Tolstianka, redsula, arbre d'argent sont les noms de la même plante populaire. Quand il s'agit d'un arbre d'argent, se réfère le plus souvent à une croûte ovale - Crassula ovata.
C'est cette plante qui est considérée talisman monétaire, un symbole du bien-être matériel du propriétaire.
Une grande joie pour les fleuristes est la floraison de la femme grasse. Mais, puisque cela n'arrive pas du tout et pas toujours, cet événement a aussi commencé à se référer au symbolique: la femme à la peau épanouie s'est épanouie - alors, sûrement, l'amélioration de la situation financière arrive.
Pour réaliser une grosse femme en fleurs, vous devez créer les bonnes conditions pour elle, c'est tout! Si vous ne tenez pas compte des signes peu convaincants, tels que «vous ne pouvez pas acheter, vous devez voler» ou «ne s'est pas épanouie la première année - pas mon usine», alors l'essence du problème est le bon retrait.
Une plante saine et bien entretenue à tout âge ressemble à un arbre. Il a un tronc droit et épaissi, des branches droites et fortes et des feuilles ovales brillantes et charnues. Si les branches de la rosula sont courbées, enroulées autour de la plante ou même suspendues comme un ampoule, et si les feuilles sont fines, ternes et petites, cela ne signifie qu'une chose - les conditions d'un développement favorable ne sont pas créées. La floraison dans ce cas ne sera jamais.Tolstyanka vivra, car c'est une plante très rustique, bien adaptée à toutes les conditions. Mais toute sa beauté ne se montrera pas.
Conditions de détention
La chose la plus importante est l'éclairage. Crassula tolère parfaitement les rayons du soleil à tout moment de la journée et de l'année.
La lumière vive est une nécessité. Sans nombre suffisant de branches étirées, les interstices augmentent, la couronne s'épaissit, ce qui obscurcit davantage la plante.
Le deuxième facteur important - température. Du printemps à l'automne, la femme grasse souffre plutôt des températures élevées, d'ailleurs, elle les aime. A partir de l'automne, vous devez progressivement baisser la température dans la pièce pour créer un minimum pour l'hiver: +5 - +10 degrés sont très utiles pour la période de repos.
Corriger l'éclairage et la température - Les deux conditions les plus importantes pour marquer les boutons de fleurs!
Soin
Arrosage printemps-été abondant, mais pas fréquent. Ne pas établir un calendrier d'arrosage clair - par rapport à n'importe quelle plante c'est la mauvaise façon. Quant à la grosse fille, alors vous devez strictement respecter la règle suivante: seulement lorsque le sol dans le pot est complètement sec. Tous, pas seulement la couche supérieure. Ceci est facilement déterminé par le poids du pot.
En hiver, à des températures plus basses, l'irrigation est extrêmement rare. Ici, la règle est - il vaut mieux sous-facturer que de verser. Du manque d'humidité, la redsula ne périra pas. Et l'excès de pourriture des racines immédiatement.
Le pansement est effectué pendant la saison chaude, la moitié de la quantité indiquée sur l'emballage avec de l'engrais, une fois toutes les 3 ou 4 semaines. Le dépassement de la quantité d'engrais est très nocif pour toute plante, et pour les plantes succulentes, il est simplement mortel. Il vaut mieux ne pas fertiliser du tout, que de rendre superflu.
Photos
Floraison
Si les conditions de culture sont observées, l'engraissement doit fleurir. Cela se produit sur des plantes assez adultes dans la période de repos, à la fin de l'automne - en hiver. Après que la plante est restée à basse température pendant environ un mois, des bourgeons apparaissent.
Les fleurs sont des étoiles blanches-roses, odorantes, recueillies dans une inflorescence paniculée lâche. Par temps frais, la floraison dure de 2 à 3 mois. Comme l'inflorescence de flétrissement est coupé, de sorte que la plante ne gaspille pas d'énergie sur la formation des graines.
Après la floraison, la redsula repose également - Vous devez laisser au frais jusqu'au début de Mars. Ensuite, le cycle de soins est répété - repiquage (si nécessaire), la lumière, l'arrosage abondant, la formation de la couronne, top dressing, l'introduction à la période de repos, la floraison.
Comme vous pouvez le voir, des conditions optimales pour un bon développement d'une grosse femme peuvent être créées, mais c'est difficile. Dans nos appartements en hiver il est problématique de trouver un endroit frais. C'est plus facile pour les propriétaires de balcons vitrés et de loggias. Les conditions les plus appropriées sont dans les jardins d'hiver et les porches non chauffés.
Laissez votre grosse femme tôt ou tard vous faire plaisir avec des fleurs!