La viticulture a toujours attiré les jardiniers. Peu de propriétaires de datchas et de parcelles ont réussi à éviter la reproduction d'une telle baie savoureuse et utile. Variétés de raisins beaucoup, parmi eux il y a à la fois longtemps établis et jeunes.
L'une d'elles, plutôt jeune, dont on peut tomber amoureux au premier coup d'œil, est la variété hybride "Victor".
La variété qui en résulte est également souvent appelée le «cadeau de Krainov», en l'honneur de son éleveur Krainov Victor Nikolaevich.
À quel genre de référence?
Comme déjà noté, "Victor" est une variété hybride, qui est considérée comme une cantine. Comptez-le à des variétés de raisins roses, bien que la baie puisse acquérir même une couleur rouge foncé à mesure qu'il mûrit.
Valery Voevoda, Gordei et Gourmand se réfèrent également à des variétés hybrides.
Victor Grapes: Description de la variété
- Le bouquet de cette variété atteint un poids allant jusqu'à 1 kg, et avec une bonne agrotechnique et jusqu'à 2 kg, en densité - relâchement moyen. Le bouquet pousse en volume, forme conique;
- Une délicate baie rose ovale avec une pointe pointue a une longueur de jusqu'à 4 cm (certains vignerons prétendent que même jusqu'à 6 cm) et une largeur de jusqu'à 3 cm.Le poids d'une baie varie entre 10 et 20. La baie elle-même est dense, la chair est charnue et juteuse.
- La peau est dense, cependant, presque pas ressentie en mangeant. Il n'y a pas d'aboiements de baies. La couleur dépend de la quantité de lumière du soleil qui frappe le bouquet. Plus la couleur est claire, plus l'ombre est tombée sur les raisins. Puisque la baie a très peu d'os (1-2), elle peut être considérée comme son "doigt de dame" approximatif;Très bien mûr (près des 2/3 de sa longueur), la vigne a une valeur commerciale.
- Variété "Victor" a un taux de croissance élevé des pousses. La vigne est très puissante et a une couleur rougeâtre;
- Les fleurs sont bisexuées, donc la pollinisation se produit rapidement et il n'y a pas besoin d'aide extérieure.
Par les couleurs cardinales ont aussi Cardinal, Aladdin et la Moldavie.
Photos
Photo de raisins "Victor":
Histoire de l'élevage
Cet hybride a été obtenu en croisant un éleveur amateur de Novocherkassk Krainov Viktor Nikolaevich. Le nom de l'auteur a également servi de nom du cultivar. La base a été prise deux variétés de raisins: Kishmish Radiant et Talisman(Kesha).
Krainov était impliqué dans la viticulture depuis 1953, et a commencé l'activité de reproduction en 1995.En utilisant les conseils d'un spécialiste de l'institut de recherche sur le choix des variétés, Krainov VN. croisé pour obtenir de nouveaux cépages.
Dans l'expérience, les éléments suivants ont été utilisés: Talisman + Tomai, Talisman + Autumn Black, Talisman + Kishmish Radiant. "Victor" est l'un des premiers descendants d'un éleveur amateur.
Caractéristiques
Hybride à grand fruit "Victor" a une maturation précoce. La récolte mûrit environ une centaine de jours après la floraison. Le plus souvent début août, les premières grappes sont déjà mûres. Sous certaines latitudes, cela se produit même à la fin de juillet.
Pour les variétés avec une bonne accumulation de sucre sont également Delight White, Kishmish Jupiter et Rumba.
"Victor" a un bon rendement - jusqu'à 6 kg par buisson.
Fait référence à des variétés résistantes au gel. Il y a des informations selon lesquelles il est capable de passer l'hiver sans abri même dans le gel à 20 degrés de la ceinture centrale russe. Cependant, il est conseillé aux vignerons de recouvrir la vigne d'argot.
Pour les variétés résistantes au gel appartiennent également Super Extra, Pink Flamingo et Isabella.
Très bien tolère le transport.En raison du bon enracinement des boutures, il se multiplie facilement. Les gaules sont sans prétention et s'adaptent facilement aux nouvelles conditions pendant la transplantation. L'hybride a un système racinaire fort.
Maladies et ravageurs
Il est à noter que les maladies fongiques ne sont presque pas affectées. A un grand degré de résistance aux maladies, presque pas soumis à des attaques de ravageurs. Pour économiser, vous devez considérer que pour la plantation, vous devez utiliser des sols argileux, mais les solonchaks et les calcaires causeront des maladies des plantes.
"Victor" donnera une excellente récolte seulement lors de la plantation sur des zones ensoleillées, de préférence sans courants d'air. L'utilisation de paillis de sol et d'engrais, de préférence organiques, est obligatoire.
Des maladies telles que le mildiou, l'oïdium et la pourriture grise ne sont pas terribles pour "Victor". Cependant, les viticulteurs expérimentés recommandent de procéder à un traitement chimique préventif 2 fois avant la floraison des arbustes et 1 fois après.
Les amateurs de raisins - guêpes - ne causent pas de grands dommages à la récolte de cet hybride en raison de sa peau dense. Il suffit d'arranger des bouteilles-pièges avec de la compote sucrée.
L'héritage de VNKrainov
Malheureusement, l'un des pionniers de l'élevage amateur de raisins n'est plus en vie. Mais son idée a survécu - ses formes hybrides de raisin, qui sont très populaires parmi les jardiniers.
Viktor Nikolaevich a laissé un grand héritage - plus de 45 variétés de cépages hybrides.
La récolte des hybrides de raisin a été recueillie en 1998 et s'appelait Nizin. Maintenant, cette variété est devenue presque une légende.
Et l'année suivante, et est apparu Nina, géant Tuzlovsky, Pervozvanny, Blagovest.
En 2004, un hybride est apparu - l'anniversaire de Novocherkassk.
L'auteur a considéré le plus réussi de la métamorphose hybride. Il a appelé son apparence une révolution dans la culture des raisins de variétés de table.
Parmi les variétés hybrides blanches, l'auteur a distingué Zarnitsa, estimant qu'elle avait d'énormes possibilités de se développer à l'échelle industrielle. Et l'auteur a noté la taille de la baie dans les variétés Bogatyanovsky et la princesse Olga. Mais ce dernier voulait finaliser pour craquer.
Son favori Victor Nikolaevich a considéré un hybride - Anyuta, qui a une pulpe tendre et un goût de muscat.
Mais "Sympathy" a surpris même son créateur avec sa couleur de framboise inhabituelle et son goût unique. Cet hybride a le deuxième nom "Victor-2".
Il a été retiré après avoir travaillé sur Victor et est le résultat de la poursuite du travail avec l'hybride "Victor", qui a été discuté au début de l'article. Ces deux hybrides sont très similaires les uns aux autres. Seul "Victor-2" a une période de maturation plus longue et une plus grande résistance aux maladies.
Parmi les viticulteurs, il existe une expression: "Trois Krainov". Une telle évaluation méritait les trois meilleures variétés de l'obtenteur national. C'est "Victor", "Transfiguration" et "Anniversaire de Novocherkassk".
La viticulture est un passe-temps qui peut apporter une réelle satisfaction, à la fois morale et esthétique, voire gastronomique.
Revue vidéo
Nous portons à votre attention l'examen des raisins Krainova: