Prune précoce et très parfumée "Eurasia 21"

Pin
Send
Share
Send

Le choix des variétés de prunes pour votre site, les jardiniers bande moyenne paient surtout attention à la rusticité et une bonne productivité.

Ces qualités peuvent se vanter de nombreuses prunes. Pas la dernière place parmi eux est "Eurasia 21", ce qui donne un goût merveilleux et des fruits aromatiques.

Cependant, la variété a ses propres caractéristiques, qui doivent être prises en compte lors de la croissance.

Prune "Eurasia 21": description de la variété

"Eurasia 21" est évier de salle à manger, mûrissant au début et appartenant au groupe des variétés de prunes domestiques. C'est un grand arbre d'environ 5 m de haut avec une couronne semi-étalée et pas trop épaissie. Le tronc et l'écorce de ses branches sont peints en gris. En raison de la grande taille, la variété est le plus souvent cultivée sur un rhizome faiblement cultivé.

Les fruits arrondis de "Eurasia 21" sont très beaux en apparence. Leur mince peau de couleur bleu foncé Avec une teinte bordeaux et entièrement recouvert d'un revêtement cireux bleuâtre.

Poids minimum du fruit - 23 g, le maximum - 33 g. Pulpe jaunâtre-orange et très juteuse a une structure délicate et lâche et se caractérise par un goût aigre-doux avec un arôme prononcé.

La quantité de sucres dans les fruits est de 7,02% et l'acidité de 2,7%. Os de petite taille et mal en chair.

La prune "Eurasia 21" est cultivée pour consommer des fruits frais et les conserver.

Parmi les fruits sont des jus très délicieux avec de la pulpe, confitures, confitures, confitures, confitures. Cependant, en raison de la structure lâche de la pulpe, ce type de prune ne convient pas à la fabrication de compotes.

Photos

Avec une qualité de prune "Eurasia 21" détails peuvent être trouvés sur la photo ci-dessous:

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

"Eurasia 21" a été déduit par des scientifiques de l'Université Agraire Voronezh. Il a été obtenu par hybridation interspécifique complexe.

Des prunes américaines, asiatiques, chinoises et domestiques, ainsi que des prunes et des prunes d'abricot (Simona) ont participé à la formation de la variété.

Les auteurs de "Eurasia 21" - éleveurs A.G. Turovtseva et A.N. Veniaminov.

Après des essais d'état en 1986, la variété a été introduite dans le registre d'état et recommandée pour la culture dans les régions centrales de Tchernoziom en Russie. En outre, "Eurasia 21" peut souvent être trouvé dans les jardins de la ceinture moyenne et la région de Moscou.

Caractéristiques

La variété est considérée comme à croissance rapide. Il commence à porter ses fruits à l'âge de quatre ans. Les rendements "Eurasia 21" donnent excellent, mais pas stable.

Si le mois de mai est donné froid et avec beaucoup de précipitations, il ne fleurit pas bien et ne craque presque pas les fruits.

Cependant, dans les années favorables, il est possible de collecter jusqu'à 50 kg de prunes d'un arbre et même plus. La récolte de prunes mûrit au début ou à la mi-août.

La rusticité hivernale de "Eurasia 21" est assez élevée comparé à d'autres variétés de prunes domestiques.

Ses bourgeons de bois et de fleurs sont suffisamment résistants à la congélation et les racines sont capables de supporter des températures de -20 ° C.

"Eurasia 21" n'est pas mauvais se propage dans les boutures vertes - prend racine presque 70%.

Il est également utilisé comme graine et stock partiellement clonal. En outre, "Eurasia 21" activement utilisé pour la sélection de nouvelles variétés.

Aidez! La variété est autofertile. Pour sa pollinisation, des variétés du groupe des prunes domestiques, s'épanouissant simultanément avec "Eurasia 21", sont requises. Excellent ajustement "Mémoire de Timiryazev", "Phare", "Beauté Volga", "Skorospelka rouge".

Plantation et soin

Plantez la prune "Eurasia 21" au printemps, quand les arbres n'ont pas encore de bourgeons gonflés. La place pour les semis doit être choisie sublime, lumineuse et bien chauffée par le soleil.

La prune préfère un sol absorbant l'eau et respirant avec une acidité neutre. Idéalement, c'est devrait être la terre limoneuse légère. Il est souhaitable que les eaux souterraines dans la zone coulent à une profondeur d'au moins 2 mètres de la surface de la terre.

La fosse de plantation pour la prune est cuite pendant deux ou trois semaines ou à l'automne. Sa profondeur devrait être de 60 à 70 cm, et le diamètre - de 70 à 80.

Il est recommandé de desserrer le pied-de-biche ou la pelle à une profondeur d'environ 25 cm, ce qui vous permettra de dessiner dans la fosse de la coquille de l'œuf.

De plus, il est nécessaire préparer un mélange nutritif fertile pour les semis. Une des variantes de sa composition:

  • gazon supérieur;
  • environ 3 seaux d'humus;
  • 200 grammes de superphosphate;
  • 2 ou 3 cuillères à soupe. l. le sulfate de potassium;
  • 3 cuillères à soupe l. l'urée;
  • 250-300 grammes de "baies";
  • environ 300 grammes de farine de dolomite.

Mélangez soigneusement le mélange et remplissez-le avec une fosse.

Ensuite, le processus de plantation commence.

Au milieu de la fosse, une cheville est installée pour attacher et verser un monticule de terre. Un arbre y est planté, ses racines sont redressées et la fosse est remplie du sol fertile restant.

La plantule à ce moment secoue légèrement que tous les vides entre les racines sont remplis de terre.

Il est important de s'assurer que le garrot de l'arbre est à 5 ou 6 cm de hauteur au-dessus de la surface de la fosse enterrée.

À la fin du travail, le sol autour de l'arbre est éperonné et bien déversé avec 2-3 seaux d'eau.La prune est attachée à une cheville, et la zone autour du tronc est paillée avec de la sciure de bois ou de l'humus pour retenir l'humidité.

Dans la première saison après la plantation, la prune n'a pas besoin d'être fertilisée. Au cours de la deuxième année et de la suivante, jusqu'à la fructification, on ajoute de l'urée à raison de 20 g au plus par mètre carré de surface proche. Prunes fruitières Au printemps, ils se nourrissent d'engrais à base d'urée et d'azote et, à l'automne, d'engrais à base de potassium et de phosphore.

Si la terre sur le site est fertile, la matière organique n'est pas introduite plus d'une fois tous les trois ans. Cependant, chaque jardinier sélectionne l'ordre des tétées à sa discrétion, en fonction des conditions climatiques, de la composition du sol et du bien-être des arbres.

Pour la prune l'arrosage correct est très important, parce qu'elle aime l'humidité plus que les autres cultures fruitières. Du printemps à août, il est nécessaire d'arroser l'arbre pas moins de 4-5 fois: la première fois avant la floraison des bourgeons, puis avec un intervalle d'environ 20 jours.

Au moins un seau d'eau est requis par un évier. Lors de l'arrosage de l'arbre, ne soyez pas zélé - l'overmérisation du sol est préjudiciable à la plante et conduit à la fissuration et la chute des fruits.

Desserrer le sol autour de la prune n'est pas moins important que l'arrosage.Il est nécessaire de garder les troncs propres, de se débarrasser des mauvaises herbes à temps et de pailler le sol.

La prune est sujette à l'enracinement, qui déprime la plante et contribue à réduire les rendements. Pour éliminer ce facteur négatif à la base du tronc, ils pellettent la terre et coupent complètement les pousses. Cette procédure devrait être menée au moins 4 fois pendant l'été.

Dans les premières années après la plantation, l'élagage est effectué. Les arbres d'un an quittent 5 à 7 rameaux squelettiques et dans les 3 ou 4 ans ils sont raccourcis d'un tiers au printemps.

Après l'introduction de la prune au moment de la fructification au-dessus de la branche la plus haute et développée, le conducteur est coupé. Ainsi, une couronne est formée sous la forme d'un bol, mieux vu à travers le soleil.

À l'avenir, chaque printemps est aseptisé et rajeunissant prunes de taille. La couronne est amincie, les branches gelées, sèches et malades sont enlevées. Coupez également les branches qui poussent dans la direction de l'intérieur, et les fourches qui forment un angle droit. Il n'est pas recommandé d'enlever les petites branches d'environ 30 cm de longueur.

Maladies et ravageurs

"Eurasie 21" a une résistance moyenne aux maladies. Les plus dangereux pour les pruniers sont la pourriture des fruits (moniliasis) et la clivosporiose.

Les mesures préventives sont importantes pour protéger la récolte de la pourriture des fruits. L'automne est passé à creuser le sol avec le feuillage, les pousses et les branches affectées sont enlevées, la carcasse est recueillie et détruite. Avant la floraison et après, les arbres sont traités avec de l'oxychlorure de cuivre ou du liquide de Bordeaux.

Ces mêmes mesures aident à protéger la prune de la clastérosporiose ou de la perforation perforée. Cette maladie est exprimée par l'apparition sur les feuilles et les fruits des taches brunes.

Les organismes nuisibles les plus communs de "Eurasia 21" - Tenthrède des pruniers, mite et puceron. Hivernage dans le sol Sawfly est détruit avec l'aide d'un ressort creusant autour de l'arbre. Si l'ennemi ne s'est pas retiré, vous pouvez le détruire avec "Carbophos", "Cyanox" ou "Iskra", avant et après la floraison, traitant les arbres avec des préparations.

Avec une aide malléable pour faire face: "Confidor", "Benzophosphate", "Aktara". La pulvérisation des arbres doit être effectuée 5 ou 6 jours après la floraison.

À la mi-juin, les chenilles de la mite sont récoltées à l'aide de ceintures de chasse. Les chenilles qui quittent le sol pour la nymphose sont détruites par un relâchement régulier du sol tous les 8-10 jours.

Avec de petites accumulations de pucerons sont excellents à faire face remèdes populaires sous la forme d'ail, d'oignon, d'absinthe, de chélidoine ou de cendre. Les hordes de ce petit ravageur ne peuvent être détruites qu'à l'aide d'insecticides "Decis", "Benzophosphate", etc.

Bien sûr, Eurasia 21 a quelques lacunes qui devraient être prises en compte lors du choix. Cependant, la variété a un certain nombre d'avantages, avec des soins appropriés permettant de recevoir des rendements élevés de prunes savoureuses et attrayantes.

Pin
Send
Share
Send