Le poivre amer ou piquant - un assaisonnement original, donnant des plats épicés spéciaux de viande ou de légumes. Il est ajouté aux sauces, en conserve et séché. Cultiver de beaux poivrons lumineux peuvent être dans le jardin, dans la serre et même dans l'appartement.
Des pots avec des buissons compacts décoreront la loggia ou le rebord de la fenêtre. Lors du choix de la bonne variété et du soin attentif, une bonne récolte est garantie, et elle peut être récoltée plusieurs fois par an.
Aujourd'hui, nous allons discuter du sujet suivant - épicé au poivre: la culture à partir de graines, quand planter et comment prendre soin des semis?
Choisir une variété pour la maison et les serres
C'est une plante vivace avec un buisson compact, un feuillage ornemental et des fruits brillants. Les poivrons peuvent être cultivés dans un appartement ou une serre. Certaines variétés conviennent à un terrain ouvert.
Les obtenteurs ont produit une variété de variétés, différant par les nuances de goût et la taille des fruits, le rendement, le taux de maturation. À la maison, les variétés et les hybrides d'élevage néerlandais, polonais ou russes sont plus souvent cultivés.
Variétés de piment pour la culture d'une maison:
Un petit miracle - une variété d'élevage hollandais, adapté à l'agriculture domestique.Fruits copieusement, fruits petits, orange, rouge ou jaune. Le goût est vif, mais délicat, idéal pour les sauces.
Homme gros rouge - une variété d'élevage russe. Un buisson assez élevé est abondamment recouvert de gros fruits en forme de cône convenant à la mise en conserve. Vous pouvez pousser à la fois dans la serre et dans la terre ouverte.
Astrakhan - Variété russe, caractérisée par un rendement élevé. Les buissons compacts donnent beaucoup de petits fruits rouge vif allongés avec un goût inhabituellement aiguisé. Utilisé pour la cuisson des teintures et des sauces.
Ukrainien pointu - un petit buisson, qui pousse parfaitement dans une serre ou un pot. Les fruits sont très longs et fins, avec un goût épicé et brûlant.
Flamme - variété récoltée à moyen fruit. Les fruits sont rouge vif, allongés, très juteux. Largement utilisé dans la cuisine. La culture en serre est préférée.
Jalapeno - populaire dans la cuisine latino-américaine, le piment a de petits fruits rouges ou verts. Le goût est modérément pointu, reconnaissable. Les fruits sont bien conservés, la variété cède assez.
Après avoir choisi une variété, nous décrirons comment faire pousser du poivre amer à partir de graines à la maison?
Préparation des semis
Le piment a besoin d'un sol léger avec une acidité modérée. Le mélange idéal se compose de vieux jardins, de tourbe et de sable lavé. Vous pouvez également utiliser le mélange de sol acheté, qui est ajouté humus.
Semis de poivre amer: culture et soin. Semez les graines en février. Avant de semer, ils sont triés, emportant le vide et le laid. Pour accélérer la germination et renforcer les graines peuvent être trempés dans une solution aqueuse du stimulant de croissance pendant 10-12 heures. Après cela, l'inoculum est lavé et enveloppé dans une gaze humide pour le gonflement.
Un récipient en plastique ou en céramique spacieux est soigneusement lavé et bouilli. Le fond est drainé: éclats brisés, cailloux de rivière ou argile expansée. Au-dessus est versé le sol et abondamment arrosé avec de l'eau chaude. Lorsque le sol se refroidit, il ne fait pas plus de 1,5 cm de profondeur.
Dans chacun une graine est placée et couverte de terre. Le récipient est fermé avec un film et placé dans un endroit chaud et bien éclairé. Les poivrons peuvent également être semés dans des pots de tourbe installés sur une palette profonde.
Les germes apparaissent une semaine après l'ensemencement. Ils doivent être soigneusement examinés, les faibles peuvent être enlevés afin de ne pas interférer avec le développement de semis prometteurs. Avec cette approche, la cueillette ne sera pas nécessaire. Lorsque les jeunes plants sont étirés à 20 cm, chaque sommet est piqué doucement pour stimuler le développement des pousses latérales.
Certains producteurs de camions préfèrent semer du poivre amer en automne pour obtenir une fructification abondante au printemps.
Semis pour les serres
Lorsque vous prévoyez de faire pousser du poivre dans une serre, il est nécessaire de préparer un sol fertile à l'avance, en l'étendant sur les crêtes. Pour les serres, il est plus pratique de semer le poivre épicé dans des pots de tourbe, il est préférable de prendre racine et n'est pratiquement pas malade.
La transplantation est effectuée lorsque le sol devient assez chaud, généralement à la fin du printemps. Dans la serre du cycle continu, chauffée toute l'année, la plante est plantée à n'importe quel moment opportun.
Comment distinguer les germes de poivre amer de doux? Certains jardiniers préfèrent ne pas cultiver seuls, mais l'acheter sur le marché ou dans les pépinières.Afin de ne pas confondre les semis de piment avec des gaules douces, vous devez examiner attentivement les plantes. Les tiges amères sont sensiblement plus minces, et les feuilles déjà.
Plus les plantules sont âgées, plus la différence devient visible. Vous pouvez légèrement mordre la feuille de la plante. Les verts des piments ont un goût plus vif et légèrement brûlant.
Les éleveurs expérimentés ne recommandent pas de placer un certain nombre de poivrons chauds et doux. Il est possible d'avoir un époussetage et les deux espèces perdront leurs qualités gustatives. Lorsque vous plantez des plantes dans une serre, placez-les le plus loin possible ou divisez-les davantage par des cloisons.
Pousses de poivre amer à la maison
Nous allons décrire en détail comment faire pousser des germes de poivre amer dans la maison?
Les pousses cultivées des poivrons pointus de la pièce sont déplacées vers de grands pots en céramique ou en plastique. La hauteur idéale est de 40-50 cm Au fond des bassins, le drainage est posé, les plantes se déplacent vers un nouveau lieu de résidence par la méthode de transbordement.
Le poivre amer préfère un bon éclairage, de la chaleur et un arrosage modéré. Un pot doit être placé sur une loggia, un balcon vitré ou un appui de fenêtre.
Il est souhaitable d'avoir un jour léger d'au moins 12 heures, de sorte qu'en hiver et en automne il sera nécessaire d'organiser un éclairage supplémentaire.
Dans la pénombre, les tiges sont étirées, les ovaires se forment mal et peuvent tomber. Pour une meilleure insolation, vous pouvez régulièrement enlever les pousses latérales en excès.
Arrosez la plante avec de l'eau douce à température ambiante 2 fois par semaine. De préférence arroser à travers la palette, mais avant d'appliquer des engrais, il est nécessaire d'humidifier la motte de terre sur le dessus. L'air frais est utile pour les poivrons, les locaux où sont placés les pots, il faut souvent aérer, et le sol dans les pots est régulièrement desserré.
Le poivre amer aime les sols nutritifs. Dans la période de croissance active toutes les 2 semaines, une solution d'engrais aqueuse est ajoutée aux pots. Le superphosphate, le sulfate de potassium et les cendres sont préférés, et les complexes universels (Kemira et autres) fonctionnent bien.
Pour réussir la fructification, il est nécessaire de maintenir une température stable. Mode idéal - 22 degrés le jour et au moins 17 la nuit. Le poivre ne tolère même pas les gelées à court terme, épuisant la chaleur estivale car il est également mortel.En période de soleil particulièrement actif, il est recommandé d'ombrager les buissons.
Augmenter les rendements aidera à pincer en temps opportun. Sur le buisson est laissé 1-2 pousses les plus fortes, le reste est enlevé. Le buisson formé semble plus propre, la plante ne dépense pas d'énergie sur un ensemble de masse verte, en se concentrant sur les ovaires. Pour une plus grande stabilité, la tige fragile peut être attachée au support.
Poivre se réfère à des cultures autogames, mais de nombreux jardiniers préfèrent stimuler la pollinisation en secouant le pot régulièrement ou en les tamponnant avec un coton-tige.
Dans l'air sec et chaud, les appartements peuvent être affectés par les tétranyques. Pour la prévention des plantes et l'air autour d'eux devrait être régulièrement pulvérisé avec de l'eau chaude. Ayant découvert des araignées, les plantes touchées sont traitées avec une solution insecticide aqueuse. Buisson affecté est préférable de prendre dans une pièce séparée. Le traitement est effectué jusqu'à ce que les parasites soient complètement éliminés.
Recueillir la récolte peut être progressive, en se concentrant sur la maturité technique du fruit.
Ceux qui veulent obtenir des graines de qualité, vous devez sélectionner quelques poivrons et les laisser sur le buisson jusqu'à ce qu'ils soient complètement mûrs. Les graines récoltées peuvent être semées dans les 3 ans suivant la collecte.
Une fois la fructification terminée, les arbustes de paprika sont coupés à mi-chemin et transplantés dans un nouveau sol. Ensuite, le buisson se déplace vers un endroit bien éclairé (à la fenêtre sud ou sud-est). L'arrosage s'intensifie après la formation active de nouvelles pousses. Avec un élagage rapide d'une année, vous pouvez obtenir trois récoltes de piments.
Après avoir commencé la culture du piment à la maison, vous pouvez organiser une vraie serre à la maison. Plantant de nouvelles variétés, il vaut la peine de les croiser, en obtenant de nouveaux résultats intéressants. Collecte de graines, vous pouvez corriger les résultats de l'expérience et même obtenir votre propre hybride intéressant.
Matériaux utiles
Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, chili, doux à la maison?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les semis tombent ou tombent.
- Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et la banlieue.
- Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.