telles que Druzhba, Lydia et la Libye sont excellentes.

Pin
Send
Share
Send