Plus de gloxinia bonne et différente! Propagation par les graines et les parties d'une plante

Pin
Send
Share
Send

Habitants des tropiques d'Amérique latine - les gloksinii se reproduisent volontiers de manière végétative. Les nouvelles plantes peuvent être obtenues à partir d'une tige, une feuille avec un pétiole, des parties d'une feuille, et dans certaines espèces - même à partir d'un pédoncule. De plus, la gloxinia est multipliée en divisant le tubercule et les graines, qui peuvent être obtenues par pollinisation dans des conditions ambiantes ou achetées.

Graines

Pour cultiver du Gloxinium à partir de graines à la maison, il est nécessaire de polliniser la plante artificiellement, avec une brosse douce, pendant la période de floraison. Si la pollinisation a été réussie, après le flétrissement des feuilles s'estompent est formé, qui se transforme en une boîte sèche dans environ trois mois.

Les fines graines ressemblant à de la poussière mûrissent inégalement, elles sont extraites de plusieurs façons. La germination dure de deux à trois ans.

Gloxinia cultivé de l'auto-semence, peut avoir de nouvelles, pas comme ceux d'une plante mère, caractéristiques variétales.

En vente il y a graines de diverses variétés le gloxinium, prisonniers, pour la commodité du semis et de la germination précoce, dans les coquilles-granules.

Le semis de Gloxinia est réalisé avec des graines en janvier, février et mars à la surface d'un mélange de sol léger et humide (terre et sable) et recouvert d'un film de polyéthylène.

Ventiler, hydrater et conserver dans un endroit chaud et tempéré (la température optimale est de 24-26ºС). Pousse apparaître à peu près dans deux semaines.

Si la graine est épaissie, les plantules sont déjà plantées au stade des feuilles cotylédonées, à une distance de 2 cm l'une de l'autre.

Lorsqu'une ou deux paires de ces feuilles sont formées, la jeune gloxinia peut être progressivement retirée du régime «à effet de serre» et placée dans de petits pots de «cactus» pour poursuivre sa croissance.

Nouvelles plantes dérivées de graines, fleur approximativement en sept mois.

D'une coupe de feuille

Préparer une coupe de majeur, bien développé feuilles du niveau inférieur: Couper une feuille avec un pétiole de 1cm de long. Que pétiole plus épais, le un plus gros tubercule en est formé.

Feuille de coupe peut être pré-racine, immerger dans l'eau seulement pétiole. Comme évaporation, de l'eau devrait être ajoutée. Les racines se forment en deux semaines, après quoi la tige feuillue est plantée dans un sol léger et meuble.

Vous pouvez immédiatement, contournant l'enracinement de l'eau, débarquer queue de feuille dans le mélange de sol, en le plongeant dans une poudre de charbon de bois. Dans ce cas, la tige est recouverte d'un film de polyéthylène transparent, elle est aérée, humidifiée et maintenue à une température non inférieure à 22 ° C. En règle générale, les racines sont formées en 2-3 semaineset s'épanouir la gloxinia résultante peut la même année.

En utilisant la feuille

La plante tropicale qui aime la vie est capable de revivre en plusieurs exemplaires même d'une feuille.

Pour obtenir de nouvelles gloxines de cette manière, une grande feuille est séparée, coupé sa lame tranchante à travers les plus grandes veines sur le dessous, poser ce côté sur un sol humide, presser et couvrir avec un film de polyéthylène.

Avec une hydratation régulière. l'aération et la température de 22-25 ° C dans les places des incisions, les racines se forment, puis les nodules des futures plantes indépendantes.

Vous pouvez aussi couper une feuille sur 2-3 pièces, les mettre dans un mélange de sol léger et enraciné dans une serre en polyéthylène à la même température.

Pédoncule


Certaines espèces de gloxines se reproduisent avec succès par la tige. Son couper après la fleur s'estompe et plus bas dans l'eau à une profondeur de 1-1,5 cm. Dans ce cas, la tige du vaisseau ne doit pas toucher la tige de la fleur. De l'eau est ajoutée au besoin. Dans un mois, les racines et un tubercule sont formés, après quoi la future gloxinia est plantée pour la croissance.

Avec une bouture de tige

Dans le cas où la plante forme de nombreuses pousses latérales, leur coupé et enraciné De la même manière, comme des boutures de feuilles - préalablement dans l'eau ou immédiatement dans un léger mélange de terre. Gloxinia à partir de boutures de tige fleurit dans la même année.

En divisant le tubercule

Si le tubercule formé plusieurs pousses, son couper en morceaux de sorte que sur chaque fragment il y avait une fuite. Les tranches sont traitées avec du charbon concassé, séchées pendant 3-4 jours et placées dans des récipients séparés.

Conditions pour la culture réussie des jeunes à la maison

Les nouvelles plantes, en particulier celles dérivées de graines, le premier hiver peut se développer sans période de repos. Dans ce cas, vous devez prendre soin d'un contenu suffisamment chaud et d'un mode d'éclairage optimal avec éclaircissement.

Cependant, cette méthode de contenu est une exception à la règle générale que tous les gloxines ont période de développement actif feuilles et floraison abondante de mars à octobre, suivi par le temps quiescence sans feuilles et racines dans les 3-4 mois.

Le Gloxinia des tubercules de repos végétatif doit être dans un endroit sombre à une température inférieure à 10 degrés.

Après le réveil - bourgeonnement attribuable au tubercule Janvier-Février-Mars, est planté dans un mélange de sol frais, en vrac, et nutritif, conservé dans un endroit lumineux et chaleureux sans soleil intense et versez délicatement sur le bord du pot pour que le sol était humide, mais l'eau n'est pas stagné.

L'air autour des plantes régulièrement pulvérisé ou mis un pot de gloxinia sur le plateau avec des cailloux humides.

Dans la période de végétation actif alimenté par semaine, en alternance avec des engrais minéraux (au moins un atome d'azote, de potassium et de phosphore de manière égale). En fin de l'automne, lorsque celui-ci feuilles jaunissent et se flétrissent, l'arrosage a été arrêté et les tubercules récoltés dans le stockage.

Ainsi, à partir de jeunes plants, des spécimens matures sont formés qui peuvent donner vie à de nouvelles générations de plantes.

Favoriser l'épanouissement des enfants des tropiques - Gloxinia multiplier par tous les moyens disponibles, et les plantes, sous réserve de bonnes conditions se développent dans des échantillons de floraison abondante avec un feuillage fort et gros tubercules.

Photos

Ensuite, vous verrez une photo de l'élevage de Gloxinia:

Matériaux utiles

Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles qui pourraient vous être utiles:

  1. Plantation de Gloxinia
  2. Blooming Gloxinia
  3. Maladies et ravageurs Gloxinia
  4. Comment prendre soin de Gloxinia en hiver
  5. Types de Gloxinia

Pin
Send
Share
Send