Parmi les différents cépages, les nouvelles variétés modernes sont très demandées et non pour rien.
Chaque fois que les éleveurs essaient de rendre une nouvelle variété plus parfaite et unique, pour atteindre de meilleurs rendements, la résistance au gel et la protection contre les maladies et les ravageurs.
Aujourd'hui, nous voulons vous parler de la variété moderne Lily of the Valley, qui Il est apprécié pour son excellent goût et ses qualités décoratives, il n'est pas compliqué dans les soins et possède une forte immunité.
À quel genre de référence?
Lily-of-the-valley - cépage de table à maturation hâtive à moyen terme. Dans les régions du sud, la récolte commence à être récoltée après 130-135 jours de la saison de croissance. Dans notre bande, la période de maturation est légèrement plus longue. À ce même type appartiennent Angélique, Anthony le Grand et Ruth.
Description du cépage Muguet
- Buissons de raisin vigoureux, avec un tronc assez massif, des branches fortes et de belles feuilles vertes sculptées.
- Fleurs bisexuelles. La variété est caractérisée par une longue floraison printanière très parfumée.
- Les grappes ont une forme cylindrique, mais elles peuvent aussi être allongées-coniques. La masse de la vigne est moyenne, environ 500-600 grammes.
- Apparence des baies - un trait distinctif de cette variété. Chacun d'entre eux a une forme ovale allongée-cylindrique-conique avec une pointe pointue. Les baies sont grandes (3,5 à 2,2 cm). Le poids moyen de chacun est de 12-14 grammes. La couleur des raisins est jaune-citron, peau de moyenne épaisseur, le goût est presque pas ressenti.
- La pulpe est juteuse, parfumée. Le goût est doux, harmonieux avec des notes de muscade et d'acidité légère.Certains comparent la saveur des raisins avec des fleurs muguet et acacia blanc.
- Le muguet est un bon accumulateur de sucre. Dans les baies mûres contient pas moins de 18-19% de sucre à une acidité de 5-7 g / l. Le muguet a reçu des évaluations de goût et d'apparence élevées.
- La variété est bien adaptée pour une consommation inchangée, ainsi que pour la cuisson des confitures maison, de la confiture, des produits de boulangerie et des jus de fruits.
Photos
Photo de raisins "Muguet":
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
Le muguet a été obtenu grâce au croisement de la variété rayonnante Kishmish et du talisman. Auteur Zarogulko V.V. La variété a rapidement passé les tests et est destinée à la culture sur le territoire de l'Ukraine, la Moldavie, les régions du sud de la Russie.
Parfois cultivés dans les banlieues comme une culture de couverture, parce que le climat de notre bande est plus froid.
Caractéristiques
- Les raisins ont une bonne résistance au gel et peuvent supporter des températures de -20 à 22 degrés, et sous la couverture du tunnel du film à -30.
Lors de la croissance sur le territoire de notre bande, il est recommandé de prendre soin de l'abri avant le début des premières gelées. Dans l'abri ont également besoin de telles variétés Améthyste, Augusta, Crystal.
Les raisins sont une culture thermophile. Si vous ne le protégez pas contre les changements de température et de vent, les buissons ne peuvent pas survivre à l'hiver froid et meurent.
- La variété est caractérisée par un enracinement rapide et la survie des boutures, ce qui vous permet d'éviter les problèmes de reproduction, ainsi que de transplanter les raisins. En passant, les buissons se propagent également avec des semis sans problème.
- Les baies mûres et les raisins ont une longue durée de conservation. Le même signe distingue le Flamant Rose et Zagrava. Dans des conditions fraîches, vous pouvez enregistrer la récolte jusqu'au milieu de l'hiver. Aucun problème de transport ne se pose.
Lorsque les baies mûres peuvent rester longtemps sur le buisson sans perdre leur apparence, goûter, ne pas tomber et ne pas craquer.
- Avec les bons soins des buissons, vous pouvez tirer des récoltes annuelles abondantes. Manque de variété dans le zonage étroit et absence d'étude des facteurs affectant la fructification.
Dire en particulier, se comportent comme le muguet dans un domaine particulier est encore difficile.
Maladies et ravageurs
Bien que Lily est de qualité pas encore pleinement compris, les éleveurs de recherches récentes indiquent que les raisins ne sont pas une mauvaise immunité contre les maladies et les ravageurs.
Résistance au mildiou, l'oïdium est d'environ 2,5-3 points. Les jardiniers sont tenus d'observer les mesures de prévention à temps pour protéger les buissons et d'éviter des problèmes avec leur culture.
- Pour la prévention des maladies fongiques, 2-3 traitements par an sont recommandés.
- retirer en temps opportun et éliminer les vieilles feuilles sèches et des baies sous les buissons de raisins.
- Assurez-vous de couper les buissons deux fois par an. En automne, vous devez couper après la récolte. Au printemps, retirez les vieilles brindilles séchées et brisées.
- Prendre soin de la terre autour des buissons: desserrer, arroser abondamment, pailler le sol, nourrir.
- Souvent, les ravageurs du raisin sur un site de pays deviennent des guêpes. Faire face à eux peut être à l'aide de pièges spéciaux, des appâts, la pollinisation des préparations chimiques et la destruction en temps opportun des nids de trembles.
Deuxième traitement Il a procédé à contre le mildiou et l'oïdium avant la floraison, et le troisième de la moisissure après les baies d'ovaire.
Malgré cela, le jardinier doit se rappeler que Lily-of-the-valley est une variété relativement nouvelle, avec des variétés aussi jeunes que Memory de Dzheneyev, Rozmus, Hope Early. Bien qu'il ait réussi les tests dans différentes régions, une attention particulière devrait être accordée à la protection contre le gel, les ravageurs et les maladies.
Des soins corrects en temps opportun aideront à prévenir la complexité de la croissance et affecteront bien les rendements des buissons.