Comment garder la beauté lunatique fuchsia en hiver dans le sous-sol ou sur le rebord de la fenêtre de l'appartement?

Pin
Send
Share
Send

Fuchsia est une plante de la famille Kipreyny qui pousse en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Bien que la fleur soit très populaire auprès de beaucoup, mais les fleuristes ne se pressent pas pour l'obtenir dans la collection, car le fuchsia est assez capricieux en soins infirmiers, surtout pendant la période de repos.

Dans notre article, vous apprendrez à propos de la préparation correcte du fuchsia pour l'hivernage, sur les façons de le garder pour l'hiver dans le sous-sol et dans l'appartement.

Caractéristiques de la préparation pour la saison froide

En automne et au printemps, le fuchsia a une période de croissance active, de reproduction et de floraison, et en hiver, il se repose. La fleur a besoin d'un bon éclairage toute l'année. L'arrosage en hiver est moins fréquent que d'habitude. Une motte de terre ne devrait pas complètement sécher avant un autre arrosage. En automne, la plante doit être transférée dans un endroit frais, et s'il n'y a pas un tel endroit, il est artificiel de créer une fraîcheur.

Avec quoi il faut commencer à préparer la plante pour l'hiver:

  1. La première chose à faire est de laisser l'usine à l'extérieur avant le premier gel. Si vous apportez du fuchsia avant le froid dans la pièce, le processus de lignification sera interrompu.
  2. Depuis le début de l'automne, la fleur ne fertilise pas. L'alimentation n'est pas nécessaire, car à ce stade, il accumule une quantité suffisante de nutriments.
  3. Pour la couronne n'est pas étiré, les bourgeons étaient plus petits et au printemps floraison luxuriante, faire la taille.
  4. Avant l'hivernage, il est nécessaire d'examiner le fuchsia. Il est nécessaire d'enlever toutes les feuilles jaunies et les tiges sèches.
  5. En outre, les cultivateurs de fleurs expérimentés sont invités à effectuer un traitement sur la base de l'huile de colza, Rapsol. La pulvérisation protège la fleur contre les parasites.

Comment garder dans la cave et dans la cave?

Tous les amoureux des fleurs ne peuvent pas se permettre d'organiser l'hivernage du fuchsia sur la loggia vitrée d'un appartement ou d'une serre légère, et que faire dans ce cas avec le fuchsia? Pour stocker les plantes en hiver, vous pouvez utiliser une cave ou une cave. Avant de transférer le fuchsia dans un de ces endroits, il est taillé et raccourci par des feuilles.

Dans l'obscurité, il respire aussi, comme dans l'air frais, en consommant des nutriments accumulés. La pièce doit être équipée d'une ventilation. S'il est absent, l'humidité de l'air augmentera, ce qui entraînera une succession de maladies fongiques.

Important: La température de l'air au sous-sol ou dans la cave doit être d'au moins +10 degrés.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur l'hivernage du fuchsia dans la cave ou la cave:

Comment hiberne-t-il dans un appartement?

Dans les conditions de l'appartement, il est possible de fournir un bon hiver pour le fuchsia, si vous avez souvent ventilé la pièce. En septembre, la fleur est transplantée dans le «sol pauvre», qui contient une petite quantité d'humus. Cela ralentira la croissance des jeunes arbustes. Si le fleuriste a remarqué en hiver que les buissons ont commencé à germer, ils doivent immédiatement être coupés et ouvrir la fenêtre pendant une longue période pour abaisser la température. Hivering fuchsia dans le sous-sol est arrosé seulement 1-2 fois par mois, dans un appartement, il doit être fait plus souvent.

En raison du chauffage, les mottes de terre sèchent plus rapidement et un manque d'humidité se forme. Conduisant à la mort de la plante, vous devriez donc retirer la fleur des batteries.

Le jour où Fuchsia est amené dans l'appartement, le fleuriste doit ouvrir la fenêtre et mettre l'unité de verre dans le mode de ventilation minimale. Il doit toujours être ouvert. Vous pouvez fermer seulement dans les jours très froids.

Pendant le repos, la fleur devient plus lunatique que dans la période de croissance et de floraison. Il réagit négativement au manque et à l'humidité excessive. Si les conditions appropriées ne sont pas observées en hiver, par exemple, une augmentation de l'humidité ou de la température, conduisent à l'apparition d'insectes.Dans de tels cas, ne peut pas toujours aider, va faire face aux ravageurs, même les fongicides et les insecticides.

Que devez-vous savoir sur le contenu du rebord de la fenêtre?

  1. Le plus près possible, mettez le pot au verre et la pièce est constamment ventilée.
  2. Pour éviter de pourrir le système racinaire, en raison de l'ouverture permanente de la fenêtre à travers laquelle les masses froides se brisent, le fond est isolé avec de la mousse plastique.
  3. Dans les appartements chauds, la clôture de la fleur de hautes températures est nécessaire. Cela aidera le film de polyéthylène, qui est recouvert de fuchsia.
  4. Un arrosage fréquent et inutile n'est pas nécessaire.
  5. Pour se protéger des ravageurs, la plante doit être traitée avec des préparations spéciales.
  6. De décembre à janvier, la fleur est éclairée par des lampes, car elle manque d'éclairage.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur l'hivernage de fuchsia dans l'appartement:

Ai-je besoin de recadrer?

Couper le fuchsia pour l'hiver doit être fait. C'est une étape très importante dans la culture du fuchsia. Faites-le deux fois par an:

  • En automne, quand ils portent la fleur au sous-sol ou à l'appartement.
  • Au printemps, pour former un beau buisson.

Afin de ne pas provoquer la croissance des troncs et de remonter la brousse, le fuchsia est coupé à l'automne immédiatement après la floraison.La procédure est nécessaire pour un bon développement au printemps.

Quand nettoyer, en quel mois d'automne?

Souvent, le fuchsia est retiré pour l'hiver à la fin d'octobre. Le pot est transféré du jardin ou pris de la datcha pour l'hiver à un appartement, une cave, une cave. Il est là jusqu'au printemps.

Soin de la fleur

Prendre soin de la fleur en hiver n'est pas si compliqué que cela puisse paraître à première vue. En top dressing, il n'a pas besoin, tout ce que vous devez faire est de l'eau à l'heure et adhérer au régime de température correct de +10 ... +12 degrés. Il n'est pas recommandé de planter la plante sur le rebord de la fenêtre, dont les fenêtres sont orientées vers le nord, car la fleur n'aura pas assez de lumière et elle s'étirera.

Astuce: Le bon moment pour se réveiller est le début de mars. Le fuchsia résistant à l'hiver est laissé dans le jardin, mais pour survivre en toute sécurité l'hiver, il est recouvert d'une couche de tourbe ou de feuilles sèches. De l'excès de couverture d'humidité avec une couche de film de polyéthylène.

Maladies possibles pendant l'hivernage

  • Le plus souvent, au cours du processus d'hivernage, le fuchsia affecte une maladie fongique appelée rouille. La maladie peut apparaître à cause de mauvaises conditions de détention. Si le fleuriste n'a pas suivi les recommandations et que la pièce était chaude, humide et sombre, il y a de fortes chances que la fleur tombe malade.A titre préventif, on traite une solution à 1% du mélange bordelais, mais très souvent la prévention est négligée, et lorsque des taches brunes apparaissent sur la plante, les producteurs de fleurs se reprochent. La rouille des plantes affectée est susceptible de mourir, si elle n'est pas isolée à temps, d'autres cultures peuvent mourir avec elle.
  • Quand l'eau est trop, pourriture grise. Définir la partie affectée de la fleur assez facilement: il est doux et aqueux, et sur les feuilles sont des taches blanches. Guérir la maladie peut être, couper les feuilles endommagées et traités avec des médicaments spéciaux. Après cela, vous devez changer le microclimat, de sorte que la pourriture grise n'apparaisse plus.

Conclusion

Il est facile d'organiser le stockage du fuchsia en hiver, et il n'est pas nécessaire de le transférer du jardin au sous-sol ou à la loggia. Elle passe l'hiver sur le rebord de la fenêtre de l'appartement, si parfois arrosé et aspergé, lissant le travail de chauffage central.

Pin
Send
Share
Send