L'hybride le plus résistant au gel: les raisins "Super Extra"

Pin
Send
Share
Send

Une variété de raisins Super Extra est aimé par les producteurs pour sa maturation précoce, son rendement élevé et son goût merveilleux.

D'une vigne, il est possible de collecter jusqu'à 20 kilogrammes de fruits. Ils durent longtemps sur les buissons après la maturation.

À quel genre de référence?

La variété des raisins de Super Extra se réfère aux raisins de table, ainsi qu'à tous les Karmakod connus, Corinka russe ou jeune Landysh. Il peut bien mûrir sur le côté ombragé de la maison. Cette variété peut être recommandée pour la consommation propre ainsi que pour la vente en gros.

Grâce à la surmaturation, le marché est en forte demande. A transportabilité élevée, avec des variétés telles que Tabor et New Gift Zaporozhye. Excellent support de transport.

Les baies sont riches en vitamines et nutriments. Les jardiniers amateurs sont très satisfaits de cette forme hybride en raison d'une maturation précoce, d'un rendement élevé et d'un goût excellent.

Ses très rares personnes se substituent à d'autres variétés. Les vignerons expérimentés plaisantent: "Ce genre apparaît tous les cent ans." Et ce malgré le grand nombre d'hybrides, parmi lesquels il y en a beaucoup d'excellents - Aladdin, Korolek ou Blagovest.

Vigne et normalisation

Les côtés opposés des feuilles de vigne de la variété Super Extra ont une pubescence - une courte pile blanchâtre ressemblant à un papier filtré.

Fonctionnalité florale: Bisexuel. Non sujettes aux bourgeons bourgeonnants. La pollinisation est mauvaise. Exposé aux pois.

En floraison par temps chaud, il est nécessaire de pulvériser des buissons à travers un jet d'eau à température ambiante.

Cette procédure aidera à humidifier les inflorescences et purger les vignes pour la pollinisation bénigne. En cas de fortes pluies, la pollinisation peut être totalement exclue.

Pendant la floraison pour éviter les dégâts et l'épuisement de la vigne, vous devez arracher une partie des grappes.

La variété est issue de beaux-fils, sur lesquels de petites grappes peuvent apparaître avant la taille d'automne obligatoire. Sur leurs enfants, dans leur taille, les raisins sont inférieurs à la culture principale.

Ces grappes sont de densité moyenne, sans aboiement, avec une excellente pollinisation. Reins avec une excellente croissance active. Vigne avec un excellent vieillissement. Nécessite une normalisation correcte de la charge sur les buissons.

Pour rationner, vous avez besoin d'une pincée et d'un petit morceau de pousses vertes. Le remplacement des pousses n'est pas recommandé pour charger fortement.Avec une augmentation de la charge de récolte sur la brousse, la maturation de la vigne se dégrade considérablement.

Former les raisins Super Extra est nécessaire au printemps. Pendant cette période de temps, il est nécessaire de désinfecter la plante. Les vignes sont attachées à un gazebo ou à d'autres supports.

Pour une belle récolte, sur la vigne, laisser 5 ou 7 yeux. Pour la formation de grandes grappes, laissez 3 ou 5 yeux.

Sur les vignes de cette variété se forme un grand nombre d'ovaires.

Description du cépage Super Extra

Poids de la brosse petit - de 500 à 700 grammes. Dans la même catégorie de poids, Manicure Finger et Kishmish Nakhodka se produisent. La densité de la brosse est lâche. Ils sont constitués de raisins de différentes tailles - des petits fruits aux très grands.

Poids des baies atteint 7-9 grammes. La forme du fruit est ronde-ovale, allongée, 25x35 mm.

La peau du raisin est dense, tangible avec la nourriture. Beaucoup plus rugueux que le raisin d'Arcadia.

Berry élégant, ensoleillé, de l'intérieur brille. Couleur du fruit jaune. Teneur en sucre 10 g / 100 cm3. À pleine maturité, 18% de Brix ont été observés. Acidité 5 g / dm3.

Désigne les plus grandes variétés super-précoces

Ne pas égoutter l'irrigation.Dans ce cas, le goût des baies devient liquide et herbacé.

Pâte la racine du buisson est très juteuse avec un goût sucré agréable. Il a une saveur délicate de muscat.

Quand vacciné Super Extra sur les pousses d'autres variétés, le goût des baies sur différentes grappes sera différent - contrairement et diversifié. Pour la vaccination, la Moldavie, Krasen et Blestyashiye sont bons.

Observé étaient:

  • baies jaunes à la chair dure et au goût de citron;
  • fruits vert-crème immatures avec une consistance visqueuse et un goût simple;
  • baies blanches de teinte crémeuse avec pulpe dense et arôme de muscat.

Muscat pas très perceptible. Il est comparé aux variétés Sofia et Libye, qui dépassent de manière significative le Super Extra dans une saveur prononcée de muscat. Le muscat peut disparaître avec une forte surcharge de la récolte de brousse.

Photos

Avec des raisins "Super Extra" vous pouvez en savoir plus sur la photo ci-dessous:

Sélection et croissance

Le cépage Super Extra est une forme hybride de sélection amateur. Pavlovsky. Eugene Georgievich Pavlovsky est l'auteur de plus de cinquante sortes de formes de raisins. Parmi eux - Ayuta Pavlovsky, Korolek et le cadeau de Nesvetay.La variété Super Extra a été créée sur une parcelle personnelle dans la ville de Novocherkassk en croisant FV-6-6 x (K-41 + pollen mix).

Nom original de la variété: "Super Extra", un synonyme de "Citrine". Le formulaire n'est pas capricieux.

Variété peut grandir bien dans le nord. Il pousse bien dans les régions du sud et du centre de la Russie, de la Sibérie, de l'Ukraine et de la Biélorussie. C'est sans prétention dans la cultivation. Bien acclimaté sur la racine des racines.

Tout comme l'hybride Marcelo, il commence à porter ses fruits pour la deuxième année après la plantation. Il est recommandé de planter la variété près des arches ou des murs. Il pousse bien dans les serres.

Lors de la culture du raisin, le sol est soigneusement désherbé des mauvaises herbes et doucement desserré afin de ne pas endommager les racines de la plante.

Les buissons de la variété, avec une bonne plantation, se développent considérablement. La variété nécessite une bonne nutrition, top dressing.

Nourrir les buissons ce grade est le meilleur de tous les minéraux organiques: azote, potassium ou phosphates.

L'alimentation est généralement effectuée pendant la saison de croissance, deux semaines après la floraison, mais avant la maturation complète des grappes.

Il répond bien aux engrais.

Arrosage Les raisins sont nécessaires à mesure que la terre s'assèche. Mais au moins une fois tous les sept jours.

L'arrosage des buissons est effectué pour 12-15 litres d'eau pour une seule plante.

Après l'arrosage, le sol autour de la brousse est recouvert de paillis, qui consiste en de la sciure de bois noircie ou de la mousse, des couches de trois centimètres.

Rendement et résistance au gel

Le cépage Super Extra, comme Karmakod, a un rendement stable. Est sur la variété ultra-précoce. Il se réfère à prématuré, inhabituel pour les variétés de raisin, maturité - jusqu'à 90 jours.

Au 15 juillet, les grappes ont atteint leur pleine maturité. Au premier août complète complètement.

Non recommandé surcharger les buissons. Dans ce cas, le temps de maturation du fruit augmente brusquement. Sur une pousse, il est nécessaire de ne laisser qu'une seule brosse à raisin. Si la normalisation et les grappes ne sont pas observées, plus de 1 kg, la récolte mûrit en 100 jours.

La récolte d'une vigne peut atteindre jusqu'à 30 kilogrammes sans normalisation. Avec la conformité - 15-20 kilogrammes. Les fruits, sans craquelure et sans perte de transport, sont remarquablement conservés sur les buissons.

La variété est dérivée pour le climat nordique sévère. Résistant aux basses températures, jusqu'à moins 25 degrés Celsius. Bien résister aux hivers sans neige.

Tout aussi robustes sont la beauté du nord, le flamant rose et arqué.

Fait référence aux cultures de couverture. Pour l'hiver et pendant le temps froid, la vigne doit être hébergée.

Ravageurs et maladies

Super Extra variété est parfaitement résistant aux maladies oïdium et mildiou. Pucerons, acariens et autres les ravageurs ne sont pas étonnés. Peu sujet au phylloxéra.

Lorsque les précipitations abondantes sont soumises à des fissures. Dans ce cas, la pointe du fruit éclate et une bande noire reste. Non affecté par la pourriture.

Exposé à manger des mouches et des guêpes. Par conséquent, les grappes sont recouvertes d'un maillage fin. Ou 10 jours après la floraison, il est traité avec de petites fractions de gibberelline (GK) et de forchlorfenuron (FHP) dans la phase de formation des ovaires.

Avant que la force de croissance commence, les buissons doivent être pulvérisés avec une solution de liquide de Bordeaux.

Pour plus d'informations sur la prévention de maladies telles que la bactériose, la chlorose ou l'anthracnose, consultez les différents matériaux sur notre site Web.

Cépage Super Extra - variété préférée de tous les producteurs de fruits. Dans ses qualités correspond au nom.

La variété a un rendement élevé, une maturation précoce, la conservation des fruits sans se fissurer pendant longtemps sur les buissons.

Il est résistant aux maladies du mildiou et de l'oïdium, il n'est pas sujet à la pourriture, il a un rendement stable même à l'ombre des murs, des arcs. Son goût de muscat disparaît avec de lourdes charges sur les arbustes. D'une vigne, il est possible de collecter jusqu'à 20 kilogrammes de fruits.

Pin
Send
Share
Send