La variété "Krasulya" est apparue il y a peu de temps sur les parcelles de jardin, mais a déjà acquis une grande popularité. Il est impossible de ne pas le reconnaître parmi les autres poiriers, grâce à ses fruits brillants et élégants au goût acidulé unique.
Afin de planter, cultiver et obtenir une bonne récolte de la variété de poire "Krasulya", il est important de connaître toutes les caractéristiques de la variété et les exigences pour en prendre soin - une description complète de la variété et de la photo des fruits.
À quel genre de référence?
La poire "Krasulya" est été avec des dates super précoces de maturation des fruits.
Il mûrit environ une semaine avant une telle variété connue pour sa maturité précoce, comme "Severyanka".
"Krasulya" est célèbre pour son goût de fruit merveilleux et est cultivé pour la consommation fraîche, aussi bien que des confitures de cuisine, des jus et des compotes.
Aux variétés d'été appartiennent: Dyushes, Chizhovskaya, Moscou tôt et Limonka.
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
La variété est le résultat d'un travail de sélection sur l'enlèvement des poires, capable de porter des fruits avec succès dans l'Oural. Cette tâche a été poursuivie par l'Institut d'horticulture et de la pomme de terre du sud de l'Oural, situé dans la ville de Tcheliabinsk.
Variétés croisées "Un peu de joie"et"Tard", le célèbre éleveur E. A. Falkenberg a reçu une merveilleuse poire" Krasulya ", qui a immédiatement gagné la sympathie des jardiniers.
La variété "Krasuli" a été isolée dans des variétés d'élite en 1987, et en 2002 - recommandée pour la culture dans la région de l'Oural. "Krasulyu" peut être trouvé non seulement dans l'Oural, mais aussi dans les jardins de la Sibérie occidentale.
Dans cette région, les variétés sont bien comportés: Lada, Lyubimitsa Yakovleva, Enfants et Dessert Rossoshanskaya.
Poire "Krasulya": description de la variété et photo
Les arbres d'une variété possèdent hauteur moyenne et atteindre pas plus de 4 mètres en hauteur. Au fur et à mesure que la couronne grandit, Krasuli prend une forme ronde et légèrement étalée.
Les branches droites poussent presque à angle droit et leurs extrémités sont généralement dirigées vers le haut.
Le tronc de la poire est conique et légèrement tordu. L'écorce légèrement écailleuse sur le tronc et les branches principales est colorée verdâtre.
Feuilles plutôt larges et arrondies avec une marge à grain fin. La plaque foliaire est lisse sans pubescence et légèrement courbée vers le bas. Seules les pousses brunes et les pétioles longs sur lesquels les feuilles sont conservées sont laissés tomber.
Les boutons floraux se distinguent par une taille assez grande et une forme allongée.Les fruits de type mixte «Krasuli» sont formés sur des rameaux de fruits courts, des anneaux et la croissance de l'année dernière.
Les grandes fleurs blanches avec des pétales ovales ont une forme en coupe. Ils dégagent un parfum très agréable. L'éclosion de la poire "Krasulya" commence à la mi-mai.
Les fruits de "Krasuli" ont forme aplatie arrondie. Leur poids varie de 90 à 120 g. Le fruit manque d'un entonnoir, mais à sa place il y a une forme inhabituelle d'un bord construit, qui est considéré comme un signe variétal de la poire.
Les fruits mûrs de Krasuli sont extraordinairement attrayants, c'est pourquoi il a reçu son nom. La peau lisse des poires est tendre, grasse et brillante.
Les beaux fruits peuvent se vanter de telles variétés de poires: Rossoshanskaya Beautiful, Karataevskaya, Kupava et Limonka.
Sa couleur principale est verdâtre avec du jaune, et le tégumentaire sur la partie principale du fruit est rouge avec une légère teinte pourpre. Sous la peau, de nombreux points sous-cutanés sont visibles.
La chair crème du fruit "Krasuli" est très délicate avec une texture semi-grasse friable. Il se distingue par un riche goût sucré et légèrement épicé avec une riche gamme de teintes.
Des notes de dégustation sur un système en cinq points - 4,7 points.
Ilinka, Kosmicheskaya, Chizhovskaya et Feeria ont un bon goût.
Composition | Nombre de |
---|---|
Sahara | 11,2% |
Acides | 0,49% |
Plus d'informations sur la variété et voir la poire "Krasulya" peut être vu dans la photo ci-dessous:
Caractéristiques
"Krasulya" plaît aux jardiniers avec des rendements élevés. Elle commence à fructifier pour la cinquième année de vie.
D'un arbre adulte "Krasuli" vous pouvez collectionner jusqu'à 50 kg de récolte délicieuse. Fruits mûrir dans les premiers jours d'août. Après l'enlèvement, ils peuvent être stockés dans le réfrigérateur jusqu'à deux semaines.
Des rendements similaires sont démontrés par les variétés January, Wonder, Samara Beauty et Tatiana.
"Krasulya" est hiver rustique. Cependant, les jeunes arbres immatures peuvent geler, donc pour l'hiver il est nécessaire de les isoler.
Dès que la poire commence à porter ses fruits, son la rusticité augmente brusquement.
Aide - "Krasulya" est une variété autofertile, donc il a besoin d'un quartier de variétés pollinisatrices. Recommandé "Severyanka" et "Rainbow".
Pas mal de rusticité hivernale possèdent: Nika, Poucette, Lyra et Fée.
Plantation et soin
- Atterrissage
Pour la plantation, les semis avec des racines bien développées doivent être sélectionnés. Plantez les poires en automne ou au printemps. L'endroit pour la poire est choisi bien éclairé et protégé des vents froids. Les eaux souterraines dans la zone doivent être à une profondeur d'au moins 2,5 m de la surface du sol.plantation de semis optimale schéma de poire « Krasulya » - 3 à 6 meilleur sol m.Samoy pour la poire considérée comme une limoneux ou loam sableux et noir. Il est souhaitable que la terre soit acide ou faiblement acide.
Lors de la plantation dans un faiblement alcalin du sol est recommandé de faire une livre de « long jeu » oxydant - fosse sery.Posadochnaya préparé pour deux semaines pour travailler, ou même plus tôt, et le meilleur à l'automne, lorsque le semis de printemps est réalisée.
Dimensions de la fosse: environ 1 m de profondeur et pas plus de 80 cm de diamètre. La fosse préparée est remplie de terre fertile.
Pour cela précédemment excavée de la couche de terrain d'équitation fosse d'environ 30 à 35 cm d'épaisseur, a été agitée avec ce qui suit composants:
- trois seaux de compost ou d'humus
- seau de sable
- 500 ml de chlorure de potassium
- seau de farine de dolomite
- environ un litre de cendres
- 500 ml de superphosphate
La fosse est remplie d'un tiers avec un mélange bien mélangé et fertile et laissée sous cette forme avant le début des opérations d'atterrissage, qui sont effectuées dans l'ordre suivant:
- Avant d'atterrir dans une fosse à une distance de 30 cm du centre, une cheville de bois est enfoncée - elle devrait être à 50-60 cm du sol.
- Au centre de la fosse on verse un monticule, on y plante un plant et toutes les racines sont soigneusement étalées sur les côtés.
- La fosse et les semis sont remplis de terre, secouant légèrement l'arbre, de sorte qu'entre les radicelles il n'y a pas de vides et tous sont remplis de terre. Lors de la plantation, le col des racines doit être à 3-6 cm au-dessus de la surface du sol.
- Ensuite, le sol autour de la plantule est éperonné, et l'arbre lui-même est attaché à une cheville.
- Dans un rayon de 30 cm autour du tronc faites un trou d'arrosage et versez dedans de 3 à 5 litres d'eau. La tige est paillée avec du compost ou de la tourbe.
Important! Sur les sols humides avec une présence proche de l'eau souterraine, une fosse n'est pas requise.Dans ce cas, le drainage est fait pour l'écoulement de l'eau, et l'arbre est planté sur un monticule construit à partir de sols fertiles.
Comme toute culture, la poire "Krasulya" nécessite un soin attentif, qui consiste en un arrosage adéquat, un déchaussement régulier, une taille en temps voulu et une protection contre les ravageurs et les maladies.
- Arrosage
La poire nécessite un arrosage abondant, mais on ne devrait pas le dépenser trop souvent - assez 2 à 4 fois par mois, selon les conditions météorologiques. Norme d'arrosage - de 2 à 3 godets par mètre carré de cercle de tonneau. Il est important que l'eau pénètre de 60 à 80 cm de profondeur dans l'eau lors de l'arrosage.Si l'arrosage est nécessaire, peut être déterminé par l'état du sol. Pour ce faire, vous devez creuser un petit trou de 10 cm de profondeur, prendre le sol de son fond dans la main et le presser. Si la terre dans la main s'effrite, cela signifie qu'il est temps d'arroser la poire.
Pour la poire, il est particulièrement important que le sol soit humide avant la floraison, après, au moment de la formation des ovaires et après la récolte. L'eau devrait être le long du périmètre de la couronne de l'arbre. Arroser sous le tronc est considéré comme une grosse erreur.
- Desserrer et pailler.
Le maintien du cercle de ruissellement dans la propreté et le descellement régulier sont des conditions importantes pour la santé de la poire. Il est nécessaire d'enlever les mauvaises herbes à temps et nettoyer le sol de divers débris.Au sol sous l'arbre était stablement humide, après l'arrosage ou la pluie, il devrait être desserré à une profondeur de 5 à 6 cm et couvert d'herbe, de paille ou de tourbe.
- Top dressing. Les poiriers commencent à se nourrir au cours de la deuxième année de vie.Tous les trois ans, les engrais organiques sont introduits.
Chaque année, au printemps, on fertilise avec des engrais azotés et, au début et au milieu de l'été, on introduit du potassium et des engrais phosphoriques.
- Taille. Immédiatement après la plantation des plantules, l'élagage est réalisé.
Pour stimuler une meilleure ramification chez les enfants d'un an, toutes les branches sont coupées au tiers.
Dans les usines de deux ans, le tournage, en concurrence avec le leader, est réduit de deux tiers, les branches restantes d'un tiers.
À l'avenir, la poire n'a besoin que d'une taille sanitaire. Enlever les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne, ainsi que les branches sèches, cassées et malades.
Les jardiniers expérimentés sont également invités à raccourcir les branches annuelles en automne avec une augmentation importante de la moitié de la longueur, et les courtes - d'un tiers.Toutes les tranches et les fissures sur l'arbre sont recouvertes d'un pot de jardin ou d'un mélange de 2 parties d'argile et d'une partie de molène avec l'ajout d'une petite quantité de sulfate de cuivre.
- Préparation pour l'hivernage.
Dans l'hiver sans neige et sévère, les jeunes poires sont particulièrement sujettes au gel. Pour protéger leurs racines sensibles, la zone de sous-culture doit être paillée avec une épaisse couche de terre et recouverte d'un matériau chauffant.Les timbres d'arbres jeunes et adultes doivent être emballés avec des matériaux de couverture. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des films et des matériaux de toiture, car ils ne permettent pas le passage de l'air. Des rongeurs, le tronc d'un arbre est efficacement protégé par lapnik conifère, attaché vers le bas, ou un maillage spécial.
Maladies et ravageurs
Poire "Krasulya" est résistant à la gale et au cancer bactérien, mais peut être sujet à d'autres maladies des arbres fruitiers.
Mildiou Pour prévenir la maladie au printemps, les poiriers sont pulvérisés avec une solution de soufre colloïdal (deux ou trois traitements à des intervalles de deux semaines).
Avec une forte défaite, les arbres sont pulvérisés avec des produits chimiques (Skor, Tilt KE, Previkur, Bayleton, Vitaros, Topaz). En automne, le traitement des arbres avec du liquide de Bordeaux est nécessaire.
Pourriture des fruits apparaît le plus souvent à la saison des pluies. La chair des fruits acquiert une couleur brune et devient immangeable. Tous les fruits malades doivent être retirés du site et détruits.
Pour prévenir les maladies au début du printemps et après la floraison, les plantes sont traitées avec un liquide de Bordeaux. En automne, les plantes sont pulvérisées avec une solution d'urée saturée.
Rouille De cette maladie, les médicaments "Hom", "Azofos", "Medex", "Strobi" sont efficaces. Ils pulvérisent les plantes avant et après la floraison, ainsi que lors de la mise en fruits.
Variété "Krasulya" pas peur d'un centre commercial de poires, mais peut être attaqué par d'autres parasites. La lutte contre eux est menée à l'aide d'insecticides:
D'un rouleau à feuilles - traitement avec "Carbophos" pendant le gonflement des reins et après la floraison. Les larves d'insectes peuvent être détruites à l'aide de masturbate et de tabac (400 g dilués dans 10 litres d'eau et insister pendant 2 jours, filtrer et diluer à moitié avec de l'eau).
De la chaussure de poire - la première pulvérisation avant le début de la floraison "Iskra-M", et la deuxième - après "Iskroi DE". Les fétuques adultes sont mortelles à cause de la fumigation des arbres avec de la fumée de tabac.
De la poire - traitement avec des médicaments "Iskra bio" "Kinmiks" ou "Decis" avant et immédiatement après la floraison. Environ un mois après la floraison, vous pouvez également pulvériser des arbres "Iskroi DE".
Aussi efficace contre les papillons nocturnes sont Agravertin, Fitoverm, Iskra-Bio, Aurum-S. Au printemps, les troncs d'arbres sont installés sur les troncs d'arbres et les appâts sont utilisés pour capturer les mites.
Résistant aux maladies montrent de telles variétés: Elena, Svetlyanka, Hera et la cathédrale.
Des soins corrects et opportuns des arbres aident à prévenir les ravageurs et les maladies. Il est nécessaire de couper la couronne à temps pour éclaircir la couronne pour une meilleure ventilation. En automne, les troncs et l'espacement des rangs doivent être desserrés.
Poire "Krasulya" est un arbre sans prétention, mûr au début et résistant au gel qui peut décorer n'importe quel jardin. Pour faire pousser une belle poire et obtenir la première récolte, il faudra beaucoup de temps et d'efforts. Cependant, les fruits de "Krasuli" sont si savoureux et attrayants qu'ils vont payer tous vos travaux.