Les poulets sont le type de volaille le plus commun. L'omnivore, la haute fertilité, l'endurance, les qualités gustatives élevées de la viande de poulet sont toujours au prix. Environ un poulet par an peut être apporté d'une poule. Ils sont élevés principalement pour la viande et les œufs, mais ils utilisent également une plume, vers le bas.
Les poulets viennent dans la viande et les races d'œufs. Chaque race se distingue par une certaine structure du corps, le tempérament, le comportement. Pour les races de viande de poulet est caractérisée par une structure spéciale de la poitrine, sur laquelle un grand volume de viande est cultivé. De nos jours, les races de viande d'œuf les plus populaires sont Brahma, Gudan et Crevecoeur.
Origine du Crevecoeur
Crevecoeur est une race de poulet d'élite, connue depuis l'antiquité. Le nom est venu de son origine. Au 15ème siècle, les fondateurs de la race, les soi-disant poulets normands, sont apparus en Normandie, dans le village de Creveceur. En France, ils étaient très populaires, la société d'acclimatation de Paris s'est assurée que cette race était conservée dans sa forme pure.
Les éleveurs de volaille amateur ont restauré la race dans les années 1970. Externe rappelle la race Gudan. Il y a une option bezborodny, appelée - Merlero.Pour Norman comprennent également des races telles que Polwerar, La Flash.
Description
Couleur: Les poulets noirs sont plus communs, moins souvent blancs, bleus, ébouriffés. Le plumage noir a des nuances multicolores, débordant au soleil.
Le plumage dans le poulet est dense, une tête avec une touffe touffue, une barbe et des pots se démarque.
Coq
Sur sa tête - une crête forte et lourde, qui ne tombe pas sur le bec, noir. Un peigne rouge vif composé de deux parties - les cornes. Les cornes peuvent être même avec des choux. Les yeux sont jaunâtres, avec de la brillance. Le visage rouge est caché par des plumes. Petites oreilles couvertes de plumes.
Il y a des boucles d'oreilles, de petite taille. Ils ont une belle barbe soyeuse, qui va dans les réservoirs, arrondit, descend sous les réservoirs.
Le bec du coq est fort, courbé, les narines sont relevées, noires, parfois il y a des nuances rosées du bec. Le cou est rejeté, fort, avec une épaisse crinière. Passe dans un coffre fort, musclé, bien développé.
Les coqs de cette race ont un fort dos. Les ailes sont adjacentes au corps, arrondies aux extrémités. Digne d'attention est une large queue impressionnante, avec des plumes en forme de croissant. Jarrets de longueur moyenne, couleurs foncées. Os minces, pas de plumes.Sur les pieds sont quatre doigts. L'avantage principal - la couleur.
Plumes noires brillantes avec des nuances différentes - turquoise, bronze sur le cou, ont parfois des nuances qui sont proches du bleuâtre. Avec l'âge peut apparaître des nuances de jaune pâle. Les poulets ont le plus souvent un plumage noir. Les coqs sont des défenseurs ardents des poulets, diffèrent les qualités de combat.
Poulet
A une touffe ronde. Yeux - grands, brillants. Les lobes sont cachés par des plumes, de petite taille. Pétoncle rouge, bicorne, barbe épaisse, petites boucles d'oreilles. Cou serré, fort. La poitrine dépasse vers l'avant. Le dos est large. Les ailes des poulets sont petites, arrondies aux extrémités. Le sujet de la fierté est une grande queue qui s'étend. Les paturons sont courts, de couleur foncée.
Caractéristiques
D'autres races diffèrent du plumage brillant, parmi les noirs la couleur brune est parfois vue.
Les craquelins de poulet sont lents, ils ne volent pas. Les représentants de cette race se distinguent par des habitudes particulières - ils sont le plus souvent cueillis dans des tas de fumier, très apprivoisés, liés à un endroit précis.
Ils aspirent à être près des poulaillers et à ne pas chercher de nourriture loin de chez eux.
Dans la ponte aussi, il y a des différences. Ils ne pondent pas autant que les autres races.Ils commencent à mettre plus tard, mais les oeufs atteignent de grandes tailles. Semer des oeufs ne fonctionne pas toujours.
Les poulets ne pivotent pas trop, c'est pourquoi les œufs se battent souvent.
Caractéristiques
Le poids des coqs est de 3,5 à 4,5 kg. Kurei - 2,8 - 3,5 kg. Aubergine - 120-140, la coquille est blanche. Les œufs sont gros, pesant jusqu'à 60-65 g.
Les œufs peuvent être placés sous dindes pour l'incubation. Les poulets sont bien engraissés, ils ont de la viande blanche succulente.
Cette race est une race à croissance rapide. Parfois, ils se produisent avec des plumes de couleur bleutée, ou blanc, mais ces représentants de la race sont moins précieux.
Croisé avec les roches de Dorking, Cochin. Les arbalètes sont plus durables, avec un goût amélioré de la viande.
Contenu et croissance
Cours à notre époque peuvent reproduire tous ceux qui le souhaitent, y compris les résidents d'été, toute ferme à temps partiel est difficile à imaginer sans oiseaux domestiques.
La qualité diététique de la viande, l'utilité des œufs, il est difficile de surestimer. Il n'est pas difficile d'élever un poulet si vous suivez les règles élémentaires de soins et d'entretien.
Les jeunes préfèrent acheter dans des fermes spécialisées, où la race de poulet qui vous intéresse est garantie. Il n'est pas superflu d'étudier le certificat vétérinaire, qui reflète toutes les informations sur l'oiseau ou les œufs acquis. La direction de la viande d'oiseau-oeuf est toujours appréciée.
Poulet Crevrier noir.Vous devez choisir de jeunes individus forts. Les poussins d'un jour se tiennent fermement, bougent activement, ils ont des peluches uniformes et propres. Les faibles ont une apparence douloureuse, se tiennent mal, les jambes et un bec d'une couleur bleutée. Pour la culture peut monter toutes les pièces de services publics tels que le hangar. Mais si vous décidez de faire un poulailler, vous devez considérer plusieurs règles.
Il est important de réfléchir sur la litière pour les poulets et les poulets - de la sciure de bois, de la paille, de la tourbe. La tourbe est idéale car elle garde l'humidité. La valeur de la litière de poulets augmente avec une telle portée, parce qu'à l'avenir elle est utilisée comme engrais. La litière provenant de feuilles sèches, comme le maïs, absorbe mal l'humidité. La tourbe est préférable.
Une litière de 6-8 cm est coulée sur le sol, après quelques jours une nouvelle couche est coulée, en mélangeant avec l'ancienne avec des fourches. Ainsi, le relâchement et la sécheresse relative à l'intérieur de la cage sont maintenus. Une poule aura besoin de 12-15 kg dans l'année.tourbe, paille coupée jusqu'à 20 kg, sciure de bois ou copeaux - 10 kg. Il est nécessaire de prendre soin de la ventilation de la pièce.
Pensez-vous que vous savez comment stocker les carottes en hiver? Après avoir lu cet article, vous réaliserez que vous ne saviez rien!
Les poulets peuvent être placés sur 15 pièces sur un mètre carré du sol. À l'âge de 40 jours, les jeunes peuvent se reposer sur les perchoirs. À une distance de 60 cm du sol, les dortoirs sont placés à partir du sol. Les nases doivent être placés du côté opposé au soleil pour un bon éclairage. Bandes de bois adaptées, le haut de la barre est arrondi.
Dans la saison chaude, il est nécessaire de fournir des clôtures pour la marche. Crevecoeur est une race qui marche.
Où puis-je acheter en Russie?
Crevecoeur est une race rare, des informations sur l'acquisition de jeunes animaux peuvent être trouvées dans les catalogues des All-Russian Poultry Shows. Le comité d'organisation de la Société panrusse des amateurs de volaille a des informations sur les meilleurs endroits pour acheter les meilleures races de poulet, incl. Crevecker, fournit des adresses et des coordonnées des meilleurs aviculteurs.Vous pouvez les contacter par e-mail - [email protected] et par téléphone. +7 (915) 076-83-30, +7 (495) 772-67-32; fax +7 (495) 941-90-84.
Depuis Crevecoeur est une race assez rare, il peut être remplacé par d'autres races populaires de poulet. Ceux-ci comprennent le gudan et le brahma, en particulier la lumière.
Analogues
Gudan
Gudan - poulets français, ont été croisés avec le Dorking. Initialement, l'oiseau a été conçu pour produire de la viande avec d'excellentes qualités gustatives.
La race n'est pas grande, forte, avec des muscles bien exprimés, un corps de forme cylindrique. Une large crête ronde, une barbe luxuriante, une crête semblable à une mite, ont cinq doigts, un tempérament vif.
Coq: il a une large tête ronde, le crâne ressemble à une tête enflée, surtout à la base de la crête. Khokhol de grande taille, retombe, se compose de larges plumes allongées, ne s'adapte pas parfaitement à la tête. Bec très courbé, noir ou tacheté.
Poulets: avoir un corps plus fort, une poitrine large et large, un ventre large, le dos est long et quelque peu incliné, la queue est comprimée, large, pas grand, bas ensemble. Une crête dense qui se tient à plat sur la tête, en forme de boule, une barbe avec un menton, des favoris très luxueux encadrant le visage.
Déficiences de la race: corps étroit, poitrine plate, doigts mal développés, crête de forme irrégulière, crête tordue, barbe touffue, plumes de teintes jaunâtres ou blanches, situées dans la crinière ou la taille.
La race est à maturation précoce, la ponte - 160 œufs la première année, 130 - la deuxième année de ponte. Le poids des oeufs est de 55 g, la coquille est blanche.
Brahma - en particulier, la lumière dans la popularité prend la première place. Réminiscent de Cochin, mais plus élégant.
Les experts estiment que la race d'origine indienne, le nom est venu de la rivière Bramaputra. On sait qu'en Amérique du Nord, le volailleur Bernham a croisé des poulets de Shanghai, des cochins gris avec des poulets gris malais. En 1850, lors d'une exposition à Boston, les poulets ont été reconnus. Bernhomme les a vendus en Amérique, avec beaucoup de succès, depuis lors ils ont commencé à appeler le brahma léger à cause de l'ombre légère des plumes.
Coq. Il présente une magnifique crinière, descend sur les épaules. Les plumes ont des bandes à travers la plume, les plumes lombaires sont bordées de noir. Une petite queue, des bâtons, des plumes sont disposées en éventail. La couleur rappelle métal, sur une queue de tresse, sont bordées de blanc. Tête de petite taille, partie frontale développée, il y a des tombes.Bec fort, avec des bandes foncées. La coquille Saint-Jacques est triple, divisée en crêtes simples. La couleur du peigne, des boucles d'oreilles et des lobes d'oreilles est rouge. Les boucles d'oreilles sont petites, rondes.
Poulets: plumage sur la poitrine, ventre de couleur argentée. Chaque stylo a une couleur sombre. La queue est de couleur gris foncé. Grandes tailles étonnantes: poids vif - 3,5-5 kg, et poulet - 3-3,5 kg.
Conclusion
Et pourtant les poules de Crevecoeur sont la décoration de tout poulailler, un excellent investissement. Si vous suivez les règles du contenu, donnez des rendements élevés en œufs et en viande. Ils sont considérés comme la meilleure race française, en raison de la viande juteuse et tendre. Ils sont toute l'année, y compris en hiver. L'exception est le froid et la chaleur intense. Ils sont sans prétention à la maison, souffrent de conditions climatiques difficiles.Ne restez pas humide, grandissez vite.
Un autre avantage: Crrevecoealers peuvent être élevés dans des pièces serrées et en liberté.