Gelksin (Helxine) est une plante rampante pérenne. Il est également connu sous le nom de Soleirolia Gaud, et chez les gens on l'appelle «larmes d'enfants» ou «dendrocygne».
La plante appartient à la famille de l'ortie. Le berceau de Soleilia - les forêts de Corse et de Sardaigne.
Description générale d'une plante d'intérieur
Gelksina - une plante à croissance courte avec rameaux minces densément ramifiés, qui s'étendent sur le sol et sont entrelacés les uns avec les autres formant ainsi un tapis. Sur les pousses poussent de petites feuilles en forme de goutte.
Les feuilles Gelksiny atteignent jusqu'à 6 mm de diamètre. Feuilles lisses de surface couleur vert clair. Les fleurs sont petites, environ 1 mm, simples, axillaires.
Avec soin, Gelksin doit être attaché aux jeunes plantes. Puisque cette fleur de couverture de sol pousse très rapidement, elle ne peut que "écraser" la plante en développement.
Photos
Visuellement voir la plante gelksina (solerelia) que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous:
Soin à la maison pour Gelksin (solerelia)
Gelksina ne livrera aucun problème au propriétaire pendant la culture. La plante est sans prétention.
Est-il possible de garder Soleilia à la maison? Il peut être cultivé dans les jardins d'hiver. En outre, les pots de fleurs sont placés dans des quartiers d'habitation. Ils peuvent être plantés dans des vases suspendus, de petits pots, ou, inversement, dans de grands pots avec d'autres grandes plantes.
L'essentiel est de choisir un endroit confortable pour une plante. Dans ce lieu il doit y avoir assez de lumière, mais sans rayons directs. Gelksin pendant environ un an peut croître sans dommage et se développer bien sous éclairage artificiel. Aussi la pièce doit être ventilée périodiquement.
Coupe
En taille, comme dans tel, Soleilia n'a pas besoin. Les ciseaux pointus peuvent avoir la forme d'un buisson.Et aussi avec l'aide de la taille, la plante est rajeunie.
Arrosage
Gelksina a besoin d'arrosage fréquent. Le sol dans le pot doit être constamment humide. Mais la chose principale empêcher la stagnation de l'eau à la fois dans un pot et dans une palette.
L'eau pour l'irrigation devrait être douce. Et sa température ne doit pas être inférieure à la température de l'air. Soleirolia aime pulvériser, qui peut être produit quotidiennement.
Atterrissage
Pour la plantation de Gelksiny, il est souhaitable d'acheter de petits pots, mais de larges bols. Le mélange de terre devrait être lâche, il est bon de passer l'eau et l'air. Vous pouvez le préparer vous-même. Dans un rapport 1: 1: 1, mélanger:
- sol argileux,
- terre de feuille,
- sable.
Au fond du plat comme un drainage jeter amende keramzit.
Transplantation
Soleilia peut être transplanté au début du printemps.
Mais la procédure de greffe est plutôt compliquée.
La fleur est très fine et les pousses fragiles, il est facile de les casser.
À l'exigence apparue pour la transplantation, tout d'abord, il est nécessaire de raccourcir les longues pousses.
Et seulement après cela, transplanté dans un nouveau pot.
La culture à partir de graines
Les graines de Gelksin peuvent être achetées dans la boutique en ligne ou auprès d'un fournisseur de confiance. Ils sont semés dans le sol préparé. D'en haut nécessairement couvrir avec une pellicule de plastique.
Reproduction
La façon la plus simple de multiplier le soleroylium est division de brousse. Cette procédure nécessite un soin particulier. Le buisson divisé est planté dans différents pots.
Température
Dans les mois d'été La température la plus confortable est considérée comme étant de 19-24 ° C. Les pots avec Gelksina peuvent être sortis sur le balcon ou dans le jardin.
En hiver, la baisse de température optimale va jusqu'à 10-14 ° C. La gelksine peut également transférer la chute de température à 0 ° C, mais il est souhaitable de ne pas le permettre.
Éclairage
Un pot de Gelksin peut être placé sur les fenêtres du nord. Cette plante transfère facilement la lumière artificielle.
En été, il doit être protégé de la lumière directe du soleil. Mettre sur le balcon ou le jardin, il doit créer une ombre.
Avantage et préjudice
Gelksin - plante inoffensive. Son jus ne contient pas de toxines. Par conséquent, cette fleur peut être conservée dans le salon. Vous n'avez pas à vous inquiéter si l'enfant goûte de petites feuilles.
Cette plante est extrêmement bénéfique. Son apparence soulève l'ambiance. Gelksin peut être combiné avec la plantation avec d'autres plantes, décorant ainsi la maison. Une telle composition sera le point culminant de la maison.
Application
Assez souvent, Soleolia est utilisé pour créer des compositions inhabituelles dans les jardins en bouteille. Vous pouvez décorer cette fleur avec un aquarium ou un terrarium.
Maladies et ravageurs
Gelksina très rarement exposé à des maladies. Il est rare d'y trouver des parasites.
En cas d'humidité insuffisante, la soudure peut être affectée par le mildiou ou l'acarien. En cas de dégâts causés par des parasites, toute la plante doit être traitée avec des insecticides.
Si la température n'est pas respectée, les feuilles de Gelksiny peuvent se rider et mourir. Les feuilles peuvent également tomber avec une humidité insuffisante dans le sol.
Dans une pièce sombre, les tiges sont étirées. Les feuilles deviennent presque incolores. En conséquence, Gelksin devient inesthétique.
Pourquoi ne fleurit-il pas?
Avec une pénurie de nutriments Gelksina ralentit la croissance, la floraison s'arrête.
Pour que les petites fleurs réapparaissent sur le buisson, Il est nécessaire d'introduire un engrais liquide dans le sol. Au printemps et en été, l'engrais devrait être ajouté toutes les 2-3 semaines.
Gelksina - arbuste sans prétention. Il peut être planté dans de petits bols et décorer des étagères ou une table basse. Peut être planté avec une grande fleur dans un pot. Ses pousses tordues vont tresser toute la surface du pot et il n'y aura pas de lumière sombre. Verts lumineux et juteux Gelksiny devient un ornement de n'importe quelle maison.