Un invité magnifiquement florissant d'Afrique Adenium Fat (Osesum): description avec photo et recommandations de soins

Pin
Send
Share
Send

Adenium est gros ou Rose du désert, malgré le fait qu'il ne ressemble pas à une rose - son nom le justifie. Il est l'une des plantes du désert les plus florissantes.

Ce petit arbre au tronc charnu a parfaitement pris racine dans nos appartements et fait toujours plaisir aux amateurs-fleurisseurs. À propos de ce que cette plante représente, comment faire pousser correctement Adenium et former un caudex, quelles maladies et ravageurs peuvent le menacer, nous parlerons de cet article.

Patrie

Dans la nature, il s'agit d'un arbre ou d'un arbuste originaire des régions arides d'Afrique et de la péninsule arabique. Sa particularité, donnant la couleur, est le caudex - l'épaississement du tronc au fond.

À un jeune âge, les contours de l'Adenium Adumium ressemblent à une bouteille. Mais au fil du temps, les racines s'épaississent, se développent à la surface, créant un caractère inhabituel, ne laissant personne indifférent.

Dans la partie supérieure du tronc, les branches sont cultivées, couvertes de feuilles denses et brillantes. Dans le désert, où la zone de nutrition des plantes est illimitée, les obessums atteignent une hauteur et une épaisseur considérables.

Mais ce n'est pas la plus grande espèce. Adenium graisse à la maison pousse rarement plus d'un mètre.

Photos







Floraison

Au début du printemps Adenium fleurit. Les fleurs sont plutôt grandes, de 3 à 7 cm, le plus souvent dans la gamme rouge-rose-blanc. Les spécimens naturels ont une fleur simple. Les hybrides sont parfois éponges. Les fleurs n'ont pas d'odeur.

Abcès jette rarement des feuilles pour l'hiver. Habituellement, cela arrive s'il hiberne dans des conditions très défavorables. Pour lui, la température est d'environ 10 degrés - déjà extrême.

Par conséquent, il est préférable pour l'hiver de le placer dans une pièce fraîche avec une température d'au moins 12 degrés. L'arrosage devrait être arrêté. Et l'éclairage est laissé brillant.

Si, pendant l'hivernage, il se débarrasse encore des feuilles, il est tout à fait possible qu'au printemps, sur les branches nues, il y ait d'abord des fleurs, puis des feuilles.

Les adéniums se réfèrent aux plantes succulentes et aux plantes caudex. Autrement dit, ils ont une partie de la racine épaissie dans laquelle les nutriments s'accumulent. C'est le caudex qui rend ces plantes très décoratives.

Sur notre site Web, vous trouverez des informations détaillées à leur sujet: Nolina et Pahipodium.

Soin

Prendre soin d'Adenium n'est pas aussi compliqué que cela puisse paraître au premier abord. Il suffit de remplir un certain nombre de conditions et cette belle plante vous plaira avec son apparence unique.

Éclairage

Dans la période végétative active, la plante doit être conservée dans l'endroit le plus lumineux. Il pas peur de la lumière directe du soleil même sur la fenêtre sud à midi! À ce moment, l'arrosage devrait être assez abondant. Mais ne gardez pas le sol humide tout le temps.

Arrosage

Nous versons de sorte que tout le coma de la terre est humidifié. Et l'arrosage suivant seulement après que toute la terre dans le pot, et pas seulement la surface, séchera complètement. Vous pouvez même attendre un jour ou deux. Puis de nouveau, arrosez abondamment.

Terrain

Le sol pour Adeniums ne doit pas être choisi le plus nutritif - rappelez-vous qu'il s'agit d'un arbre déserté. Terre appropriée pour les cactus ou tout substrat neutre, dans lequel vous devez ajouter une bonne quantité de sable et de petites pierres.

Choix du pot

Il est très important de choisir la bonne taille de pot. Il devrait être plat et large, un diamètre de 2 à 3 fois la profondeur.

Si un tel plat n'est pas trouvé, alors dans un pot profond, vous devez verser keramzit ou des éclats de céramique au milieu de la hauteur. Et seulement ensuite ajouter des terres.

Un autre point important: le volume de terre ne devrait pas être excessif.

Choisissez un pot pour que la plante de tout âge ressemble à bonsaï.Dans une grande quantité de sol, la probabilité de racines pourries est très élevée en raison du séchage lent du substrat.

Les jeunes plants sont transplantés chaque printemps. Les adultes peuvent être transplantés moins souvent

Fertilisation supplémentaire

Vous pouvez nourrir les plantes du début du printemps à l'automne, tout au long de la saison de croissance. Ici aussi la règle est: ne fais pas de mal! Les engrais sont pris à dose réduite. Adenium est préférable de ne pas nourrir, que de suralimenter. Le premier mois après la greffe n'est pas nourri.

Endurance La graisse d'adénium, sa plasticité, sa capacité à s'adapter aux différentes conditions d'existence en ont fait le plus populaire parmi les sélectionneurs et paysagistes.

Né dans le désert africain, l'Issum ces dernières années s'est répandu dans le monde entier. Sa prédominance et son bien-être sont particulièrement surprenants dans les fermes thaïlandaises, où lui, enfant de pierres, de sable et de soleil, subit stoïquement une période de pluies de mousson.

Et c'est de Thaïlande que nous sommes venus aux échantillons de formation d'Adeniums, qui admiraient tout le monde sans exception.

Toujours en Thaïlande, un énorme travail est en cours pour créer de nouvelles variétés de cette plante remarquable.Des graines d'hybrides créées dans des fermes d'adénium sont envoyées partout dans le monde.

Parmi les plantes succulentes, vous pouvez trouver de nombreux spécimens de plantes très intéressant et inhabituel pour la culture d'une maison.

Nous présentons à votre attention des informations détaillées sur ceux d'entre eux comme Lithops et Hoyi.

Reproduction

Graines

La reproduction des graines ne cause aucune difficulté. Les graines sont grandes, la capacité de germination est opportune lorsqu'elle est bien semée.

Cependant, dans ma pratique, il y a eu un cas où des graines d'il y a trois ans ont été découvertes, mises au rancart dans un endroit isolé et sûrement oubliées. Ainsi, la capacité de germination de ces graines était légèrement inférieure, mais la majorité a germé.

La technique de semis est très simple: les graines sont simplement disposées à la surface de la terre humide, le récipient est fermé par un film et placé sous une lampe.

Les semis apparaissent le cinquième jour. Le substrat doit de préférence être désinfecté au micro-ondes, de sorte que le moule n'apparaisse pas sous le film. Vous pouvez pré-tremper les graines pour gonfler ou désinfecter. Mais je ne le fais pas.

Après la germination, le film commence à s'ouvrir un peu. Il est nécessaire de fournir de la chaleur,humidité et très bon éclairage pour les jeunes plantes. Si vous pouvez organiser tout cela, vous pouvez semer toute l'année. Le plus favorable à mon avis temps pour semer - Janvier-Février.

En mars, les semis cultivés peuvent déjà être mis en lumière naturelle, et dans la première saison de croissance, ils commencent à former la couronne, le caudex, et à expérimenter avec les formes. Les semis se développeront différemment, même s'ils sont tous de la même variété. En été, il sera possible de voir dans quelle culture formative la plante a besoin.

La multiplication des graines ne garantit pas la conformité exacte à la variété revendiquée. Souvent, une floraison très inattendue est obtenue.

Mais cela ne plaît pas moins. Même à partir de graines de la même variété, il n'y a pas de plantes complètement identiques. La floraison d'Adenium, issue de graines est toujours une surprise.

Boutures

Une autre voie de reproduction est la propagation. Lors de la formation de la couronne d'une plante adulte, il y a toujours des brindilles. Ici, ils sont utilisés pour l'enracinement.

Après la circoncision, les brindilles doivent être séchées pendant un jour, puis mises dans un récipient avec un minimum d'eau, de sorte que l'extrémité des boutures d'environ 1 cm soit descendue dans l'eau. Ou immédiatement creusé dans le sol sans pré-irrigation, couvrir avec un verre et attendre l'enracinement.

Pour arroser pas plus tôt que dans une semaine, mais de préférence deux, légèrement le long du périmètre du pot, et non sous le tronc!

Lors de la reproduction de cette façon, le caudex, la partie la plus colorée d'Adenium, se forme longtemps, plusieurs années. Et peut-être pas du tout. Pour la plante ne reste pas tibia, vous pouvez essayer de multiplier par cette méthode pour faire pousser quelques brindilles au fond.

A cet effet, les branches jointes des côtés coupés pelage, les branches et étroitement accolés liées étroitement au fond. Des boutures séchées sont plantées dans une casserole et recouvertes d'un pot. Les adéniums se développent bien ensemble.

Inoculation

Cette capacité à Adenium guérison rapide des plaies et dépouillé des pièces utilisées pour la reproduction coalescent d'un autre type - inoculation. Chez les adultes caudex, les plantes font un trou, ils insèrent une tige pointue d'une autre plante, très étroitement connecter et fixer l'articulation.

Après un certain temps, le vaccin passera à la croissance. Ainsi, il est possible de réaliser une variété de fleurs sur une seule plante à fleurs.

Formation de Caudex

La procédure de formation peut être en deux versions:

  1. Avec les ongles du pouce et de l'index, pincez le point de croissance dans la partie supérieure du tronc.

    Cette opération stimule le début de la ramification d'Adenium, favorise l'épaississement du tronc. Cela peut être fait à plusieurs reprises, à partir de 3 mois tout au long de la vie.

  2. Il est possible d'effectuer et d'élaguer la racine de la tige.

La tige d'Adenium est épaissie dans la partie inférieure. C'est le Kaudex, l'élément le plus décoratif de la plante. Ci-dessous, le caudex passe dans la racine du noyau, qui s'épaissit également, commence à se tortiller et donne des contours très intéressants à la plante.

De nombreux cultivateurs laissent la racine dans un état naturel, l'exposant autant que possible, donnant ainsi de l'originalité à la plante.

Mais souvent cette racine de tige est coupée pour permettre aux racines friables latérales de se développer, de les étaler en surface, de donner à la plante une symétrie et de souligner la beauté du caudex. Vous pouvez simplement pincer la racine de la tige à un mois.

Mais si cela n'est pas fait ou qu'une nouvelle tige a poussé sur le site de la télécommande, alors une opération sur la plante cultivée doit être effectuée.

  1. Il est nécessaire de sortir Adenium de la terre pour laver les racines.
  2. Avec une lame propre, couper la racine épaisse exactement à travers.
  3. Saupoudrer la plaie avec du charbon de bois ou de la cannelle moulue.
  4. Pendant que la coupe se dessèche, il faut décontaminer la nouvelle terre dans le four à micro-ondes, verser l'argile expansée dans le fond du pot, puis refroidir le sol. Sous l'emplacement de coupe poser quelque chose nevnimiepar exemple, un morceau de plastique, une pièce de monnaie ou la même argile expansée.
  5. Mettez la plante en pot dans le pot. Répandre les petites racines sur la surface, saupoudrer avec de la terre, ne pas approfondir. Autour du caudex, aussi, versez un peu de terre, compact, de sorte que la plante ne se plie pas et ne tombe pas.

Donc, un nouveau type de caudex est posé. Après une telle taille, il s'épaissit beaucoup plus activement, et les racines latérales élargies donnent une texture supplémentaire à la plante entière.

Sur une plante vous pouvez effectuer les deux opérations, et vous pouvez et quelque chose un.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir comment le caudex est formé à Adenium:

Maladies

Les plantes sont très rustiques. Maladies L'adénium est rarement exposé, ne souffre pas de parasites d'insectes. Apparemment, la raison en est le venin d'Adenium lui-même.

La maladie la plus grave - désintégration de la racine. Cela arrive en cas d'arrosage excessif et de sous-refroidissement.

Pendant longtemps, Adenium a l'air en bonne santé. Mais si vous ne prenez pas de mesures, il sera difficile de le sauver.

Par conséquent, de temps en temps, nous vérifions le caudex et les racines de surface pour le ramollissement.

Si vous trouvez une zone très molle - il est urgent de le couper et de blesser la plaie avec de la cannelle ou du charbon actif.

La plante devra être sortie du sol, examinée et mise à sécher pendant au moins une journée, et de préférence pendant une semaine.

Si le ramollissement ne se propage pas plus loin - nous le plantons dans un nouveau désinfecté dans le sol micro-ondes. La première fois nous n'arrosons pas. Pour Adenium, ce n'est pas effrayant.

Adenium Duumum, soins à domicile pour qui ce n'est pas difficile, chaque fleuriste devrait avoir. Cet ascète rendra la vie de son propriétaire intéressante et complète. Je te souhaite bonne chance!

Pin
Send
Share
Send