Plump en forme de dodu - la seule espèce de la famille tolstienne, dépourvue de signes typiques pour lui. Il n'a pas de tronc distinct ressemblant à un arbre et de feuilles rondes et charnues, mais il a influencé la valeur décorative de la fleur.
Description de l'usine
Plump en forme de dodu est très différent de leur apparence de parents. L'usine manquant le coffre, et les nombreuses tiges droites sont entièrement recouvertes de petites feuilles écaillées de forme triangulaire-ovale. Sur les tiges, ils sont disposés en 4 rangs, à cause de ce à quoi ressemble un tétraèdre. La couleur des pétales varie de vert juteux à jaunâtre, dans certains cas le long du bord sont peints en rouge. Les feuilles dans la partie inférieure de la tige finissent par acquérir une teinte grisâtre.
Les pousses de la fleur sont dressées, avec une hauteur maximale de 25 cm, avec le temps elles se couchent et peuvent prendre racine au contact du sol. Les arbustes envahis de rosulae du plumacé pèsent souvent sur le bord du pot. Pour cette raison, la plante est souvent utilisée comme un ampel. En outre, une large application de la fleur trouvée dans le rôle de la culture de la couverture du sol.
Fleurs Pluvier plump-like rarement, et seulement si la saison de repos est remplie. Après l'hivernage (en janvier-mars) sur les tiges apparaissent de petites fleurs odorantes de couleur jaunâtre. La floraison dure environ 4 semaines, mais ce phénomène ne représente pas une valeur décorative, puisque les bourgeons sont trop petits et de forme simple.
Transplantation
Terrain pour une plante sélectionné le même que pour la plupart des plantes succulentes. Il comprend du gazon, du sable et de la vermiculite. En raison de la friabilité, du contenu nutritionnel et de la faible capacité d'humidité, un tel mélange de sol favorise la croissance normale de la femme grasse, mais protège en même temps les racines fragiles de la plante contre la pourriture due à l'excès d'humidité.
Transplanter un gros dodu aux jambes épaisses C'est nécessaire quand ses racines remplissent tout le pot. En fait, il ne devrait pas être transplanté, mais soigneusement transféré dans un nouveau conteneur, sans détruire le vieux com. Les racines de toutes sortes de graisses sont cassantes et cassantes, et avec de nombreux dommages, la plante peut être en retard de développement. L'espace entre le coma du sol et les parois du pot est rempli de terre fraîche pour les plantes succulentes, après quoi la plante est arrosée et placée plus près de la lumière.
Soin de la plante
Pour soigner à la maison, en forme de carrelet pas exigeant. L'arrosage de la plante devrait être rare, mais abondante. Pour une plante adulte, une irrigation par mois est suffisante. Il est important de s'assurer que l'eau ne stagne pas dans le pot. Afin d'éviter l'overméristation, un drainage épais à partir de gros éclats est disposé dans le récipient. Entre l'arrosage, le sol doit sécher complètement. En hiver, l'arrosage est réduit à une fois en 1,5 mois. il est important en même temps de surveiller l'état des tiges et des feuilles: au premier signe de flétrissement, il est important d'arroser immédiatement la fleur.
En tant qu'engrais, il est recommandé d'utiliser des complexes pour les plantes succulentes ou des mélanges universels pour les plantes d'intérieur décoratives et à feuilles caduques. Dans la période automne-hiver, la fleur n'a pas besoin de fertilisation.
Dans de telles conditions, les tiges et les feuilles des rosules acquièrent une couleur verte riche et deviennent plus succulentes. En été, la fleur peut être emmenée dans le jardin ou sur le balcon.Dans ce cas, il est recommandé de placer le pot avec la plante à l'ombre d'autres couleurs, de sorte qu'il n'est pas exposé à la lumière directe du soleil pendant plus de 3 heures d'affilée. Le fait est que les petites feuilles juteuses de la rosuline sont charnues comme peuvent obtenir des coups de soleil, à cause de ce que la fleur va perdre ses propriétés décoratives.
Conditions de température pour une plante ne diffère pas des autres fleurs d'intérieur. En période de croissance active, la rougeole préfère les températures modérées (pas plus de 25 et pas inférieures à 20 degrés). Dans la période de repos, à partir de la fin de novembre, il est nécessaire d'abaisser progressivement la température à 10-15 degrés. L'éclairage doit rester élevé.
Reproduction
Le pluvier carnivore se reproduit de trois façons: boutures, couches et division d'un buisson adulte. Pour reproduire la fleur avec des boutures, il suffit de placer une brindille prise de la plante dans le sol. Pré-traiter ou sécher la coupe n'est pas nécessaire. Plump en forme de dodu si tenace, qui tire souvent, cassé par négligence et laissé dans le pot, prendre racine sans aide extérieure et soin approprié.
Les lappings sur les rosules sont également spontanés.Au fur et à mesure que les pousses grossissent, certaines d'entre elles se logent, et à la place du contact avec le sol forment des racines. Au prochain repiquage d'une plante il est possible de séparer avec précision de telles pousses un endroit avec des racines et de planter dans un pot séparé. De même, la fleur est multipliée et la méthode de diviser le buisson. Il est important en même temps de choisir la capacité correspondant à la taille du système racinaire. Dans un pot trop spacieux, les racines d'une graisse grasse peuvent être pourries.
Notez que pendant la floraison, la fleur n'a pas besoin d'être transplantée. Il est préférable d'attendre que les bourgeons restent dessus et que de nouvelles pousses poussent.
Problèmes de croissance
Le soin à la maison pour une couvée de graisse-plaid n'exige pas beaucoup d'attention, depuis il n'est pas sensible aux attaques de ravageurs et aux maladies virales, typique des plantes d'intérieur. Le seul problème auquel un fleuriste peut faire face est la décomposition du système racinaire due à l'humidification excessive du sol. Quand il apparaît à la base des pousses de taches molles sombres, il est recommandé de raccourcir l'arrosage et enlever les tiges endommagées.En outre, il peut être nécessaire de transplanter la plante dans un sol frais.
Crassula en forme de plongeon pas mal s'entendre avec d'autres plantes. Il est souvent planté avec d'autres tolstyanikami ou cactus, qui nécessitent des conditions similaires. Par longévité, cette espèce a dépassé ses parents. Avec des soins appropriés, la fleur peut vivre pendant au moins dix ans.
Photos
Ensuite, vous pouvez voir une photo de la graisse dodue: