Tout ce que vous devez savoir sur prendre soin de l'onagre à la maison et dans le jardin. Photo d'une plante

Pin
Send
Share
Send

Primrose ou comme il est également appelé Primevère - la plante ornementale la plus populaire. Vous pouvez faire pousser une fleur à la maison et dans le jardin. Primula plaira aux producteurs de fleurs avec ses fleurs précoces, qui apparaissent déjà à la fin de l'hiver ou au début du printemps.

Ensuite, apprenez des astuces pour faire pousser une fleur brillante à la maison et à l'extérieur. Quelles maladies et parasites peuvent détruire une plante.

Description de l'usine

Primula - représente une famille de primevère. Une des plantes les plus communes au monde, qui compte environ 500 espèces. Primrose sont pérennes et annuelles. Il y a une fleur dans les Alpes, en Asie, dans l'Himalaya, dans le Sud et l'Amérique du Nord, en Europe. Le nom latin révèle les caractéristiques de cette plante. Primula - traduit comme "premier".

C'est ce représentant de la flore qui fleurit le premier parmi les autres, il se produit immédiatement après la fonte des neiges. Fleurit assez longtemps. Cette espèce a une variété de nuances: du rose clair au violet foncé. Les fleurs sont réunies dans une inflorescence racémeuse ou ombellifère. La plupart des espèces ont été cultivées en raison de la beauté de leur floraison.Les variétés particulièrement populaires de primevères sont Danova et Okconik.

Les feuilles de la Primula sont retirées de la racine et recueillies dans une rosette. Les tiges sont allongées et nues. Aux extrémités des pousses fleurissent les bourgeons. Ils ne sont pas toujours collectés dans l'inflorescence, il existe des espèces dans lesquelles les bourgeons sont uniques. Ils sont de forme régulière, les pétales poussent ensemble à la base.

La primevère est une fleur herbacée, ce qui signifie que ses dimensions seront compactes et petites. La taille moyenne de la fleur est de 25 à 30 centimètres. Mais les fleurs sur la plante sont nombreuses. Ils sont des nuances vives et couvrent le vert avec un "bouchon" volumineux.

Photos

Ensuite, vous pouvez voir les photos de ces variétés de primevères comme Danova et Okconika:

Primula de Danova:



La primevère de Theunculum:


Grandir comme une fleur dans la maison

  1. Température

    Important! Primrose nécessite un régime de température optimale.

    Au printemps et en automne, il devrait faire +18 ... +20 degrés. En hiver, de +15 à +18, et à la période de floraison +17 ... +20 degrés. Si ces paramètres sont observés, la plante sera plus longue et plus abondante à fleurir. Pendant la saison de chauffage, vous devez être extrêmement vigilant. Il n'est pas recommandé de placer une fleur à proximité des batteries, cela peut l'affecter négativement.

  2. Éclairage Primrose aime la lumière du soleil, mais elle ne supporte pas les rayons directs. D'eux, la plante a des taches rouges, puis la fleur commence à sécher. La floraison sous le soleil direct est de courte durée et transitoire.

    Vous pouvez placer Primula sur n'importe quelle fenêtre sauf le sud. Si le pot est loin des fenêtres, un éclairage supplémentaire est nécessaire. S'il n'y a pas de choix, et que la fleur doit être placée du côté sud, il est nécessaire de fournir une ombre.

  3. Humidité

    Parce que dans la nature, Primula pousse dans un environnement humide, donc pour les fleurs d'intérieur, il est nécessaire d'assurer la culture dans le sol avec une humidité optimale. Mais ne remplissez pas trop la fleur avec de l'eau, car l'excès d'humidité entraînera la pourriture et la mort subséquente des racines.

    En été, pulvériser la plante n'est pas nécessaire, mais en hiver, il peut être fait avec un spray.

Sélection du sol

  • Terrain Dans les magasins de fleurs, un sol spécial pour Primrose est vendu. Si possible, le mélange de sol peut être fait par vous-même. Cela nécessitera de la tourbe, du sable grossier, de la toundra et de l'humus à parts égales. En mélangeant tous ces composants, vous obtiendrez une terre nutritive, lâche et perméable à l'eau.
  • Engrais Dans les conditions de l'appartement Primula couleur au milieu de l'hiver. Jusque-là, la fleur doit nécessairement être nourrie avec des engrais minéraux complexes. Ils devraient contenir des composants tels que: potassium, azote, phosphore. Le potassium et le phosphore fournissent la formation de bourgeons, et l'azote aidera à produire des feuilles juteuses.

    Dans la seconde moitié de l'automne, l'alimentation est réduite ou complètement arrêtée. Lorsque les bourgeons apparaissent, ils sont retournés, mais l'azote est complètement exclu. Après la floraison de Primula, elle se repose pendant environ un mois, sans faire de pansement supplémentaire.

  • Le choix des plats. Le pot ne doit pas être profond, mais suffisamment large. Primula a des racines tridimensionnelles, elles ont donc besoin d'espace.

    Aide Le matériau à partir duquel le pot est fabriqué peut être autre chose que du métal et du verre. Puisque ces matériaux sont froids par eux-mêmes et refroidissent rapidement, ils refroidiront le système racinaire, ce qui est inacceptable.

Comment prendre soin du jardin?

Quand récolter?

La taille est un élément très important dans les soins du jardin Primula. Il ne peut en aucun cas être négligé. Il ne passe que dans une certaine période. La taille est faite pendant la floraison, qui a lieu à la fin de l'hiver - au début du printemps. Il est nécessaire de couper les pédoncules qui ont déjà pourri, cela stimule une nouvelle vague de floraison.Les feuilles jaunies sont également enlevées.

Combien de temps faut-il pour partager les points de vente?

Les douilles sont divisées uniquement pour les variétés pérennes. Étant sur une plantation quelques années de suite, la fleur pousse beaucoup. En conséquence, les prises saillies et nues. De plus, le sol devient moins nutritif, Primula se développe moins et perd son caractère décoratif. La division régulière des points de vente est une nécessité. Il est normal d'effectuer cette procédure une fois tous les 2-3 ans.

Pour bien séparer et transplanter les prises, vous devez arroser le buisson, puis le creuser, nettoyer les racines du sol et diviser en plusieurs parties. Chaque partie ne devrait pas être laissée sans racine. La division a lieu au début du printemps.

Sol, engrais, arrosage

  • Le sol est fertile. Il est nécessaire de faire un mélange de sol à partir du sol feuillu et ajouter une petite quantité de fumier ou de litière. En outre, les fleuristes expérimentés conseillent de verser du sable sur le fond comme drainage, il ne permettra pas de stagner l'eau.
  • Engrais Nourrir Primula dans le jardin est à partir du moment où les premières feuilles sont formées, et la fin de l'alimentation devrait être après la floraison.Engrais minéraux appropriés, mais utilisez-le dans une concentration plus faible que celle indiquée sur l'emballage. Faites-les deux fois par mois.
  • Arrosage Garden Primula a besoin d'arrosages fréquents, mais il ne vaut pas la peine de verser une plante. Deux fois par semaine sera suffisant. Pendant la chaleur, il est nécessaire d'augmenter la fréquence d'arrosage deux fois. Pour assurer les conditions appropriées pour la fleur, après l'arrosage, le sol se desserre.

Caractéristiques saisonnières

Préparation en automne

Dans la période d'automne, il est nécessaire d'arroser bien les rosettes, qui ont été séparées et transplantées. Avant l'hivernage, l'arrosage devrait être fait tous les jours, mais n'exagérez pas. Pour l'hiver, la douille n'est pas coupée, elle remplira la fonction de protéger le rhizome de l'hypothermie.

Recommandation Pour que la fleur se sente à l'aise pendant la saison froide, on saupoudre le buisson sur le cercle racinaire avec de l'humus. Cette procédure protégera la plante du gel et la fertilisera.

Certaines espèces nécessitent une préparation plus réfléchie. Les variétés délicates sont recouvertes de feuilles et d'agrofibre. Et les primevères hybrides n'ont pas besoin d'être transférées dans des boîtes et entreposées à l'intérieur, en hiver.

Hivernage de la fleur

Pour un hivernage heureux, la fleur a besoin d'une température d'au moins +13 ... +14 degrés. Il y a des espèces qui tolèrent une température non inférieure à +16 ... +17 degrés. Dans l'arrosage fréquent n'a pas besoin.Il est effectué uniquement lorsque la couche supérieure du sol sèche. L'eau devrait être donnée une fois par semaine, pas plus souvent.

Voyager

En passant, produire une fois toutes les quelques années, quand Primula se développe, et de nouvelles rosettes commencent à se chevaucher. Il est recommandé de le faire au printemps ou en août, afin que la plante ait le temps de prendre racine avant les premières gelées.

Le mélange de sol devrait être standard: sable, gazon, terre de feuille. Si la fleur pousse dans une casserole, veillez à ce que le drainage soit à l'avance (environ 2 centimètres). Ils ne font que la plantation après que la plante a fini de s'épanouir. Afin de ne pas perturber le processus de végétation.

Ravageurs et maladies possibles, moyens de traitement

Primrose a de nombreuses maladies et ravageurs. Le plus souvent, toute leur apparence est causée par un contenu floral incorrect. Ci-dessous, nous examinerons quelles maladies et ravageurs sont dangereux pour cette plante.

Maladies

  1. Jaunisse.
  2. Mosaïque de concombre.
  3. Flétrissement observé
  4. Mildiou

Ravageurs:

  • Pucerons.
  • Charançon
  • Araignée

Les pucerons et les acariens apparaissent le plus souvent sur la plante par temps sec et chaud. Pour surmonter les parasites ont besoin de saupoudrer d'insecticides appropriés.

En raison d'un arrosage excessif, il y a souvent une maladie appelée «pourriture grise». Pour éliminer le problème, il vaut la peine de réduire la quantité d'arrosage et saupoudrer avec un fongicide approprié.

Important! La maladie la plus dangereuse est considérée comme fongique. Il y aura cette maladie, peut-être au printemps. Si les feuilles ont de légères taches arrondies, la fleur est frappée.

Les taches fongiques peuvent complètement détruire Primula, et si la fleur pousse sur un lit, la maladie peut facilement se propager à d'autres fleurs. Pour surmonter la maladie, les feuilles sont enlevées, et avec des lésions sévères, vous devrez dire au revoir à Primula. Après cela, il est nécessaire de traiter le jardin entier avec une solution de topsin ou de fondation.

Conclusion

Primevère est une plante magnifique qui fascine par sa diversité. Cette fleur d'intérieur peut être cultivée à la maison et à l'extérieur. Prendre soin de lui n'est pas compliqué, mais le non-respect des règles peut même entraîner la mort de l'usine. Il faut respecter les recommandations de soin et ensuite la fleur plaira à ses magnifiques inflorescences.

Pin
Send
Share
Send