Doux arôme du début de l'automne - prune "Beauté de Mandchourie"

Pin
Send
Share
Send

Prune par définition, il s'agit d'une culture thermophile («méridionale»).

Mais, à l'heure actuelle, on le voit souvent dans les jardins de Sibérie et d'Extrême-Orient, dont les conditions climatiques, comme on le sait, sont loin de «recourir».

Néanmoins, beaucoup de variétés délicieuses et juteuses de ces fruits à noyau, provenant loin des jardins russes dans un environnement naturel plus favorable, sont bien établies dans les régions dures, et le mérite de ceci est les scientifiques domestiques de sélectionneur.

Un tel "nouveau venu" est devenu une variété "La beauté mandchoue".

Description de la prune "Beauté Mandchoue"

Ceci variété peut être reconnu parmi les autres cultures de prunes par les caractéristiques suivantes:

  1. L'arbre C'est une plante naine (beaucoup le considèrent même comme un buisson).
    Le tronc de cette prune n'est pas très prononcé.
  2. Couronne, branches. Cette naine naturelle se développe à l'âge adulte sous la forme d'une forme principalement ronde (plus souvent ovale).

    L'écorce des branches squelettiques est colorée soit en brun soit en brun grisâtre.

  3. Texture de l'écorce - La plupart du temps floconneux. Même en pépinière, les semis se ramifient activement en raison du fort éveil des reins.
  4. Shoots. Fondamentalement avoir une apparence légèrement incurvée.

    Sur des pousses relativement minces, peintes en teintes rouge-brun, on distingue beaucoup de leurres clairs.

    Les bourgeons végétatifs formés sur les pousses diffèrent par leur petite taille, alors que les bourgeons des fruits sont généralement de grande taille.

  5. Feuilles La longueur de la feuille standard de cette classe est d'environ 10 cm et la largeur est de 4 cm.

    Les feuilles forment une ellipse. Couleur vert foncé, la surface de la feuille donne un brillant léger.

    Plaque de feuille un peu concave, la pointe est pointue. Les feuilles sont conservées sur des pétioles foncés.

  6. Inflorescence Formé de 3 petites fleurs. Couleur des fleurs blanches.
  7. Fruits Habituellement Poids prune atteint 15 g. La base du fruit arrondi est aplatie, l'entonnoir est étroit et profond.

    Il y a une couture faiblement marquée. La couleur de base du fruit est jaune-orange, avec une touche de blush bourgogne et bleu.

  8. Couleur chair - jaune-vert, la pulpe diffère par une densité suffisamment élevée et une jutosité accrue. L'os de taille moyenne a la silhouette d'un ovale pointu, il est facilement séparé de la pulpe. Les prunes sont fermement tenues sur les tiges raccourcies.

Photos

Prune "Beauté de Mandchourie" photo:




Histoire de l'élevage et région de distribution

Variété "Beauté Mandchoue" a été créé dans la première moitié du XXe siècle en sélectionnant des semis de la sélection chinoise de prune. Les travaux réalisés dans le sélectionneur russe Ivanov Yaomyne (Mandchourie), qui a donné lieu de nommer une nouvelle variété par son nom actuel.

Après un certain temps, dans les années 1920, le drain était en Extrême-Orient, où il a étudié et éleveurs dupliqués A.Taratuhin et Tikhonov.

À l'heure actuelle, nous ne sommes pas exactement variétés connues, ont participé à la création de la « beauté », mais selon une version, les plants ont incorporé des caractéristiques trois variétés de prunes - la Chine, l'Oussouri et « Simon ».

En 1947 "La beauté mandchoue" Il a été inclus dans la gamme de produits en Extrême-Orient, de Sibérie orientale, les régions de Sibérie occidentale et l'Oural. En dehors de la Sibérie et l'Extrême-Orient, maintenant ce genre de prunes cultivées dans les vergers des régions européennes de la Russie.

Après la "reconnaissance" officielle variété grâce à ses qualités précieuses sont activement utilisées dans la sélection de nombreux autres prunes, y compris les variétés telles que « Dawn », « Soeur Dawn », « fermier », « conte de fées », « Mémoire Dutova », « Katherine », « Khabarovsk tôt » et pr.

Caractéristiques de la variété

Prune "Beauté Mandchoue" appartient à la catégorie des fruits cultivés en fruits. Cela signifie qu'avec son propre pollen, il ne peut pas se doter d'une autofécondation efficace.

Ainsi, pour la reproduction normale, il faut des arbres d'autres variétés qui «aident» la «Beauté» dans la fertilisation.

Le meilleur pollinisateur pour cette prune est la variété "Ussuriyskaya".

Arbre variétés "Beauté Mandchoue" commence à porter ses fruits régulièrement après 3 ans à partir du moment de l'atterrissage du semis-un an. En même temps, il donne un rendement moyen allant jusqu'à 8 kg d'un individu.

Les cultures de début d'automne sont généralement recouvertes de fruits mûrs de la fin août au début septembre.

Gardener doit garder à l'esprit qu'après avoir atteint une maturité amovible, ces prunes doivent être retirés de l'arbre le plus rapidement possible.

Sinon, l'arbre jettera sa douce richesse au sol dans les plus brefs délais.

En passant, ce facteur de maturation précoce en automne rend cette culture très demandée dans les conditions difficiles de la Sibérie et de l'Extrême-Orient.

Dans la catégorie de résistance au gel, "Beauté Mandchoue" occupe une position moyenne. Dans tous les cas, le gel au-dessous de -35 ° C tolère difficilement la plante.Cependant, la prune s'entendait bien avec les montagnes de l'Oural, car elle mûrit même pendant la saison chaude.

Si le producteur respecte toutes les exigences agrotechniques associées à la culture de cette variété, il recevra à sa sortie fruitière but universel, attrayant distingué goût sucré avec une douce acidité et excellent arôme.

La composition chimique du fœtus est la suivante:

  • sucre - 15%;
  • acides titrés - 1,7%;
  • tanins - 0,41%;
  • substances sèches - 24%;
  • acide ascorbique 9 mg / 100 g;
  • Substances actives P - 350 mg / 100 g.

Plantation et soin

Plum "Beauté Manchurienne" plantation et soin. Avant de planter, choisissez le bon endroit pour l'arbre. Ça devrait être bon éclairé par le soleil et retiré de l'eau souterraine la plus proche d'au moins 1,5-2 m.

Aussi dans ce lieu il doit y avoir un sol fertile et meuble. Il faut se rappeler que la prune ne vit pas sur des sols acides.

Il est recommandé de planter la plante sur une petite élévation.

Dans ce cas, une quantité minimale de neige et d'humidité s'accumulera près du tronc et, par conséquent, le système racinaire ne sera pas interdit.

Plantez une prune cette note est meilleure en avril, alors que les bourgeons n'ont pas encore fleuri. Préparer une fosse d'une profondeur de 50 cm et d'un diamètre de 70 cm.Jusqu'au moment de l'atterrissage, la fosse doit être laissée vide pendant 2 semaines.

Quand installation de semis dans la fosse, ses racines doivent être étalées et enterrées de sorte que le cou de la racine dépasse du sol pendant 4-5 cm.

Le remblai est produit par le sol extrait du trou, qui est mélangé à de l'humus, du nitrate d'ammonium, du superphosphate, du sable, du chlorure de potassium et du gravier.

Au premier arrosage devrait aller au moins 4 seaux d'eau. Après avoir absorbé l'humidité, la souche est saupoudrée de paillis de tourbe, d'humus ou simplement de terre sèche.

Plantez les plants de prunier de telle sorte qu'il y ait une distance d'au moins 3 m entre eux.

Ils prennent soin de la prune "beauté mandchoue" habituel pour tous les autres prunes dans le chemin - former la couronne dans le temps, régulièrement nourrir les engrais, couper les branches mortes et envahies. Malgré sa tolérance à la sécheresse génétiquement déterminée, cette variété a besoin d'irrigation périodique.

Maladies

Décrit évier démontre une résistance accrue à la rubéole et à la klyastérosporose. Cependant, il pourrait bien être malade monolithose.

Quand moniliose (brûlure moniliale), de nombreux organes de la plante sont affectés par le champignon Monilia.En conséquence, les parties malades se dessèchent rapidement et les fruits commencent à pourrir.

La maladie est portée par les charançons et pénètre dans les tissus de la plante par des fissures et des lésions cutanées.

Le développement rapide de la maladie est souvent favorisé par une forte humidité de l'air.

Afin de prévenir l'infection prune ce champignon, doit être évitée sous la forme d'élagage béant, la récolte et la combustion des feuilles mortes et des fruits pourris qui restent spores Monilia.

Si l'arbre est encore malade, il doit être pulvérisé avec 4 pour cent de liquide Bordeaux avant la floraison, 1 pour cent Bordeaux liquide - pendant la floraison, puis la solution de Bordeaux liquide 1 pour cent - après 16-20 jours après la floraison.

Il convient de garder à l'esprit qu'une pulvérisation à trois reprises est suffisante uniquement pour les saisons sèches. Si l'année s'est avérée humide, il faudra pulvériser 5 à 6 fois.

Si un jardinier attentionné est attentif à cet évier, elle donnera certainement un homme beaucoup de sensations gustatives bonnes et agréables.

Pin
Send
Share
Send