Comment bien prendre soin d'un «bébé piquant» - Mammilia?

Pin
Send
Share
Send

La diversité du monde des cactus peut impressionner l'imagination.

Parmi eux, les mammifères sont particulièrement importants.

Ces beaux bébés se distinguent des autres espèces par la présence de nombreuses papilles sur la tige.

Grâce à ces papilles, mammilas, ils ont eu leur nom.

Cactus Mammilaria est une famille entière.

Il n'y a pas de formes de ce cactus. Sphérique, allongée, discoïde. Mais, quoi qu'ils fussent, leur principale différence était les tubercules, au lieu de ceux qui caractérisent les autres côtes.

Grâce aux tubercules qui laissent entrer et réfléchissent les rayons du soleil et retiennent l'humidité, ils ont une ténacité particulière.

Un autre avantage de la survie est la présence de racines charnues et épaisses. Ils aident les bébés à se remettre de la sécheresse.

Les mammifères se distinguent par diverses fleurs, qui sont tubulaires, arrondies, en forme de cloche, de couleur et de blanc, et de jaune, et de rouge de saturation et de nuances variables.

Après la floraison, la surface est couverte petits fruits, qui sont dans les seins.

Les graines sont jaunes et rouges, blanches et noires, roses et crème.

Les genres et leurs photos

Bauma

Mammilia a une forme arrondie, épines blanches, petites fleurs jaune vif. Grandit dans les écoles.

Luti

A une tige simple ou ramifiée, formes 7-8 têtesd'eux on obtient un coussin dense dans un substrat peu profond. Il est parsemé de petites épines. Mummilia Liuti fleurit en grand, jusqu'à 3 centimètres de diamètre, violet - fleurs blanches. Les fruits sont arrondis, de couleur jaunâtre à vert rougeâtre.

Blossfeld

Tige sphérique vert foncé, aréoles blanches-pubescentes, fleurs en forme d'entonnoir, rosé bande lumineuse au milieu

Bocasana

Tige sphérique fortement pubescente gris-bleu. Fleurs crème avec un peu d'adjuvant rose. Il est particulièrement beau lorsqu'il est recouvert de fruits rouges vifs allongés.

Wilda

Mammillaria wildii a une tige allongée et épaisse, dont le diamètre est de 5 cm, les papilles minces sont allongées, les épines dorées, la tige centrale est en forme de crochet. Floraison en petites fleurs blanches. Forme facilement des enfants grâce à une forte ramification et à une expansion rapide.

Zeilman

Une tige courte est comme un cylindre. Les fleurs sont rose vif, au printemps - blanc. Densément clouté avec des épines pliées.

Carmen

Tige vert clair, globulaire ou ovoïde longueur en forme de 5-9 cm. A papilles coniques. Axilles aux soies blanches, poilues. Les épines sont fines, élastiques, blanches et jaunes. Il n'y en a pas de central. Les fleurs sont allongées, d'environ 1 cm de longueur et de même diamètre. Les fruits sont verts-blancs, 6 millimètres.

Parkinson

Tige vert avec du bleu, clavé, 15 cm de longueur et 8 cm de diamètre.Couvert de papilles centimétrique. Les aréoles rondes sont pubescentes avec des soies fortement ondulées. Ils deviennent nus avec l'âge.

Mince

Une tige cylindrique de dix centimètres, avoir un grand nombre de pousses de fille.

Les tubercules sont courts, glabres, turgescents, avec des épines radiales blanchâtres, de couleur claire centrale et brun foncé. Floraison jaune pâle avec une bande rose ou brune, à l'automne. Ramifié, forme des groupes entiers.

Étendu

Tige en forme de cylindre, qui se développe comme il se développe. A la base, il se ramifie fortement, devenant un coussin dense. Sur les sommets, il forme une sorte de rosette.

En raison de cette disposition des épines, la tige est couverte d'un motif ajouré. Les fleurs sont petites, jaunes.

Épineux

La tige est en forme de colonne, jusqu'à 25 cm de longueur et 8-10 cm de diamètre. La plante a rond, aréole avec pubescence. Couvert de poils blancs et de poils, et aussi avec des aiguilles de couleur rougeâtre. Fleurs en carmin-violet en forme d'entonnoir.

Khan

Sphérique, jusqu'à 10 cm de diamètre, une tige entourée de pousses filles. Blanc avec des pointes brunes d'épines. D'autres espèces se distinguent par une pubescence très dense. Pendant la croissance, il forme des groupes. Fleurs en petites fleurs rouge vif.

Pimple long

Très beau et inhabituel. A beaucoup de mamelons vert foncé allongés. Fleurs en grandes fleurs jaunes vives.

Briser

Son nom était dû aux enfants qui tombaient facilement. Un autre nom est mince. La tige est allongée, mince et le cactus seulement 5 cm de diamètre.

Il a de petites papilles, comme couvertes de tubercules, sur lesquelles des épines blanches se rapprochent.

Les fleurs sont très petites. C'est l'une des variétés à floraison rare.

Superbe

La tige ressemble à une balle jusqu'à 8 cm de diamètre avec des épines courtes blanches. Le cactus de la mammilia se distingue par une variété de nuances de fleurs et d'aiguilles - du rose tendre au rouge riche, en dessous de la photo.

Prolifer

La tige est couverte d'or au centre et blanche sur la périphérie avec des épines qui la recouvrent presque complètement. Souvent fleurs blanches ou fleurs jaunes. Forme de nombreux enfants.

Misérable

Parfaitement sentir même dans des conditions défavorables. Il préfère un endroit ensoleillé, il peut également exister sur des rebords de fenêtres ombragés. Il pousse dans de larges rideaux. Fleurit abondamment au printemps avec de petites fleurs à la crème. Forme des fruits oblongs rouges, donnant au cactus une apparence bizarre.

Recouvert de neige

Sa tige vert foncé est couverte de taches blanches. Diamètre de la balle tige - 12 cm. A des papilles nues, semblables à des pyramides, ayant quatre faces. Les épines sont blanches, et au centre grisâtre, noires sur les pointes. Fleurs avec des couronnes colorées, grandes, diamètre jusqu'à 2 cm avec des fleurs.

Compressé

La tige est verte avec un mélange de gris, semblable à une boule avec des papilles coniques. Les épines sont de couleurs différentes, longues. Les fleurs sont rouges et les bords sont brillants. Résistant au gel, de sorte qu'il peut exister dans la rue

Zeilman

L'un des plus communs. Diffère de autre longue floraison. Ses fleurs roses ou blanches sonnent sur la tige.

Soins à domicile

Comment prendre soin de mammilyaria? Immédiatement après l'achat, le cactus de Mammilia est transplanté avec un transbordement net dans le pot plus que l'original.

La composition du sol dépend de la variété.

Les variétés d'origine simple ont de minces racines fossiles. Ils ont besoin d'un mélange léger, caduc, fertile.

Les espèces à racine tubéreuse sont plantées dans un substrat sodeux à structure plus dense.

Un certain nombre d'espèces originaires des régions montagneuses du Mexique ont besoin de copeaux de chaux ou de marbre, car ils vivent dans la nature sur des calcaires.

Avant la plantation, le mélange de sol est stérilisé "bain d'eau" 2 heures.

Il va détruire les pathogènes, virus et champignons. Ne secoue pas la terre.

Une greffe est un stress pour une fleur, et elle s'adapte mieux à un nouvel endroit si elle reste partiellement dans l'environnement familier, légèrement remplacée par une nouvelle.

En remarquant les signes d'infection, rincez doucement les racines et plantez la fleur dans un substrat frais.

Ne pas nourrir 2 mois et verser plus tard 2 jours.

Éclairage

Les mammifères sont les enfants du soleil, par conséquent on leur demande des rayons directs, particulièrement pubescents.

Température

Ils poussent à une température modérée.En été, ils se sentent normalement même dans la chaleur. Optimum pour eux est une température d'environ 25 degrés.

Fournir l'hivernage à 11 -13 degrés (pubescent 15). Ceci est nécessaire pour la floraison.

IMPORTANT. Ne pas arroser ou changer de cactus en hiver.

Toutes sortes d'été ont besoin de fournir un apport d'air frais, de les amener au balcon ou de les garder à la fenêtre qu'ils respirent.

Humidité de l'air

Appartements à air sec - pas un obstacle à la croissance, mais avec cette lumière cactus pulvérisation d'été est utile.

Pour ce faire, en éliminant l'accès des rayons directs du soleil, afin d'éviter les brûlures.

Arrosage

Comment arroser? Overwatering - l'ennemi Mammilia.

Il conduit à la pourriture des racines.

Humidifier légèrement le sol lorsqu'il sèche

Ne pas autoriser eau stagnante dans la casserole.

Vous pouvez prendre l'eau d'un robinet.

Sa rigidité à mammillaria ne fait pas de mal, car ils poussent sur le calcaire et y sont habitués.

Fertilisation supplémentaire

Comment et quoi nourrir? En top dressing Les mammifères ont besoin entre avril et octobre. C'est le moment de la croissance de la fleur, et donc, une fois par mois, le traiter avec un engrais spécial.

Transplantation

Ce sont des fleurs qui poussent lentement. Transplanté moins souvent que les feuilles.

Certaines variétés qui se développent activement nécessitent une transplantation fréquente. Adultes - tous les deux, et de préférence trois ans.

Le transbordement est effectué avec un morceau de vieille terre. Ne pas secouer elle et Ne pas couper les racines sainespour ne pas les blesser.

En remarquant que les racines ont commencé à mourir, à s'assécher ou à montrer des signes de maladie, agir radicalement: enlever la partie endommagée.

Lors de la transplantation d'un nouveau conteneur devrait être plus large de 1,5 - 2 centimètres. Transplanté, ne pas arroser le cactus.

Au début de l'hiver, après la floraison, dans un sol sec, de sorte que les plantes ne "Éveillé". La plante transplantée est placée sur les aires d'hivernage, arrosée après 2 semaines.

Reproduction

Il existe deux types de reproduction des cactus:

  1. Enfants
    Mammilia forme des bébés ayant des racines aériennes. Ils sont légèrement enterrés dans un mélange de sol meuble constitué de sable et de gazon. Pour la stabilité, ils supportent les pierres qui sont enlevées quand le bébé prend racine.
  2. Graines
    Prenez une tasse peu profonde, faites des trous de drainage. Remplissez le drainage avec la première couche, le sol avec le second.

    Le substrat doit être meuble, avec une teneur élevée en sable. Les graines sont dispersées sur la surface, pulvérisées par le pistolet pulvérisateur.Le récipient est recouvert de verre et placé sur un endroit lumineux à l'abri de la lumière du soleil, afin d'éliminer l'effet du foyer.

    Ouvrez la serre tous les jours, fournissant la respiration aux cultures.

    IMPORTANT. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'humidité dans les plantations, quand les graines sèchent, elles meurent.

    Germes de pousses qui ont atteint la taille d'un pois.

    Les semis devraient être progressivement habitués à l'air. Pour quelques jours, tirer sur les pousses pendant 5 minutes 2-3 fois par jour, puis pendant 10. Donc augmenter le temps d'aération.

Il existe des espèces de cactus qui se multiplient aussi par graines, telles que: Feroccactus, Rebutsia, Cereus, Decembrist, Opuntia.

Maladies et ravageurs

Le plus souvent, ils sont touchés par la pourriture, ce qui entraîne la mort de la plante. Le patient (il ne peut pas être guéri) est retiré, le survivant est enraciné ou vacciné.

IMPORTANT. Après l'enlèvement désinfecter une partie saine avec de l'alcool ou du charbon de boissinon l'infection reviendra.

Inspectez vos animaux de compagnie à l'aide d'une loupe ou d'une loupe.

Les patients s'installent immédiatement de saine et de conduire un traitement pour la prévention.

Le ravageur le plus pernicieux et le plus destructeur - acarien de cactus.

Il laisse des traces similaires aux taches rouillées.Ils sont affectés par des spécimens avec des tiges souples et une peau tendre.

La surface déshydratée n'est pas capable de récupérer.

Détruisez-le en lavant le cactus à l'eau tiède, puis en traitant les tiges avec une solution d'alcool ou de pesticides (Fufanon, Actellik). Pour l'acarien n'est pas habitué à la drogue, les alterner.

Un autre parasite - chervets. Des femelles en forme de ver rose, vêtues de manteaux de fourrure blanche, sont immédiatement visibles, de sorte qu'elles peuvent être détruites immédiatement.

C'est beaucoup plus dangereux pour une génisse qui s'est installée dans le système racinaire. Signal de ceci est la croissance arrêtée ou le manque de floraison.

Ayant remarqué cela, examinez soigneusement les racines. Ils seront des cocons visibles - des larves de cerises.

Tremper les zones infectées à chaud, 45 degrés, l'eau 15 minutes - cela va tuer le ravageur, peut être détruit vers avec des insecticides.

L'eau chaude vous sauvera d'un autre problème - les nématodes. Ce ravageur pénètre dans les racines, qui sont couvertes de cônes à cause de cela, et suce les jus.

Les nématodes existent sous deux formes:

  1. Gaulois
    Les Gaulois, sur la base de leurs enzymes, forment des nodules qui empêchent les racines de se nourrir. Ils meurent, avec les oeufs du parasite tombent dans le sol et continuent à propager l'infection.
  2. Kystes
    Détruire l'épiderme. Les sacs bruns, qui se reproduisent très rapidement, sont semblables aux petits citrons, ils pendent aux racines. Le cactus garrote. Ils peuvent être dans un état de repos pendant des années et se réveiller au moment le plus inopportun. Lutte avec eux la désinfection des conteneurs avec du chlore ou de l'eau bouillante.

Mammillarias dans ce dernier sont de plus en plus populaires parmi les fleuristes, ils décorent les appuis de fenêtre dans de nombreuses maisons. Probablement, certaines personnes ne comprendront pas ce qui peut être vu dans ce vert "hérisson".

Quelle beauté est dans les épines? Mais avec des soins appropriés à la maison, mammilia vous récompensera avec une floraison luxuriante qui plaît à l'œil et soulève l'humeur.

Pin
Send
Share
Send