Variété extra-précoce avec la géographie de distribution la plus large - "Muscat blanc"

Pin
Send
Share
Send

Muscat blanc, aussi connu comme Tamyanka, Lunel, Tamayoza, Frontiliansky, Encens, Busuiok - est une sorte de raisins du Sud, dont les baies sont appelées vins de dessert et de liqueur.

Les boissons des fruits de cette variété se distinguent par l'arôme caractéristique et brillant du muscat.

À quel genre de référence?

Ce type de raisin "Muscat blanc" est très précoce, appartient à la catégorie technique et se caractérise par une grande capacité d'accumulation de sucre (25%).

Parmi les Muscats, vous devez également faire attention à Muscat Novoshakhtinskiy, Muscat Dievsky, Muscat été et Muscat Hambourg.

Raisins "Muscat blanc": description de la variété

  • Les baies d'or jaune de muscat avec une peau assez dense pèsent 3-4 grammes, souvent la forme arrondie est déformée. Lorsque le fruit mûr devient une teinte ambrée, surtout sur le côté sud, dans la baie 2-3 graines. Le goût est caractérisé par une douceur particulière avec un goût d'agrumes et de thé rose et un arôme prononcé de muscat.
  • La feuille de cette variété est grande, peut avoir une variété de formes - avec 3, 5 lames ou être entière. Le buisson est de taille moyenne.
  • La vigne mûrit très bien, 80-90% de la longueur des pousses, environ 40% des pousses portent des fruits. La coupe est faite pour 6-8 yeux. Les fleurs sont à la fois mâles et femelles; bisexuel.En règle générale, les jeunes pousses issues de bourgeons dormants sont stériles.

Les fleurs bisexuées sont également possédées par l'améthyste de Novotcherkassk, l'angélique et le cardinal.

Photos

Photo de raisins "Muscat blanc":

Région de sortie

Muscat blanc est un très vieux cultivar appartenant au groupe oriental. La terre natale de la variété est probablement l'Egypte ou la Syrie. La variété est largement cultivée en Italie, en Roumanie, en Espagne et dans les États.

Caractéristiques

La variété est caractérisée par un rendement moyen (60-100 centenaires par hectare), la masse moyenne de la grappe est d'environ 110 gr, le maximum - 400 gr. Le cluster est dense, parfois avec une aile, cylindrique.

Afin d'augmenter le rendement, il est recommandé de polliniser en plus le buisson et d'éviter son épaississement.

Les variétés à haut rendement comprennent Rkatsiteli, Gift of Magarach et Jubilee de Kherson Summerman.

Un arrosage inadéquat affecte la croissance lente des pousses.

La période de maturité de cette variété est moyenne. La période de végétation du muscat blanc est d'environ 140 jours.

La récolte destinée à la vinification est supprimée au début d'octobre, lorsque la baie est enceinte et a déjà accumulé une quantité record de sucre.

La résistance au gel du Muscat blanc est faible: non seulement la variété ne résiste pas aux gelées hivernales, mais elle souffre également dans une large mesure des premières gelées printanières.

Haji Murat, Ruta et Husayne White sont également très friands de chaleur.

Pendant la période de floraison dans des conditions climatiques optimales, l'ovaire de raisin ne s'effrite pas presque.

Sur les pentes chaudes et sèches, la variété montre la meilleure qualité, tandis que pour la plantation, il faut se méfier des terres basses et argileuses ou ajouter des cailloux.

Le muscat blanc réagit bien aux appâts organiques et potassiques, qui sont efficaces dès la première année de la fructification et qui sont susceptibles de mordre.

Un dépouillement inadéquat pendant la floraison des capsules peut affecter le rendement dans son ensemble, car la pollinisation se produit à un degré insuffisant.

Maladies et ravageurs


Le principal inconvénient de la variété est sa faible résistance à la maladie. Il est largement endommagé par l'oïdium, le mildiou et l'anthracnose.

Pendant la saison des pluies et sur les sols à humidité élevée, les raisins souffrent de la pourriture grise et, en cas d'humidité insuffisante et de température élevée, ils sont affectés par les tétranyques et le phylloxéra.

Ne pas oublier la prévention de maladies telles que la chlorose, la rubéole, la bactériose et le cancer bactérien.

La forme hybride de Shatilov (White Muscat Shatilov) est caractérisée par une résistance accrue aux maladies.

Le traitement de la variété de toutes ces maladies est un processus complexe et long, qui comprend non seulement l'utilisation de préparations biologiques et chimiques, mais aussi le soin approprié des vignes.

Il est important de couper les pousses à temps et de raccourcir les fouets, ce qui donne à la plante plus de soleil et favorise un séchage rapide des feuilles après la pluie.

Commencer la lutte contre les maladies fongiques de White Muscat, ainsi que les parasites doivent commencer par des mesures préventives.

Pulvérisation de la plante avec des médicaments devrait être effectuée régulièrement, le meilleur moyen de lutte - une solution d'iodure de potassium. C'est un remède homme-amical qui ne dégage aucune saveur ou odeur.

Dans la lutte contre les ravageurs, un rôle important est joué en prenant soin de la plante, en éclaircissant le buisson, en enlevant les parties endommagées et les mauvaises herbes. En règle générale, un tétranyque affecte à l'origine les mauvaises herbes.

Les raisins "Muscat Blanc" est une bonne variété pour la culture dans les régions du sud, ce qui donne une très bonne récolte pour la vinification: la préparation de liqueur aromatique et de vins de dessert.

C'est cette variété appelée Moscato Bianco utilisée pour faire des vins mousseux espagnols. La variété convient également pour la consommation fraîche.

Parmi les variétés de vin vaut également la note de Krasen, Tempranillo et Merlot.

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur le cépage "Muscat White" dans les commentaires ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send