Maladies communes du ficus "Benjamin": nous cherchons le salut des problèmes

Pin
Send
Share
Send

Ficus "Benjamin" - une vivace décorative à feuilles persistantes qui s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur.

Les fleuristes l'adorent pour son apparence attrayante et son caractère sans prétention.

Les symptômes de la maladie

Ficus noir

Les feuilles sont couvertes de petits points noirs et de taches, principalement du côté interne.

C'est la manifestation d'une défaite fongique de la cercosporèse. Par la suite, les feuilles peuvent changer de couleur, perdre la turgescence et tomber.

Comment réanimer le ficus?

Pour sauver la plante, il est nécessaire d'enlever toutes les parties affectées et de traiter la plante et le sol avec des fongicides - Fundazol, Kurzat, Oxihom.
La surface entière de la feuille noircit, puis disparaît.

Le ficus souffre d'un arrosage excessif et d'une humidité constante du sol. Dans ce cas, vous devez changer le mode d'humidification, en le réduisant au moins 2 fois.

Humidifier le sol est recommandé pas plus de deux fois par semaine.

Les bords assombris indiquent une brûlure des rayons directs du soleil.

Une autre raison - le ficus est chaud. Il se tient près des appareils de chauffage ou sur le rebord de la fenêtre sous le soleil brûlant.

Il suffit de réarranger le pot avec la plante sur la fenêtre ouest ou est et retirer des sources de chaleur.

L'apparition de taches noires asymétriques diverses indique un sol inadéquat ou un excès de nutriments.

Aide: La composition optimale de la terre est le sable, le sol feuillu et la tourbe en quantités égales.

Il est nécessaire de transplanter le ficus de "Benjamin" dans un substrat frais et de réduire l'introduction de complexes minéraux.

Jaunissement des feuilles

Pourquoi le Benjamin ficus devient-il jaune et tombe-t-il des feuilles? Que devrais-je faire? Si le ficus de Benjamin jette les feuilles inférieures et qu'elles commencent à jaunir massivement peu après la transplantation, alors la plante subit un état stressant à partir d'un changement brusque de conditions.

Le nouveau sol, le mouvement de la fleur, le pot d'une plus grande taille que le précédent - ce sont les causes de stress dans le ficus.

Le changement de la couleur des feuilles peut signaler l'excès d'humidité dans le sol. Arrosage fréquent et trop abondant, le ficus de Benjamin ne tolère pas et commence à jaunir. Dans ce cas, arrêtez d'arroser pendant quelques semaines, afin que la fleur récupère.

Si le processus de jaunissement ne s'arrête pas, le ficus doit être transplanté dans un nouveau sol. Toutes les radicelles pourries sont coupées, et les radicelles restantes sont séchées.

Des taches jaunes de formes et de tailles différentes peuvent apparaître à la suite d'une exposition directe aux rayons du soleil ou d'une fertilisation excessive.

Revêtement blanc

Sur les plaques, des taches blanches et des gouttelettes de cire blanche sur le côté interne peuvent apparaître, en particulier à la base.

Dans ce cas il ne faut pas être effrayé - le ficus alloue les excédents de l'humidité après l'arrosage du sol ou l'arrosage.

Comment sauver le ficus de "Benjamin", si un revêtement blanc est apparu à la surface des feuilles? C'est le signe d'une attaque d'oïdium. Maladie fongique, facilement guérie par l'utilisation opportune d'agents fongicides (Oxihoma, Rovral, Hom, Kurzat).

Taches brunes

Pourquoi les feuilles du Benjamin ficus ont-elles des taches? Les taches brunes inégales avec des cercles jaunes autour d'eux indiquent les feuilles des brûlures des rayons agressifs du soleil. La plante doit être ombragée ou déplacée vers la fenêtre ouest.

Une autre raison est l'attaque de champignons pathogènes. La maladie se manifeste par la formation de taches et d'une tache de couleur brune ou marron.

Si elle n'est pas traitée, la maladie progresse, les taches se développent et commencent à fusionner jusqu'à couvrir la feuille entière, qui disparaît alors.

Astuce: L'utilisation de fongicides aidera à débarrasser le ficus du problème.

La raison de la chute des feuilles dans le ficus de "Benjamin"

Pourquoi le ficus de Benjamin tombe-t-il? Que devrais-je faire? Le plus souvent, il réagit à tous les problèmes et omissions dans les soins de cette façon - il commence à jeter les feuilles en grandes quantités. En conséquence, un tronc nu peut rester. C

Il est possible de faire paître une telle plante, mais pour cela, il est nécessaire de déterminer correctement la cause du phénomène.

Il peut y avoir plusieurs:

  • Changement brutal de la situation.

    Le transport du magasin à l'appartement, le déplacement d'un endroit à l'autre, la coupe de la couronne, le repiquage et même les procédures d'eau peuvent déclencher l'apparition du stress et la perte de feuillage.

  • Mauvais mode d'arrosage - trop fréquent ou insuffisant.
  • Éclairage faible. Conserver au frais à des températures inférieures à 15 °.
  • Trouver une plante dans les courants d'air.
  • Brûlez les racines avec des engrais concentrés, qui sont introduits dans le sol sec.

Que dois-je faire si les feuilles du Benjamin Ficus sont tombées? On remarque que la perte de masse des feuilles commence avec au moins deux raisons à la fois. Après avoir découvert la raison, il est possible de commencer les mesures de réanimation.

Tout d'abord, éliminer les facteurs défavorables et maintenir des conditions de vie normales pour le ficus, en essayant de ne pas permettre la répétition de vieilles erreurs.

Astuce: Il est recommandé d'utiliser des préparations telles que Zircon et Epin pour soulager le stress et stimuler la formation de nouveaux feuillets. Ils ont versé le sol dans une casserole et aspergé la couronne.

L'introduction des oligo-éléments est réduite ou arrêtée temporairement, afin de ne pas accélérer la croissance des branches. Le buisson affaibli ne peut développer à la fois la masse verte et les tiges à la fois.

Si de telles mesures n'ont pas aidé, comment faire revivre le ficus de "Benjamin"? Nous devrons examiner le système racinaire, après l'avoir lavé dans de l'eau tiède et tiède.

Les radicelles endommagées, pourries et ratatinées, sont complètement découpées, laissant seulement un tissu sain de couleur blanche et une structure dense. Les sections sont désinfectées avec du bois ou du charbon actif, broyé en poudre.

Après séchage, le ficus est placé dans un nouveau pot plus petit que le premier, remplaçant complètement le sol.

Même si le ficus a réussi à se débarrasser de toutes les feuilles, il peut bien en développer de nouvelles. Il suffit d'observer le régime correct et d'éliminer les facteurs environnementaux défavorables.

Feuilles collantes et sèches

Pourquoi Benjamin Ficus verse-t-il des feuilles sèches? Que devrais-je faire? La raison la plus évidente est la pénurie aiguë d'humidité dans l'air et la chaleur intense. Les feuilles commencent à sécher à partir des pointes, augmentant progressivement la surface de la lésion. Si vous ne prenez aucune mesure, les feuilles se dessèchent complètement et tombent.

Ensuite, les pousses et les racines vont sécher, le ficus va mourir. Il n'est pas difficile d'éliminer ce problème. Il suffit d'augmenter l'humidité dans la pièce en pulvérisant régulièrement les parties du sol de la plante.

Astuce: Vous pouvez mettre le ficus pendant quelques jours dans un foyer ou mettre sur une palette remplie de pierres humides (argile expansée, cailloux, briques cassées).

Une plaque collante désagréable au toucher sur les feuilles du ficus "Benjamin" - est l'allocation d'insectes suceurs qui ont attaqué le ficus. Ce sont les parasites qui laissent de telles traces de leur activité.

Sur une décharge collante douceâtre, elle s'attaque au champignon fuligineux, ce qui fait qu'un revêtement incolore devient noir et la feuille commence à pourrir.

Il est nécessaire d'inspecter soigneusement la plante et d'identifier le ravageur. Après cela, ramasser des insecticides pour l'éliminer.

Ravageurs d'une plante

De grandes feuilles de ficus juteuses attirent de nombreux insectes nuisibles.Les ravageurs du ficus «Benjamin» sont: les moustiques aux champignons, les scutelles vraies et fausses, les nématodes, les tétranyques, les thrips, les cochenilles et les pucerons.

Araignée

Il est presque impossible de voir des parasites microscopiques sans dispositifs grossissants. Mais les traces de leurs activités sont très caractéristiques et facilement identifiables.

Sur les feuilles du ficus infecté, des taches pointillées de couleur claire se forment et toutes les parties terrestres sont recouvertes d'un grand nombre de toiles d'araignées. De telles plantes cessent de se développer, perdent leur caractère décoratif en raison du jaunissement et de la chute des feuilles, commencent à se flétrir et à se blesser.

Aide: se débarrasser des tiques peut être en utilisant des acaricides - Flumite, Actellika, Oberon, Nurell - D, Vertimec, Agravertin.

Shield

Il ressemble à une plaque ovale de couleur beige, marron ou gris. Il peut être renversé avec une aiguille de la surface de la feuille. Puisque le corps est protégé par un bouclier cireux, il ne peut être détruit que par des insecticides systémiques qui pénètrent dans le corps à travers le jus des plantes.

Aide: le plus souvent pour le traitement utiliser Confidor Extra, Biotlin, Aktaru, Admiral.

Photo: fourreau sur le ficus »Benjamin»

Thrips

Petits ravageurs avec un corpuscule ovale, qui rappelle les mouches. Ils sont difficiles à remarquer en raison de la couleur indescriptible - acier, noir ou marron. Ils s'installent en grandes colonies et se nourrissent du jus de la plante, inhibant gravement sa croissance.

En outre, de nombreuses maladies virales sont transférées et les parties du sol sont souillées par leurs sécrétions, attirant le champignon.

Aide: sont détruits par des insecticides chimiques et des préparations biologiques - Aktellikom, Agravertin, Intavir, Karaté, Karbofos.

Mulet poudreux

Petits ravageurs avec un tronc ovale recouvert d'un enduit blanchâtre rappelant l'amidon ou la farine. Ils laissent deux types de sécrétions - un liquide sucré, attirant les champignons fuligineux et les morceaux de coton, dans lesquels les oeufs sont placés.

Important: très mobiles, les parasites suceurs, pour leur destruction utilisent des médicaments systémiques - Mospilan, Tanrek, Biotlin, commandant.

Moucherolles fleuries

Les Sciarides s'installent dans un environnement humide et ne constituent pas une menace en soi. Endommager leurs larves, qui vivent dans les racines et pourrait les endommager.

Astuce: pour se débarrasser des insectes, il est recommandé de replanter pot aseptisée ficus, remplacer complètement le sol et laver le système racinaire.
Aide: Si une telle mesure n'aide pas, vous pouvez utiliser pour l'irrigation une solution faible de permanganate de potassium, des préparations de soufre ou des insecticides Mukhoed, Bazudin, Thunder.

Les maladies et les ravageurs dans le ficus de "Benjamin" sont très divers.

En outre, il réagit avec acuité aux oublis dans les conditions de détention.

Pin
Send
Share
Send