La qualité technique des raisins est "Levokumsky"

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup d'entre nous, dans notre enfance, aimaient non seulement manger du raisin, mais aussi boire du jus, des compotes, et, après avoir grandi en buvant et en buvant des boissons alcoolisées: du vin et du cognac.

Tout cela est fait à partir de variétés spéciales de raisins. Un de leurs représentants est le raisin Levokumsky, qui sera suivi d'un récit.

À quel genre de référence?

Raisins Levokumsky se réfère à la qualité technique des raisins. D'autres variétés, il se distingue par la forte jutosité des baies et le faible rapport de la masse des baies à la masse de la crête elle-même.

Parmi les variétés techniques, il convient de mentionner les variétés Bianca, Crystal et Augusta.

C'est à partir du cépage Levokum qu'ils font principalement du vin sec mélangé et des jus variés. Les vins de la variété Levokumsky ont une couleur rouge foncé, avec un léger arôme de baies et une forte teneur en alcool pour le vin.

Pour la production de vin cultivé et des variétés telles que Saperavi, Rkatsiteli, Merlot et Cabernet.
.

Raisins de Levokumsky: Description de la variété

Variété Levokumsky a une apparence agréable, mais le goût est simple, et il n'a pas besoin de manger.

La baie est très petite, a une couleur noire riche et une forme arrondie. Le poids d'une baie est seulement de 1,3 grammes.

La grappe n'est pas de grande taille, surtout de petite taille, rarement - moyenne. Le poids d'un tel bouquet est de 90-120 grammes.

La forme de la grappe est légèrement allongée, cylindrique-conique, densité moyenne. La peau sur la baie est mince. La chair est très juteuse, n'ayant pas de couleur. Berry accumule parfaitement le sucre.

Photos

Photo de raisins "Levokumsky":

Histoire de l'élevage

Variété Levokumsky a reçu la sélection populaire. Sa patrie - Village de Levokumskoye dans le territoire de Stavropol. La vinification dans cette région a plus de deux siècles d'histoire. Le fondateur de la viticulture et de la vinification est un noble Skarzhynsky P.M..

Caractéristiques

La maturation du cépage de Levokumsky se déroule assez rapidement - environ 130 jours. Résistance élevée au gel, supporte des températures jusqu'à -27 C. Cultiver cette variété à l'échelle industrielle produit des rendements élevés - environ 130 cent / hectare.

La résistance au gel comprend également Super Extra, Arched et Alexa.

IMPORTANT! Pour augmenter significativement le rendement du raisin Levokumsk, il est nécessaire de fertiliser régulièrement et d'irriguer les buissons. Ensuite, le rendement augmentera de 20-30 cent / ha, (il sera de 150-160 cent / ha).

La variété est bien adaptée à la croissance dans ces zones de la Russie: la région de Moscou, le Caucase du Nord, le territoire de Stavropol.

Plantation et soin

Les arbustes végétaux sont recommandés par le schéma de 3 x 1,5 m, car la croissance du buisson est nécessaire pour lui donner une forme. Les jardiniers-experts recommandent que le raisin Levokumsky reçoive la forme d'un «cordon à deux épaulements». En outre, une forme de ventilateur est appropriée.

Il est préférable de laisser un talon sur un cordon à double corde de 1 mètre de haut. Il est conseillé aux baies liées, aux pousses vertes et aux beaux-enfants de se détacher. Les vignes n'ont pas besoin d'être surchargées.

Pour éviter de surcharger, il suffit de couper la vigne à un ou deux yeux. Lorsque vous suivez ces conseils, vos raisins se développeront mieux, et le rendement augmentera.

Maladies et ravageurs

Un énorme avantage dans les soins et l'entretien des raisins Levokumsky est sa résistance aux maladies et aux ravageurs. Le mildiou et la pourriture grise ont une forte immunité. Pour ooidium et phylloxera est tout à fait tolérable. Néanmoins, il existe des maladies qui peuvent affecter la vigne. Par exemple:

  • Anthracnose des raisins (La maladie fongique, forme des ulcères sur les pousses, après quoi les pousses sèchent.);
  • Taches noires (Il affecte toutes les parties vertes des buissons).

Avec ces maladies, il est impossible de se battre sans médicaments spéciaux. Contre l'anthracose, Antracol, Ridomil, Bordeaux mélange fera l'affaire.Contre les taches noires les mêmes médicaments, plus Chlorix copper, Kuproksat, Strobi.

Il ne fait pas de mal à prévenir les maladies communes telles que les bactérioses, la chlorose, les cancers bactériens et la rubéole.

Les ravageurs désagréables peuvent être appelés tiques:

  • Plant de raisin (Viole la photosynthèse des feuilles);
  • Acariens communs (Réduit la teneur en sucre).

La seule méthode pour combattre les acariens est l'utilisation d'acaricides: Aktelik, Omayt, Neoron, Sanmayt.

En raison de la succulence des baies, les attaques sur les oiseaux ne sont pas rares. En aucun cas, vous ne pouvez empoisonner ou abattre des animaux, vous devez donc trouver une issue plus humaine. Par exemple, vous pouvez couvrir les raisins avec une maille, ce qui sera un obstacle insurmontable pour les baies, même pour le plus petit oiseau.

Un autre ravageur extrêmement ennuyeux est celui des guêpes. Malheureusement, de ces insectes aucune grille ne va aider. Ils ont seulement besoin d'être détruits. Mais vous devriez être prudent en faisant cela, car les guêpes peuvent vous empêcher de faire cette chose extraordinaire.

IMPORTANT! Pendant la floraison des raisins les guêpes sont très utiles. Par exemple, ils détruisent les ravageurs des chenilles. Par conséquent, pour détruire les guêpes, si nécessaire, il est nécessaire à la fin de l'été.Quand les raisins commencent à mûrir.

Il existe plusieurs façons d'éradiquer sur votre site:

  • Détruire tout à la fois. Attendez le moment où toutes les guêpes sont retournées à la ruche. (Cela arrive la nuit.) Injectez le médicament contre les guêpes dans la ruche elle-même.
  • Appât pour une guêpe. Vous pouvez faire un appât de miel, de sorte que les guêpes s'y collent et ne puissent en sortir. Ou quelque chose comme une sorte de piège dans lequel la guêpe ne peut plus s'échapper. Mais le moyen le plus simple de créer un chargeur près de la ruche est le poison.
  • Fumée. Préparez un vêtement de protection et une bombe fumigène. Fumez les guêpes de la ruche. De la fumée, ils vont commencer à tomber sur le sol, où ils peuvent facilement être écrasés. Mais soyez extrêmement prudent, les guêpes vont attaquer!

Variété de raisins Levokumsky très Une bonne note pour la production de boissons alcoolisées et non alcoolisées.

Grandir et prendre soin de lui est relativement simple. Il a l'immunité contre les principales maladies et les ravageurs, ce qui simplifie grandement le soin des raisins Levokumsky. On obtient du vin et des jus fins.

Parmi les variétés simples cultivées et sans prétention, vous pouvez également distinguer Zabava, Sphinx et Tabor.

Pin
Send
Share
Send