De nombreux habitants veulent la table d'avoir toujours des tomates fraîches. Pour eux, il existe une variété appropriée, il peut être croître non seulement sur les lits sous le film, mais aussi sur le balcon, puisque la hauteur de la plante est seulement de 50 cm.Ce type de tomate est appelée "Nevsky".
Cette tomate a été retiré il y a longtemps, de retour en URSS et l'enregistrement en tant que variété de serre a été reçu en 1978. Depuis de nombreuses années, il est populaire auprès des résidents d'été et des résidents urbains, car il peut également être cultivé sur le balcon. A propos de ce bébé éprouvé et sera discuté dans notre article.
Tomate "Nevsky": description de la variété
C'est une plante déterminante. La variété est en début de maturation, de la plantation des semis à la maturation des premiers fruits, il faut 95-105 jours. Il est recommandé pour la culture sous abris sous film, mais il est également possible en pleine terre. La croissance de la plante est très petite, seulement 35-50 cm, ce qui permet de la cultiver en conditions urbaines.
"Nevsky" a assez bonne résistance aux maladies. Avec un très bon soin d'un seul buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 1,5 kg de fruits, en plantant habituellement 3 à 5 buissons par carré. M. Ainsi, il va jusqu'à 7,5 kg. Le rendement n'est pas le plus élevé même pour un tel bébé.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages tomate "Nevsky" note:
- maturité précoce
- la capacité de croître dans des conditions urbaines;
- bonne résistance aux principales maladies;
- universalité de l'utilisation des cultures;
- tolérance de la pénurie d'humidité.
Parmi les lacunes souligner le faible rendement et la demande accrue d'engrais, en particulier au stade de la formation des plantes.
Les principales caractéristiques sont sa petite taille et sa maturité précoce. Également souligner résistance au manque d'humidité et un certain nombre de maladies. En outre, parmi les caractéristiques intéressantes, vous pouvez dire qu'il peut être cultivé sur un balcon.
Caractéristiques des fruits
Les fruits mûrs ont une couleur rouge-rose et une forme arrondie. En taille ils sont petits 45-60 gr. Le nombre de chambres 2 dans le fruit, une teneur en solides d'environ 5%. Fruits récoltés bien tolérer le stockage à long terme. Les tomates de ce type ont des qualités gustatives très élevées et sont très bonnes sous forme fraîche. Parfaitement adapté à la mise en conserve et au décorticage de fruits entiers. Ils produisent également un jus très savoureux et sain, les qualités gustatives sont obtenues grâce à une combinaison idéale de sucres et d'acides, ainsi qu'un faible pourcentage de solides.
cultivation
Si vous cultivez encore une variété de tomates "Nevsky" en plein air, alors pour cette région du sud est plus adapté à Éviter le risque de fluctuations de température printanière. Pour la plantation dans des abris de serre, les zones de la ceinture du milieu conviennent. Dans les serres chauffées, vous pouvez obtenir une bonne récolte, même dans les régions du nord.
Maladies et ravageurs
"Nevsky" a une bonne résistance à la maladie, mais toujours exposé à la tache bactérienne noire. Pour se débarrasser de cette maladie, appliquez le médicament "Phytolavin".
Aussi peut être étonné pourriture apicale du fruit. Dans cette maladie, la plante est traitée avec une solution Nitrate de calcium et réduire l'arrosage.
Lorsqu'ils poussent sur le balcon, les dommages graves aux maladies et aux ravageurs ne sont pas révélés.
Lorsqu'il est cultivé dans les « circonstances de balcon » suffisante pour observer un mode d'éclairage et d'irrigation, ainsi que les plantes sont nettoyées régulièrement avec un savon doux pour prévenir, et tout ce que vous pouvez éviter les ennuis.
Comme on peut le voir de la brève revue du cultivar de tomate « Nevski » de la puissance de même un débutant pour faire pousser des tomates. Bonne chance et bonne récolte.